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Le SAV de Carrefour


metal guru

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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Au mois de mai j'ai ramené mon ordinateur portable au SAV de Carrefour, il était encore sous garantie et il faisait un bruit bizarre, un peu comme si les pales d'un ventilateur frottaient contre quelque chose. Arrivé là-bas, la personne qui m'accueille m'explique qu'on ne peut pas prendre mon appareil comme ça, il faut d'abord téléphoner à un technicien dont le numéro est affiché dans les locaux du SAV, pour qu'il me donne un numéro d'intervention.

Sur place j'appelle un type qui me demande de lui expliquer les symptômes et de lui faire écouter le bruit par téléphone, il m'explique ensuite que c'est certainement le roulement d'un ventilateur qui est défaillant. Je lui demande s'il va me formater le disque dur, il me répond que non et me donne un numéro de dossier et je refais la queue au guichet. Une demie heure plus tard je donne mon numéro d'intervention à une dame en lui précisant que je ne veux pas que l'on formate mon disque dur, elle m'explique qu'ils ne le font pas comme ça car ils savent qu'il y a des données qui sont importantes pour les clients à l'intérieur, ensuite elle me fait signer un récépissé de dépôt sur deux feuilles, prends mes cordonnées et me dit que ça sera réparé dans 15 jours.

Deux semaines après je reçois un sms pour venir retirer mon portable, je m'inquiète de savoir si l'on a touché mon disque dur, elle me certifie que non, et que ça serait précisé sur les observations du technicien si ça avait été le cas.

De retour à mon véhicule je fais démarrer mon ordi et bien sûr, tout a été formaté, il n'y a plus que Windosw7 et les programmes qui vont avec dessus. Furieux je retourne au SAV et me mets à gueuler comme un veau, l'employée appelle son chef qui m'explique que j'ai signé une décharge qui les autorise à formater le pc et que les employés de Carrefour le signalent systématiquement lors du dépôt de l'appareil. Je lui demande alors d'éviter de me prendre pour un con avec sa décharge signée un samedi dans une pièce remplie de clients mécontents qui attendent pendant une heure avant d'être servis, si tout le monde lisait son papier, il passeraient un client à l'heure.

Bref je me suis fais niquer par Carrefour qui n'a pas cru bon de me téléphoner pour me demander s'ils pouvaient effacer toutes les photos de mes enfants, ma comptabilité, ma musique mes films, tous mes documents importants, alors qu'ils savent me joindre très facilement pour me proposer leurs crédits à la con ou des vacances dans des dictatures pour pas cher.

En réalité je n'ai pas perdu grand chose parce que j'avais anticipé l'incompétence de leurs services et que j'avais sauvegardé tout ce qui était important, mais je trouve ça assez incroyable qu'ils utilisent de telles pratiques sans prévenir leur client, c'est un peu comme si le mec que tu embauchais pour te repeindre l'appartement brulait tous tes meubles et leur contenu pour que ta maison soit bien propre. :mef:

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Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
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Carrefour c'est de la merde, comme toutes ces grosses boîtes. Ils prennent le pognon et traitent les gens comme des déchets. Idem pour Darty si cela peut te rassurer.

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Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

eh oui metal, carrefour est bien connu pour son sav nul - tu peux payer ça pas de problème mais pour le reste comme on dit vulgairement tu peux te brosser

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Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

pas pro du tout, aucun respect pour les données qui peuvent représenter énormément, bref: à fuir :mef:

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Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

En meme temps, est ce bien raisonnable de donner un ordinateur en reparation en laissant toutes les données dessus... unknw.gif

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Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

il a pris ses précautions

et dans l'urgence, ça peut arriver

ensuite il a bien insisté sur ce point

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Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
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As-tu essayé de discuter avec le responsable du rayon micro informatique, dans le but de trouver une solution ?

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Membre, quelque part au chaud ....... ;) , 54ans Posté(e)
Grelotte Membre 4 204 messages
54ans‚ quelque part au chaud ....... ;) ,
Posté(e)

Les employés parfois y sont pour rien !

Ce ne sont pas ceux qui travail au SAV qui font les réparations, ils sont là juste pour remplir les papiers et réceptionner le matos. Après ils envoient ça a une entreprise X qui eux sont là juste pour réparer le matos peu importe la façon !

