Aller au contenu

Marine Le Pen porte plainte contre Jean-Luc Mélenchon

Noter ce sujet


clac41

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Les défenssurs du FN sont quand même drole,tout metre sur le dos du papa et faire croire que la fifille est vierge c'est quand même drolement capilotracté.

:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est la même manipulation que Sarkozy qui a mis tout sur le dos de Chirac et qui prônait la rupture. Le pire c'est que ce genre de procédés malhonnêtes ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)
Ce n'est pas une comparaison, ce sont des rappels historiques dans le cadre d'un essai sur le droit maritime et le droit des réfugiés.

Parsonnellement je ne m'autorise pas à faire une échelle de la souffrances des gens ou des comparatifs historiques douteux.

Cesse donc l'hypocrisie. En postant ça ici et maintenant tu établis la comparaison.

En revanche, MLP ne se gène pas elle en comparant les musulmans à l'occupant nazi...

Elle ne parle pas des musulmans mais de la minorité d'islamistes qui investissent les rues, la différence est de taille ; Aussi le parallèle d'occupation qu'elle a clairement nuancé sert à renvoyer dans les cordes ceux qui sont obsédés par la seconde guerre mondiale. Ton affirmation est donc une grossière déformation de la réalité, et tu confirmes une fois de plus qu'il n'y a que par la caricature qu'elle est attaquable et attaquée.

Vas-y, cite nous donc les noms de ces "spécialistes du gaullisme". :cray:

Tu te fous de notre gueule. Comme d'habitude. Tu as pris une citation bidonnée du Général de Gaulle, et maintenant, tu inventes des "spécialistes du gaullisme" qui approuveraient cette citation.

Bah voyons, voila qui est incroyablement pathétique, c'est toi qui met en doute l'authenticité reconnue d'une citation donc c'est à toi de démontrer ta prétention. Un peu comme les théoriciens du complot. C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire que cette phrase est fausse, si tu n'es pas consciente qu'elle est une citation des plus célèbre et des plus sérieuse, je t'invite à te cultiver promptement pour ne plus me faire perdre de temps avec des bêtises. Cette citation exprime d'ailleurs parfaitement la position de De Gaulle durant la guerre d'Algérie, en opposition à celle de Debré qui croyait pouvoir assimiler l'Algérie entière ; elle est nullement contestable sur le fond et futilement contestable sur la forme. Si tu savais un minimum le gaullisme au lieu de t'aventurer sur des terrains que tu ne maitrises pas, tu ne te perdrais pas ainsi en ridicule.

Les Tunisiens qui ont débarqué dernièrement étaient des demandeurs d'asile.

Ah mais ils peuvent la demander l'asile, à nous de ne pas confondre les lâches et les persécutés.

Les défenssurs du FN sont quand même drole,tout metre sur le dos du papa et faire croire que la fifille est vierge c'est quand même drolement capilotracté.

MLP est non seulement l'héritiere du papa au sein de l'entreprise familiale qu'est le FN mais en plus elle ne revient pas sur la passé de son pére et dit l'assumer.Donc bien évidement on ne peut la juger sur ses actes (quoi que certaines de ses positions et déclarations n'ont rien a envier a cellle de son pére) mais en tant qu'héritiére il est légitime de lui faire assumer la passif de son parti.Elle ne ce démarque pas de la ligne de son pére donc de fait elle doit l'assumer et étre confronté aux positions encestrales de ce parti.

C'est complétement faux et c'est franchement fatiguant. Je t'en prie, renseigne toi par toi même au lieu de répéter les clichés qu'on t'a mâchés.

Marine LP n'a pas hésité à dénoncer dans son propre camp selon ses mots « les catholiques intégristes, les pétainistes et les obsédés de la Shoah », se disant fermement « opposée à voir revenir dans le FN des groupuscules radicaux, caricaturaux, anachroniques. »

Sa position est claire : elle lui a valu le lynchage de la presse d'extrême droite et la guerre en interne de ceux qu'elles dénoncent et qu'elle a battu en battant Gollnish ; les militants eux même en l'élisant ont démontré que les catholiques-intégristes pétainistes étaient minoritaires et en voie d'extinction dans le parti. Pour effet beaucoup de ces cadres historiques ont claqué la porte et ont fondé leur propre parti derrière Carl Lang, ont suivi Martial Bild, Martine Lehideux, Bernard Antony, Pierre Descaves, Jean-Claude Martinez, Jean Verdon, Fernand Le Rachinel, Christian Baeckeroot, ainsi qu'une quarantaine de conseillers régionaux. Un grand ménage.

