Aller au contenu

Euthanasie . Les personnes agées ne servent plus l' interêt de la société


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

wii-vieux.jpg

http://www.dailymotion.com/swf/video/xgmvf...ditionalInfos=0

Sur la vidéo ci - dessus , VALLS applaudis la nouvelle propsition de loi sur l' Euthanasie .

Bien entendu , pour argumenter et valider une tel loi , les protagonistes mettent sur le devant de la scène médiatique des gens en fin de vie . Mais une autorisation du droit au suicide individuel , car il s' agit bien dans se cas d' un choix fait par le malade , cacherait en fait une autre vision non avoué , qui sera exploité par les légilateurs de notre futur pour tués le plus légalement du monde les personnes agées qui ne servent plus la sociéte .

Sur le lien ci - dessous , une carte européenne indiquant l' etat de l' Euthanasie à l' interieur des differents pays européens . Nous nous orientons progressivement vers l' elaboration d' une loi européénne autorisant l' Euthanasie .

Toute l'Europe: Comparatif : l'euthanasie en Europe

Allemagne: euthanasie passive renforcée

euthanasie1.jpg

La justice allemande a renforcé aujourd'hui le droit à l'euthanasie passive avec un jugement qui devrait faire date dans un pays où le débat est plombé par le souvenir des programmes d'eugénisme du IIIe Reich.

Dans un jugement très attendu et appelé à faire jurisprudence, la Cour fédérale de justice a estimé que l'interruption des soins maintenant en vie un malade contre son gré n'était pas punissable. Le souhait exprimé de ne pas être maintenu en vie artificiellement doit avoir un "effet contraignant", a décidé la plus haute instance juridique allemande, qui siège à Karlsruhe (sud-ouest).

Elle a acquitté un avocat qui avait conseillé à une femme de couper la sonde alimentaire maintenant sa mère en vie depuis cinq ans, tombée dans le coma après une hémorragie cérébrale. Or la septuagénaire avait expressément demandé à ne pas être maintenue en vie artificiellement. L'avocat avait été condamné à neuf mois de prison avec sursis mais la fille de la victime avait été acquittée, le tribunal estimant à l'époque qu'elle avait été "induite en erreur" par son avocat.

La ministre de la Justice, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, a salué ce jugement et estimé qu'il "ne pouvait y avoir d'obligation de traitement contre le volonté humaine".

"La décision d'aujourd'hui donne un cadre juridique sûr" qui permet de différencier "l'euthanasie passive et l'euthanasie active interdite", a-t-elle commenté. De son côté, l'église protestante a souligné que "laisser mourir quelqu'un qui en a émis auparavant la volonté était non seulement justifié mais encore souhaité".

h-20-1429569-1235036869.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
darkangel25 Membre 424 messages
Forumeur Débutant‚ 33ans‚
Posté(e)

Je ne pense pas que cette propositions de loi vise que les personnes agées...

Je ne vois pas pourquoi une personne qui souffre devrait souffrir encore plus longtemps... Moi j'accepterais l'euthanasie :p

Exemple : Si une personne a un accident grave de la route qui est gravement blessé ou qui a une autre maladie, qui le fait souffrir, qui veut mourir et qui ne peut pas parce que l'Etat l'interdit je trouve ca vraiment dég :cray::o

Enfin... après ce n'est que mon avis :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Mais une autorisation du droit au suicide individuel , car il s' agit bien dans se cas d' un choix fait par le malade , cacherait en fait une autre vision non avoué , qui sera exploité par les légilateurs de notre futur pour tués le plus légalement du monde les personnes agées qui ne servent plus la sociéte

Euh, d'où vient ce fantasme d'un glissement du droit à l'euthanasie vers un génocide organisé des vieux.

C'est un peu comme si, à une certaine époque, on se serait opposé à l'avortement en targuant une volonté sous-jacente d'arriver à un infanticide organisé par les sociétés.

Bien évidemment, il faut toujours être vigilent devant certaines dérives éventuelles (cela est vrai devant toute avancée scientifique ou proposition législative), mais il ne faut pas non plus tout mélanger et aller dans une exagération absurde (surtout si le but de ce fantasme sans aucun fondement consiste surtout à s'opposer à un droit qui paraît être avant tout une avancée humaniste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais une chose est sure, c'est que si on autorise la pratique de l'euthanasie, il va falloir sérieusement encadrer son application pour éviter les "euthanasiés à l'insu de leur plein gré" comme dirais un ancien cycliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Encore un sujet qui amalgame... Bientôt un post sur la comparaison des masses atomiques des métaux... lourds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 694 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Les topics sur l'euthanasie ne manquent pas.

Merci d'utiliser la fonction rechercher en haut à droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×