Aller au contenu

Il n'a plus envie de moi, pourtant nous voulons un bébé


*Sandrine*

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
*Sandrine* Membre 72 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis une femme de 40 ans, mariée à un homme de 40 ans depuis plus de 10 ans. Nous avons 2 enfants de 9 et 7 ans et nous avons décidé il y a un an d'avoir un 3ème enfant. C'était un désir commun depuis longtemps, mais nous le repoussions à cause d'un manque de stabilité professionnelle, mais à l'arrivée de nos 40 ans, nous nous sommes dit, c'est maintenant ou jamais ! Alors nous voilà parti pour mener à bien ce projet :cray: .

Je tombe enceinte, mais au bout de quelques semaines, nous apprenons qu'il s'agissait d'un oeuf clair. J'ai donc du subir un curetage l'été dernier.

Depuis, mon homme n'a plus envie de moi. Je ne dis pas que l'un est la conséquence de l'autre, mais chronologiquement, les choses se sont passées ainsi.

Je ne fais pas de courbe de température ou quoi que ce soit de ce genre, je sais juste que pour réussir ce projet bébé, il y a une semaine plus importante que les autres... Eh bien c'est justement cette semaine là qu'il est fatigué, qu'il n'a envie de rien... :o Impossible de discuter avec lui à ce moment là, la moindre évocation du sujet le met dans une colère noire.

Il redevient attentif quand arrive mes rrr.

Je lui ai fait part de mes remarques, je lui ai demandé s'il voulait toujours de ce bébé etc. Il me répond que oui, qu'on fera mieux le mois suivant.... et le mois suivant, rien de mieux.

Entre deux, j'ai évidemment droit au couplet "c'est parceque tu ne me vois que comme un procréateur", ce qui est faux... c'est juste que pour avoir une chance d'y arriver, il va bien falloir qu'il participe un peu plus.

Votre avis là dessus ?

Je viens poster ici, sur un forum généraliste pour avoir des avis différents, féminins comme masculins... :p J'espère qu'une ou plusieurs de vos remarques me permettra d'y voir plus clair.

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'effectivement il y a un côté "tu ne me vois que comme un procréateur" qui pet le "bloquer". Du moins, c'est ce qu'il peut ressentir, même si ce n'est évidemment pas ce que tu penses.

Est-ce que vous faites l'amour à d'autres moments que ta période fertile, ou plus du tout ?

Et sinon, la prise de température ou l'observation de ta glaire cervicale peuvent t'aider à mieux "cerner" ces périodes -sans pour autant dire à ton mari que tu es en période d'ovulation, histoire de ne pas lui mettre la pression..; :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Il a peut-être peur par rapport à votre age qui est un peu dans les dernières limites, et comme y'a eu un ti souci y'a pas longtemps, peut etre que du coup, cela l'inquiète.

mais je n'en sais rien hein. Je propose une piste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, je pense aussi que tu lui met la pression. D'ailleurs souvent quand on veut tomber enceinte c'est rarement à ce moment là que cela arrive. A ta place, je préferais laisser tomber et attendre que cela vienne naturellement. Et tu retrouveras ton mari comme il était avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Sandrine* Membre 72 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses :cray:

Je crois que si je savais à quel moment précisemment il faut faire pour augmenter nos chances de réussite, ce serait encore pire... Là je réclame gentillement quand je sais qu'on approche de la période, j'essuie un, deux, trois refus et me disant que ce n'est pas grave, le lendemain c'est encore bon, et quand on arrive à 4 ou 5 jours sans rapport, je recommence à douter de ses intentions.

On dit que pour qu'il y ait fécondation, il faut que les spermatozoïdes soient là avant l'ovulation ou très rapidement après, donc je compte sur le "avant", tranquilou :o .

Des rapport en dehors de la période propice, nous en avons, même si c'est moins qu'avant, moins qu'il y a 1 an.

Quant à l'âge, j'ai apparemment plus de doute que lui à ce niveau là, c'est peut être aussi pour ça que je suis plus pressée que lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Que je comprends vos malheurs...

