Aller au contenu

Intel : quand le rêve du Sandy Bridge vire au cauchemar


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 737 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
ae74c788an.jpg

Intel : quand le rêve du Sandy Bridge vire au cauchemar


Samedi 05 Février - 15:08

Le défaut de conception du chipset 6 Series devrait coûter au moins 1 milliard de dollars au fondeur. Les constructeurs comme HP et Dell et les fabricants de cartes mères s'organisent avec les moyens du bord.



Tout avait pourtant si bien commencé pour Intel et ses Sandy Bridge. Mais le rêve (lire notre article : Sandy Bridge, les processeurs Core d'Intel passent la seconde) est en train de virer au cauchemar pour le plus grand fondeur du monde.

Intel a ainsi reconnu le 31 janvier un problème affectant ses chipsets taillés pour les processeurs Sandy Bridge 6 Series Cougar Point. Sachant que 8 millions d'exemplaires de ses puces auraient été livrés à ses partenaires depuis début janvier pour un total de 500 000 déjà écoulés auprès des clients finaux.

Intel a d'ores et déjà estimé son coût des actions de "réparation" à mettre en place (mise à niveau des chipsets, rapatriement des modèles défectueux déjà commercialisés, procédures de dédommagement des clients...) à près d'un milliard de dollars.


Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×