Aller au contenu

Marine Le Pen Vs Jean-Luc Mélenchon

Noter ce sujet


transporteur

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)
Le programme c'est du vent, et dans tous les partis.

Tu t'imagines franchement que MLP ou melanchon vont aller mettre le flingue sur la tempe des patrons et des grands décideurs financiers et que les choses vont réellement changer ? :o

Ils feront comme les autres, retourner à la niche quand on leur dira de retourner à la niche.

Que ces 2 uluberlus ont les reins aussi solides qu'ils le prétendent pour faire bouger cette grosse machine ?

Les pantins, c'est eux...

Et bien non...

Mille fois non !!

Excuse moi de penser le contraire ..

Mais non je crois Marine Le Pen intègre et juste.

Utopique à vos yeux ?

Je suis 100 % FN , mais malgré tout j'ai un certain respect pour Mélenchon .

Oui parfois je le surnomme d'un vilain surnom du méchant-con .

Mais bon il faut reconnaitre qu'il est hargneux le bougre .

200822-p-pitbull.jpg

edit : Mon avatar ressemble à Mélenchon :cray:

Modifié par clac41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

oui , mélenchon ...nerveux , gueulard ...ca se voit de trop qu il veut avoir le dernier mot....pfff ...

grotesque , il l est oui ...il est en pleine campagne . moi , ca m imprésionne pas trop les mecs qui gueules ...

il est trés trés loin d avoir une attitude d un chef de l état ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Donc tu es train de me dire que quelque soit le candidat PS il ou elle ne serra qu'un pantin au service d'un programme déjà pré-écrit ..

Par qui c'est la question que je te poses ?

Qui tiens les ficelles du pantin chez les socialistes ?

qui ???

Au FN la boss c'est Marine et le programme va bouger en fonction de sa vision ..

Sinon à quoi bon voter pour un leader quelconque ?

Je pense que tu te pose la question a l'envers au PS le programme est au service de celui qui le représentera,on vote avant tout un programme,un homme (ou femme) sans programme ne rime a rien.MLP n'a pas de vrai programme qui tienne la route du coup certe elle sera candidate mais elle est obligé de broder sur son programme.

Mélanchon maitrise ses sujet contrairement a MLP,il prépare bien son sujet et ses analyses et solutions tiennes la route.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
La réalité mondiale ? Derrière cette réalité il y a aussi une idéologie, la mondialisation libérale ne s'est pas réalisée toute seule. C'est une idéologie qui a décidé que les pays devaient se faire une guerre économique acharnée dans une compétition mondiale. Pour cela ils ont mis en place des accords de libre échange, libéralisé la finance, instauré la libre circulation des capitaux, changé les systèmes monétaires etc ...

Heu il me semble que cette guerre économique ne date pas d'hier, le sel, le sucre les épices, ça n'était pas déjà ceux qui avaient les moyens qui pouvaient s'en procurer et les revendre en faisant une marge. Ne profitaient ils pas déjà à l'époque de la misère de certains pays pour eux s'enrichir? A te lire on aurait presque l'impression que c'est quelque chose de récent. Pourtant des siècles sont passés les pouvoirs ont été renversés, des gens sont venus pour dire qu'avec eux tout allait changer et au final qu'est ce qui à changer sur cet état de fait? Rien ou presque, l'homme dit et promet et même parfois jure, mais ne fait pratiquement jamais ce qu'il dit, par ce que soit il n'en à pas les moyens, soit l'envie lui passe ou ses désirs changent en étant au pouvoir..

Je te dis ça car tu sembles parler de réalité comme si c'était qqchose de divin qui serait tombé du ciel ou un phénomène naturel auquel nous serions obligés de nous adapter. Non, on peut aussi choisir d'autres alternatives, c'est à dire avoir d'autres rapports avec les autres pays et les autres peuples sans que cela n'empêche le commerce entre nous.

C'est justement ce qu'on propose. Changer nos relations internationales.

Déjà sur un plan militaire en sortant de l'Otan.

Ensuite sur le plan commercial, en proposant aux autres pays des accords de coopération économique, non plus basés sur la "libre compétition", mais sur l'équilibre des échanges.

Ce système a le mérite non seulement de permettre aux 2 pays de se développer mutuellement par leurs échanges ( alors qu'avec la compétition il y a un pays qui se développe sur le dos de l'autre, un gagnant et un perdant, ( ex l'allemagne au dépend des autres pays européens en Europe ), il a le mérite de permettre la relocalisation des productions ( et donc de réduire le gaspillage de ressources non renouvelables et la pollution grâce aux circuits courts, ainsi que de développer notre économie intérieure et donc lutter contre le chômage ), mais en plus de favoriser les échanges essentiels et bénéfiques pour les deux pays ( ce qu'on ne peut pas produire sur place, ce qu'on ne sait pas faire etc ... ), plutôt que de créer des échanges artificiels comme le système libéral motivés par la seule volonté de profit par l'exploitation des population des multinationales ( délocalisation de la production et réimportation en france ) et enfin de ne plus nous rendre victime de pressions extérieurs, de dumpings salariaux, fiscaux ou sociaux par la mise en concurence des territoires, des systèmes sociaux et des salariés qui automatisent des politiques de régression sociale.

Et je suppose donc que pour aider l'économie française tu n'achète que des produits français et même que tu vas jusqu'à boycotter tous les produits fabriqués dans des pays ou les droits de l'homme ne sont pas respectés et ou les salariés ne sont pas bien rémunérer ni ne bénéficient des mêmes avantages salariaux que toi?

Ou fais tu parti de ces gens qui s'insurgent contre les inégalités qu'il y à travers le monde mais qui continuent à entretenir ces inégalités en achetant les produits venant de ces pays et en contribuant ainsi aussi à l'appauvrissement de la France puisque tu n'achète pas Français en priorité.

Tout en nous servant l'excuse que "acheter Français ton pouvoir d'achat ne te le permet pas par ce que c'est trop cher" par ce que si c'est cher c'est aussi pour que l'on ais tous les droits et avantages que l'on à et ne pas acheter français c'est aussi accepter que demain tous ces avantages disparaissent petit à petit, si il n'y a plus de consommation, il n'y à plus de commerce, d'usine etc donc plus de travail au final. Alors je manque peut être d'intelligence mais je suis assez intuitive pour savoir que si il n'y à personne pour acheter mes produits par ce qu'ils n'ont pas de travail donc de revenu et bien c'est moi demain qui serait comme eux.

Par ce que c'est bien beau l'idéologie mais il y à les faits aussi. Et moi j'ai peut être rien compris mais il y à une chose que je fais quotidiennement c'est que j'achète en priorité des produits français ne serait ce que pour faire travailler en priorité les gens du pays ou je vie et leur permettre, a ma petite échelle, de ne pas demain aller pointer au chômage et quand ça n'est pas Français c'est tiré du commerce équitable. Alors Ok je ne vais pas manifester contre l'injustice du monde mais au moins j'essaye tous les jours en faisant mes courses que l'injustice en France soit moins présente.