Marine Le Pen ne fait pas semblant, elle a pris une position sociale et républicaine et l'a imposée au FN, non sans heurts et sans conséquences.

Modifié par Napo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Bah voyons, voila qui est incroyablement pathétique, c'est toi qui met en doute l'authenticité reconnue d'une citation donc c'est à toi de démontrer ta prétention.

C'est toi qui affirme que c'est une citation de de Gaulle, c'est à toi d'en apporter la preuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)
Cesse donc l'hypocrisie. En postant ça ici et maintenant tu établis la comparaison.

Je signale quand même que je n'ai pas posté ce lien, c'est un de tes camarades de front...

Aussi le parallèle d'occupation qu'elle a clairement nuancé sert à renvoyer dans les cordes ceux qui sont obsédés par la seconde guerre mondiale.

C'est vrai qu'il y a en France des personnes encore obsédées par les détails de l'Histoire.

Vivement que le FN rétablisse la vérité dans nos livres d'Histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Non puisque j'ai entendu cette idée de la bouche de Marine Le Pen.

Et de qui elle l'a entendue ? Et de qui celui qui lui a dit l'a entendu ? etc ... etc ... Ya bien forcément à un moment qqun qui nous a entendu, et même beaucoup de monde, car sinon cela ne se serait pas propagé de la sorte.

Je fais partie de ceux qui ont trouvé cette idée, et qui ensuite milité pour sensibiliser les gens, et des gens j'en ai sensibilisé plein, c'est pareil pour tous ceux qui faisaient comme moi. Et tous ceux qu'on a sensibilisé ils ont été répéter tous ça à leur tour, certains se sont mis à militer avec nous. C'est comme ça que se propagent les idées.

Bien qu'on ait galéré au début, il n'a fallu que deux ans à peine pour convaincre des milliers de gens. Là où Cheminade n'a convaincu personne en 20 ans ... Et il y a de bonnes raisons à cela. Déjà on ne défendait pas tout à fait la même chose, mais surtout on ne s'appuyait pas sur les mêmes arguments.

On s'est heurté à plusieurs murs idéologiques. D'abord la fameuse croyance de l'expertise. Evidemment notre parole ne pesait pas lourd face à tous les économistes libéraux, et systématiquement les contradicteurs essayaient de balayer nos propos d'une main en disant que ce n'est pas sérieux, hors on a su s'appuyer sur les travaux de Maurice Allais prix nobel d'économie, ce qui nous donnait tout le sérieux nécessaire.

Ce que n'a jamais fait évidemment Cheminade qui s'appuie sur les travaux de Larouche, un monsieur poursuivit à tord ou a raison, je ne sais pas, d'avoir monté une organisation de type secte, alors forcément la crédibilité n'a jamais été son fort.

De plus, Larouche et Cheminade ont un tropisme qui nuit encore plus à leur crédibilité, c'est qu'ils croient que tout est un complot des anglais.

Nous on s'est appuyé sur les traités européens, on a déterré la loi de 1973, les archives de la banque de france, on a ressortit les cours d'économies sur la monnaie pour réexpliquer aux gens comment elle était créée, on a donc présenté des preuves tangibles de ce qu'on avançait.

Je me souviens encore d'un débat que j'ai eu avec un élu Alain Lipietz des verts qui me soutenait que la france n'avait JAMAIS emprunté à taux zero auprès de sa banque centrale, il a bien eu l'air con quand je lui ai mis les archives de la banque de france avec la liste de tous les prêts à taux zero réalisés de 1945 jusqu'à 1973-1974.

Entre temps on a été aidé, un québécois a sorti une vidéo, l'argent dette, qui a fait le buzz sur internet.

Et puis évidemment à partir de 2008, quand il y a eu la crise financière, tous les faits ont prouvé tout ce qu'on disait.

J'adore Dupont-Aignan, j'avais d'ailleurs voté pour sa liste aux européennes, mais les médias le rendent inaudible.

Il faudrait faire un sujet sur le rôle des médias que je trouve être un pouvoir à part entière qui pèse énormément sur la démocratie, un pouvoir qui sélectionne assez arbitrairement les politiques à médiatiser, et ainsi choisit véritablement qui existe ou non.

nan tu crois ? :cray:

Tu réagis comme un gamin qui ne veut pas prêter son jouet. Tu devrais au contraire te réjouir si des courants politiques différents s'opposent à cette loi qui symbolise le passage au capitalisme financier.

