Aller au contenu

tableau sous exel


pic et repic

Messages recommandés

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 530 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide car mes connaissances sous exel sont un peu frustres.

voilà, pour pourvoir simplement calculer mes heures de travail ( je change d'horaire tous les jours ou presque) je me suis fais un petit tableau sous exel (2003) ou il me suffit de rentrer les heures de début et fin de journée ou de matinée ou soirée etc et le tableau me calcul le nb d'heures travaillées et le nb d'heures supplémentaires par rapport à l'horaire théorique, puis calcule par semaine puis par mois ( cela n'a pas été bien compliqué à faire )ceci sur 12 onglets ( 1 par mois )dans le même tableau

ensuite je reporte ces données mois par mois dans un autre tableau pour avoir le décompte annuel en heures normales et supplémentaires.

existe t il une possibilité pour créer un tableau qui reprenne automatiquement les données mensuelles dans les 12 onglets que contient le premier tableau ?

j'ai cherché sue internet et trouve bien une expression " tableau dynamique croisé" mais cela ne correspond pas à ce que je veux faire, pas un tri sur des données mais une simple addition de 12 chiffres présents sur 12 onglets d'un même tableau ( du style la somme des 12 cellules b25 des 12 onglets mensuels sur un 13 eme onglets récapitulant les données )

si quelqu'un a une idée ou un site expliquant comment parvenir à la solution , je suis preneur .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

=Feuil1!A1

dans la case de la feuille cible

=nomdelafeuillesource!coordonnéesdelacellulesource

avec la souris suffit de tapper = (dans la cellule cible) et cliquer sur l'onglet source puis sur la cellule source

oups, ça c'est sous excel97, faudrait vérifier sous 2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 530 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

merci pour l'astuce , mais cela ne fait que copier la valeur de la cellule source, et ne permet pas de rajouter à cette valeur les mois suivants;

par ex pas de pb pour le mois de juin mais cela n'ajoute pas ensuite la valeur du mois de juillet et etc pour les mois suivants;

cela revient à faire la même chose que ce que je faisais , mais sans avoir à enter les valeurs manuellement.

bonne journée

ps , cela marche aussi sous 2003 et j’essaierai sous 2010 , car cela peut être utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

=Feuil1!A1+Feuil2!A1+Feuil3!A1+Feuil4!A1....

mêmes procédés ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 530 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

re bonjour,

super cela marche !!!!!!!!

le fainéant ! que je suis vous remercie , ainsi que toutes mes petites camarades ( celles qui travaillent avec moi )pour un tableau qui va simplifier la vie.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Pareillement, et bon courage, vous risquez d'avoir une révolution sur les bras lorsque les RH s'apercevront que vous comptez ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 530 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

rebonjour,

c'est surtout que notre rh a quelques petits problèmes avec le compte des heures ( pas toujours en sa faveur d'ailleurs)

un contrôle vaut mieux pour éviter tout problèmes.

bonnejournée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×