Aller au contenu

thomas-sankara

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
thomas-sankara Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai besoin de comprendre réellement vos opinions concernant mon cas actuel avec ma copine. Tout va bien entre nous , mais depuis quelques jours, elle a reçu des textos de son ex quand elle avait 17 et lui 19. Ce dernier l'avait déjà invité à partager un repas au resto l'an dernier selon elle et il récidive encore cette année.il est célibataire , séparé de la mère de ses enfants.Pas plus tard que hier il lui envoie un texto pour l'inviter à une bouffe partie chez lui avec d'autres potes à lui...Elle me propose qu'on y aille mais j'ai refusé car ne connaissant le monsieur et lui ne sachant pas non plus mon existence et je trouvais cela déplacé d'aller chez lui.

Elle me dit avoir garder de bonne relations avec lui et moi ça me saoule, car je ne supporte l'idée de voir ma copine être en contact avec son Ex alors qu'il n'ont pas eu de gosse...J'avais déjà connu un autre Ex à elle chez qui j'ai été , un mec cool quand même et 1mois après je me retrouve à un autre cas de figure donc difficile a supporter et ce n'est pas de la jalousie.Mais imaginer un peu ce que c'est.Elle a 40 ans aujourd'hui et moi 36.

Cette situation commence à pourrir notre relation et je lui ai dit qu'elle peut répondre à ses invitations, mais je ferai pareil un jour avec une Ex à moi...Pour elle je veux la couper de ses relation mais chez moi en tant qu'africain c'est ridicule et je vous prie de ne pas voir une question de race ou d'origine et de donner vos avis en tout respect.

Merci de répondre aimable internautes et gros bisou à vouscool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bonjour,

je ne comprends pas en quoi le fait qu'elle revoit un ex à l'occasion d'un repas où en plus tu es convié peut mettre en danger votre relation

accompagne-la ou laisse-la y aller si ça lui fait plaisir

s'ils sont restés en bon terme, c'est qu'ils sont assez intelligents

la menacer de faire de même me semble puéril, et totalement inutile

tu annonces toi-même être Africain, alors que ça ne change rien à rien et nous prie de ne pas en tenir compte, désolée, mais la logique..

"Cette situation commence à pourrir notre relation et je lui ai dit qu'elle peut répondre à ses invitations, mais je ferai pareil un jour avec une Ex à moi...Pour elle je veux la couper de ses relation mais chez moi en tant qu'africain c'est ridicule et je vous prie de ne pas voir une question de race ou d'origine et de donner vos avis en tout respect.

Merci de répondre aimable internautes et gros bisou à vouscool.gif"

ta jalousie déplacée pourrait bien pourrir cette relation

il n'y a pas danger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la menacer de faire de même me semble puéril, et totalement inutile

[...]

il n'y a pas danger

Salut.

Ça s'appelle de la réciprocité. Si quelqu'un peut faire quelque chose, son partenaire dans le couple doit pouvoir faire pareil, question d'équité.

Entre un gars qui pointe un pistolet vers toi à une distance de 200 km et un autre qui te le met dans la narine, il y a différents degrés de danger... A toi d'apprécier le niveau acceptable.

Amitié entre ex, ça marche que de loin. Quand c'est trop près, ça devient autre chose...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
hellrouge Membre 486 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Vas-y à ce repas pour effacer tes doutes et ta petite jalousie.Puis tu verras par toi même.

Mais, certes fait attention à cette relation, parle en avec ta compagne puis voilà thumbsup.gif

Et les origines, n'ont pas avoir grand là dedans, c'est plutôt question de confiance et de sincérité au sein du couple.Et bien sûr de ta personnalité, les choses que tu acceptes et que tu n'acceptes pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 239 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

T'as tout à fait le droit de ne pas vouloir qu'elle sorte avec son ex et même de ne pas vouloir toi-même de relation avec lui. Ce n'est pas de la jalousie mal placée je ne suis pas d'accord. C'est juste la dose de jalousie qu'il faut. Elle peut très bien garder une relation cordiale avec lui. Mais plus, là c'est trop te demander je suis d'accord avec toi ^^