Personnellement, si je voyais un jour la gauche se réveiller et dire stop à l'immigration, j'en serais très heureux.

Si je dis tout ça ce n'est pas pour mettre un copyright sur des idées, en effet, c'est bien qu'elles se propagent et que d'autres les défendent.

Mais c'est pour bien mettre en évidence que ces idées ne se résument pas au simple fait d'être pour ou contre la loi de 1973, et pour bien mettre en lumière, toute la malhonnêteté de la fille Lepen quand elle prétend être la seule à dénoncer cette loi.

Admets le, il y a une grosse différence entre propager ces idées, et tenter d'en faire la récupération pour les dénaturer, pour les détourner, pour leur faire suivre un autre but. Dans ces cas là on ne peut pas s'en réjouir.

Je me réjouis que Dupont aignan défende ces idées même si je suis pas d'accord avec lui, je ne suis pas de droite.

Mais je ne me réjouis pas quand le FN récupère ces idées pour les détourner, et les réduire. Bien au contraire, je suis obligé de combattre ce comportement.

Si on défend ces idées c'est pour remettre en cause le système économique et financier et toute l'arnaque qu'ils ont mis en place.

Ce n'est absolument pas pour nourrir le poujadisme et le tous pourrit du FN, et encore moins pour réduire les débats à la seul sortie de l'Euro ou de l'Union européenne. Encore moins pour entendre qu'il faut rembourser la dette.

C'est complétement faux. D'abord même en restructurant la dette il faudra la rembourser, ne croit pas qu'en supprimant la loi de 1973 elle s'évaporera. Ensuite Marine LP veut justement qu'on puisse rembourser la dette en la restructurant par la suppression de la loi de 1973, la réforme du système monétaire, notamment par une sortie groupée de l'euro qui implosera quoi qu'il en soit d'après nombre d'économistes, etc. C'est un autre débat n'ayant rien à voir avec le sujet.

Pourquoi tu insistes dans le déni. Tu as tous faux depuis le départ, tu as déjà perdu la face en étant obligé de reconnaitre que Marine Lepen était malhonnête.

Restructurer la dette ca ne consiste pas forcément uniquement à réécheloner la paiement sur une période plus longue, cela peut aussi consister tout simplement à abandonner le remboursement d'une partie de la dette, parce que le créancier n'a pas trop le choix, quand l'emprunteur ne peut pas payer ou refuse de payer car il ne veut pas passer toute sa vie à rembourser, soit il accepte que l'emprunteur paye une partie seulement, soit il perd tout.

Les créanciers d'un état sont dans une position défavorable, car si l'état refuse de les payer ils n'ont aucun recours.

En l'occurence vu que la dette est principalement constituée d'une accumulation d'intérêts illégitimes, il n'y a que deux positions possibles. Soit on agit dans l'intérêt des créanciers, et donc contre l'intérêt du peuple et on rembourse la dette, soit on agit dans l'intérêt du peuple, et donc contre les intérêts des créanciers.

La gauche radicale a choisit son camp depuis des lustres, on est évidemment dans le camp du peuple, et il n'est pas question de laisser la finance piller le peuple français. Le FN lui aussi a choisit son camp, malgré ses discours, en choisissant de rembourser la dette dans son intégralité il a choisit le camp des créanciers contre le peuple.

Pas du tout. Je n'ai jamais tenu ce discours car d'une part je me fiche pas mal de savoir qui est le premier à avoir pissé le plus loin, je laisse cette vanité aux enfants, et d'autre part je ne suis pas un moralisateur qui distribue des bons et des mauvais points totalement illusoires.

Ahah, tu veux que je remontes dans les postes ? Je t'ai dis que Marine Lepen mentait en disant qu'elle était la seule à défendre cette idée. Et tu m'as soutenu qu'elle était la seule.

Et vous faites tous ensemble un pèlerinage à Lourdes une fois par an. Ce genre de regroupement donne aussi des dessins animés comme Oui-Oui et les Teletubbies.