Moi-même, j'ai essayé avec mon mari, Méphistophélès, avec qui nous sommes marié depuis dix ans d'avoir un enfant. Mon mari, qui est un labrador adorable avait toujours envie de moi auparavant. C'était câlins sur câlins, surtout quand il m'attendait la queue dressé et la salive aux babines. Alors nous avons décidé, quand il était de bon poil, de franchir le pas et de mettre un enfant au monde. Tout allait bien et pourtant, j'ai accouché d'un berger allemand. Mon mari ne parle que le français et l'anglais et c'est un supplice pour se comprendre. Depuis, ils sont en mauvais termes, et ils se comportent comme des bêtes. Mon mari ne se lave plus, il devient un vrai sac à puces et je pâtis de la situation. Que me conseillez-vous ?

Nous, nous sommes bien allés voir notre psychologue pour couple, le vétérinaire Monsieur Milou, mais ça n'a servi à rien. Méphisto ne me désire plus. Je le suspecte même d'aller voir ailleurs, chez la chienne du voisin.

Vous voyez, vous n'êtes pas seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 44 733 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Essaye de le surprendre un peu, de faire renaître cette flamme qui est en vous mais qui manque d'intensité.

Montre lui qu'il n'est pas là que pour procréer. Excite-le :cray:

File tes gamins à une nounou un soir, prépare lui un dîner aux chandelles, trouve toi une tenue sexy, fais toi "belle", achètes des dessous comme il les aime.

Il a besoin de sentir que tu le désires. Ne fais pas ça à un moment ou tu es en ovulation il prendrait cela comme un piège.

Fais le naturellement. Appelle le une après midi, dis lui que ce soir il te réserve sa soirée et qu'il ne rentre pas tard :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Sandrine* Membre 72 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:cray: Je fais des choses comme ça... Pas aussi organisé que tu nous le présentes là, pas jusqu'à mettre les enfants chez la nounou, mais les dessous sexy, les tenues sexy, tout ça c'est fait régulièrement, et pas forcément au moment "stratégique"...

Je ne réclame pas les calins qu'à cette période là non plus, je les réclame "à tout moment" (mais pas tous les jours).

Avec les vacances des enfants, j'ai pu prendre quelques jours la semaine prochaine... Peut être que cela nous fera du bien à tous ! Sauf que justement, les enfants seront là aussi, alors pas d'improvistion possible, les calins, c'est forcément le soir quand tout le monde est couché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

J'émettrais une autre hypothèse qui va sans doute choquer, mais je me demande si son désir d'enfant est si évident que ça. Peut-être qu'inconsciemment il n'existe pas et que ce rejet insconscient se traduit par ces attitudes. Il faudrait y réfléchir ensemble très sérieusement. Et malheureusement accepter le fait que ce désir d'enfant ne soit pas forcément partagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ClaireDu57 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mon hypothese, c'est qu il est degouter de n'avoir pas reussi du premier coup pour l'enfant il a esperer de puis il a perdu confiance en lui comme en vous ...

il dit oui on le fera pour vous faire esperer mais a la fin du compte quand vou etes prete il ne peux plus on fond de lui pour pas que sa recommencer on fond peux etre eviter de parler de refaire un enfan mais essaye d'aborder de votre oeuf et de votre operation et vous verer que c'est sa qui a mis un baton dans les roue ...

ce n'est pas contre vous mais on va dire qu il a souffer de cette echec et il evite tout recommencement sans vous le dire et sans vous blesser

biensur ce n'est que mon avis :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Sandrine* Membre 72 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir et merci de vos messages :o ,

Lili_greycat, j'ai bien sûr pensé à cette possibilité, mais il me certifie que non, le problème n'est pas là. Il admet parfois qu'il y a bien quelque chose qui cloche, mais ce bébé, il en a envie (en tout cas c'est ce qu'il dit).

