Aller au contenu

Relation virtuelle compliquée et amicale. Besoin de conseils !


Hity

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Hity Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour amis du jour, Bonsoir amis du soir !

:cray:
Je me suis inscrite sur ce forum juste pour me greffer à vos conseils, puisque moi-même, je n'ai pu trouver la bonne réponse ou même encore le moindre conseil qui me rendrait sans remords.

Le 31 Janvier 2009 je me suis inscrite sur un jeu virtuel, de quoi me changer les idées et faire quelques rencontres. Je ne l'ai pas apprécié aux premiers gestes, il m'a fallu du temps. J'ai eu plusieurs problèmes qui concernaient ce monde irréel; je suis même tombé dans la dépression. Je sais que le virtuel est totalement différent du réel, j'en suis bien consciente, mais je reste fusionnelle et même devant quelques pixels, puisque je sais que derrière cet écran se cache une personne tout comme moi, compréhensible, et correcte.

J'ai été accroc. Je passais mon temps sur le pc, d'ailleurs l'été dernier je n'ai pas posée un seul doigt de pied dehors, mis à part pour jeter quelques poubelles et ça de force et à l'arrache ! Du matin au soir dessus. éa ne me lassait pas, enfin, je ne sais pas ce que je ressentais... Je touchais déjà le fond du gouffre, en bref, la dépression. Dix heures par jour, et encore. Plus les jours passaient, plus j'en faisais d'avantage, je n'en voyais aucune sans ce pc. Un abus, qui m'a mise en fatigue, d'où mes deux jambes posées au sol seulement à 20h et pour les reposer nettes sur le matelas à 5/6h du matin !

Bien... N'est pas là le problème. J'ai su limiter, sans me plaindre. Avant, une journée sans pc c'était comme être retiré de la personne que j'aimais. éa doit être la dépression ... Désormais, en rentrant des cours je vais directement au lit, je ne dors pas tellement... je pense, je pleure et je déprime, par fatigue je tombe cahot.

J'ai aimé, amicalement, des personnes irréelles à ma vie quotidienne, ça ne s'explique pas. Quelques personnes sont compréhensibles et comprennent que les sentiments amicaux n'ont pas comme impasse un simple écran, et d'autres non, qui se diront que pour aimer il faut déjà connaître la personne, avoir la possibilité de l'avoir devant soi. Moi je me comprends, et je n'ai pas besoin qu'on nie à mon propos, qu'on me juge, je resterai sur mes positions.

Je citerai cette personne par la lettre X. J'ai connu X il y a bientôt 1 an et quelques, les temps passaient et moi je n'y faisais pas attention. J'apportais mon importance à d'autres, sans vraiment me soucier de sa présence. Je changeais, plus les temps passaient plus je changeais, trop de problèmes virtuels qui m'ont menés à une dépression toujours sans fin. X et moi, on a pu apprendre à se connaître mieux, et à force, on a été lié je ne sais comment, fortement et amicalement. Je trainais qu'avec elle. Elle était toujours compréhensible et était toujours là pour m'aider à grimper hors de ce gouffre. J'ai lâché prise. Les disputes s'amplifiaient. J'avais la vague impression qu'à chaque fois que je venais, qu'à chaque fois que je disais un mot qui sortait de la piste elle en pleurait et se disait inutile, et même à en apprendre recul. J'ai encore cette culpabilité en moi. Je me sens comme de trop, malgré qu'elle ait insisté sur le fait que je n'y suis pour rien, qu'il est inutile de se sentir coupable. J'ai engendré deux ou trois fuites, 13 jours involontairement pour manque de réseau (ce qui m'a donné la pulsion de fuir à ces derniers jours.); 8 jours volontairement, elle a refait surface... Pour me dire de revenir, que tout irait mieux. Un cercle vicieux que je vois là ! Tout recommence... on discute, je fais ou dis une chose, et tout recommence. J'ai l'impression que je la retrouverai plus, que les réponses ne referont plus surface. Voilà 31 jours que j'ai fui. Elle n'a pas refait surface. J'ai fait un long texte, voir poème, sur mon profil du jeu. Qui explique en long et large ma situation envers elle, je pense qu'elle l'a pris à la lourde, qu'elle a compris que les mots ne me donneront plus impact. Sachez que les sentiments nous mènent à dire n'importe quoi, juste pour la personne concernée, juste pour apaiser sa souffrance. J'ai écrit, sans penser. Elle a nié, m'a dit que ce n'était pas utile de partir, qu'elle a besoin de moi... Ce qui fait mal aujourd'hui, c'est que ce que j'ai écrit sans le penser a été juste. Qu'elle a nié par justesse et a eu faux de le faire. Je ne vois toujours pas pourquoi je me plains, j'ai fait ce que je devais faire, à ce moment là je pensais que c'était utile, et ça l'a été, voyez-vous ? Elle pète la forme sur le forum et tout le tralala... Mon absence ne lui dérange pas. Moi j'ai du mal, je dois m'y faire comme certains m'ont dit. C'est ce que j'ai voulu, si je l'ai fait, c'est qu'il y avait une raison, il ne faut pas que je l'oublie comme ça. On me dit qu'il faut que j'aille vers elle; non. Sinon tout ces jours n'auront servi à rien, j'ai fait ça pour elle, pour ne plus la faire pleurer, ça a marché, et même si elle en pleure pour je ne sais quelle raison, ça reste moins fatal et moins répétitif. Peut-être qu'elle a du passer l'étape, s'y faire, et se dire qu'il faut bien vivre avec, avec ce mal mais je l'ignore.

