Aller au contenu

Haine envers les frontistes..


galadria47

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Je vous salut les gens,

Depuis quelques temps,enfin,depuis que la droite et la gauche ont les commissions dans l'panier,nous trouvons,ici et là,tout un panel de personne ce pensant "défenseur de la république" ou " humaniste " ou que sais je encore..

qui ,du fait de la monté récente du FN et de sardine lepen ,peuvent ,en tout cas pense pouvoir,insulté de façon violente les frontistes qui ont de fait,choisie un "camps politique" ..

Certain frontiste en font de même,ce n'est pas l'apanage d'un seul groupe de personne,comme je le dit souvent,"au royaume des enculés,nous sommes tous égaux"

Mais je trouve que tous,nous glissons dans un mode de pensé extrêmement dangereux ,cette pensé c'est " moi j'ai raison,vous avez tord " ou " les frontistes sont des idiots,des alcoolique " et j'en passe ,ils utilisent les même stupidité que les raciste utilise pour les gens qui ne serais pas comme eux ,alors qu'avant,le débat était vite centré et cadré par une phrase de bon sens qui est " à mon avis " ou "selon moi ",des mots qui aujourd'hui dans le débat,disparaisse,laissant place à l'insulte et l'arrogance qui me fait rappeler les périodes les plus noir de notre histoire commune.

Je ne suis pas frontiste,gauchiste ou droitiste? disons droitier lol car je me refuse à faire parti d'un ou des groupes qui serais méprisant envers celui qui ne pense pas comme lui ..

Certain FN font de même et je les condamnes mais je doit aussi avouer objectivement que c'est surtout l'apanage des autres "militant" ou "adhérent" ou encore "sympathisant " de ces parties ..

L'histoire nous montre souvent que celui qui pense avoir une vérité est une personne extrêmement dangereuse alors je vous demanderais bien de respecter le choix d'autrui ,les uns comme les autres et d'arrêter surtout de créer des sujets sur le FN tout en critiquant le fait que l'ont en parle trop.. soucis de crédibilité seulement..

Mais moi ,je m'intéresse à du concret,le fn monte ? pourquoi? l'électorat historique du FN c'est 8 à 10% maxi,donc pourquoi 12% de plus adhère ,millite ou sympathise pour eux,ça c'est la vrai question et de cette question,ensemble ,nous pourrions trouver une solution,une fois la solution trouver,regardons toujours ensemble qui les proposes et soyons juste,si le FN les propose et pas les autres,alors ont devras tous le reconnaitre,si ce sont les autres qui les proposes ,alors aussi,nous devrons les reconnaitre et passer l'arme à gauche ou à droite ..

Mon avis personnelle à moi et il n'engage que moi,même si la droite ou la gauche les proposes,vont t'ils les tenir ou nous faire comme d'habitude ?

Le fait de ne pas tenir leur promesses est une des causes de la monté du FN ,bien sur,il n' y a pas que cela mais c'est quand même une bonne raison qui explique pas mal de chose.

Merci de rester courtois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 68ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

non je ne crois pas que ce soit un problème de promesse

Les gens sont malheureux, ils n'ont pas de travail, ils n'ont pas assez d'argent, ils n'ont pas tout ce qu'ils voudraient avoir

Ils en tienne les politiques pour responsables

Les politiques sont devant un choix difficile.

Soit de dire qu'ils n'y peuvent pas grand chose à part atténuer un peu par les choix qu'ils font, et les gens ne seront pas content, ne voteront pas pour eux et ils ne seront pas élus

soit de faire des promesses qu'ils ne pourront pas tenir

après s'être fait avoir une fois avec les promesses non tenues, la tentation est grande d'aller vers ceux qui n'ont encore jamais gouverné et de se dire qu'ils ont peut-être raison

mais à la base, le problème, c'est qu'on ne sait pas quoi faire pour améliorer vraiment la vie des gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Magnétiseur, 38ans Posté(e)
Alfarez Membre 2 162 messages
38ans‚ Forumeur Magnétiseur,
Posté(e)

Oui je suis assez d'accord, cela e vient pas des promesses non tenues puisque aucun politique (de n'importe quel bord qu'il soit) ne les tiens jamais...