Blablabla, c'est pas parce qu'on est honnête qu'on est naif et idiot, belle mentalité. Tu as prouvé au contraire que l'imbécilité était de ton côté mon ami. C'est toi qui croit à des choses fausses. Jusqu'à présent plus tu parles plus tu recules face aux vérités que tranquillement et patiemment je te mets sous le nez :o Le ton hautain que tu utilises en est d'autant plus ridicule :acute: C'est pas en gesticulant dans tous les sens que tu vas effacer toutes les bétises que tu as enchainé depuis le début de notre conversation et toutes les arguments que je t'ai donné.

Mon pauvre enfant, Jimmy, si tu crois sincèrement que ni Mélenchon ni Dupont-Aignan n'ont dans leur vie politique, usés de mauvaise foi et d'exagérations diverses, tu te mets gravement le pouce dans la bouche et fait de beaux rêves.

Dans leur vie je suppose que non, par contre dans leur vie politique, pour l'instant, je ne les ai jamais vu tenter de manipuler qui que ce soit comme Marine Lepen le fait. Tu auras beau essayer de minimiser ce qu'elle a fait, cela n'a rien avoir avec une légère exagération, elle tente de faire croire aux gens des choses fausses, c'est de la malhonnêteté, et c'est quand même un peu inquiétant je trouve. Parce qu'évidemment cela ne se résume pas à cette seule question je te l'ai donnée en exemple parce que c'est l'un des procédés malhonnêtes les plus flagrants.

D'un côté on a des hommes de conviction qui essaient de convaincre les gens par la raison en tenant des raisonnements et des idées honnêtes, pas forcément vraies, mais au moins ils sont persuadés qu'elles sont vraies. De l'autre on a Marine Lepen qui tente de manipuler les gens en faisant appel à leurs sentiments xénophobes et en utilisant des idées malhonnêtes, elle sait que c'est malhonnête et des idées simplistes qui insultent notre intelligence.

D'un côté t'as des gens honnêtes, de l'autre une personne malhonnête.

Et ca fait une très grosse différence.

Libre à toi de continuer à maintenir l'idée qu'il n'existe pas de gens honnêtes, c'est ce qu'on appelle essayer de se rassurer ou encore imaginer le monde à son image :acute:

Mais c'est bien le cas :acute:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Marine Le Pen: "j'assume toute l'histoire de mon parti":

http://centrefrance.kewego.fr/video/iLyROoafzv9r.html

Un passé qu'elle assume toutefois complètement, elle qui a salué "le travail spectaculaire des éveilleurs" emmenés quarante ans durant par son père, à qui elle dit simplement "merci" ce dimanche.

Marine Le Pen est-elle encore au service du « Diable » ? On pouvait d'autant plus se le demander, que l'oratrice est restée très floue sur la question par laquelle le Front National bascule du « côté obscur ». Peut-on être pleinement français, au même titre que n'importe quel autre français, tout en ayant des origines maghrébines ou africaines ? Marine Le Pen n'a pas répondu clairement à la question, et elle a même laissé entendre de manière très floue, que sa réponse à elle était peut-être un « oui ».

Mais ce « oui » est trop flou et hypothétique, pour sortir clairement Marine Le Pen du camp du « Mal ». Non seulement il est flou et hypothétique dans ses discours, mais en plus elle ne l'a pas inscrit clairement dans la ligne de son parti, et elle n'a pas exclu de ce parti tous ceux, cadres ou simples militants, qui ne sont pas clairement d'accord avec ce « oui ».

CQFD :cray:

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Marine Le Pen: "j'assume toute l'histoire de mon parti":

http://centrefrance.kewego.fr/video/iLyROoafzv9r.html

Un passé qu'elle assume toutefois complètement, elle qui a salué "le travail spectaculaire des éveilleurs" emmenés quarante ans durant par son père, à qui elle dit simplement "merci" ce dimanche.

Cela montre que l'idée de la "rupture" est bidon.

Le FN n'a pas perdu ses anciennes idées fascistes et pro-nazi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)

Je suis franchement éc¿uré par la malhonnêteté, la haine et le mauvaise foi qui motivent vos invectives. J'ai très nettement démontré les différences idéologiques et politiques de Marine Le Pen, avec les conséquences indéniables qu'il y a eu dans le parti, les attaques unanimes de la presse d'extrême droite contre elle et les dizaines de départs des plus extrémistes. C'est concret, et ce n'est pas avec une propagande à deux balles sur l'interprétation d'une phrase qu'on efface des faits.

