Aller au contenu

Que pensent les musulmans de Jésus?


paradisa

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
paradisa Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:

aqwas-ys.jpg (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "é Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. aqwas-ym.jpg (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

aqwas-ys.jpg Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. aqwas-ym.jpg (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

aqwas-ys.jpg "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons..." aqwas-ym.jpg (Coran, 3:49)

Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit:

aqwas-ys.jpg ...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... aqwas-ym.jpg (Coran, 4:157)

Ni Mohammed salla.jpg ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.1

ch3-10-img1.jpg

La mosquée Aqsa, à Jérusalem.

_____________________________

Note:

(1) Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil à Jésus, dont certaines parties sont peut-être encore disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions. Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Sainte Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page iv de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): "é quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux." Le comité a également déclaré, à la page vii de la préface: "Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mt 9.34; Mc 3.16; 7.4; Lc 24.32, 51, etc.)."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Nous savons ce que les musulmans pense de Jésus et quand les chrétiens vous parles de leur religion,vous leur répondez que celle ci est falsifier ou altérer et que la vérité est dans le coran ..

C'est pratique quand ont sais que Jésus à était très clair sur les prophètes et dans son sage enseignement

"Si un prophète vient après moi,qu'il soit maudit " (anathème dans le texte)

Jésus à parler de la venue d'un paraclet (Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat ».)

«Jn 14,16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité »

La paraclet est le saint esprit,troisième personne de la trinité ,dont la manifestation est relatée dans les actes des apotres :

« Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux »

Après il y a les personnes qui ne croient pas en la trinité du fait que ce concept fut ériger par Constantin mais l'acte des apotres prouve qu'en aucun cas,ce ne peut etre Mohammed ,le coran,ses faits d'armes ect.. montre qu'il est à exclure.

Conclusion,Si un prophète vient après Jésus,celui ci doit être maudit ,la paraclet d'après le nouveau testament fut venue quelques jours après Jésus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
paradisa Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed salla.jpg, le prophète de l'islam
Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.

2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

étudions ces trois caractéristiques de plus près:

1) Un prophète comme Moïse:

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed salla.jpg. Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed salla.jpg, et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed salla.jpget non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.

<A href="http://www.islam-guide.com/fr/ch1-3.htm#footnote2">2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.

2) Issu des frères des Israélites:

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed salla.jpg, qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed salla.jpg.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed salla.jpg. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed salla.jpgpour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed salla.jpgde les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."

Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed salla.jpg.

_____________________________

Notes:

(1) Tous les versets cités sur cette page sont tirés de "La Bible de Jérusalem" publiée aux éditions du Cerf, Paris.

(2) Voir la note en bas de page de la Bible de Jérusalem, au verset 1:21, p.1398

Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla.jpgconstituent des preuves que l'islam est une religion véridique.

ch1-3-img1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

et alors on peut faire al m^me chose avec jesus il remplit ces même condition lool on est bien avencé tien et t aps répondu a galadria pourquoi

pas dargument ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)
et alors on peut faire al m^me chose avec jesus il remplit ces même condition lool on est bien avencé tien et t aps répondu a galadria pourquoi

pas dargument ???

Oui l'on peut faire la même chose avec Jesus mais cela prouverait qu'il n'est pas Dieu mais juste un Homme

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19)"

Je ne vois pas en quoi paradisia n'a pas répondu à Galadria, sur quel point ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Les cathos pensent qu'il est Dieu fait homme donc oui c'est un homme. Sauf qu'ils est Dieu aussi

Petite mataphore pour comprendre 2 est un nombre réel mais c'est aussi un nombre naturel sa première nature interfère pas sa seconde. Jésus est un homme mais c'est aussi Dieu ou plutôt c'est la nature de Dieu incarne en homme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
AL IMAM Membre 81 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Nous savons ce que les musulmans pense de Jésus et quand les chrétiens vous parles de leur religion,vous leur répondez que celle ci est falsifier ou altérer et que la vérité est dans le coran ..

C'est pratique quand ont sais que Jésus à était très clair sur les prophètes et dans son sage enseignement

"Si un prophète vient après moi,qu'il soit maudit " (anathème dans le texte)

Jésus à parler de la venue d'un paraclet (Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat ».)