Et toi tu fais quoi au juste à ton échelle pour préserver les emplois en France? Pour lutter contre les inégalités du monde? A part bien sur nous écrire tes grandes théories.

Ca me fais penser à ces gens qui gesticulent et qui hurlent sur le fait de travailler une heure de plus c'est abuser de la part de leur employeur et qui tapent un scandale à leur garagiste, leur plombier etc... par ce que c'était l'heure et que ses employés sont partis sans finir le travail par ce que la c'est leur petit intéret qui est en cause et dans ce cas là l'heure de plus aurait du être faite pour que eux ils aient leur travail de fait et fini.

Ou à ceux qui s'insurgent sur le fait que leur patron à un comportement inacceptable vis à vis d'eux et qui ont le même comportement avec la caissière du supermarché qu'ils vont traiter comme une merde "pas de bonjour ni de merci, l'agresser par ce que l'attente à été trop longue etc........ et qui jamais ne se diront que finalement leur comportement et celui de leur patron est exactement le même des qu'ils ont un peu de pouvoir face à la personne qui se trouvent en face d'eux.

Oui il y les idéologies que l'on prônent et il y à les comportements que l'on à et là parfois il y à tout un monde.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)

Laicité: Mélenchon 1/ Le Pen 0

http://www.dailymotion.com/swf/video/xh13zt?theme=none">

ton score Mélenchon1/Le pen 0 ....c'est toi qui le donne, mais lorsque j'ai visionné la 1ère vidéo, j'ai trouvé Mélenchon pathétique, il ne cesse lui couper la parole, aller dire qu'il n'y a pas plus d'immigrés qu'en 1930 faut oser quand même. C'est quoi sa réponse aux étrangers qui arrivent dans notre pays légalement et que s'ils ont plus de 65 ans, et s'ils gagnent en dessous d'un certain montant, ils ont le droit d'obtenir 750¿/mois. :o

Ce qui est bizarre, c'est que Mélangeons, n'est pas au courrant...est ce vrai ? ou faux ?

nan mais il n'a pas répondu sur ce point toujours est-il... :cray:

pour toutes ces raisons..Mélenchon 0 et Marine 1

Modifié par caupine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 001 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Donc tu es train de me dire que quelque soit le candidat PS il ou elle ne serra qu'un pantin au service d'un programme déjà pré-écrit ..

Par qui c'est la question que je te poses ?

Qui tiens les ficelles du pantin chez les socialistes ?

qui ???

Au FN la boss c'est Marine et le programme va bouger en fonction de sa vision ..

Sinon à quoi bon voter pour un leader quelconque ?

C'est faux, le programme du PS est une mascarade pour faire croire aux militants PS que c'est encore un parti démocratique, c'est évidemment le programme du candidat qui sera désigné par leurs primaires qui sera défendu lors des élections, sinon les primaires comme ils les organisent n'auraient aucun intérêt.

Il n'y a évidemment rien avoir entre un montebourg et un DSK, les deux n'appliqueraient pas le même programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Les primaires du PS c'est n'importe quoi.

On vote séparément pour le programme et pour le candidat.

Résultat, vous pouvez votez pour que Strauss Khan défende le programme de Royal. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 237 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
...nerveux , gueulard ...ca se voit de trop qu il veut avoir le dernier mot....pfff ...

grotesque , il l est oui ...il est en pleine campagne . moi , ca m imprésionne pas trop les mecs qui gueules ...

il est trés trés loin d avoir une attitude d un chef de l état ...

Ben pourtant, tous ces qualificatifs iraient bien à l'actuel chef de l'état ... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 001 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Heu il me semble que cette guerre économique ne date pas d'hier, le sel, le sucre les épices, ça n'était pas déjà ceux qui avaient les moyens qui pouvaient s'en procurer et les revendre en faisant une marge. Ne profitaient ils pas déjà à l'époque de la misère de certains pays pour eux s'enrichir? A te lire on aurait presque l'impression que c'est quelque chose de récent. Pourtant des siècles sont passés les pouvoirs ont été renversés, des gens sont venus pour dire qu'avec eux tout allait changer et au final qu'est ce qui à changer sur cet état de fait? Rien ou presque, l'homme dit et promet et même parfois jure, mais ne fait pratiquement jamais ce qu'il dit, par ce que soit il n'en à pas les moyens, soit l'envie lui passe ou ses désirs changent en étant au pouvoir..

Tu confonds le commerce qui existe depuis belle lurette et la guerre économique actuelle, cela n'a rien avoir, le commerce a toujours été très réglementé, je t'ai cité un certain nombre de politiques qui n'ont été mises en oeuvre que très récemment ( comme les traités de libre échange qui ont abaissé les barrières douanières, la libéralisation de la circulation des capitaux qui ont permis aux gens de transférer des sommes d'argent partout dans le monde sans rendre de comptes aux différents pays par où ils passent, facilitant ainsi l'investissement à l'étranger, et au passage aussi l'évasion fiscale etc ... )

Ce sont ces politiques qui ont mises en oeuvre la "mondialisation" libérale, ce n'est pas un phénomène naturel, c'est le résultat d'une idéologie bien particulière.

Et je suppose donc que pour aider l'économie française tu n'achète que des produits français et même que tu vas jusqu'à boycotter tous les produits fabriqués dans des pays ou les droits de l'homme ne sont pas respectés et ou les salariés ne sont pas bien rémunérer ni ne bénéficient des mêmes avantages salariaux que toi?

Ou fais tu parti de ces gens qui s'insurgent contre les inégalités qu'il y à travers le monde mais qui continuent à entretenir ces inégalités en achetant les produits venant de ces pays et en contribuant ainsi aussi à l'appauvrissement de la France puisque tu n'achète pas Français en priorité.

Tout en nous servant l'excuse que "acheter Français ton pouvoir d'achat ne te le permet pas par ce que c'est trop cher" par ce que si c'est cher c'est aussi pour que l'on ais tous les droits et avantages que l'on à et ne pas acheter français c'est aussi accepter que demain tous ces avantages disparaissent petit à petit, si il n'y a plus de consommation, il n'y à plus de commerce, d'usine etc donc plus de travail au final. Alors je manque peut être d'intelligence mais je suis assez intuitive pour savoir que si il n'y à personne pour acheter mes produits par ce qu'ils n'ont pas de travail donc de revenu et bien c'est moi demain qui serait comme eux.

Je ne suis ni nationaliste ni fanatique, je défends une coopération entre les pays et les peuples, je n'ai absolument rien contre le commerce entre nous, au contraire cela participe aux échanges culturels et à notre développement économique.