Marine Le Pen assume toute l'histoire de son parti (et de son pays), c'est une référence directe à Napoléon et sa célèbre phrase « J'assume tout, de Clovis au Comité de Salut Public ». éa ne veut pas dire qu'il est d'accord avec tout, d'ailleurs il cite deux références opposés pour mettre en valeur ce fait.

Un Chef d'état se doit d'assumer l'histoire de son pays, un chef de parti se doit d'assumer l'histoire de son parti ; ainsi Marine Le Pen n'a pas hésité à poser des mots sur ce qu'elle ne voulait plus au FN, en dénonçant je cite « les catholiques intégristes, les pétainistes et les obsédés de la Shoah » et se disant clairement « opposée à voir revenir dans le FN des groupuscules radicaux, caricaturaux, anachroniques. »

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir.

C'est toi qui affirme que c'est une citation de de Gaulle, c'est à toi d'en apporter la preuve.

Je n'invente rien c'est un fait, c'est une citation reconnue et personne à par toi n'a l'idiotie de prétendre l'inverse, dans je ne sais quel but d'ailleurs.

Je signale quand même que je n'ai pas posté ce lien, c'est un de tes camarades de front...

Il a posté le lien pour une toute autre raison, je te signal. Tu en as tiré un texte que tu as copier/coller et mis en gras, faisant ainsi un parallèle minable. Assume un peu tes bassesses.

Et de qui elle l'a entendue ? Et de qui celui qui lui a dit l'a entendu ? etc ... etc ... Ya bien forcément à un moment qqun qui nous a entendu, et même beaucoup de monde, car sinon cela ne se serait pas propagé de la sorte.

Elle a très bien pu le remarquer grâce à Jacques Cheminade qui en avait fait un point central de son programme, surtout que cet homme est classé plutôt à l'extrême droite donc c'est une référence plus que plausible. Tu n'en sais rien et peu importe. Je te trouve en tout cas bien prétentieux pour un garçon qui se revendique être un saint.

Je fais partie de ceux qui ont trouvé cette idée, et qui ensuite milité pour sensibiliser les gens, et des gens j'en ai sensibilisé plein, c'est pareil pour tous ceux qui faisaient comme moi. Et tous ceux qu'on a sensibilisé ils ont été répéter tous ça à leur tour, certains se sont mis à militer avec nous. C'est comme ça que se propagent les idées.

Vu le point de vanité que tu en tire et la jalousie qui te ronge lorsque Marine Le Pen critique à son tour cette loi, tu aurais dû déposer un droit d'auteur copyright pour t'assurer le droit d'exclusivité à être contre cette loi. En gardant à l'esprit que dix ans avant vous, des types d'extrême droite autour de Jacques Cheminade avaient déjà déniché et dénoncé cette loi. :cray:

Admets le, il y a une grosse différence entre propager ces idées, et tenter d'en faire la récupération pour les dénaturer, pour les détourner, pour leur faire suivre un autre but. Dans ces cas là on ne peut pas s'en réjouir.

éa c'est ton interprétation partisane. Vous n'avez pas le monopole de la lutte contre le libéralisme économique, il va falloir vous y faire. Tu me parles de récupération alors que c'est l'extrême droite la première qui a dénoncé la loi de 1973 dix ans avant vous.

C'est sur que les souverainistes, qu'ils soient Marine LP ou Dupont-Aignan, ne combattent pas le capitalisme mondialisé pour basculer dans le communisme ; ils sont moins dangereux que vous et plus raisonnés.

tu as déjà perdu la face en étant obligé de reconnaitre que Marine Lepen était malhonnête.

Je n'ai jamais dit que Marine LP était malhonnête, et encore moins perdu la face (très drôle celle là) ; j'ai dit qu'en politique chacun exagère sa portée, ça fait parti du débat et du combat pour être audible. Si tu étais moins niais tu ne ferais pas ta vierge effarouchée pour si peu. Surtout que Mélenchon étant un homme politique à l'ancienne, très inspiré par Georges Marchais, il n'est pas en reste de spectacle politicien avec ses colères millimétrées et sa verve théâtrale.

En l'occurence vu que la dette est principalement constituée d'une accumulation d'intérêts illégitimes, il n'y a que deux positions possibles.

Ce n'est pas parce que du haut de ta morale tu juges cela illégitime que ça l'est. Une loi a été votée de manière démocratique ¿que ça te plaise ou non ¿ et ces intérêts bien que aberrants sont tout ce qu'il y a de plus légitime.