Les facteurs manque d'argent et de travail entraîne effectivement un mal être et donc une contestation qu'un certain nombre décide de faire entendre par l'intermédiaire des urnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
palace hotel Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et l immigrations massive depuis + de 40 ans le regroupement familliales de 1973 sous giscard , pour mettre en concurence avec les ouvriers francais , le deni de democratie en 2005 sur le referendum , le peuple s exprimera en 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Tu as raison mais méfie toi de la déception,tu sais,le système français est au point quand il s'agit d'élection,ils vont nous sortir la menace fasciste en criant aux français de ce joindre à un pseudo mur républicain ...

Marine le pen seras face à DSK est DSK l'emportera car tout cela est fait exprès afin de continuer la politique mondialiste ultra libérale de Sarkozy sous l'égide ce coup ci,d'un pseudo socialo qui n'as en fait,que l'étiquette ..

Je dit donc que Marine lepen ne passera pas en 2012 et que DSK passera,faisant de même que l'assassin de la France et cela pourrais bien ce solder soit par une révolte pacifique,soit par une guerre civile mais quoi qu'il en soit,en 2017 si ils n'agissent pas promptement et proprement,le fn passera,ce n'est qu'une question de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
" les frontistes sont des idiots,des alcoolique "

Non, pas tous.

Par contre, un certain nombre sont xénophobes voir racistes.

Mais moi ,je m'intéresse à du concret,le fn monte ? pourquoi?

Parce que l'institut de sondage Harris Interactive on a décidé ainsi.

l'électorat historique du FN c'est 8 à 10% maxi,donc pourquoi 12% de plus adhère ,millite ou sympathise pour eux

Le résultat médiatisé d'un sondage sur le vote FN est tout sauf la preuve que 22% des gens sympathise avec le FN.

Pour les élections de 2007, les sondeurs donnaient 16% à Le Pen, et il a fait 10%.

Pourquoi un tel écart ? Parce qu'on ne sait pas prévoir le vote FN. Un certain nombre de personnes ont honte de dire qu'ils votent FN, à tel point que les résultats bruts des sondages donnaient en 2002, et en 2007, le FN à 7%.

cela ne vient pas des promesses non tenues puisque aucun politique (de n'importe quel bord qu'il soit) ne les tiens jamais...

Certaines sont tenues.

Par exemple, Sarkozy a promis et tenu :

- la suppression d'un emploi public sur deux à l'occasion des départs en retraite

- la baisse des droits de succession

- l'exonération de cotisations ouvrières et patronales sur les heures supplémentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
ils utilisent les même stupidité que les raciste utilise pour les gens qui ne serais pas comme eux

Sauf que là les gens ne sont radicalement pas comme eux, et ce, volontairement, parce qu'ils souscrivent à une idéologie malveillante. Ce n'est pas un état de fait ou un hasard d'être frontiste, c'est avant tout revendiquer certaines idées qui ne sont pas anodines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Eux l'estiment bienveillante et légitime, leur idéologie.

Le rapport envers les frontistes ou sympathisants extrême droite et ceux qui ne partagent pas leurs idées à toujours été houleux. Les frontistes basent souvent leur angle idéologique dans le mépris de l'immigré (pas que de l'immigration, malgré ce qu'en avait dit Jean Marie) qui ne correspond pas à leur modèle rêvé. éa leur revient donc dans les dents.

D'autre part, ils jouent de provocation et ça leur revient dans les dents.

Comme ils exacerbent les peurs et les frustrations des gens, l'émotionnel, pour glaner leur vote, les positions sont d'autant plus tendues.

Ensuite, ils participent aussi au jeu de tous les militants politiques qui consiste à dévaloriser le camp d'en face, idée et individus. Ils aiment également les amalgames et les raccourcis qui font bondir, ou sont amalgamés eux-même et bondissent.

C'est le cirque, quoi. Pendant ce temps là, le système continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Sauf que là les gens ne sont radicalement pas comme eux, et ce, volontairement, parce qu'ils souscrivent à une idéologie malveillante. Ce n'est pas un état de fait ou un hasard d'être frontiste, c'est avant tout revendiquer certaines idées qui ne sont pas anodines.

Je n'ai pas lu dans le programme du FN quelques chose de malveillant si ce n'est la peine de mort que je trouve excessive ..

Il ya pas mal de bon sens dans leur programme même économique n'en déplaise à certain,comme le dit d'ailleurs Maurice allais le prix Nobel ou Emmanuel todd ou encore Soral ..

La seule difficulté c'est la communication ,en basant ça rhétorique en parti sur l'islam ,quand ont veut etre chef de l'état,je ne pense pas que liguer les français contre les autres français soit saint et il n' y a qu'en cela que je te rejoint ,c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas frontiste,je critique l'islam mais j'ai des limites quand même .