D'autant plus que c'est se tromper d'adversaire. Nos adversaires ce ne sont pas les autres peuples ce sont les dirigeants des multinationales, les financiers et tous les politiciens / intellectuels / journalistes qui forment la petite armée qui défendent leurs privilèges.

Le boycott ou la préférence nationale ne sont que d'autres façons de se faire une guerre économique, hors je t'ai très bien expliqué qu'au parti de gauche nous sommes contre cette guerre économique.

Et je ne suis pas fanatique non plus, je vis dans une société qui ne me plait pas, j'y vois beaucoup de dysfonctionnements et d'injustices, et je me suis engagé politiquement pour changer tout cela, par contre je ne vais pas me priver des bienfaits de la société sous le prétexte que je veux la changer.

C'est par l'action collective que je compte changer tout cela, et non pas en m'auto privant de tout ce qu'apporte la société en signe de "protestation", je sais très bien que cela ne servirait strictement rien à part me pourrir la vie moi-même, car on ne peut peser sur la société qu'en étant rassemblés et nombreux.

Et je pense que tu n'as pas de leçons à me donner parce qu'en étant engagé politiquement et en passant le plus clair de mon temps libre à oeuvrer pour la cause que je défends en essayant par diverses moyens de convaincre les autres et de faire connaitre nos idées, en prennant part à toutes les luttes sociales, je pense faire surement beaucoup plus que toi.

Ce sont les idées qui font bouger les sociétés, ce sont des idées qui ces dernières 40 années ont chamboulé toute notre société justement, et le monde entier. C'est vrai encore plus aujourd'hui qu'hier alors que nous sommes entrés dans une société de la communication, à l'heure des médias instantanés comme internet la radio ou la télévision.

Et c'est utile de militer, j'en suis convaincu parce que j'ai vu de nombreuses idées que j'ai défendu, et alors que nous étions peu nombreux à le faire, cheminer et finalement se retrouver dans le débat public et dans la bouche des puissants et de millions de gens.

Ton mépris pour le débat des idées n'a aucun sens. C'est justement la clé de toute solution.

PS:

Il faut bien que tu comprennes toute la supercherie de l'idée comme quoi cette guerre économique serait inévitable et naturelle. L'idée c'est d'implanter dans ton cerveau qu'il n'y a pas d'autre choix, il faut être compétitif dans cette compétition mondiale pour s'en sortir.

Ainsi si un pays abaisse les salaires, tu seras obligé toi aussi d'abaisser les salaires pour rester compétitif, si un pays abaisse les protections sociales, tu seras obligé toi aussi d'abaisser les protections sociales etc ...

Comme par hasard, cette injonction à la compétitivité, tu le remarqueras, nous oblige à des conduites, à des politiques automatiques, qui vont toujours dans le sens des intérêts des capitalistes, des dirigeants des multinationales, des actionnaires, des fonds de pension, etc ... etc ...

Réfléchis à ça, s'ils ont décidé d'organiser cette vaste compétition mondiale, car désolé ils l'ont bel et bien organisée et ce depuis 40 ans, rien que l'union européenne et son marché unique te le prouvent, ce n'est pas pour rien.

La question que tu devrais te poser c'est que si le but de la vie et notre pays devient d'être compétitif et donc de se soumettre à toutes les exigences de ces personnes avides, alors qu'est ce que devient la démocratie et donc qu'est ce que nous on devient ?

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Tu confonds le commerce qui existe depuis belle lurette et la guerre économique actuelle, cela n'a rien avoir, le commerce a toujours été très réglementé, je t'ai cité un certain nombre de politiques qui n'ont été mises en oeuvre que très récemment ( comme les traités de libre échange qui ont abaissé les barrières douanières, la libéralisation de la circulation des capitaux qui ont permis aux gens de transférer des sommes d'argent partout dans le monde sans rendre de comptes aux différents pays par où ils passent, facilitant ainsi l'investissement à l'étranger, et au passage aussi l'évasion fiscale etc ... )

Ce sont ces politiques qui ont mises en oeuvre la "mondialisation" libérale, ce n'est pas un phénomène naturel, c'est le résultat d'une idéologie bien particulière.

Je ne confond rien du tout, des accords des pactes et des alliances pour s'implanter et faire commerce avec d'autres pays au dépend du voisin ça à toujours existé sauf qu'à l'époque les gens d'en bas n'avaient pas le choix du lieu ou ils pouvaient vivre puisqu'ils étaient sous la main mise de leur seigneur ni n'en tiraient aucun bénéfice.

Je ne suis ni nationaliste ni fanatique, je défends une coopération entre les pays et les peuples, je n'ai absolument rien contre le commerce entre nous, au contraire cela participe aux échanges culturels et à notre développement économique.

D'autant plus que c'est se tromper d'adversaire. Nos adversaires ce ne sont pas les autres peuples ce sont les dirigeants des multinationales, les financiers et tous les politiciens / intellectuels / journalistes qui forment la petite armée qui défendent leurs privilèges.

Le boycott ou la préférence nationale ne sont que d'autres façons de se faire une guerre économique, hors je t'ai très bien expliqué qu'au parti de gauche nous sommes contre cette guerre économique.

Si penser à sauvegarder en priorité le travail en France en agissant à ma petite échelle fait de moi une nationaliste ou une fanatique alors là.............

Et bien sur lutter contre cette guerre économique que tu dénonce passe aussi par accepter d'acheter des produits et des matières à des pays qui ne respectent ni la liberté de leur citoyens ni les droits de l'homme et ou les dirigeants des multinationales en complicité avec les dirigeants des pays exploitent à qui mieux mieux leurs travailleurs, c'est ça ?

Ah attend je vois déjà venir ta réponse il faut aussi aider ces populations à vivre en commerçant avec eux. Juste une question. Penses tu que ce soit ces travailleurs qui verront leur situation s'améliorer ou participe tu à l'enrichissement de leur dirigeant en achetant les produits venant de las-bas et par là même à l'affaiblissement de notre économie.

Quand aux autres peuples ils sont pour certains assez intelligents pour avoir compris depuis un moment déjà que acheter en priorité des produits de chez eux participent aussi au développement des emplois dans leurs pays.

Et je ne suis pas fanatique non plus, je vis dans une société qui ne me plait pas, j'y vois beaucoup de dysfonctionnements et d'injustices, et je me suis engagé politiquement pour changer tout cela, par contre je ne vais pas me priver des bienfaits de la société sous le prétexte que je veux la changer.

Et ces bien faits sont?

C'est par l'action collective que je compte changer tout cela, et non pas en m'auto privant de tout ce qu'apporte la société en signe de "protestation", je sais très bien que cela ne servirait strictement rien à part me pourrir la vie moi-même, car on ne peut peser sur la société qu'en étant rassemblés et nombreux.