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Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
il a pris ses précautions

et dans l'urgence, ça peut arriver

ensuite il a bien insisté sur ce point

oui, j'ai vu.

mais c'est comme envoyer une veste chez le teinturier avec une broche en or dessus biggrin.gif

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Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

:smile2:

c'est regrettable quand même

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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

:smile2:

c'est regrettable quand même

Ce qui est regrettable à mon sens c'est que l'on soit conditionné à subir systématiquement ce genre de désagréments, c'est à dire un service médiocre et indigne d'une grande enseigne. Je ne crois pas que cela soit une exclusivité Carrefour, c'est souvent comme ça dans beaucoup de magasins, on vous fait un grand sourire en vous fourguant votre électroménager, et on vous fait comprendre qu'il n'y a pas que vous dès que celui-ci a un souci. C'est vrai que j'ai sauvegardé mes données avant, parce que j'ai la chance d'avoir plusieurs ordinateurs ou disques durs et de m'y connaitre un minimum en informatique, mais le gentil consommateur qui n'a rien pour faire des sauvegardes mis à part justement le pc qu'il vient de ramener au SAV, et qui contient des choses importantes, lui il doit fermer sa gueule et se faire une raison de ne plus jamais revoir les photos de son voyage de noces à Plougastel ou le film des premiers pas de son fils, tout ça parce que le SAV de Carrefour n'a pas le temps de lui passer un coup de téléphone. ;)

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Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

tout à fait d'accord,

ça montre le peu de considération, l'occultation totale du fait que le consommateur est aussi une personne

ce n'est pas à eux de juger de l'importance des données contenues, mais elles semblent bien n'en avoir aucune puisqu'ils s'octroient cette liberté de tout effacer sans prendre la peine de passer un coup de fil

c'est même valable pour la vente

anecdote:

je posais il y a quelques années des questions à une vendeuse sur la fonction d'un bouton sur un fax, elle m'a fait une réponse qui m'a semblée étrange, quand je lui ai demandé de confirmer elle a répondu: "si, si, c'est un client qui me l'a dit!"

no comment!

à fuir (si on le peut!)

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Membre, quelque part au chaud ....... ;) , 54ans Posté(e)
Grelotte Membre 4 204 messages
54ans‚ quelque part au chaud ....... ;) ,
Posté(e)

Le problème c'est comme pour tout !

Lorsque l'on achète du matériel c'est que l'on est susceptible de savoir s'en servir ! Que cela soit un ordinateur ou autre .

L'informatique je sais, ce n'est pas à la porter de tout le monde , lorsqu'on fait les frais d'un tel investissement et que l'on y tien à son matos, on se renseigne un maximum pour en prendre soin !

Ils marchent sur ce principe ! C'est a toi de mettre en sureté tes informations confidentiels.

C'est comme si tu achetais des bijoux en or et que tu les laissaient trainer sur la table du salon à la vue de tous !

Si tu te les faisaient volé, bien c'est de ta faute, tu avais qu'a les mettre dans un endroit caché ou dans un coffre !

On l'entend de tout bord qu'il ne faut rien conserver dans son pc, photos de famille , documents important etc ....... Donc si on le fait malgré les recommandations, bien c'est a ses risques et péril ! Que l'on soit informé ou non !

Les réparateurs sont là uniquement pour les réparations et en on rien a foutre du propriétaire du pc .

Moi aussi j'ai une anecdote !

Il y a peine 2 mois de ça ! Mon fils de 17 ans en 2e professionnel était en stage de formation et devait rédiger un rapport de stage + devoir de période en vu d'un Brevet

Il faisait tout sur ordi et je n'arrêtais de lui dire d'y mettre sur CD externe ou clef USB !! Mais la flemme ! :mef:

Milieu Avril son ordi rend l’âme avec tout ce qu'il y avait dedans ! Devoirs , rapport de sage etc !!!

Son ordi n'étant plus sous garantie on a tenté de l’emmené en réparation : Mais voila c'est son disque dur qui a merdé ! donc irrécupérable :mouai:

En moins d'une semaine mon fils a dû se démerder pour tout refaire ! Il n'avait pas le choix, il ne pouvait pas avancer la panne de l'ordi comme excuse pour ne pas avoir rendu son travail à temps !

Que cela lui serve de leçon.:sleep:

Et comme sa formation est dans le domaine graphique , il lui fallait un ordinateur de toute urgence ,donc on est allé en acheté chez " C " lui en acheter un autre . Et manque de bol, l'ordi que l'on venait d'acheter avait lui aussi un problème avec le disque dur ! ( pas de chance )

On a dû le ramené au SAV qui nous la échanger Heureusement sur le champ !