Mais tu vois,une personne neutre et objectif arrive à voir la dérive,tu dis " ceux qui chie sur les frontiste ONT la Vérité et les autres,les frontiste adhère à des idées malveillante et donc,de là,ont peu leur chier dessus !! les racistes,les nazi,les bouffe merde quoi,ont le même fil conducteur alors qu'une idée,une pensé n'est bonne que pour celui qui le sais et non pas qui le croit !!

Je te conseille de prendre les parties du programme fn,de les collé ici et de débattre point pas point,cela te semble t'il convenable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Eux l'estiment bienveillante et légitime, leur idéologie.

Le rapport envers les frontistes ou sympathisants extrême droite et ceux qui ne partagent pas leurs idées à toujours été houleux. Les frontistes basent souvent leur angle idéologique dans le mépris de l'immigré (pas que de l'immigration, malgré ce qu'en avait dit Jean Marie) qui ne correspond pas à leur modèle rêvé. éa leur revient donc dans les dents.

D'autre part, ils jouent de provocation et ça leur revient dans les dents.

Comme ils exacerbent les peurs et les frustrations des gens, l'émotionnel, pour glaner leur vote, les positions sont d'autant plus tendues.

Ensuite, ils participent aussi au jeu de tous les militants politiques qui consiste à dévaloriser le camp d'en face, idée et individus. Ils aiment également les amalgames et les raccourcis qui font bondir, ou sont amalgamés eux-même et bondissent.

C'est le cirque, quoi. Pendant ce temps là, le système continue.

Oui certes,il y en a ,je les met dans le meme panier car ils ne comprenne pas que l'immigrée n'est que la résultante soit d'un besoin,soit d'une inconscience qui n'est provoquer que par ceux qui gouverne le pays ..

Aujourd'hui tu as une floppé d'expert qui te disent que l'immigration depuis les années 90 génère peu de recette mais plus de dépense du fait qu'elle est massive et incontrôlé ou très peu ..

D'autre,plus malin,t'explique que l'immigration à rapporter 12 milliards depuis les années 80 ,ce qui est peu en 30 ans mais passons ..

Celui qui haï l'immigrée pour la mauvaise gestion de nos gouvernants ne sont que des pleutres sans cervelle mais de même,celui qui nie le soucis par pseudo humanisme est tout aussi stupide et dangereux ..

Je suis dans le juste milieu,je ne peu impliquer l'immigrée dans cette débâcle mais j'accuse fermement nos gouvernement successif à avoir ouvert les vannes dans le seul but d'offrir aux grande entreprises une main d'¿uvre bon marcher :cray:

Jouer avec l'humain est dangereux et ignoble mais un vrai homme de paix et soucieux de son prochain,évite l'immigration,tente de former et d'aider à construire un lendemain pour ces pauvre hommes,femmes et enfant qui quitte leur foyer pour un pseudo réve de vie meilleurs qui n'est en fait,qu'une farçe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Magnétiseur, 38ans Posté(e)
Alfarez Membre 2 162 messages
38ans‚ Forumeur Magnétiseur,
Posté(e)
Certaines sont tenues.

Par exemple, Sarkozy a promis et tenu :

- la suppression d'un emploi public sur deux à l'occasion des départs en retraite

- la baisse des droits de succession

- l'exonération de cotisations ouvrières et patronales sur les heures supplémentaires

C'est bien pour cela que j'apprécie Sarko...c'est un des rares a avoir tenu certaines choses qu'il avait dites...mais il n'a pas tout fait non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Engel Membre 224 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Depuis quelques temps,enfin,depuis que la droite et la gauche ont les commissions dans l'panier,nous trouvons,ici et là,tout un panel de personne ce pensant "défenseur de la république" ou " humaniste " ou que sais je encore..

qui ,du fait de la monté récente du FN et de sardine lepen ,peuvent ,en tout cas pense pouvoir,insulté de façon violente les frontistes qui ont de fait,choisie un "camps politique" ..

Je suis tout à fait d'accords.