J'aime beaucoup ton discours mais au quotidien finalement à part t'être inscrit dans un parti politique et y être engagé pour dénoncer toutes ces injustices que fais tu ? Par ce que c'est en "étant rassemblés" comme tu le dit si bien que si tout le monde boycottait certains pays, ils n'auraient pas de devise qui rentreraient par milliards et peut être que la perte de ces devises les inciteraient à revoir leur copies et changer leurs attitudes envers leurs citoyens et le reste du monde par la même occasion.

Ce n'est pas en pointant du doigt et en criant au scandale uniquement que les choses changent c'est aussi en agissant au quotidien qu'elles finissent par changer

Et je pense que tu n'as pas de leçons à me donner parce qu'en étant engagé politiquement et en passant le plus clair de mon temps libre à oeuvrer pour la cause que je défends en essayant par diverses moyens de convaincre les autres et de faire connaitre nos idées, en prennant part à toutes les luttes sociales, je pense faire surement beaucoup plus que toi.

Je n'ais pas de leçon à te donner mais tu n'en as encore moins à m'en donner, je ne dis pas c'est un scandale et en même temps je profite de ce scandale par ce que ça m'arrange et je ne me cache pas derrière un discours "d'une coopération entre les peuples" pour justifier mes achats, sachant très bien que ceux ci viennent de pays ou pour leur dirigeant l'argent est roi et ou le respect pour l'être humain ils s'en tapent le coquillard.

Alors tes luttes sociales et tes actions pour changer le monde elles se situent ou exactement? Dans les tracts et les discours uniquement?

Ce sont les idées qui font bouger les sociétés, ce sont des idées qui ces dernières 40 années ont chamboulé toute notre société justement, et le monde entier. C'est vrai encore plus aujourd'hui qu'hier alors que nous sommes entrés dans une société de la communication, à l'heure des médias instantanés comme internet la radio ou la télévision.

Et c'est utile de militer, j'en suis convaincu parce que j'ai vu de nombreuses idées que j'ai défendu, et alors que nous étions peu nombreux à le faire, cheminer et finalement se retrouver dans le débat public et dans la bouche des puissants et de millions de gens.

Ton mépris pour le débat des idées n'a aucun sens. C'est justement la clé de toute solution.

Si il n'y a que des idées et pas d'actes, tes idées resteront ce qu'elles sont des idées et rien d'autres et tu pourras dénoncer autant que tu veux si tu ne touchent pas la ou ça fait mal à savoir la monnaie, rien jamais ne bougera. Par ce que ne t'en déplaise hier, aujourd'hui et demain surement, ça à toujours été le nerf de la guerre l'argent.

Et je n'ais aucun mépris pour les débats, puisque je débats avec toi, j'en ais juste marre d'entendre nos politiques dirent ce qu'ils pensent que les gens veulent entendre tout en sachant pertinemment que c'est du domaine de l'impossible, si le peuple ne ce décident pas lui même à bouger en changeant leur façon de vivre, d'acheter, rien ne sera possible. Et ça tu vois aucun d'eux n'a ce courage de le dire. Que la grande pagaille dans laquelle on est actuellement si elle est en partie à imputer aux dirigeants du CAC 40 elle l'est aussi grâce à la complicité des citoyens des pays dit riches. Qui eux aussi veulent avoir une part du gâteau même si cela est au dépend de l'autre pauvre bougre à l'autre bout du monde ou des citoyens de son propre pays.

Et sans te mousser ni quoi que ce soit je préfère encore débattre (sans passer par les insultes en rien ça n'est obligatoire) avec des gens comme toi qui croient en ce qu'ils disent, même si on est pas d'accord. Plutôt que d'entendre un débat avec un discours formater ou il ne sera dit que ce les gens veulent entendre et qui fera monter leur côte auprès de leurs électeurs alors qu'ils savent pertinemment au fond d'eux que tant que les gens ne ce décideront pas à changer rien ne changera.

PS:

Il faut bien que tu comprennes toute la supercherie de l'idée comme quoi cette guerre économique serait inévitable et naturelle. L'idée c'est d'implanter dans ton cerveau qu'il n'y a pas d'autre choix, il faut être compétitif dans cette compétition mondiale pour s'en sortir.

Ainsi si un pays abaisse les salaires, tu seras obligé toi aussi d'abaisser les salaires pour rester compétitif, si un pays abaisse les protections sociales, tu seras obligé toi aussi d'abaisser les protections sociales etc ...

Dis moi ce n'est pas déjà ce qu'il se passe depuis un certain temps déjà, ce n'est pas en achetant des le départ des produits venant de pays ou la main d'¿uvre étaient bon marché que ça à inciter nos grandes sociétés à aller s'implanter dans ces pays pour rester compétitives. Si des que la première société à eu cette idée de s'implanter dans un pays ou la main d'¿uvre était bon marché si les gens ne c'étaient pas précipiter pour acheter leur produits est ce que les autres auraient suivies? Ce n'est pas peut être l'attitude du consommateur qui à des le départ cautionner cela, puisque des le départ les gens se sont jeter sur les produits bon marché venant de ces pays et on délaissé les produits de leur propre pays par ce que plus cher.

Alors à qui la faute finalement si aujourd'hui les usines ferment pour aller ailleurs, si les commerces ferment par ce que personnes n'a les moyens d'acheter leur produits qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs?

Si des le départ les gens avaient pris la peine de réfléchir et c'étaient dit qu'en agissant comme cela tôt ou tard ça leur reviendrait comme un boomerang et qu'ils seraient les premiers à en pâtir de ce système qu'ils pointent du doigt aujourd'hui, alors peut être n'en serions nous pas ou nous en sommes aujourd'hui.

Comme par hasard, cette injonction à la compétitivité, tu le remarqueras, nous oblige à des conduites, à des politiques automatiques, qui vont toujours dans le sens des intérêts des capitalistes, des dirigeants des multinationales, des actionnaires, des fonds de pension, etc ... etc ...

Réfléchis à ça, s'ils ont décidé d'organiser cette vaste compétition mondiale, car désolé ils l'ont bel et bien organisée et ce depuis 40 ans, rien que l'union européenne et son marché unique te le prouvent, ce n'est pas pour rien.

La question que tu devrais te poser c'est que si le but de la vie et notre pays devient d'être compétitif et donc de se soumettre à toutes les exigences de ces personnes avides, alors qu'est ce que devient la démocratie et donc qu'est ce que nous on devient ?

Mais nous sommes nous même avides, puisque pour beaucoup si ils voient un même produit mais que l'un est fabriqué en France et est vendu ex: 10 ¿ et qu'a côté il y à exactement le même en apparence mais fabriqué à l'autre bout du monde et vendu 5 ¿, les gens se jetteront sur celui à 5 ¿ tout en sachant que ayant ce geste ils vont avec le temps participer à la fermeture ou à la délocalisation de l'usine et des gens au chômage en France quand ça ne sera pas eux les premiers visés.