Il serait à l'inverse illégitime envers les créanciers de ne pas leur rembourser bien sagement (comme l'UMPS le veut) ce qu'on leur a emprunté selon la loi ; mais comme je me fiche pas mal de ce qui est légitime ou non, cette question ne m'est pas un obstacle.

Ahah, tu veux que je remontes dans les postes ? Je t'ai dis que Marine Lepen mentait en disant qu'elle était la seule à défendre cette idée. Et tu m'as soutenu qu'elle était la seule.

Fait donc, ça t'apprendra à lire. J'ai dit que aujourd'hui, les seuls qui s'y opposent vraiment sont Mélenchon et Marine Le Pen (qui sont du moins les seuls vraiment audibles), à la différence que Mélenchon a déjà fait parti d'un gouvernement socialiste qui n'a jamais remis en cause cette loi.

Modifié par Nephalion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Je n'invente rien c'est un fait, c'est une citation reconnue

Tu répètes en boucle que c'est une "citation reconnue".

Sauf que :

  • tu ne nous dis pas d'où elle sort cette citation : qui l'a rapportée ? Dans quel contexte ?
  • Si elle est si connue cette citation, comment expliques-tu que tu ne saches même pas quand de Gaulle est censé l'avoir prononcée ?
  • tu n'as donné aucune source qui permettrait de croire que c'est une citation reconnue pourtant, si elle est largement reconnue, il devrait y avoir une myriade de sources)

Bref, tu fais dire ce que tu veux au Général de Gaulle, tu nous lances des pseudo-citations sans aucune source vérifiable.

J'imagine bien sur quel type de site tu as dû trouver cette citation... Le simple fait que tu n'oses même pas nous dire où tu l'as trouvé parle de lui-même. :cray:

Modifié par Grenouille Verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Elle a très bien pu le remarquer grâce à Jacques Cheminade qui en avait fait un point central de son programme, surtout que cet homme est classé plutôt à l'extrême droite donc c'est une référence plus que plausible. Tu n'en sais rien et peu importe. Je te trouve en tout cas bien prétentieux pour un garçon qui se revendique être un saint.

Etant donné qu'elle fait référence à Maurice Allais, et que c'est nous qui avons mis en avant les travaux de Maurice Allais et pas Cheminade, étant donné que Cheminade n'a jamais parlé de 1973, étant donné que chronologiquement cela ne corresponde pas dutout aux propos qu'a pu tenir Cheminade il y a 10 ans, mais bizarrement à la campagne de sensibilisation que nous avons mené depuis 2005 ... Voilà quoi, c'est plutôt évident. Aucune prétention de ma part.

Mais merci pour cette belle nouvelle preuve de mauvaise foi :cray:

Ce n'est pas parce que du haut de ta morale tu juges cela illégitime que ça l'est. Une loi a été votée de manière démocratique ¿que ça te plaise ou non ¿ et ces intérêts bien que aberrants sont tout ce qu'il y a de plus légitime.

Il serait à l'inverse illégitime envers les créanciers de ne pas leur rembourser bien sagement (comme l'UMPS le veut) ce qu'on leur a emprunté selon la loi ; mais comme je me fiche pas mal de ce qui est légitime ou non, cette question ne m'est pas un obstacle.

Ce que nous dénonçons, en l'occurence l'interdiction d'emprunter à la banque centrale, n'est pas une loi, mais un petit article d'une loi qui réforme entièrement la banque de france et qui compte de nombreux articles.

Les enjeux de cet article n'ont pas fait débat, ils ont été dissimulés, et la loi a été votée en catimini par une poignée de députés.

On retrouve la même méthode avec l'article 104 dans le traité de Maastricht, noyé dans des disaines d'autres articles, et qui n'a fait l'objet d'aucun débat au moment du référendum en 1994.

Est-ce que les français et les européens ont accepté de céder leur création monétaire aux seules banques privées en s'interdisant d'emprunter à leur banque centrale et ainsi décidé de payer des intérêts aux banques en toute connaissance de cause, c'est à dire sachant qu'ils pouvaient faire autrement ? Evidemment que non.

Il n'est pas question de rembourser la somme d'intérêts qui se sont accumulés grâce à ce système, c'est à dire environ 80% de la dette.

Rends toi compte de la caricature que tu deviens, tu me traite de naif et toi tu crois que cette loi est "démocratique".