«Jn 14,16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité »

La paraclet est le saint esprit,troisième personne de la trinité ,dont la manifestation est relatée dans les actes des apotres :

« Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux »

Après il y a les personnes qui ne croient pas en la trinité du fait que ce concept fut ériger par Constantin mais l'acte des apotres prouve qu'en aucun cas,ce ne peut etre Mohammed ,le coran,ses faits d'armes ect.. montre qu'il est à exclure.

Conclusion,Si un prophète vient après Jésus,celui ci doit être maudit ,la paraclet d'après le nouveau testament fut venue quelques jours après Jésus.

Galadria47, permets-moi de poster l'extrait suivant de Esaïe 21, prophétisant l'arrivée d'un prophéte Arabe:

" 21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan! 21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs. 21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné. 21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. 21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré. "

Dans la version arabe (lue par les chrétiens arabes), on peut lire (au lieu de: Oracle sur l'Arabie) "wahyoun min jihati biladi l arab" ce qui signifie "Révélation venant du pays des Arabes".

Voici quelques explications et commentaires:

1) - "Révélation venant du pays des arabes": c'est une prophétie, la révélation sera donnée à un homme Arabe

2) - "Les Caravanes de Dedan": Dedan sont les descendants du prophète Ibrahim (Abraham), paix et bénédiction de Dieu sur lui; ils iront en caravanes dans le pays de Théma (Tayma en Arabe, le pays du nouveau prophète Arabe, Tayma de nos jours est une ville d'Arabie Saoudite), et ses habitants receveront les pélerins assoifés avec de l'eau ... Et ceci est une allusion que la foi en Allah sera propagée chez les Arabes, alors que les Arabes étaient polythéïstes à l'époque d'Esaïe et avaient tourné le dos aux enseignements des prophètes Ibrahim (Abraham) et Ismail (Ismael) paix et bénédiction de Dieu sur eux.

3) - "Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar": Kédar est le fils du messager de Dieu Ismael, fils du messager de Dieu Abraham. Les descendants d'Ismael et de Kédar ont peuplé la Mecque. C'est une allusion au fait que le nouveau prophète Arabe vaincra ses ennemis à la Mecque et sera leur chef.

4) - "Car l'éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré": car le message de ce prophète Arabe vient de Dieu, et ce message sera propagé et les gens vont y croire car c'est l'ordre de Dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)
Les cathos pensent qu'il est Dieu fait homme donc oui c'est un homme. Sauf qu'ils est Dieu aussi

Petite mataphore pour comprendre 2 est un nombre réel mais c'est aussi un nombre naturel sa première nature interfère pas sa seconde. Jésus est un homme mais c'est aussi Dieu ou plutôt c'est la nature de Dieu incarne en homme

Pirouette, cacahuète...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

c'est de la théologie

Dieu est Dieu si il a voulu se faire homme il en a le pouvoir et c'est surement pas toi qui va pouvoir lui expliquer qeu en fait il pouviat pas lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
karima94 Membre 279 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
et alors on peut faire al m^me chose avec jesus il remplit ces même condition lool on est bien avencé tien et t aps répondu a galadria pourquoi

pas dargument ???

non les freres des israelites sont les ismaelites les descendants d ismael les arabes mohamed paix sur lui ete arabe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
AL IMAM Membre 81 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Permettez-moi de poster ces extraits de Génése:

1)

12.1

L'éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

12.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

Expication: Le prophéte de la Grande Oumma (la Grande Nation) est un descendant d'Abraham, paix et bénédiction d'Allah sur lui.

2)

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Explication: Prière de Abraham (paix sur lui) au sujet de son fils Ismael (paix sur lui), et réponse d'Allah à cette prière avec un prophète Ismaélite qui unira la descendance d'Ismael et fera d'eux une Grande Oumma (une Grande Nation) qui adorera Allah sans lui associer d'autres divinités.

3)

21.17 Dieu entendit la voix de l'enfant ; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. 21.18

Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.

Explication: Promesse d'Allah à Hagar que la descendance de son fils Ismael (paix sur lui) sera une Grande Oumma (une Grande Nation) qui adorera Allah sans lui associer d'autres divinités.