Alors les sommes ne sont pas les mêmes je te l'accorde entre le citoyen lambda et le dirigeant du CAC 40, mais au final l'attitude est la même chacun y voit son profit et ses bénéfices qu'il va pouvoir en tirer, même si celà laisse des travailleurs ici sur le carreau. Alors dénoncer que ce que font les actionnaires du CAC40 est scandaleux et c'est scandaleux, et en même temps en profiter tout en se donnant bonne conscience par ce que l'on dénonce les injustices et bien finalement notre attitude est elle si différente de la leur.

#

Et arrête de remettre mon intelligence et ma faculté à réfléchir en doute c'est fatigant à la fin.

Tu ne partage pas mes idées d'accord, mais est ce que je remets ton intelligence en doute pour autant? non. Je comprends et j'admets que tu puisse avoir une vue et un avis différent sans penser que tu es un crétin fini pour autant.

Merci.

Modifié par alcina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
ton score Mélenchon1/Le pen 0 ....c'est toi qui le donne, mais lorsque j'ai visionné la 1ère vidéo, j'ai trouvé Mélenchon pathétique, il ne cesse lui couper la parole, aller dire qu'il n'y a pas plus d'immigrés qu'en 1930 faut oser quand même. C'est quoi sa réponse aux étrangers qui arrivent dans notre pays légalement et que s'ils ont plus de 65 ans, et s'ils gagnent en dessous d'un certain montant, ils ont le droit d'obtenir 750¿/mois. :o

bizarre, c'est que Mélangeons, n'est pas au courrant...est ce vrai ? ou faux ?

nan mais il n'a pas répondu sur ce point toujours est-il... :cray:

pour toutes ces raisons..Mélenchon 0 et Marine 1

MLP a donné cet exemple mais n'a rien prouvé non plus c'est sortit comme ça d'on ne sais ou ????? comme pour les chifrres quelle donne (comme la prouvé grenouille) elle n'en pernd que ce qui l'arrange.

Mélanchon était bien plus structuré et n'a pas eu peur d'entrer dans les détails,ce qu'a tout fais pour l'éviter MLP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Une chose que je veux leur reconnaitre à tous les deux, c'est qu'ils ont l'un comme l'autre le courage de faire un débat et d'affronter leurs idées.

Chose qui devient pratiquement du monde de l'impossible aujourd'hui. Les débats en face à face.

En cela, ni l'un ni l'autre ne reculent ni ne refusent d'affronter leurs adversaires.

Mais nous sommes encore loin du début de la campagne présidentielle ou tout les autres vont venir aussi nous donner leur idées et leur façon de voir l'avenir et ce qu'ils veulent en faire.

Mme Lepen et M. Mélenchon auront ils à ce moment là la même attention du public et des médias qu'ils ne l'ont aujourd'hui, ou trop de présence actuellement de leur part aura fini par fatiguer les électeurs et d'être moins vendeur pour les médias.

L'avenir nous le dira.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 001 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Et arrête de remettre mon intelligence et ma faculté à réfléchir en doute c'est fatigant à la fin.

Tu ne partage pas mes idées d'accord, mais est ce que je remets ton intelligence en doute pour autant? non. Je comprends et j'admets que tu puisse avoir une vue et un avis différent sans penser que tu es un crétin fini pour autant.

Merci.

Est-ce que tu peux arrêter de répondre en rouge à l'intérieur des citations stp ? Parce que nous on ne peut pas te citer quand tu fais ça, on est obligé de faire les manipulations de découpage que tu devrais faire toi.

En plus le rouge c'est agressif pour les yeux.

Je ne remets pas ton intelligence en question, je pense que tu es intelligente au contraire, je te demande de réfléchir sur tel ou tel truc précisément pour éviter que tu ne passes dessus trop rapidement.

Je ne confond rien du tout, des accords des pactes et des alliances pour s'implanter et faire commerce avec d'autres pays au dépend du voisin ça à toujours existé sauf qu'à l'époque les gens d'en bas n'avaient pas le choix du lieu ou ils pouvaient vivre puisqu'ils étaient sous la main mise de leur seigneur ni n'en tiraient aucun bénéfice.

Ecoute je ne sais vraiment pas de quoi tu parles, et je pense que toi non plus ^^

Afin de revenir sur du concret je te propose d'écouter Georges Pompidou qui explique son projet politique et en l'occurence que désormais les entreprises ne seront plus protégées et que c'est ça le libéralisme :cray:

http://www.dailymotion.com/video/xgaimz_so...news#from=embed

Il a été ministre de 1962 à 1968 et président de 1969 à 1974, il a évidemment joué un grand rôle dans la mise en place de la compétition en France.

Si penser à sauvegarder en priorité le travail en France en agissant à ma petite échelle fait de moi une nationaliste ou une fanatique alors là.............

Je pense que tu ne sauvegardes rien dutout, que tout ce que tu peux espérer c'est de te donner bonne conscience.

Si je parle de nationalisme c'est parce que la préférence nationale est une idée nationaliste ...

Après je ne dis pas que tu partages forcément d'autres idées avec les nationalistes.

Je dis que moi je ne la partage pas.

Et bien sur lutter contre cette guerre économique que tu dénonce passe aussi par accepter d'acheter des produits et des matières à des pays qui ne respectent ni la liberté de leur citoyens ni les droits de l'homme et ou les dirigeants des multinationales en complicité avec les dirigeants des pays exploitent à qui mieux mieux leurs travailleurs, c'est ça ?

Pour ma part je ne regarde pas la provenance des produits que j'achète, de toute façon je n'ai pas beaucoup de sous, alors mes choix sont limités, je vais malheureusement souvent au moins cher comme dans tes pires cauchemards.

Maintenant si je devais boycotter tous les produits d'entreprises qui exploitent des gens, alors je devrais boycotter tous les produits et vivre comme un hermite dans les bois à me nourrir de vol de braconage et de la pèche.

Parce que toutes les entreprises exploitent des gens, sans cela il n'y aurait pas de riches et de pauvres.

Bien sur il y en a qui exploitent plus que d'autre, mais je trouverais hyppocrite de faire une hiérarchie dans l'exploitation en disant que tel seuil d'exploitation est tolérable et au delà intolérable.

Et comme j'ai tenté de t'expliquer, me sacrifier et me priver ne servirait à rien, ça ne changera rien. Je suis plus utile nourrit et en bonne santé.

Ah attend je vois déjà venir ta réponse il faut aussi aider ces populations à vivre en commerçant avec eux. Juste une question. Penses tu que ce soit ces travailleurs qui verront leur situation s'améliorer ou participe tu à l'enrichissement de leur dirigeant en achetant les produits venant de las-bas et par là même à l'affaiblissement de notre économie.

