Aller au contenu

Ce pourquoi il faut tuer les travaillistes Norvégiens


carnifex

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Ce pourquoi il faut tuer les travaillistes Norvégiens (1)

Les motivations de M. Anders Behring Breivik

Que sait-on des motivations du suspect ?

Anders Behring Breivik planifiait son acte depuis plusieurs années. Il s'en est expliqué dans un manifeste de 1 500 pages [PDF] en anglais et dans une vidéo de douze minutes publiés sur Internet peu avant les attaques sous le pseudonyme d'Andrew Berwick.

Dans son manifeste, intitulé « A European Declaration of Independence - 2083 » (2083, une déclaration d'indépendance européenne), le suspect explique vouloir user « du terrorisme comme moyen d'éveiller les masses ». Il raconte notamment comment fabriquer une bombe ou s'entraîner au tir sans éveiller l'attention de ses proches.

A la fin du manifeste, le suspect apparaît sur plusieurs photos, dont l'une le montre en position de tir avec un fusil d'assaut.

La vidéo contient de violentes diatribes contre l'islam, le marxisme et le multiculturalisme. Elle décrit l'islam comme « la principale idéologie génocidaire ».

[…]

Notre riverain Skygge estime qu'il « a prévu les conséquences et toutes les possibilités […]. Apparemment il a tout simplement voulu éliminer la nouvelle génération du Parti travailliste ».

http://www.rue89.com/2011/07/24/attentat-et-fusillade-en-norvege-huit-questions-sur-un-massacre-215477

Anders Behring Breivik se dit également «conservateur» et «chrétien». La police affirme également que ses opinions politiques «penchent à droite» et qu'il serait un «fondamentaliste chrétien». Pour cela, les enquêteurs se sont basés sur les différents messages que le trentenaire a laissé sur divers sites, et notamment Document.no, un site d'extrême-droite actuellement inaccessible, dont Anders Behring Breivik était membre de 2009 à 2010.

L'ensemble de ces commentaires ont été compilés et publiés vendredi par un internaute anonyme. Ils permettent de mieux comprendre les idées politiques du tueur présumé. Pour Anders Behring Breivik, la Norvège, et par extension l'Europe, souffre d'un seul maux : le multiculturalisme. «Les gens doivent savoir ce que les merveilleuses doctrines multiculturalistes ont fait à l'Europe : la destruction systématique de la chrétienté européenne, des traditions, de la culture, de l'identité nationale, et de la souveraineté», écrivait-il sur Document.no. «Ces mécanismes politiques n'ont pu conduire qu'à l'islamisation de l'Europe.»

Pour lui, le multiculturalisme est l'enfant du marxisme, dont les idées se sont répandues dans les universités «à partir de 1945, une fois que les communistes ont gagné la guerre. La plus grande erreur de l'Europe est d'avoir laissé libres ces marxistes après la guerre. Cette génération a tout appris aux leaders du mouvement de 1968, qui sont aujourd'hui à la tête de tout.» Dans un autre message, il ajoute : «Si l'Europe de l'Ouest et les États-Unis avaient emprisonné tous les marxistes après la Seconde guerre mondiale, et avaient considéré l'idéologique marxiste comme aussi haïssable que le nazisme, nous n'en serions pas là.»

http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/23/01003-20110723ARTFIG00418-un-homme-obsede-par-le-multiculturalisme.php

Le suspect de la double attaque d'Oslo qui a tué 92 personnes vendredi était membre d'un forum néonazi suédois sur Internet, selon la fondation Expo, un observatoire des groupes d'extrême droite basé à Stockholm. "Il s'est enregistré comme utilisateur en 2009, sous un pseudonyme qui conduit à son adresse e-mail", a précisé Mikael Ekman, chercheur dans cette fondation. Il n'était pas possible, selon lui, de déterminer quand cet homme, identifié par les médias norvégiens comme Anders Behring Breivik, a cessé d'être actif sur ce forum qui compte quelque 22 000 membres dans la région.