4)

21.20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.

21.21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'égypte.

Explication: Allah est avec Ismael, paix et bénédiction d'Allah sur lui.

5)

17.23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

17.24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.

17.25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis

17.26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils

17.27 Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.

Explication: la circoncision est le signe de l'alliance avec Allah. Ismael (paix et bénédiction d'Allah sur lui) fut le premier circoncis (après Abraham paix et bénédiction d'Allah sur lui). Les Arabes ont hérité la tradition de circoncision du messager d'Allah Ismael (paix sur lui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
AL IMAM Membre 81 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Extraits de Deutéromone qui montrent que Dieu va envoyer un prophète Arabe:

********************************************************************************

***************************************

********************************************************************************

***************************************

18.15 L'éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

18.16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

18.17 L'éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'éternel n'aura point dite?

18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

////////

///////

Explication: ce prophéte est le messager d'Allah Mohammad (paix et bénédiction d'Allah sur lui), qui est descendant d'Ismael le frère d'Isaac. Ce prophéte parlera au nom d'Allah: le Coran.

*********************************************************************

*********************************************************************

33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.

33.2 Il dit: L'éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

33.3 Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.

///////

///////

Explication: C'est une allusion aux livres révélés par Allah à ses prophètes. Le plus Grande révélation sera donnée aux descendants d'Ismael paix et bénédiction d'Allah sur lui (Ismael a habité dans le désert de Paran en Arabie): c'est le Coran (Il a resplendi de la montagne de Paran: c'est la révélation donnée au prophète Arabe Mohammad, paix et bénédiction d'Allah sur lui)

**************************************************************************

*************************************************************************

34.10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'éternel connaissait face à face.

///////

///////

Explication et déduction logique: Le prophète semblable à Moïse cité à Deutéromone 18 n'est pas un descendant d'Israel. (Mohammad est descendant d'Ismael)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
bills Membre 81 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:cray: qu'est que c'est ça pour des déformations JESUS CHRIST n'a JAMAIS parlé de la Mecque ! qu'on déforme bien des choses si bien que les musulmans ne reconnaissent pas LA BIBLE comme livre SAINTE ! et encore moins que le Coran sans la moindre des doutes ! ou est elle la tolérance envers la SAINTE BIBLE ? La BIBLE en régle générale est écrit en langue hébraïque et pas e langue Arabe ? La BIBLE n'a JAMAIS été écrite en langue Arabe sauf le Coran !

Alors je ne vois pas et toujours pas que les Juifs ont ils avoir avec le Coran ? puisque les manuscrits sont la TORAH et que c'est les Juifs qui l'ont ce précieux rouleau !.

Là franchement qu'il est bien clair que le Coran est et a été traduite après la BIBLE et ceci est la réalité et n'importe quel religion peut encore le faire pour prétendre n'importe quoi ! A JERUSALEM il n'a JAMAIS été question de la Mecque le terme utilisé par les Juifs c'est le TEMPLE et pas l'église comme les chrétiens appelle ça a leur manière !...

il est clair que tout a été finement préparé pour déformé la BIBLE avec des traductions d'hommes interprétant différemment.

voilà que que je constate de LA VERITE ce qui veut aussi dire que les messages de JESUS CHRIST n'a sans d'importance puisqu'il mettent en évidence du prophète Mohamed a la première place en égarant le vrai PROPHETE qu'est en réalité JESUS CHRIST !.

Que ça suffit ces conneries ? ne croyez-vous pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bills Membre 81 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Encore des erreurs : En langue arabe pour les musulmans ce nom Allah veut dire Tout simplement dieu en français, Les protestants utilise le mot Eternel, les catholique utilise le mot DIEU, les Juifs utilisent YHWH, les témoins de Jéhovah utilise Jéhovah !: Moi j'utilise aucun nom Propre de DIEU le PERE, j'utilise couramment le NOM de mon PERE JESUS CHRIST a cet effet c'est LUI-Même qui est EN VERITE notre propre PERE de tous les HUMAINS. si on veut savoir comment s'appelle le DIEU le PERE c'est YHWH ce nom propre est d'écrit comme ainsi ?