Quand aux autres peuples ils sont pour certains assez intelligents pour avoir compris depuis un moment déjà que acheter en priorité des produits de chez eux participent aussi au développement des emplois dans leurs pays.

En achetant les produits des entreprises je participe à l'amélioration de la situation de leurs dirigeants. Le seul souci c'est que c'est pour toutes les entreprises pareil. :o

J'aime beaucoup ton discours mais au quotidien finalement à part t'être inscrit dans un parti politique et y être engagé pour dénoncer toutes ces injustices que fais tu ?Par ce que c'est en "étant rassemblés" comme tu le dit si bien que si tout le monde boycottait certains pays, ils n'auraient pas de devise qui rentreraient par milliards et peut être que la perte de ces devises les inciteraient à revoir leur copies et changer leurs attitudes envers leurs citoyens et le reste du monde par la même occasion.

Ce n'est pas en pointant du doigt et en criant au scandale uniquement que les choses changent c'est aussi en agissant au quotidien qu'elles finissent par changer

Tu as raison en étant rassemblés et nombreux on peut tout faire. On peut gagner une élection. On peut boycotter un produit. On peut même faire tomber le système bancaire en retirant notre argent.

Seulement la seule chose constructive dans tout ça c'est bien de gagner une élection :p

Si tu crois moraliser le capitalisme par tes choix de produits vraiment là je rigole :p

Je n'ais pas de leçon à te donner mais tu n'en as encore moins à m'en donner, je ne dis pas c'est un scandale et en même temps je profite de ce scandale par ce que ça m'arrange et je ne me cache pas derrière un discours "d'une coopération entre les peuples" pour justifier mes achats, sachant très bien que ceux ci viennent de pays ou pour leur dirigeant l'argent est roi et ou le respect pour l'être humain ils s'en tapent le coquillard.

Alors tes luttes sociales et tes actions pour changer le monde elles se situent ou exactement? Dans les tracts et les discours uniquement?

Des injustices et des dysfonctionnements y'en a plein, je vais beaucoup plus loin que de dire "c'est un scandale", j'oeuvre politiquement pour changer tout ça.

Toi tu fais un truc dérisoire qui ne résoud rien et qui ne résoudra jamais rien :p

Je vois pas en quoi il s'agit de se cacher, c'est au contraire plutôt s'exposer. J'suis sur que je suis fiché aux renseignements généraux ^^

Je ne fais pas un discours "d'une coopération entre les peuples" pour justifier mes achats, c'est toi qui fait un caca nerveux sur les achats.

J'explique ce que nous ferons une fois au pouvoir, j'explique l'alternative au système actuel que nous défendons et que nous proposons aux français, pour essayer de faire réfléchir les gens, pour les aider à se sortir intellectuellement des manipulations sémantiques et idéologiques qu'on leur a martelé depuis leur plus jeune age, je milite pour des idées, pour les propager, pour pouvoir rassembler les gens autour d'un projet commun, former une majorité et gagner les élections.

Peut-être que cela ne convaincra pas mon interlocuteur, mais souvent plutôt ceux qui lisent ou qui écoutent, pas forcément sur le moment, mais les idées c'est comme des petites graines, on les sème et ensuite elles germent, elles poussent et donnent de jolies plantes, souvent quand on les confronte à nos expériences vécues par la suite. C'est un boulot important et s'il n'y avait pas plein de militants politiques pour mener la résistance, la France serait encore plus mal barrée.

Bien sur on subit des défaites parce qu'on est pas les seuls à militer, ya même tout un appareil de propagande en face, c'est un rapport de force déséquilibré. Des défaites comme aux élections ou dernièrement pour les retraites.

Mais on remporte des victoires aussi. Les derniers en date le CPE et le référendum en 2005.

Sur le plan des idées on remporte de plus en plus de victoires, ce qui nous fait espérer des victoires à venir lors des élections.

Vu que tu ne connais pas la vie militante je peux te donner des exemples de ce que l'on fait au quotidien.

Bien sur ya le fameux collage d'affiches et distribution de tracts que personne n'aime mais qu'il faut bien se tapper pour se faire connaître.

Mais on participe à toutes les luttes sociales, manifestations organisées par des associations ou des syndicats, soutien aux grévistes des entreprises pour leur donner un coup de pousse médiatique, on fait profiter aux gens de nos réseaux de compétences quand ils ont besoin d'aide, on organise des actions militantes diverses et variées, comme des réunions pour rencontrer les populations des quartiers, des cafés-débats etc... et partout où on peut on essaie de défendre nos idées. C'est un vrai travail de fourmi, mais ça paye.

Bien sur il y a aussi la production d'idées, car c'est surtout ça un parti politique, un rassemblement de gens autour d'idées. Moi je fais partie de plusieurs groupes de réflexion thématiques dans les domaines qui m'intéressent le plus, institutions, travail, économie.

Une preuve que cela marche c'est tout le travail de fourmi que l'on a fait, certes c'était avant que je sois dans un parti politique, mais c'était pareil.

L'exemple dont je parle c'est quand nous avons étudié le TCE en 2005 article par article sur internet.

Etienne Chouard, celui qui organisait tout cela sur son site internet, simple professeur, est même passé à la télévision sur france 2 au journal de 13h et devenu un des acteurs médiatiques de la victoire du non en 2005.

Nous sommes tombé sur un article qu'on ne comprennait pas où il était expliqué qu'il était interdit à la BCE d'accorder des emprunts aux états et aux administrations et collectivités publiques. C'était l'article 104 du traité de Maastricht.

On a finit par comprendre que cet article était au coeur de la génération de la dette publique. Cela nous a permis en recollant les morceaux de comprendre tout le système économique, monétaire et financier.

A la suite de mes recherches dans les archives de la banque de france où j'ai pu constater que les emprunts de l'état à la banque de france se sont arrêtées en 1973/1974, l'un de nous a déniché la loi dans la réforme de la banque de france en 1973 qui correspond à cet article 104 et qui mettait en place la même interdiction pour la France.

Et aujourd'hui tu entendras beaucoup de monde, dans plusieurs partis différents, militer pour la suppression de cette interdiction, ou parler de la fameuse loi de 1973. Des centaines de milliers de personnes reprennent déjà cette idée. Et cela ne peut qu'aller en grandissant.

Voilà les choses d'utiles que l'on peut faire en tant que militant. Et je pense sincèrement que c'est beaucoup plus utile que ton boycott qui ne sert qu'à se donner bonne conscience au final.

Si il n'y a que des idées et pas d'actes, tes idées resteront ce qu'elles sont des idées et rien d'autres

Pour qu'il y ait des actes il faut être nombreux et arriver au gouvernement.