Baptisé Nordisk, ce forum a été créé en 2007 et se considère comme le portail de "l'identité, la culture et les traditions nordiques". Les discussions concernent "tout ce qui va de la suprématie blanche dans la musique jusqu'aux stratégies politiques pour écraser la démocratie", explique Mikael Ekman dans un article publié samedi sur le site d'Expo. Il ajoute que "les thèmes discutés sont souvent de nature raciste". Le forum comporte par exemple des fils de discussion sur Les Carnets de Turner, un roman américain sur une révolution de la suprématie blanche aux États-Unis qui a inspiré l'attentat contre un bâtiment administratif d'Oklahoma City en 1995, selon Expo.

L'éventail des membres de Nordisk va de députés suédois d'extrême droite jusqu'à des dirigeants nazis, selon l'article. "Ce qui unit ces membres, c'est une vision critique de la politique des réfugiés et de l'immigration", écrit-il.

http://www.lepoint.fr/monde/l-homme-qui-a-terrorise-la-norvege-23-07-2011-1355578_24.php

Dans son manifeste, l'auteur de la fusillade en Norvège, Anders Breivik, fait part de connexions avec des partis d'extrême-droite, notamment en Grande-Bretagne. Les polices européennes enquêtent.

[…]

Il raconte avoir été en contact avec l'extrême-droite anglaise dès 2002, fondant à Londres un avatar de l'ordre des Templiers (Knights Templar, abrégé en KT dans son texte) pour rétablir d'ici 2020 la domination blanche et chrétienne sur l'Europe. «Tous les musulmans qui ne seraient pas assimilés à 100% d'ici cette date devraient être expulsés»

http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/25/01003-20110725ARTFIG00320-les-connexions-d-anders-breivik-avec-l-extreme-droite-en-grande-bretagne.php

(1) Au moins 85 personnes ont été tuées lorsqu'un tireur déguisé en policier, M. Anders Behring Breivik, a ouvert le feu dans un camp d'été organisé par les jeunesses du parti travailliste, dans une île près d'Oslo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

J'espère que notre FN est plus calme.

Quand je pense qu'ils aspirent à gouverner le pays ça fait réfléchir, car ils développent exactement les mêmes thèmes (voire sur ce forum)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

c'est quant même le fait d'un seul personnage,qui a pété les plombs

il s'est dit d'un parti,pour que ca passe mieux

au fil du temps il s'est cru inverti d'une mission,la belle blague,il s'est donné le droit de tuer des innocent,pour moi c'est la mort

mais la bas ca n'existe pas,alors,dans 21 ans il pourra recommencer :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Qui a inspiré le tueur de Norvège ? Par Laurent Joffrin

[…]

Tueur rationnel, organisateur solitaire mais diablement méticuleux, Anders Behring Breivik s’est longuement expliqué – 1 500 pages ?! – dans le texte qu’il a mis en ligne quelques heures avant de passer à l’acte. Chacun peut ainsi constater qu’il a agi sur la base d’un raisonnement et même en fonction d’une idéologie, sommaire, certes, mais aussi, comme toute idéologie, construite et dotée d’une certaine cohérence. L’obsession identitaire en forme le soubassement.

Cette identité, européenne et chrétienne, serait menacée dans son être profond par une invasion musulmane progressive et subreptice, qui finira par imposer aux Européens, paralysés et subjugués, un mode de vie et des valeurs qui sont à l’opposé de leurs traditions et dont ils ne veulent pas. […]

Dans cette vision paranoïaque et haineuse, la conquête en cours a ses complices et ses idiots utiles : les humanistes de tous poils, les antiracistes, les élites libérales et ploutocratiques, la gauche universaliste et, au premier chef, la social-démocratie européenne, alliée principale du "communautarisme" honni.

[…]

C’est très consciemment, enfin, que Breivik s’est attaqué à de jeunes socialistes, à ses yeux les agents actifs du multiculturalisme, c’est-à-dire de la pénétration musulmane. Ainsi, une nouvelle extrême-droite activiste est en passe de voir le jour, après une incubation plus ou moins longue, dont le tueur d’Oslo est peut-être le précurseur.

[…]

Où trouve-t-on les traces de ce nouveau fanatisme ? […] En France, trois sites se sont fait une spécialité de l’idéologie antimusulmane contemporaine : François Desouche, Bloc identitaire et Riposte laïque. […]

On les appelle "les muzz", mais aussi "les rats" ou "les blattes", et l’on attend avec impatience "l’épouillement de l’Europe". On anticipe la future guerre civile. On évoque l’exemple lointain de Richard Cœur de Lion, roi croisé, ou de Godefroi de Bouillon, massacreur de musulmans à Jérusalem. Bref, on prépare l’affrontement violent.