La solution n'est pas de lui infliger la même chose de ton côté mais simplement de t'entendre avec elle sur cette limite, de lui faire comprendre gentiment que ça te dérange et que tu ne veux pas qu'elle ait une relation plus que de la simple cordialité avec son ex, que ça te ferait souffrir sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
thomas-sankara Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à vous les gars et je comprends les differentes opinions.

car ce n'est pas facile tout de même et je reste à l'écoute de vos conseils ; sachez tout simplement que ya des gens mauvais qui ne cherchent qu'à nuire au bonheur des autres et cela est déplorable.

Elle a compris qu'il faille bien faire attention et ce genre d'amitié est quasi-nul....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
abdellahmoud_42 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je trouve sa vraiment gamin de ta part sa pourrais faire un plan a 3 sympa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
thomas-sankara Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il faut s'appeller comme toi pour dire des âneries d'une intellligence équivalente à celle d'un mouton.

Des idiots sur le net; on en trouve mais ton cas est pire....

pitié.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MissAkyra
Invités, Posté(e)
Invité MissAkyra
Invité MissAkyra Invités 0 message
Posté(e)

Thomas,

Ne précise pas que tu es africain si tu ne veux pas d'amalgame, de plus ça ne change rien au problème, mon homme est français pure souche et il aimerait pas que je commence à aller au resto avec des ex etc sans lui. Et "chez moi en tant qu'africain c'est ridicule" oui mais justement, tu n'es pas "chez toi" mais ici, chez nous et chez nous c'est tout à fait concevable par certains donc aussi il faut que tu fasses une différence entre les codes de chez toi et les codes d'ici sinon vous n'êtes pas au bout de vos problèmes. Et, ne crois pas qu'il y ait du racisme ou autre dans mes paroles mais étant métisse, je sais que si chacun ne prend en compte que ses propres codes/traditions c'est vite la noyade.

Le truc, c'est qu'il y a différents ex:

- ceux avec qui ça n'a pas marché parce que finalement il n'y avait pas de vrais sentiments mais que l'on apprécie pour leurs qualités

- ceux que l'on a aimés et perdus d'une façon "propre" (donc aucune amertume) et que l'on a plaisir à cotoyer (sans arrière pensée) de temps en temps

- ceux qu'on a aimé (ou pas) mais qui nous ont fait une crasse et dont on ne veut plus jamais recevoir de nouvelles

Alors, comme il te l'a été conseillé, le mieux c'est d'aller avec elle et de voir si effectivement il semble avoir une idée derrière la tête ou pas.

Ensuite, la menacer ne sert à rien, si tu lui fais du chantage elle va se braquer et si un jour tu lui rends la monnaie de sa pièce (vu que ça a l'air d'être ton projet) elle ne réagira pas comme toi car elle saura que c'est juste pour te venger.

Maintenant enfant ou pas, ce qui me surprend dans cette histoire, ce n'est pas que ce soit un ex, qu'elle lui parle/le voit alors qu'ils n'ont pas d'enfants mais que cet ex ne sache pas que tu es en couple avec elle. C'est aussi pour ça qu'il faudrait que tu y ailles avec elle, comme ça le message est clair, elle est prise donc s'il espère retourner avec elle il saura que ce sera pas aussi facile, de plus, si ça se trouve il n'y a rien de bizarre et tu vas être rassuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
RainBows Membre 887 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Je crois que tu n'as pas le choix. Tu dois accepter qu'elle reste Pote avec ses Ex. Sinon, tu peux la perdre. Joue le mec cool et surtout pas jaloux, même si ca te ronge de l'intérieur.

Tu vas devoir supporter ses ex, et peut être qu'a force, tu vas les apprécier, ou même que ca ne te dérangeras plus. :)

Il suffit juste d'un effort, et tu seras récompensé ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
thomas-sankara Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à toi Rainbow, c'est cool vos conseils et j'aime les gens sympas comme vous.

merci

Merci aussi à Miss AKYRIA, VRAIMENT BONS CONSEILS ET PLEINS DE SAGESSSE sans oublier ceux qui ont participer à donner des opinions sur ce sujet.