Maintenant c'est à moi de le faire. Mais que me conseillez-vous ? Je sais que cette relation est durement compliquée, j'ai épargné certains détails puisqu'un roman ne m'aurait pas facilité la tâche. Les premiers jours je suis allé sur ce site, pour voir si elle m'avait envoyé un message, si elle m'avait interpelé comme toutes les autres fois... Mais non, non et non ! éa n'a pas été le cas. Et voir que j'ai eu juste m'a mis dans un état pas possible ... Je ne pense plus avoir l'alerte, et je préfère en parler. On m'a aussi dit, qu'il fallait laisser le temps se faire. Mais si c'est pour pleurer comme tout autres fois, je préfère arrêter, et j'ai assez attendu. Tout ça me mène à des envies suicidaires ... J'ai même séché les cours tellement j'ai été mal, je ne sors plus, je ne souris plus, je mange quasiment plus, mes problèmes sociaux et familiaux m'envahissent, j'ai limité le pc plus que tout, parce que j'attends... j'attends sa venue, alors que je sais très bien qu'elle ne sera pas future, je dois me dire que cela est terminé.

Pour information, je n'ai que 13 ans, et dans deux mois j'entamerai mes 14 ans.

Quel est votre avis ? Vos conseils ?

Dois-je revenir sur ce jeu en la virant ?

Revenir pour moi c'est pas si facile, surtout si elle est toujours présente. Je ne sais pas si j'aimerai, je pense plus trop, je suis tellement... perdue.

é vous ! Et grand merci de m'avoir lu.

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Maman brioche, 37ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
37ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

au risque d'être brutale, fais un GROS GROS break !

Il faut absolument que tu lâches ton pc, tes relations virtuelles, pour un moment. Il faut que tu sortes dehors, que tu prennes l'air.

tes relations ne sont pas saines et vont t'enfoncer encore plus.

Tu 'nas que 14a, ça me fait peur que tu en sois déjà rendue là.... profite de la vie réelle, elle a tellement à t'apporter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Dark Light Membre 1 757 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Je plussoie ; Essaye de sortir ;

Commence a diminuer de jours en jours ; même si ce n'est qu'une demi-heure par jours..

Il faut absolument que tu ai des contacts extérieurs ; que tu créer des affinités avec certaines personnes.

C'est a elles que tu pourra te confier.

La vie Réelle est nettement différente de celle qui est de rester 24h / 24 Sur un Pc.

Trouve toi une passion , comme la photographie , ou le dessin. Ou bien un sport. Tu ferait de belles rencontres !

C'est un peu effrayant de passer tant de temps sur ton pc a ton age , tes parents ne réagissent pas ?

Sinon je te souhaite Bonne Chance ! Plein , plein de courage ! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hity Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non mes parents ne réagissent pas. Ils ont parfois râlé ! Mais j'ai toujours le dernier mot, et malgré les remarques je n'y fais qu'à moi. J'ai vraiment limité, je peux même passé 2j de suite sans y aller. Et revenir seulement pour 15 minutes, quand je voulais dire revenir, c'est sur ce jeu virtuel. Je n'ai pas trop de relations, mais j'aimerai bien. Je vis dans un collège pas possible, et si c'est pour trainer avec des gamines qui ricanent au premier Salut je préfère me contenter de rien. Et je sais vraiment pas comment faire pour avoir de vraies amies, c'est sombre ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Dark Light Membre 1 757 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Tu finira bien par en trouver.

Dans ton quartier il n'y a personne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hity Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, il tient quasi la même réputation que mon collège. éa va finir par devenir une banlieue :cray:

Il faudrait peut-être attendre le lycée non ? Ici il n'y a rien et c'est sûr.