Phénomènes marginaux ? Le blog "fdesouche", pour prendre un exemple, réunit autant de monde que certains sites d’info ou que les portails des partis politiques classiques. Marine Le Pen s’y réfère avec une certaine admiration. La Toile recèle des forums de ce genre dans tout le continent. Sous l’apparence du défoulement verbal, c’est une école de la haine qui s’est ouverte à l’échelle européenne. Une école dont Anders Behring Breivik était l’élève assidu.

Laurent Joffrin - Le Nouvel Observateur

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/laurent-joffrin/20110725.OBS7611/qui-a-inspire-le-tueur-de-norvege-par-laurent-joffrin.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

c'est quant même le fait d'un seul personnage,qui a pété les plombs

il s'est dit d'un parti,pour que ca passe mieux

au fil du temps il s'est cru inverti d'une mission,la belle blague,il s'est donné le droit de tuer des innocent,

Mais les idées qui l'ont amené à ce massacre, il ne les a pas trouvées par hasard, il les a prises d'autres personnes et il les a intégrées en lui, il se les est appropriées.

Ces idées ont construit sa psychologie.

C'est de cela aussi dont il s'agit :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

J'espère que notre FN est plus calme.

Quand je pense qu'ils aspirent à gouverner le pays ça fait réfléchir, car ils développent exactement les mêmes thèmes (voire sur ce forum)

Le FN est un parti républicain , sous entendus déplacés .

Amalgame facile encore une fois, mais nous avons l'habitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 107 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)

Le FN distille la haine. Et la haine ça mène à la violence.

Après 1945, en France, les communistes étaient largement plus nombreux et le plus puissant parti politique, toute une partie de la droite s'était compromise dans la collaboration avec les nazis, ils auraient pu s'ils le voulaient mettre en place un régime communiste, au prix d'une guerre civile peut être, mais guerre qu'ils auraient gagné. Hors les communistes ont fait le choix de ne pas faire couler plus de sang dans la nation et ont opté pour le gouvernement d'union nationale, le fameux conseil national de la résistance.

Voilà, la différence entre les haineux et les gens bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Fiphi Membre 913 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

c'est quant même le fait d'un seul personnage,qui a pété les plombs

il s'est dit d'un parti,pour que ca passe mieux

au fil du temps il s'est cru inverti d'une mission,la belle blague,il s'est donné le droit de tuer des innocent,

Mais les idées qui l'ont amené à ce massacre, il ne les a pas trouvées par hasard, il les a prises d'autres personnes et il les a intégrées en lui, il se les est appropriées.

Ces idées ont construit sa psychologie.

C'est de cela aussi dont il s'agit :bad:

Pour empêcher de telles idées de naître dans les esprits, peut-être faut-il se donner les moyens d'en saisir la cause, et prendre des mesures adaptées ... Hors de nos jours, il ne faut surtout pas évoquer cette cause. D'ailleurs les causes des choses qui ne sont pas acceptables sont rarement analysées en temps réel ; elles le sont bien après, lorsqu'il est trop tard, alors que l'on en mesure les tristes conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Fiphi Membre 913 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Le FN distille la haine. Et la haine ça mène à la violence.

Après 1945, en France, les communistes étaient largement plus nombreux et le plus puissant parti politique, toute une partie de la droite s'était compromise dans la collaboration avec les nazis, ils auraient pu s'ils le voulaient mettre en place un régime communiste, au prix d'une guerre civile peut être, mais guerre qu'ils auraient gagné. Hors les communistes ont fait le choix de ne pas faire couler plus de sang dans la nation et ont opté pour le gouvernement d'union nationale, le fameux conseil national de la résistance.

Voilà, la différence entre les haineux et les gens bien.

Jean Paulhan critiquera dans sa lettre aux directeurs de la résistance, les communistes devenus épurateurs (à la libération), qui n'étaient que des « collaborateurs » d'une espèce différente : « ils avaient fait le choix d'une autre collaboration. Ils ne voulaient pas du tout s'entendre avec l'Allemagne, non, ils voulaient s'entendre avec la Russie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×