On était le Samedi aprèm et le Lundi c'était la rentrée et mon fils devait avoir tout bouclé !

Je peux te dire que ça été chaud de chez chaud !

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Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

heureusement s'il a pu refaire tout aussi bien en temps et heure, et au passage profiter de la leçon

quand on achète du matos, non, on n'est pas sensé savoir s'en servir, les vendeurs théoriquement (et ce n'est pas eux que je remets en cause) doivent être à même de conseiller, sauf grands passionnés dans un domaine, c'est plus "demm -toi"

ça peut être des grands-parents qui offrent un smartphone, un apn, un ordi, etc, et ils font comment?

et puis il peut y avoir des cas d'urgence

fin bref

je trouve ça anormal :)

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Rares sont les vendeurs qui connaissent quelque chose à ce qu'ils vendent (en tout cas à carrefour). Ils sont formés pour vendre, ils passent des machines à laver aux téléphones portables.

J'ai rencontré une seule fois une vendeuse passionnée qui s'y connaissait super bien en appareils photo et m'a donné de vrais bons conseils d'achat.

Le problème metal, c'est que tu n'as aucune trace écrite de ce qu'ils t'ont assuré (on ne formatera pas), que la seule trace écrite est ce que tu as signé sans lire, c'est à dire la décharge.

Ils savent vraiment bien faire... :mouai:

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Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Tout à fait d'accord en ce qui concerne les compétences de la majorité des vendeur chez Carrouf !

Par contre, il est vrai qu'il y a eu de la part de M.G une grosse imprudence !

Perso, si mon ordinateur nécessite une réparation et qu'il doive être envoyé à un service de réparation, la première chose que je fais si cela est possible, c'est de faire une sauvegarde de tout ce que je ne pourrais récupérer ( photos persos , films etc etc ... ).

Enfin bref, on va dire que cette malheureuse expérience peut servir de leçon ...

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Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

metal guru a fait une sauvegarde

il expose juste cette mésaventure ;)

et son mécontentement légitime

"En réalité je n'ai pas perdu grand chose parce que j'avais anticipé l'incompétence de leurs services et que j'avais sauvegardé tout ce qui était important, mais je trouve ça assez incroyable qu'ils utilisent de telles pratiques sans prévenir leur client, c'est un peu comme si le mec que tu embauchais pour te repeindre l'appartement brulait tous tes meubles et leur contenu pour que ta maison soit bien propre. :mef:"

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Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Okidoki ... bien joué MG :)

Par contre ce qui est navrant c'est le fait que maintenant dans les grands magasins, les vendeurs sont totalement incompétents ...

On ne peut pas vendre une cuisinière comme on vend un PC et vice versa ...

Et c'est valable dans tous les domaines, souvent je traine mes guêtres dans le rayons Photo de certaines enseignes ( carrouf , planète saturne, darty etc etc ... ) et je suis toujours aussi bidonné d'entendre les vendeurs conseiller les acheteurs potentiels ... " Mais oui monsieur cet appareil est superbe il a vachement de mégapixels donc il fait des photos superbes !!! " ....

Et souvent par jeu, je passe derrière le vendeur pour éviter un achat inutile en conseillant le client .... :)

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Membre, quelque part au chaud ....... ;) , 54ans Posté(e)
Grelotte Membre 4 204 messages
54ans‚ quelque part au chaud ....... ;) ,
Posté(e)

Je sais très bien comment fonctionne les Grandes surfaces pour être une ex employée :sleep:

C'est vrai que la plupart des vendeurs ne sont pas formé en électroménager .

Comme le dit Chapacha, ils sont là pour vendre !

Un vendeur peu se retrouvé muté dans un autre rayon sans recevoir une formation sur les produits qu'il va devoir vendre !!!

C'est a l'employé lui même de se renseigner, de faire ses recherches tout seul :mouai: .

Je n'est jamais reçue de formation sur les produits que je devais vendre ! Par contre j'ai reçue une formation sur l’accueil client .Comment vendre un produit largement au dessus de ce que le client visait au départ ! Peux importe en fin de compte les arguments que l'on doit avancer pour parvenir a finalisé la vente !

J'ai eu de la chance de ne pas avoir eu a m'en servir puisque j'étais au rayon produit frais !

Mais la formation je l'ai eu tout de même !

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