Je vois pas quelle occupation je pourrais ... faire pour passer le temps. Mon passe temps c'est dormir, la journée passe à toute vitesse et les suivantes également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Forcément, si tu te replies sur toi même, ça va pas t'aider à passer au dessus de ça..

Et des amis d'école d'avant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hity Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les jours sont passaient et tout a empiré. Et mes idées suicidaires s'amplifient de plus en plus ... tout s'est aggravé virtuellement ce qui pose impact à la vraie vie.

Elles ont pris recul, parce que je suis, homosexuelle. Oui, mon collège contient aussi autant d'homophobes qu'autre chose ! Et elles encaissent pas... Je sais pas trop. Elles ont trouvées mieux, elles se préoccupent plus de moi.

Je me sens totalement perdu... je sais plus du quoi faire...

plus du tout*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Oui jte comprends :/

T'as le droit d'avoir l'orientation que tu veuc! Il ne faut pas te renier pour autant!

Tu es sûre que ton amie d'internet est gay?

Edit: veux* pas veuc

desolée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hity Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Euh... T'as du mal me comprendre. Cette amie, reste une amie. Donc une relation juste amicale. Je parle pas de l'amour mais d'amitié. Oui je peux avoir l'orientation que je veux, seulement voilà, dans mon collège c'est pas facile, il est très différent des normaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

how je croyais que tu l'aimais d'une autre façon.. ha d'accord :/

Je ne sais pas quoi te conseiller d'autre, mais c'est bien que de toi même tu te sois détachée de ce jeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hity Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui ... Mais j'ai des regrets. Pour tout. Je sais même plus quoi faire, :cray::o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Tu la verrais pas "en vrai"? Pour mettre les choses au point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Hity Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non. (Désolée du retard) certaines choses se sont néanmoins arrangées ... Mais bon... Maintenant me reste à régler ma phobie scolaire on dirait. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Dis pas merci,c 'est normal :cray:

J'espère que ca va s'arranger pour toi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Margotini Membre 145 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Je peut te demander quel age tu as parce que je suis dans le meme cas que toi. Mon copain est purement virtuel du coup plus ça va plus je joue. Les amitiés, ect tout est virtuel certes et pourtant on le vit comme si c'etait réel parce que tout simplement on sait que ce sont quand meme des gens réel derrière (tout comme nous) un ordinateur. Alors a tout ceux qui nous critique parce que on aime ces personnes c'est leur problèmes c'est eux qui ne se rendent pas compte que ce sont des gens réel et non pas de leurs personnages avec qui l'on se lie d'amitié.J'imagine que a pas grand chose pret je vis la meme chose que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lolacool
Invités, Posté(e)
Invité lolacool
Invité lolacool Invités 0 message
Posté(e)

J'ai eu l'impression de me lire :acute:

Pour moi tout s'est arrangé le jour où je me suis mise en couple (rencontré sur le net puis en vrai) ... Il m'a "sauvé".

Si je dois te donner des conseils, fixe toi un but, un objectif, fait quelque chose tous les jours qui te face penser a autre chose...

Pour moi c'était le sport :o et au bout de quelques semaines 'est passé :cray:

Bon courage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Membre, Posté(e)
asulari Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour ce qui est de l'homosexualité, ça paraît bête à dire, mais ne le dis pas tant que tu es au collège (au lycée, faut voir, on verra bien le moment venu), même à une personne. Parce que même si c'est un secret pesant, on sait jamais, si tu le dis a UNE personne, ça peut toujours tourner (même si la personne est de bonne foi, elle peut faire une grosse gaffe). Je dis ça d'expérience, faut faire gaffe avec les rumeurs.

Ceci dit, si tu as besoin de te confier par rapport à ça, comment c'est du côté de ta famille ? Et as tu des amis hors du collège ?

Sinon, le collège peut être une mauvaise passe. Même si tu n'as pas de vrais amis (ou de potes), c'est chiant à vivre, mais c'est pas très grave. Je ne veux pas minimiser ce que tu vis, mais quand je dis "ce n'est pas très grave", c'est à dire que ça ne fait pas de toi quelqu'un d'anormal, tu n'as pas à culpabiliser de ça. Et si tu as des amis virtuels, ça n'a rien de grave non plus, tant que tu ne prends pas de risques physiques (du genre donner ta photo, dire où tu habites, les rencontrer seule et dans un lieu peu fréquenté...), et que tu te guéris de ton addiction.

Et pour avoir des amis en vrai ? Comme l'ont suggéré les autres, tu peux faire un truc qui te plais, genre un sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×