Aller au contenu

Sables bitumineux : Greenpeace veut faire bouger Total grâce aux actionnaires


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
minesableb.jpg

Sables bitumineux : Greenpeace veut faire bouger Total grâce aux actionnaires


Mercredi 16 Février - 18:40

Greenpeace et la société de gestion d'actifs Phitrust ont lancé mercredi une initiative visant, grâce aux actionnaires, à pousser le géant pétrolier Total à communiquer sur l'impact environnemental de ses projets d'exploitation de sables bitumineux au Canada.



"Ce sera la première résolution sur des sujets environnementaux présentée en France pour une assemblée générale", a affirmé Denis Branche, directeur général délégué de Phitrust, au cours d'un point de presse à Paris.

Il s'agit, par ce texte, qu'ils souhaitent déposer pour l'assemblée générale du 13 mai, de demander une modification de l'article 14 des statuts de l'entreprise. On y ajouterait l'obligation pour le conseil d'administration d'inclure "l'impact des risques environnementaux et sociaux de l'ensemble des projets de sables bitumineux" dans le rapport annuel de gestion des comptes consolidés.

Total a prévu d'investir entre 11 et 14,5 milliards d'euros dans l'exploitation des sables bitumineux, un pétrole non-conventionnel dont le Canada dispose de réserves prouvées de 170 milliards de barils.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×