Aller au contenu

La poste : bel exemple d'une administration incohérente !


Melie-

Messages recommandés

Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

Bonjour, je viens vous faire part d'une expérience personnelle, j'ai trouvé ça tellement ridicule que je vous la livre...

Hier, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres un avis de passage de la poste où il était écrit que je devais y aller le lendemain pour recevoir mon colis.

J'ai souvent ce genre d'avis de passage, et je savais que je pouvais y aller le jour même à partir de 16h.

Je me rends donc à la poste vers 16h30, et présente à la guichetière mon avis de passage; et voilà sa réponse sur un ton assez méchant :

"Oui votre colis est bien arrivé, il est juste derrière, mais il est écrit que c'est à partir de demain que vous pouvez le retirer. il y a du monde derrière vous, je n'ai pas le temps alors revenez demain ! "

Effectivement, il y avait quelqu'un derrière moi mais elle ne va pas me dire que ça va lui prendre 2h de m'apporter mon colis.. C'est son boulot non? :o

Je trouve ça un peu "stupide" comme réaction de sa part.

Voilà, ahh ça soulage :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 737 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Sauf que si la personne doit aller trier dans tous les colis en attente pour trouver le tien, et bien les autres clients devront attendre.

Si tu étais à la place des clients qui doivent attendre, ne t'impatienterais tu pas en maudissant cette fille qui demande son colis avant la date qui lui a été communiquée ? :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 36ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
36ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

J'ai travaillé pour la Poste seulement deux semaines et sachant comment ça marche je trouve en effet totallement con la réaction de cette employée.

Au contraire, au bureau ou je travaillais on se débarassait au plus vite des colis afin d'en avoir moins à donner le lendemain.

Et peu importe qu'il y ai du monde ou pas, à Disneyland tu fais bien la queue pendant deux heures pour une attraction de 5 minutes et tu ne vas pas engueuler les employés pour autant :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)
Sauf que si la personne doit aller trier dans tous les colis en attente pour trouver le tien, et bien les autres clients devront attendre.

Si tu étais à la place des clients qui doivent attendre, ne t'impatienterais tu pas en maudissant cette fille qui demande son colis avant la date qui lui a été communiquée ? :cray:

Je vais toujours chercher mes colis vers 16h30 le jour même et il n'y a jamais de problème ! Ils le disent eux-même qu'on peut venir à partir de 16h. C'est un petit bureau de poste, il doit pas y avoir 50 colis. Et c'est quand même leur boulot !!! Mince :p

Pour ce coup, je pense vraiment qu'elle avait la flemme.. ou alors que ma tête lui revenait pas :o .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Yoff Membre 204 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

La poste n'est plus une administration mais une société qui marche aux bénéfices

Les bénéfices ne se font plus grace au courrier mais grace au banquaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maman brioche, 36ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
36ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

Ce n'est plus une administration publique, mais il y a quand même une administration au sein de la poste. Enfin j'espère.. parce que vu l'organisation..s'il n' y en avait pas, ce serait pire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Sauf que si la personne doit aller trier dans tous les colis en attente pour trouver le tien, et bien les autres clients devront attendre.

Si tu étais à la place des clients qui doivent attendre, ne t'impatienterais tu pas en maudissant cette fille qui demande son colis avant la date qui lui a été communiquée ? :p

En même temps, ils ont plus le droit d'attendre les clients du lendemain ?? :cray:

Je pense que la date du lendemain est uniquement donnée pour permettre au distributeur d'avoir fini sa tournée et avoir ramené les colis non remis. Bref, ne pas donner une date trop tôt pour éviter de faire se déplacer les gens pour rien ... bref, cette date est donnée dans l'intérêt des clients ...

Or, si le client vient tout de même, et que son colis est là, il est complètement normal de lui remettre.

Bref, je trouve moi aussi la réaction de la guichetière complètement débile : en gros, elle n'a pas le temps de faire SON boulot ? :o

Si on va par là, s'il y avait des gens qui voulaient acheter des timbres dans la file, elle pourrait aussi arguer qu'il y a des machines pour ça, qu'elle n'a pas le temps,. .. ou encore que les lettres ne partiront qu'à la levée du lendemain, donc que ceux qui veulent en poster pourront aussi repasser demain, parce que, elle, là, elle n'a pas le temps ... :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Touchstone Membre 301 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ayant travaillé à la poste comme facteur, réceptionniste courrier et guichetier : OUI, cette employée est une grosse flemmarde et je trouve triste de voir ce genre de comportement. (D'un côté, j'ai déjà vu pire...) :cray:

La prochaine fois, n'hésite pas à demander (voir ordonner) l'aide du receveur (supérieure du personel de bureau). Les seuls cas où un colis ne peut être remis est si tu n'es pas la bonne personne, ou si le colis est toujours en tournée avec le facteur comme l'a bien expliqué Pheldwyn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×