Aller au contenu

Coupe du Monde 2011 : Les Françaises jouent la 1ère place du groupe face à l'Allemagne


zoltan

Messages recommandés

Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
forum

Les Bleues se prennent à rêver


Mardi 05 Juillet - 19:34

La Française Sandrine Soubeyrand avant le coup d'envoi du match France/Canada, le 30 juin 2011 à Bochum (© AFP Patrik Stollarz)



    L'équipe de France féminine de football affronte ce mardi soir l'Allemagne, favorite du tournoi, pour son dernier match de poule de la Coupe du monde.
    
    Elles ont la classe internationale. Et ça change, est-on tenté – méchamment – de rajouter à destination de leurs homologues masculins. Après avoir écarté le Nigeria (1-0) et balayé les canadiennes (4-0), les footballeuses françaises vont se jauger, ce mardi soir, face à un très gros calibre de la compétition, l'Allemagne.
    
    Une victoire sur le gazon de Mönchengladbach offrirait aux Bleues la première place du groupe. Mais, avec les six points déjà engrangés, la qualification en quarts de finale est acquise d'avance.


Suite de l'article...
forum Source: liberation.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Procrastinateur, 32ans Posté(e)
FANDENEGI3 Membre 1 518 messages
32ans‚ Procrastinateur,
Posté(e)

Le football féminin devrait être plus médiatisé, ça change de nos bleus qui nous ont fait leur cinéma et nous ont foutus la honte à la coupe du monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
forum

Une défaite, et ça repart !


Mercredi 06 Juillet - 21:44

Delie et Georges ont participé à la révolte des Bleues contre l'Allemagne. (Reuters)



    La défaite face à l'Allemagne (2-4) n'a pas entamé l'ambition des Tricolores. La capacité de réaction, la bonne deuxième période et les deux buts inscrits ont finalement réconforté les Bleues, logiquement déçues par la défaite mais qui s'estiment tout à fait capables de rebondir immédiatement. Ce revers pourrait même leur permettre de régler quelques soucis de communication, importants pour la suite.
    
    Quelques têtes basses, une dose de frustration mêlée de déception, et le sentiment que le coup était finalement jouable. Les temps changent pour l'équipe de France, qui continue de faire son trou dans la hiérarchie mondiale. Râler après une défaite contre les doubles championnes du monde, pointer du doigt des éléments aussi positifs que l'attitude, durant une deuxième période marquée par une belle réaction et par deux buts pour faire douter l'Allemagne. Il y a bien eu une défaite, mais elle n'a que peu d'incidence à l'échelle du tournoi. Les plus optimistes pourront même remarquer que les Bleues se retrouvent dans le bas du tableau, loin de l'Allemagne ou des Etats-Unis, les deux vraies têtes de gondole du football mondial.


Suite de l'article...
forum Source: sports.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×