Quant à une perte de confiance en lui, Claire, c'est une certitude... Je ne sais pas pour quelle raison, mais je ne crois pas que ça vienne de l'¿uf clair, ou alors il cache drôlement bien son jeu ! Il faut quand même préciser qu'il est à son compte et qu'en ce moment c'est plutôt calme, trop calme et ça lui donne du soucis.

Je vais tenter d'en reparler avec lui, mais le problème, c'est que soit il s'énerve, soit il me dit que je lui mets la pression en en parlant "tout le temps", et que c'est à cause de ça que ça ne fonctionne plus... :cray: Bref, les conversations sur le sujet ne durent jamais bien longtemps, pas de quoi comprendre ni l'aider à comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

Comment réagirait tu s'il te disait qu'il ne souhaite pas avoir d'autres enfants, suite par exemple aux difficultés dans son entreprise ?

Comment réagirait tu s'il te disait qu'il ne souhaite pas avoir d'autres enfants, suite aux risques, vu ton âge et aussi suite au souci qu'il y a eu il n'y a pas longtemps ?

Comment réagirait tu s'il te disait que tu es trop pressée, de laisser les choses se faire naturellement, de ne pas trop précipiter ?

Il a peut être peur de parler de tout ça avec toi, c'est très important que tu en discute avec lui, mais avant de te poser certaines questions afin que tu arrive à ouvrir le dialogue avec ton mari sans qu'il ne ressente de pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
Bonsoir et merci de vos messages :o ,

Lili_greycat, j'ai bien sûr pensé à cette possibilité, mais il me certifie que non, le problème n'est pas là. Il admet parfois qu'il y a bien quelque chose qui cloche, mais ce bébé, il en a envie (en tout cas c'est ce qu'il dit).

Quant à une perte de confiance en lui, Claire, c'est une certitude... Je ne sais pas pour quelle raison, mais je ne crois pas que ça vienne de l'¿uf clair, ou alors il cache drôlement bien son jeu ! Il faut quand même préciser qu'il est à son compte et qu'en ce moment c'est plutôt calme, trop calme et ça lui donne du soucis.

Je vais tenter d'en reparler avec lui, mais le problème, c'est que soit il s'énerve, soit il me dit que je lui mets la pression en en parlant "tout le temps", et que c'est à cause de ça que ça ne fonctionne plus... :cray: Bref, les conversations sur le sujet ne durent jamais bien longtemps, pas de quoi comprendre ni l'aider à comprendre.

J'ai parlé d'insconscient, d'un blocage psychologique, je ne remets pas en cause ce qu'il dit, mais je pense qu'il faut creuser. Il y a des personnes en assistance médicale à la procréation qui au détour d'un suivi psychologique se rendent compte que leur désir d'enfant n'est pas réel. Je conçois que c'est délicat de trouver la solution.

J'ai été marié à un homme qui ne voulait pas d'enfant, il a fini par me dire oui, mais je me suis rendue compte que c'était pour me garder et que ce n'était pas du tout son désir à lui, seulement le mien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Sandrine* Membre 72 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce week-end, nous avons eu une nouvelle dispute. En gros, j'attendais un appel de sa part (je ne rentre pas trop dans les détails), il n'y a pas pensé !!! Je suis très vexée qu'il m'ait oubliée, mais pour lui, c'est juste un oubli dans le feu de l'action, rien de plus... :p . Je peux comprendre qu'il ait envie de se changer les idées, mais pas qu'il nous demande de l'attendre pour manger pour rien... :p

Bref, rien à voir avec le projet bébé, mais évidemment, au passage, je lui ai dit que dans ces conditions (s'il arrivait à occulter sa famille aussi facilement) on ferait mieux d'abandonner notre projet.

Il est absolument contre cette idée et ne veut pas en entendre parler. Aujourd'hui, il est plus amoureux que "jamais", alors voyons ce que les prochains jours nous réservent...

Bon dimanche à tous ! :o Pour nous journée chez un couple d'amis... :cray: Lui ça va lui changer les idées, moi un peu moins, madame est enceinte !!! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

Bonne nouvelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Sandrine* Membre 72 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En effet, mais attendons de voir si ça va durer :cray: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×