Presque aucune religion pratique le culte de JESUS CHRIST ? Cela paraît très étonnant n'est ce pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

oui c'est nouveau sa les musulmans qui interpretter la bible soit dis en passant qu'il dise etre falcifié et qui l'interprette pour justifier le coran

bientot ils vont dire que le pape est musulmans lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hayach
Invités, Posté(e)
Invité Hayach
Invité Hayach Invités 0 message
Posté(e)
Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed salla.jpg, le prophète de l'islam
Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.

2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

étudions ces trois caractéristiques de plus près:

1) Un prophète comme Moïse:

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed salla.jpg. Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed salla.jpg, et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed salla.jpget non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.

<A href="http://www.islam-guide.com/fr/ch1-3.htm#footnote2">2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.

2) Issu des frères des Israélites:

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed salla.jpg, qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed salla.jpg.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed salla.jpg. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed salla.jpgpour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed salla.jpgde les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."

Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed salla.jpg.

_____________________________

Notes:

(1) Tous les versets cités sur cette page sont tirés de "La Bible de Jérusalem" publiée aux éditions du Cerf, Paris. [/size]

(2) Voir la note en bas de page de la Bible de Jérusalem, au verset 1:21, p.1398

Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed salla.jpgconstituent des preuves que l'islam est une religion véridique.

ch1-3-img1.jpg

C'est l'ancien testament ça Paradisa.

L'auteur du topic parle des chrétiens (nouveau testament) et des musulmans.

Y'a aucun doute sur la reconnaissance de l'essence divine qu'ont les musulmans selon les juifs, mais je pense que tu devrais plus te pencher sur le nouveau testament pour un commentaire christiano-musulman, et je ne suis pas sûr qu'il soit autant fait mention d'islam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bills Membre 81 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La vraie histoire que le femme d'Abraham ne savait plus d'avoir d'enfant étant trop agée ? Alors Abraham a pris une autre femme avec qui il lui a fait un enfant qu'est nommé Ismaël et qu'Abraham devrait avec l'accord de sa femme pour épousé la deuxième femme: La femme d'Abraham a refusé parce qu'elle n'était pas juive et c'était considérée comme une païenne pour le peuple Juifs alors Abraham était obligé de répudiée et de la chassé cette femme qui a eu un enfant d'Abraham nommé Ismaël qui sont de la descendance du peuple arabes qui sont des non Juifs et Abraham avait comme enfant Isaac qu'est de la postérité descendance du peuple de DIEU : DIEU a choisi Isaac pour en faire un holocauste qui préfigurait l'avenue de JESUS CHRIST. Et pour avoir obéis a DIEU il a été récompensé.

Ce qui me frappe dans cette histoire : Que l'ange GABRIEL c'est JESUS CHRIST en personne ! on l'appelle aussi le Saint Michaë qu'est qu'il a avoir avec ce Mohatmet ? puisqu'il est d'origine JUIF: De plus que JESUS CHRIST que Ponce Pilate ce gouverneur ROMAINS lui a posé la question " Es-tu le ROI des JUIFS ? " JESUS CHRIST prends la pièce de monnaie de César " Les JUIFS ont répondu: Nous avons le ROI que César ".

JESUS CHRIST était bien le libérateur du peuple des juifs a l'époque ! Et l'est a notre époque également : JESUS CHRIST a libéré la Nation tout entière de venir a lui par la foi !. dont cette allusion correspond parfaitement très bien a l'allusion de l'image de Moïse concernant la libération du peuple Juifs et par l'avenue du CHRIST c'est la libérations de tous les peuple du monde entier.

JESUS CHRIST a prophétisé au peuple Juifs concernant des ROMAINS ! Dès que les Juifs constatent que les romains arrivent ils doivent s'enfuir dans les montagnes, Comme des ROMAINS ont constaté qu'il n'y avait presque personnes se sont reparti et ceux qui n'ont pas cru a JESUS CHRIST beaucoup sont retourné a Jérusalem par la suite les ROMAINS sont revenu pour encerclé la ville de Jérusalem et sont tous morts !