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 239 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Merci à toi Rainbow, c'est cool vos conseils et j'aime les gens sympas comme vous.

merci

Merci aussi à Miss AKYRIA, VRAIMENT BONS CONSEILS ET PLEINS DE SAGESSSE sans oublier ceux qui ont participer à donner des opinions sur ce sujet.

Merci à vous.

si tu écoutes les filles pour ce genre de problème t'es mal barré ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour

Ca fait une vingtaine d'années... De l'eau a coulé sous les ponts depuis, elle est bien en couple avec toi, et pas avec lui :)

Je comprenais que tu le prennes mal si elle ne voulait pas que tu viennes ou bien si c'était vraiment au restaurant, mais là elle veut que tu te rendes chez lui avec elle. Vraiment ne t'inquiètes pas, vas y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 239 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Tu as beaucoup à craindre au contraire, tu n'as pas à t'infliger cela, ta copine doit pouvoir comprendre qu'une relation privilégiée avec son ex ça ne le fait pas.

Ya 40 millions d'autres adultes, elle a le choix.

Tu ne peux pas lui interdire, elle est grande, mais tu dois lui faire comprendre que ça te dérange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Justement, il lui a fait comprendre que ca le dérangeait, donc elle lui a dit de venir avec elle.

Je ne vois pas en quoi elle est incorrecte shrunkface.gif

Il n'y a rien a craindre de revoir un ex 20 ans après accompagnée de son compagnon mellow9wl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 239 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Quand t'es attentioné ça se fait pas, tu comprends direct que tu n'as pas à imposer tes ex à ton nouveau copain et inversement, que ça peut le déranger et le mettre mal à l'aise, voir le faire souffrir et le rendre jaloux ;) C'est un comportement de bienséance universellement connu ça ^^

Ils vont se raconter quoi dans la conversion, l'ex va lui raconter tous les moments heureux qu'il aura eu avec elle ? leurs exploits sexuels ? Bien sur que non ... Alors ce sera un froid et terrible silence ... Tu peux comprendre quand même la gène que cela peut occasioner ? Inévitablement ils vont se comparer l'un l'autre. Suffit que l'autre ait bien réussit sa vie pour vite choper un sal complexe et se sentir diminué voir humilié ...

C'est quand même facil à comprendre que c'est pas dutout une situation agréable pour la personne qui doit subir ça ...

Et quand tu aimes vraiment qqun tu n'as pas envie de lui faire subir ce genre de situation.

Tu prends encore uniquement le point de vue de la fille ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Oui mais là ce ne sont plus des gamins .. C'est vrai, ils ont 40 piges, ca fait longtemps qu'ils étaient sortis ensemble.. Je suis "contre" qu'on revoie des ex, mais là, il y a prescription, et en plus elle lui propose d'aller avec elle.. Bein non, comme des anciens potes qui se revoient c'est tout. Et il n'y aura pas qu'eux :mouai:

Justement, le mec qui a "eu" la fille, c'est pas l'ex mais le copain actuel, je vois pas pourquoi il se sentirait diminué...

Je dis pas que c'est super cool, mais si elle a envie de le revoir, juste comme ça, elle a le droit non? Elle le revoit avec son copain, ils sont plus des gamins quand même.. Jcomprends que ca le fasse chier mais y'a un moment où ca devient chiant.. Elle aurait très bien pu lui mentir, elle l'a pas fait, elle lui a dit de venir avec elle.. Et, non, je ne prends pas ENCORE uniquement le point de vue de la fille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 239 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

Tu peux pas comprendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Ha, je ne peux pas comprendre?

Je vois.. Parce que je ne suis pas d'accord avec toi, je ne peux pas comprendre, MOUAIS :D

C'est ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 239 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)

J'ai le droit d'être de mauvaise foi nan ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×