Les topics et posts qui foisonnent pour dire "frontistes = dégénérés", "frontistes = abrutis, alcooliques, incultes", "frontistes = fascistes", "frontiste = amoureux de Hitler" etc. je trouve ça vraiment barbant et irrespectueux. Si on ose penser du bien du FN, que ce soit en étant frontiste soit-même ou juste penser que quelques idées sont bonnes, c'est la méga honte pour soit, car trop de membres ici vous prendront pour un imbécile finit, abruti, bourgeois ou bon vieux beauf en mal des années Pétain, dégénéré (je reprends ici un terme lu plusieurs fois), néonazi, raciste jusqu'à la moelle et j'en passe. Ce n'est pas étonnant si après des gens n'osent pas dire qu'ils pensent voter FN. Quand on voit un topic ouvrir parlant du FN et publiant un grosse photo de Hitler dès le premier post. Quand on voit un post ouvrir pour dépeindre un portrait ridiculisant du bon frontiste bien français et bien blanc. Les gens ont le droit d'être en désaccord avec certain parti politique mais faut pas dépasser les bornes. Je vais employer un terme qui semble cher à nombre de personne en ce moment en disant qu'il faut arrêter de stigmatiser les gens qui osent penser du bien du FN. Moi je n'ai que 22 ans, je suis loin d'être un puit de connaissance en politique, je n'adhère à aucun parti en particulier, je pense qu'il y a des partis qui ont certaines bonnes idées, certaines bonnes propositions, et pour moi le FN en est un. Sauf que je n'ose pas en parler ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
C'est bien pour cela que j'apprécie Sarko...c'est un des rares a avoir tenu certaines choses qu'il avait dites...mais il n'a pas tout fait non plus.

Ou" il à tenue des choses secondaire quand meme ,à part pour le travaille et encore,monter les taxes annule ce qu'il à fait ...

Les français ont des demandes bien clair:

baisse de l'immigration

valoriser le pouvoir d'achat

plus d'euros (les français ont dit et dise toujours non et pourtant)

ect..

lui il fait deux pas et recule de 10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

à partir que les gens comprendront que "si l'autre qu'il déteste" pense comme ça c'est aussi de sa faute qu'on est tous responsable des pensées/actes de chacun et que si il est comme ça ce n'est pas de sa faute propre c'est que c'est la vie qui l'a rendu comme ça..les gens arreteront de s'insulter et seront beaucoup plus tolérant,en insultant l'autre et en le détestant c'est soi meme qu'on insulte car l'autre et comme ça aujourd'hui aussi grace à toi et toi tu penses comme ça aujourd'hui grace à tout le monde( et à l'autre également).LOVE;la seule chose à comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Je suis tout à fait d'accords.

Les topics et posts qui foisonnent pour dire "frontistes = dégénérés", "frontistes = abrutis, alcooliques, incultes", "frontistes = fascistes", "frontiste = amoureux de Hitler" etc. je trouve ça vraiment barbant et irrespectueux. Si on ose penser du bien du FN, que ce soit en étant frontiste soit-même ou juste penser que quelques idées sont bonnes, c'est la méga honte pour soit, car trop de membres ici vous prendront pour un imbécile finit, abruti, bourgeois ou bon vieux beauf en mal des années Pétain, dégénéré (je reprends ici un terme lu plusieurs fois), néonazi, raciste jusqu'à la moelle et j'en passe. Ce n'est pas étonnant si après des gens n'osent pas dire qu'ils pensent voter FN. Quand on voit un topic ouvrir parlant du FN et publiant un grosse photo de Hitler dès le premier post. Quand on voit un post ouvrir pour dépeindre un portrait ridiculisant du bon frontiste bien français et bien blanc. Les gens ont le droit d'être en désaccord avec certain parti politique mais faut pas dépasser les bornes. Je vais employer un terme qui semble cher à nombre de personne en ce moment en disant qu'il faut arrêter de stigmatiser les gens qui osent penser du bien du FN. Moi je n'ai que 22 ans, je suis loin d'être un puit de connaissance en politique, je n'adhère à aucun parti en particulier, je pense qu'il y a des partis qui ont certaines bonnes idées, certaines bonnes propositions, et pour moi le FN en est un. Sauf que je n'ose pas en parler ici.

Bah à 22 ans,tu connais mieux que certain qui en ont 50 ,les principes de la république et de la démocratie,une idée que l'ont pense mauvaise,ça ce combat dans le respect d'autrui et la puissance de l'argumentation passe par la connaissance du sujet ,beaucoup crie au fascisme en parlant du FN alors qu'un bon politologue te rirez au nez en lui disant cela car vois tu,il n' y a plus en Europe de parti fasciste,tu as beau leur dire,ils persistent ..