Franchement je ne vois pas a quoi JESUS CHRIST a affaire avec la religion musulmans; d'autant plus que les musulmans disent " qu'ils le reconnaissent JESUS CHRIST comme prophète et ici on le d'écrit le contraire ?" faudra savoir quoi ! comme l'habitude ce sont des menteurs pour nous avoir ! hihihi :cray: lol !!!

Soit tout est possible dans ce cas mais d'aller a l'encontre de JESUS CHRIST ça je n'apprécie pas du tout !, de toute façon ce n'est et ne sera JAMAIS ma religion ! el le Michaël est JESUS CHRIST lui même.

Qui est ce Mohatmet ce prophète des païens qui prétends n'importe quoi ne sachant déjà pas a ce moment là ni écrire et ni lire à cette époque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)
La vraie histoire que le femme d'Abraham ne savait plus d'avoir d'enfant étant trop agée ? Alors Abraham a pris une autre femme avec qui il lui a fait un enfant qu'est nommé Ismaël et qu'Abraham devrait avec l'accord de sa femme pour épousé la deuxième femme: La femme d'Abraham a refusé parce qu'elle n'était pas juive et c'était considérée comme une païenne pour le peuple Juifs alors Abraham était obligé de répudiée et de la chassé cette femme qui a eu un enfant d'Abraham nommé Ismaël qui sont de la descendance du peuple arabes qui sont des non Juifs et Abraham avait comme enfant Isaac qu'est de la postérité descendance du peuple de DIEU : DIEU a choisi Isaac pour en faire un holocauste qui préfigurait l'avenue de JESUS CHRIST. Et pour avoir obéis a DIEU il a été récompensé.

Ce qui me frappe dans cette histoire : Que l'ange GABRIEL c'est JESUS CHRIST en personne ! on l'appelle aussi le Saint Michaë qu'est qu'il a avoir avec ce Mohatmet ? puisqu'il est d'origine JUIF: De plus que JESUS CHRIST que Ponce Pilate ce gouverneur ROMAINS lui a posé la question " Es-tu le ROI des JUIFS ? " JESUS CHRIST prends la pièce de monnaie de César " Les JUIFS ont répondu: Nous avons le ROI que César ".

JESUS CHRIST était bien le libérateur du peuple des juifs a l'époque ! Et l'est a notre époque également : JESUS CHRIST a libéré la Nation tout entière de venir a lui par la foi !. dont cette allusion correspond parfaitement très bien a l'allusion de l'image de Moïse concernant la libération du peuple Juifs et par l'avenue du CHRIST c'est la libérations de tous les peuple du monde entier.

JESUS CHRIST a prophétisé au peuple Juifs concernant des ROMAINS ! Dès que les Juifs constatent que les romains arrivent ils doivent s'enfuir dans les montagnes, Comme des ROMAINS ont constaté qu'il n'y avait presque personnes se sont reparti et ceux qui n'ont pas cru a JESUS CHRIST beaucoup sont retourné a Jérusalem par la suite les ROMAINS sont revenu pour encerclé la ville de Jérusalem et sont tous morts !

Franchement je ne vois pas a quoi JESUS CHRIST a affaire avec la religion musulmans; d'autant plus que les musulmans disent " qu'ils le reconnaissent JESUS CHRIST comme prophète et ici on le d'écrit le contraire ?" faudra savoir quoi ! comme l'habitude ce sont des menteurs pour nous avoir ! hihihi :cray: lol !!!

Soit tout est possible dans ce cas mais d'aller a l'encontre de JESUS CHRIST ça je n'apprécie pas du tout !, de toute façon ce n'est et ne sera JAMAIS ma religion ! el le Michaël est JESUS CHRIST lui même.

Qui est ce Mohatmet ce prophète des païens qui prétends n'importe quoi ne sachant déjà pas a ce moment là ni écrire et ni lire à cette époque ?

Donc ca te défrise que les Musulmans considèrent Jésus comme un de leur Prophète ? Ou tu crois que les Musulmans mentent quand ils disent considérer Jésus comme un de leur Prophète ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
karima94 Membre 279 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ça le défrise :cray: . je comprends rien a ce qu'il ecrit laissons le avc sa "verité" tantot jesus le pere tantot jesus prophète tantôt jésus le fils ??? Il a du mal déjà tout seul ne lui en rajoutons pas une couche le pauvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×