Cela ne restera effectivement que des idées si on échoue à convaincre suffisament de monde.

Alors peut être qu'on échouera, peut être qu'on réussira.

La seule certitude que l'on peut avoir c'est que si on ne fait rien il ne se passera jamais rien, ou alors cela ne se passera pas vraiment comme on l'espérait.

Il n'y a que les actions collectives qui peuvent avoir un impact suffisant pour transformer la société. Sauf que toi ce dont tu parles ce n'est pas d'une action collective, c'est d'une action individuelle et désorganisée, c'est à dire que tu n'essaies même pas d'organiser les gens pour qu'ils le fassent en même temps que toi, c'est juste pour ta conscience, c'est inutile.

et tu pourras dénoncer autant que tu veux si tu ne touchent pas la ou ça fait mal à savoir la monnaie, rien jamais ne bougera. Par ce que ne t'en déplaise hier, aujourd'hui et demain surement, ça à toujours été le nerf de la guerre l'argent.

Mieux que la monnaie on compte prendre le pouvoir ^^

Et je n'ais aucun mépris pour les débats, puisque je débats avec toi, j'en ais juste marre d'entendre nos politiques dirent ce qu'ils pensent que les gens veulent entendre tout en sachant pertinemment que c'est du domaine de l'impossible

Et je t'ai expliqué qu'ici en l'occurence tu te trompes en croyant que c'est impossible.

Tu ne fais que répéter une idée qu'on t'a inculquer pour te conduire à l'abstention, pour te conduire à croire qu'en effet le but de ta vie et de ton pays c'est d'être compétitif, hors il faut te rendre compte à quel point c'est une supercherie, à quel point en réalité ils veulent t'ammener, par les idées, à servir leurs intérêts.

Que la grande pagaille dans laquelle on est actuellement si elle est en partie à imputer aux dirigeants du CAC 40 elle l'est aussi grâce à la complicité des citoyens des pays dit riches.

Oui allez c'est ça c'est la faute aux citoyens, je l'attendais venir celle-là. La tentative de culpabilisation des citoyens et de déresponsabilisation des vrais coupables va souvent de paire avec l'idéologie du "je change le monde dans mes rêves par mes actions individuelles".

Le responsable c'est celui qui a le pouvoir et qui en a la volonté, c'est celui qui prend la décision, ce n'est pas celui qui n'a aucun pouvoir car dilué parmi la volonté de millions d'autres, qui ne l'a jamais voulu, et qui n'a jamais participé à la moindre décision.

Ton boycott ne sert à rien tu imagines un pouvoir qui n'existe pas, et résultat tu dédouanes ( car oui parler de responsabilité en partie c'est déjà les dédouaner quand leur responsabilité est totale ) tous les vrais responsables de leur responsabilité sous prétexte que des gens n'auraient pas utilisé ton pouvoir imaginaire.

Surtout j'imagine bien les gens dans les années 1960 que tu accuses de ne pas avoir réfléchis, c'est clair, ils auraient du se dire, alors qu'ils n'avaient jusqu'à présent aucune raison de regarder la provenance du produit, "putain si j'achète ce produit dans 30 ans mes enfants seront au chomage" ! Et donc d'après il se seraient dis, ah mais j'économise 10 centime, tant pis pour mes gosses !

Il nous a fallu, depuis qu'elle a été mise en place, plus de 30 ans pour comprendre completement tous les tenants et aboutissants de la mondialisation libéral et alors qu'on la subit quotidiennement. Et encore aujourd'hui surement que nous n'avons pas encore tout compris. On découvre des perles assez régulièrement ( comme assez récemment les grandes innovations financières comme les subprimes / CDO / CDS etc ... ). Et toi tu nous racontes que les gens dans les années 1960 auraient du le comprendre instantanément ?

C'est profondément délirant.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Karpov Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le Pen a été fidèle à elle-même : pertinente, intéressante, forte, pleine d'aplomb.

Mélenchon a tout fait pour tenter de la déstabilisé = peine perdue ...

Mélenchon n'a rien de crédible, son programme est irréalisable ; dans ce débat , il n'a fait qu'aboyer comme un roquet .

Il en est venu à lui dire qu'elle ne sert à rien ( alors qu'on se demande plutôt, à quoi il sert lui, il va faire 4 % à la présidentielle ... )

C'est la preuve qu'il n'avait plus d'argument , il était à court d'arguments , alors il ne savait plus quoi inventer pour avoir le dernier mot.

Car comme un ado, il cherchait toujours à avoir le dernier mot ...

Caupine a trouvé le mot juste : il a été pathétique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 001 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Si lepen arrive au 2ème tour de la présidentielle elle perdra à tous les coups.

Si c'est mélenchon qui arrive au 2ème tour il gagnera à tous les coups.

Donc qui sert vraiment à qqchose finalement ?

Les intentions de vote et les scores aux élections ne reflètent qu'un rapport de force, ils ne reflètent pas l'utilité de quelqu'un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Karpov Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il gagnerait s'il allait au 2ème tour ?

ça c'est toi qui le dit .

Comme il n'ira pas, la question ne se pose pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
MLP a donné cet exemple mais n'a rien prouvé non plus c'est sortit comme ça d'on ne sais ou ????? comme pour les chifrres quelle donne (comme la prouvé grenouille) elle n'en pernd que ce qui l'arrange.

Mélanchon était bien plus structuré et n'a pas eu peur d'entrer dans les détails,ce qu'a tout fais pour l'éviter MLP.

ben figure toi que j'aimerai en avoir le coeur net, car j'ai effectué quelques recherches sur le net et pour l'instant je n'ai trouvé que cet info :

http://francaisdefrance.wordpress.com/2009...pour-leur-pays/

(...)

De plus en plus, lorsque les immigrés se naturalisent, ils ne veulent plus faire certains travaux.

On dit aussi que ce sont les immigrés qui vont "payer nos retraites". Mais "en général, ils font des travaux peu rémunérés, leurs contributions sont donc relativement basses". Ajoutons que "eux aussi vieillissent et deviennent retraités. En outre, très vite, ils ont des problèmes de santé que les assurances sociales doivent prendre en charge". Sans compter que "en Allemagne et en France 70% des immigrés extra-communautaires ne travaillent pas ¿ soit parce qu'ils sont trop jeunes, soit parce qu'ils sont au chômage donc ils ne payent pas de cotisations, alors qu'ils constituent un coût pour le système de protection sociale".

