Aller au contenu

Arctique : le réchauffement favorisera le trafic maritime, pas les routes


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

Arctique : le réchauffement favorisera le trafic maritime, pas les routes


Lundi 30 Mai - 08:30

Le réchauffement climatique va grandement favoriser les transports maritimes dans la région arctique, mais aussi ravager les "routes d'hiver" dont dépendent certaines populations et activités locales à l'intérieur des terres, note une étude publiée dimanche



    [/TAB]"Des communautés isolées qui dépendent des +routes d'hiver+, en particulier celles vivant à l'intérieur des terres, pourraient devoir se tourner vers des approvisionnements aériens, ce qui augmentera nettement les coûts", explique Scott Stephenson, chercheur à l'Université de Los Angeles (UCLA), principal auteur de cette étude reproduite par la revue Nature Climate Change.
[TAB]

    Les "routes d'hiver" sont des routes temporaires construites sur des sols, lacs ou rivières gelés, permettant l'acheminement d'équipements et d'approvisionnements dans des régions isolées.
    
    Le Canada à lui seul en compte plus de 5.400 km, selon l'étude.
    
    Dans les huit pays de la région arctique - Canada, Finlande, Groenland, Islande, Norvège, Russie, Suède et Etats-Unis (Alaska) -, ces possibilités de transport terrestre devraient décliner avec le réchauffement. Dans des proportions pouvant varier de 11 à 82% d'ici à 2059 en fonction des régions.


Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×