Aller au contenu

Soft sadness

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Soft sadness Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour ! je ne sais pas trop ce que je fais là... peut-être le simple besoin d'en parler sans nécessairement attendre d'avoir une réponse.

Je me sens comme piégée. Cela fait mtn 3 ans que j'ai des pbm avec la nourriture et en particulier tous les aliments classés comme "faisant grossir". Moi qui suis très gourmande, plus rien de ne me donne envie. Et quand je cède je me fais vomir. Et je me retrouve bête, seule et tellement stupide ! Je ne sais pas ce qui me prend ! Du coup en ce moment j'ai plutôt tendance à faire le contraire : je ne mange plus trop pour éviter de vomir. Je sens la faim qui me tort le ventre et pour autant dès que j'approche n'importe quel aliment de ma bouche, l'envie de vomir est tellement présente que je ne peux quasiment rien avaler...

Et puis je ne sais pas, en ce moment c'est comme si je contemplais ma vie de l'extérieur, que je ne comprenais plus mes propres choix, ma propre vie. Mon corps est hideux et pour autant au fond de moi je me sais dans la moyenne. 55 kilos environ pour 1m68 c'est l'IMC normal. Pour autant je me sens tellement grosse. Et inutile. Je ne vois pas mon intérêt dans ce monde. Je ne sais pas quoi donner aux gens. J'essaie d'être présente pour mes amis, les écouter et les conseiller quand nécessaire mais tout ce que j'arrive à penser c'est que meme si je n'étais plus là, je ne leur manquerais pas plus que ça.

Et puis toute l'année j'ai couru après un but, un seul : avoir ma première année de médecine (je suis doublante). Et mtn que j'attends les résultats et que j'essaie d'envisager le simple fait que j'ai pu réussir, une question me vient : suis-je vraiment faite pour ça ? tout ce travail ? est-ce que j'en ai les capacités ? je ne me sens pas intelligente ni même très dégourdie. C'est vrai que j'ai tjs été une bonne élève au collège mais avec le lycée, la découverte d'un monde un peu plus adulte je me suis relachée.

Et puis mtn que je n'ai plus rien à faire à part quelques heures de conduite par ci par là pour passer le permis et des fêtes avec des amis, je me sens totalement futile, je me sens extérieure au monde.

Et puis j'étais amoureuse, si amoureuse et il m'a brisé le coeur. J'ai bien rencontré des garçons. Même 2 en même temps ! L'un comme l'autre, ils st tjs amoureux de leur ex et moi je ne leur suffit pas. Donc je n'ai meme pas tenté. Et puis à quoi bon, je ne suis pas bien pour eux. Leurs copines st tellement plus belles, mieux à tout point de vue que moi...

Alors l'amour me fuit, la vie me semble futile ou du moins je me sens futile et inutile à ce monde... A quoi bon ?

Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça... J'avais besoin que ça sorte. Et je vais éviter de me relire, car tout ça va me sembler bien stupide et mièvre. Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout. J'avais juste besoin de m'exprimer. Il n'y a rien à dire.

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Attention tu es en train de basculer dans l'anorexie/boulimie. Il faut que tu te fasses soigner d'urgence, avant que le problème devienne chronique et ingérable. Vu que tu es étudiante en médecine, tu devrais savoir à qui t'adresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Pour ce qui est de la nourriture, il ne faut pas trop se prendre la tête. Ce qui compte, c'est la balance énergétique. Mange ce que tu veux et fais confiance à ton corps pour gérer le reste. Il gère bien ou même très bien un tas d'autre chose : rythme cardiaque, pression artérielle, immunité, systèmes hormonaux, digestion, veille-sommeil, etc.

Ta vie a perdu en saveur et en sens. Peut-être devrais-tu aider les gens en participant à des organisations caritatives ? Donner du bonheur, ça donne du sens et ça rend aussi heureux.

Entre nous, on se sent tous un peu moche. Parce qu'on se connait bien. C'est pour ça que l'Homme a inventé les vêtements, pour faire diversion. :D

Mais la vraie beauté, c'est celle des gens qui ont le cœur sur la main. Qui ont laissé des oeuvres comme les Restos du cœur ou Emmaüs. Ou celle de gens ordinaires qui ont défendu une certaine idée de la France, comme Jean Moulin, ou qui ont défendu la mémoire de leur fille jusqu'au bout comme André Bamberski.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Soft sadness Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

jy ai pensé aux oeuvres caritatives... et j'en ai trouvé une au sein meme de ma fac et qui pas conséquent est en rapport avec mes études. il faut juste que j'attende la rentrée et savoir si je suis prise en médecine. Et là j'ai pensé qu'en attendant resto du coeur ça serait pas mal =) ou aller faire la lecture en maison de retraite ^^ les anciens ont tellement à donner, je les adore !

Quant à aller voir un psy ou autre, c'est déjà fait... Sauf qu'au début ça va et mtn j'ai appris à gérer plus ou moins. C'est clair que ça disparait pas comme ça.

En tout cas merci, merci de m'avoir lu, d'avoir répondu... Vraiment, ça me fait du bien =)

Bonne soirée. Je vous souhaite du bonheur dans votre vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Les effets positifs d'une psychothérapie sont long à voir, il faut persévérer pour avoir de réelles améliorations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×