(...) et ce commentaire (à la fin) qui date de l'an passé... :p

Arrêtons le massacre avant une guerre civile avant qu'une explosion sans doute voulue par des politiciens pourris et vendus au mondialisme. Honte à ces décideurs cravatés qui ne se soucient pas plus de nos peuples que de leurs dernières chaussettes. Ce grand parti socialo-gaucho-islamo-UMPiste doit démissionner seul le parti du Front National peut nous remettre sur les rails de la vérité et surtout de l'honnêteté ! Il y en a marre de payer pour les autres pour des immigrés qui brûlent notre drapeaux. De nombreuses mairies n'accrochent même plus les drapeaux vérifier et dîtes le aux vrais patriotes. Cela suffit la vérité doit être dite le mensonge n'a que trop durer. Comment peut on rêver d'un mondialisation d'un peuple unique comme le veut sarko et sa bande de racistes anti-Français ! C'est honteux de cracher comme ça sur notre peuple. Votez FN dès 2010 les choses ne peuvent plus continuer comme ça. Une mère qui élève seule un enfant touche moins d'argent qu'un jeune afghan à qui on donne 750 euros ! Voulez vous que vos enfants soient eux aussi visés à leur tour par la discrimination positive ! Sauvez la France avant qu'il ne soit trop tard. Vive la France

sorry... :cray:

et ça : c'est long...

http://www.freeworldacademy.com/globalleader/IMMIG.htm

Ces chiffres n'incluent ni la troisième génération constituée par les enfants des descendants d'immigrés, ni l'immigration clandestine qui compterait environ 400 a 500.000 personnes. En tenant compte de ces éléments, la population issue de l'immigration devrait avoisiner 12 millions de personnes dont 8 millions originaires de l'Afrique, du Maghreb et de l'Asie. Toutefois notre étude s'applique exclusivement aux chiffres officiels de l'immigration légale et de ses descendants directs (10 millions).

L'immigration n'est pas homogène. En premier lieu, la proportion des originaires des pays tiers s'est accrue sous l' effet des flux migratoires et d' une fécondité élevée, au cours des années récentes. En 1931, on dénombrait 2,5 millions d'immigrés européens et seulement 31.000 maghrébins. Lors du recensement de 1946, près de 88% des étrangers présents en France étaient encore européens. La présence des personnes du Tiers Monde est donc un phénomène massif et récent, qui devrait s'accroître dans l'avenir en raison de la croissance démographique et de la pauvreté des pays d'origine (Se reporter sur ce sujet à Résistance). En second lieu, les populations présentent des caractéristiques différentes. Souvent arrivés anciennement, les Européens ne comptent que 0,7 Millions de moins de 18 ans tandis que le nombre de ces jeunes atteint 2,3 millions pour les originaires des pays tiers. Au niveau de l' éducation et de la formation, les enfants des pays tiers rencontrent souvent des difficultés scolaires qui se répercutent ensuite sur l'emploi. Enfin, il faut tenir compte de profondes différences culturelles en relation avec la religion qui joue un rôle déterminant dans certains milieux.

***********************

Bref Mélenchon c'est un menteur... :o

Modifié par caupine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Tu es militant et engagé et tu te bats pour tes idées et je respecte cela et ça n'est pas envers les personnes comme toi qui crois en ce qu'ils font (et cela quel que soit les idées qu'ils défendent) et qui pensent sincèrement qu'ils font des choses pour améliorer le monde que je m'énerve, mais envers tout ceux d'en haut qui disent des choses qui promettent monts et merveilles et qui savent parfaitement que c'est du domaine de l'impossible à réaliser.

Tout simplement par ce que, ils dépendent du vouloir et de la volonté de trop de monde une fois au gouvernement:

- Du citoyen en tout premier lieu sans qui rien ne sera possible et de sa conviction ou son acceptation pour le changement tout en acceptant les sacrifices qui iront obligatoirement avec et là je souhaite bien du courage et du plaisir à celui qui voudra s'y attaquer réellement (de jolies grèves et manifestations en perspectives) par ce que finalement du changement oui tout le monde est d'accord la dessus, mais à la condition de ne rien perdre en retour, par que la bizarrement les gens ils sont plus du tout d'accord avec le fait de faire des sacrifices ni avec le changement. Et là ils s'en moquent comme de l'an 40 du changement, eux ce qu'ils voient c'est ce qu'ils vont perdre maintenant et pas ce qu'ils finiront peut être par gagner avec le temps.

Et j'aimerais bien savoir comment il va s'y prendre M.Mélenchon une fois à la présidence pour changer toutes les choses qu'il nous dit qui doivent l'être et essayer de l'appliquer sans finir par mécontenter le peuple.

- Des autres partis qui tout comme lui auront leur mot à dire dans ce qu'il voudra mettre en place et changer (et oui eux aussi sont au parlement et au Sénat et leur voix compte aussi) et là commencera le bal des alliances, si tu accepte de voter ma loi même si elle ne te convient pas réellement, je soutiendrais la tienne la prochaine fois.

C'est exactement ce qui ce passe au deuxième tours des élections, des alliances se font alors que si on écoute leur discours du départ, sur les grandes idées qu'ils nous proposent ils sont en total désaccord, mais pour être élus ils sont prêts à oublier ce pourquoi hier ils se battaient.

et la liste est longue comme ça sur les choses et les gens dont ceux qui nous gouvernent doivent tenir compte si ils veulent pour pouvoir gouverner ou en tout cas essayer.

Quand à la façon de percevoir les choses pour les faire changer, je suis bien d'accord avec toi elles commencent par le fait d'aller voter mais pas uniquement elles se font aussi au quotidien dans ces actes. Et c'est là que nos avis diffères.

Mais c'est intéressant aussi pour moi de voir une autre façon de penser et d'analyser les évènements, et les solutions que les uns et les autres proposent même si on y adhère pas. Et je trouve ta façon d'argumenter et de défendre tes opinions bien plus intéressante que le discours de M. Mélenchon (même si ça t'énerve que je dise que ce qu'il dit pour moi c'est toujours la même chose :cray: )

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 38ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
38ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

dites, si vous me permettez de faire une ptite disgression:

parce qu'en fait vraiment beaucoup aimer le debat courtois et respectueux bien que passionnant et passionné entre JIMMY et ALCINA.

seulement voila a l'issue de vos tres interressants echanges une question me reste en suspend:

EN FAIT LA POLITIQUE CA NE NOUS SERT A RIEN OU PAS?

c'est a dire que tres concretement est ce que vous pensez qu'en france on peut VRAIMENT changer de systeme pour tendre vers quelque chose de mieux pour le peuple dans sa majorité?

ou bien au contraire les gens ralent, puis certains votent, et finalement dans LA VRAIE vie quotidienne rien ne s'ameliore?

(toujours la meme politique pour les memes interets par exemple)

qu'en pensez vous?

merci.

Modifié par femzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
ben figure toi que j'aimerai en avoir le coeur net, car j'ai effectué quelques recherches sur le net et pour l'instant je n'ai trouvé que cet info :

http://francaisdefrance.wordpress.com/2009...pour-leur-pays/

(...)

Bref MLP est une menteuse rien n'éttaye clairement ses propos. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×