Aller au contenu

Aucune piste de travail


tav58

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour.

Je vient vous voir par-ce que je suis dans une période plutôt trouble niveau professionnel (enfin personnel aussi mais c'est une autre histoire).

J'ai finit un contrat en CDD d'une durée de deux mois le 19 mars dernier et depuis : rien.

J'ai mis mon CV en boite d’intérim, je l'ait redonné a la mission locale aussi et j'ai envoyer pas mal de lettre a droite a gauche.

J'avais un projet c'étais l'informatique mais je peut pas passer les test par-ce que "j'ai pas le niveau requis".

Je me suis casser la tête pour arriver sur les métiers du transport (en commun, de marchandise, taxi, VSL) mais ils me disent que "les datents sont pas fixer on verra plus tard".

En attendant je me fait bien chier, je fout rien et l’inactivité m'a toujours super pris la tête.

J'ai toujours bien aimer l'informatique, la science, les étoiles et tout sa mais c'est toujours a base de grandes études...

En d'autre mot : c'est la déprime professionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Celoone
Invités, Posté(e)
Invité Celoone
Invité Celoone Invités 0 message
Posté(e)

Deviens bénévoles dans une assos, ça te fera des contacts ... et peut être qu'ils auront des tuyaux sur une éventuelle place quelque part :sleep: J'ai pas compris l'histoire des transports en commun. Qu'est-ce qui t'empeche de te replonger dans les études sinon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Etant donné que je n'avais pas de piste concréte, la mission locale a jugé bon de me faire passer un test d'affinité professionnel.

Sa sert au personne n'ayant aucun projet (ce qui déjà n'est pas mon cas puisque je voudrais travailler dans l'informatique).

Sa aide a trouver sa voit, ce qui est ressortie de ce test c'est que les métiers de la route, du transport, était bien présent.

Et donc de fils en aiguille ils en sont arriver a ces quatre métier.

J'avais recommencer mes études l'année dernière mais pour des raison familiale je me suis retrouver a la rue donc obliger de trouver du travail : chance, un CDD tombe du ciel !

Oui sauf que le CDD est finit et je me retrouve a la case départ.

J’avoue que la je sèche un peut niveau idée.

Y'a des contrat PVT qui sont signé avec plusieurs autre pays et la France pour partir durant 1 an pour voir les conditions de travail d'autre pays et ensuite on peut rester sur place en s'arrangeant avec des contrat et tout mais les dossier 2011 sont finit donc je voit pour monter un dossier 2012 mais jusqu'a la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ab Ovo Membre 369 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'ai toujours bien aimer l'informatique, la science, les étoiles et tout sa mais c'est toujours a base de grandes études...
Aux jeunes qui nous lisent : faites des études, ne glandez pas à l'école.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

La je confirme Ab Ovo

Sa me gonfler d'être en cours, je faisait l'boufon et voila ou j'en suis.

Que ce soit des grandes études ou pas, faut passer quand même par des études.

Enfin sa m'aide toujours pas.

J'ai envoyer un mail a Jamy Gourmaud le Jamy qui fait "C'est pas sorcier".

Savoir par ou il étais passer, quel formation il a et compagnie.

Il pourrais peut être me donner des conseils... je sait pas, je sait plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ab Ovo Membre 369 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
<J'avais recommencer mes études l'année dernière mais pour des raison familiale je me suis retrouver a la rue donc obliger de trouver du travail : chance, un CDD tombe du ciel !
Dommage que le CDD n'ai mené à rien d'autre.

As-tu près de chez toi une assocation d'insertion ? Il y en a un peu partout, et elles propose souvent des formations + stages + chance d'obtenir un poste.

En passant par l'intermédiaire d'une association et pas directement, c'est souvent plus facile. C'est en tout cas ce qu'on fait les personnes de ma connaissance qui était dans une situation similaire à la tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Touchstone Membre 301 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Tav !

Concernant Jamy, en cherchant sur le net, on peut avoir sa biographie : Il a un bac L (littéraire), suivi d'un Deug (diplôme enseignement universitaire général - ça n'existe plus) en droit et fini par un diplôme de l'IPJ ( Institut pratique de journalisme).

Je vais nuancer un peu sur les études : moi-même, avec études, j'ai pas de boulot. Pourtant je ne suis absolument pas difficile, mais refus en grande distribution, restauration (même Mcdo), intérim complet, BTP... Cette année, c'est la permière fois que je ne travaillerai pas un été. Pourtant j'ai tout fait comme d'habitude, je m'y suis pris tôt, mais peut-être que 27 ans c'est trop vieux pour un boulot d'été? . Pourtant j'ai de l'expérience, j'ai travaillé dans pas mal de branches. La situation actuelle n'est pas favorable, et les employeurs veulent des perles (EX : pas de BEP service en bar-brasserie = pas le droit de faire la plonge). Des formations (bien françaises) ont été créées pour des fonctions très spécifiques (balayeurs, vendeur, serveur...) et du coup, diplôme ou pas, si tu n'as pas cette formation spécifique, tu es mis de côté.

Du coup, je vais vivre sur mon trésor de guerre ("à defaut de gagner beaucoup d'argent, j'en dépense très peu" Rodolf) et travailler sur les concours de la DGDDI. Je me dis que c'est un peu tout ce qu'il y a, chacun à sa chance et au moins si on réussi, on a plus à se casser la tête, et niveau boulot c'est assez intéressant.

Pour les PVT, c'est super : un ami l'a fait en Nouvelle-Zélande. Faut juste prouvé que tu as un minimum de ressource avant de partir. Par contre, ne t'attends pas à être acceuillit en France les bras grands ouverts, en général tu travailles comme cueilleurs ou aide dans des fermes. Donc l'expérience étrangère sur CV pour ce genre de boulot n'enflamme pas les employeurs. Il le dit bien, faut pas s'attendre à faire fructifier le séjour, c'est juste vacance-travail, et les étrangers, ils ne récupèrent pas les meilleurs boulots, mais plutôt le contraire.

Je te conseillerai plutôt un Service de Volontariat Européen (SVE). Y'a pas mal de missions et c'est plus valorisé sur ton CV (s'occuper de gamins dans des camps de vacances en Finlande, protection de l'environnement en Islande...) Beaucoup de piste et je pense un bon tremplin pour un jeune qui ne sait pas quoi faire et qui veut bouger. Tu es payé pour les missions, mais juste de quoi manger et loger. Ne t'attends donc pas à mettre de l'argent de côté.

Mais entre un SVE de 6 mois en Scandinavie où tu bosses avec des gardes-forestiers dans la protection environmentale ou 1 ans en Australie à cueillir des baies, je pense que l'employeur verra mieux le SVE.

Sinon, tu peux toujours tenter de reprendre des études. C'est pas toujours évident, mais faut savoir ce que l'on veut. (J'ai un ami de 22 ans qui a arrêté l'école à 16 ans. Il n'a absolument rien fait jusqu'à lors. Comme il n'a pas son Brevet collège, l'armée, marine l'ont refusé, pourtant il pouvais faire une formation motoriste marine en bac pro dans la Royale si il en faisait la demande... Trop fainéant, maintenant il glande toute la journée ; depuis ses 16 ans)). La Marine offre pas mal de chose (plus pour longtemps, bientôt ce sera bac obligatoire) tu devrais jeter un oeil : y'a pas que les navires de guerre et certaines formations sont appréciées dans le civil.

Voilà mes pistes, bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×