Tu sais directement que dès lors une personne dit que ce parti est fasciste que toute ça rhétorique tombe à l'eau..le FN est plus un parti "droite des valeurs " comme Soral le dit et comme je le dit aussi ,avant,dans les années 30 à 40,tu avais cela

droite des valeurs et gauche du travaille ,maintenant tu as droite financière et gauche bobo ,tu parles d'un choix en 2012..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Marine le pen seras face à DSK est DSK l'emportera car tout cela est fait exprès afin de continuer la politique mondialiste ultra libérale de Sarkozy sous l'égide ce coup ci,d'un pseudo socialo qui n'as en fait,que l'étiquette ..

Je dit donc que Marine lepen ne passera pas en 2012 et que DSK passera,faisant de même que l'assassin de la France et cela pourrais bien ce solder soit par une révolte pacifique,soit par une guerre civile mais quoi qu'il en soit,en 2017 si ils n'agissent pas promptement et proprement,le fn passera,ce n'est qu'une question de temps.

Le politique qui combattra le plus sincinrement le mondialisme et le libéralime n'est certainement pas Marine, mais plutôt Melanchon.

Vous avez mal lu son programme et je crains que vous fassiez fausse route par rapport à vos espoirs. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Oui mélanchon ,membre du grand orient de France et franc maçon de son état ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

il est vraiment franc maçon t'as des sources?

(si il est vraiment franbcs maçons il est discrédité c'est sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
et l immigrations massive depuis + de 40 ans le regroupement familliales de 1973 sous giscard , pour mettre en concurence avec les ouvriers francais , le deni de democratie en 2005 sur le referendum , le peuple s exprimera en 2012

Ce genre de raisonnement est le plus pratiqué dans nos campagne, là où il y a le moins d'immigrés, allez y comprendre quelque chose.

L'immigration a toujours et est toujours nécessaire, dans le passé par manque de bras, dans le présent pour les professions où les français ne veulent pas travailler. Trouver le moyen de les faire travailler dans ces professions avant de rejeter les immigrés.

A part l'histoire des plombiers, ça n'a jamais été pour mettre en concurrence.

C'est vrai qu'il en rentre plus qu'on ne voudrait ou pas ceux qu'on voudrait, mais personne n'a jamais trouvé la solution pour les empêcher de rentrer pour fuir leur misère.

que le peuple décide ce qu'il veut, quelque soit celui qui sera aux commandes, il ne pourra pas faire grand chose de différent à moins de faire sombrer le pays.

La vrai démocratie mènerait au désastre, mais ça permettrait peut-être d'apprendre à réfléchir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
Certaines sont tenues.

Par exemple, Sarkozy a promis et tenu :

- la suppression d'un emploi public sur deux à l'occasion des départs en retraite

- la baisse des droits de succession

- l'exonération de cotisations ouvrières et patronales sur les heures supplémentaires

c'est vrai et ça m'a beaucoup étonné, d'une part il a agit, et d'autre part il a appliqué généralement ses promesses

le hic, c'est que ça a coûté beaucoup d'argent à l'état et n'a pas obtenu l'effet escompté

- la suppression d'un emploi public sur deux n'a pas réduit les dépenses de l'état

- la baisse des droits de succession, merci, les rentiers sont contents, mais ça fait un manque à gagner dans les caisses, on songe à y revenir en compensation du retrait de l'impôt sur la fortune, sur le thème, ne taxer plus les riches pendant leur vie, ils fuient, mais à leur mort, mais ça ne se fera peut-être pas

- l'exonération des cotisations, les entreprises qui avaient des heures supplémentaires disent merci, ça fait encore un trou dans les caisses par effet d'aubaine, mais on n'en voit pas vraiment les avantages, l'emploie n'a pas progressé

je ne sais pas s'il était promis, mais le bouclier fiscale, c'est encore un trou dans les caisses sans gain visible, pas de retour en france de nos expatriés.

dans l'ensemble, il a appliqué ses promesses, mais il n'en est pas trop content, surtout parce qu'elles coûtent sans les retours attendus.

du coup, il promet beaucoup moins, dans un sens il reste de parole, il évite de dire n'importe quoi.

Il n'y a que sur les promesses de résultats qu'il ne tient pas

il fait ce qu'il dit, mais n'atteint pas les objectifs promis, mais on ne peut pas dire que c'est un mensonge, simplement il rate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×