Tu devrais accorder tes violons avec ton idole blonde, parce que elle, elle n'hésite pas à dire que ce n'est pas démocratique.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Aussi nous sommes en France, comme dirait De Gaulle, nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Je l'avais déjà entendu à l'école, en cours d'histoire, cette citation De Gaulle.

Après pour les sources, il y en a plein sur le net, "wikinote", "de-gaulle.info", après celui de "françaisdefrance",...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Porter plainte à gauche, au FN, ça devient courant. L'UMP est plus laxiste, à moins que je me trompe.

Imaginez le FN au pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

On accuse les anti FN de militantisme mais ceux qui le défende en sont d'autres.

On crois réver le fait que MLP arrive a la tête du parti de son pére on nous referai croire que c'est un parti tout neuf et vierge,malgrés le coup de peinture on constate que dessous il ya bien toujours la même crasse dangereuse et raciste.MLP est certes efficace dans les mots qu’elle utilise pour qualifier les crises. Malgré cela elle reste «une candidate sans solutions qui pose des questions, mais n'a jamais de réponses. Elle ne donne par exemple par de réponse sur le blocage de l'immigration, son cheval de bataille.Pour faire taire Marine Le Pen et montrer ses failles, il faudrait donc systématiquement l’entraîner sur le concret notament l'économie:

http://www.lepost.fr/article/2011/01/24/23...ine-le-pen.html

On nous dis que MLP est différente de son papa mais on voit bien que les mots sont différents, mais que la chose est la même. Sans doute, les objectifs sont toujours les mêmes, les crises, les boucs émissaires, le repli nationaliste, c'est l'extrême droite des années 30.

Marine Le Pen c’est exactement le même contenu que Papa, c’est juste l’emballage qui est plus attirant. Un exemple tiens… Vous dites « Marine le Pen n’est pas sur la même ligne que papa à propos de la Shoah »… Certes, en apparence… En fait dans son discours c'est simplement l’islamophobie qui a remplacé l’antisémitisme.

Modifié par lily12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

le FN reste ce qu'il est : un parti d'extrême droite qui va encore plus dans le culte du chef ; ainsi pour les émections cantonales où aucun protrait des cadidats n'apparaît sur les professions de foi laissant le seul visage de MLP apparaître!

Donc il y a un culte de la personnalité montrant ausis comment certaines candidates sont les clones de MLP.

Quo'n le veuille ou non, il y a dans le FN du fascisme!

MLP n'est pas autre chose que son père en plus soft, mais le sidées sont les mêmes! Derrière la défense laïque on attaque l'islam et du même coup l'immigration, on aprle de valeur républicaine qui sont loin d'en être puisqu'une de nos valeurs est la tolérance et que le FN n'est as le parangon de cette tolérance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Durant la guerre d'Algérie ai-je expliqué, tu es tellement égo-centré sur ta pensée que tu ne lis qu'à demi mot ce qui t'est dit.

Cette citation, rapportée par Peyrefitte

Génial, il n'y aurait qu'un seul témoin... Tous les autres souffrent d'amnésie. :cray:

Et en plus, on ne peut même pas vérifier, car tu ne nous donnes pas les références précises.

Et après, tu penses qu'on va te croire : tu donnes un seul témoin, et on ne peut pas vérifier si effectivement il a été témoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)

Pourquoi tu parles au pluriel, tu es la seule à prétendre que l'une des citations les plus connues du général De Gaulle est fausse, et on ne sait même pas pourquoi. Aucun politologue ni personne ne conteste le témoignage de Peyrefitte, les professeurs font référence à cette phrase qui exprime précisément la position politique du Chef de l'état à cette époque ; pour qui te prends-tu pour décréter que cette phrase est fausse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)
Il a posté le lien pour une toute autre raison, je te signal. Tu en as tiré un texte que tu as copier/coller et mis en gras, faisant ainsi un parallèle minable. Assume un peu tes bassesses.

Non le collègue posta ce rapport (probablement sans l'avoir lu) pour démontrer qu'il était possible de repousser les réfugiés avec humanité.

Et ouvrir mes collègues forumeurs à la lecture de ce rapport est plutôt louable je trouve. Et je maintiens que ces exemples historiques illustrent que repousser "humainement" des bateaux de réfugiés est impossible.

On peut en effet ignorer l'Histoire et mépriser ses enseignements : c'est d'ailleurs indispensable pour son équilibre psychique si on défend le FN et qu'on est intelligent comme toi par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×