Aller au contenu

Le voyage des tortues Luth


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
1241856.jpg

Le voyage des tortues Luth


Mercredi 12 janvier - 09:27

Des biologistes Anglais ont réussi à suivre le périple des tortues Luth, la plus grande des espèces marines, à travers l'Atlantique.



La tortue luth (Dermochelys coriacea) est la plus grande des tortues vivant actuellement. Sa survie est gravement menacée par le braconnage, les filets de pêche, la pollution et l'urbanisation du littoral. Elle figure sur la liste de l'UICN des espèces en voie de disparition et fait l'objet de conventions et de programmes internationaux de protection et de conservation.

La recherche, publiée dans les Proceedings of the Royal Society B, procure un nouvel éclairage sur le comportement migratoire peu connu de ces animaux depuis la plus grande colonie de tortues, au Gabon, jusque parfois en Amérique du Sud à travers l'océan Atlantique.

Sur les 25 spécimens femelles étudiés, trois voies de migration ont été identifiées - dont une de 7,563 km à travers l'Atlantique Sud de l'Afrique vers l'Amérique du Sud. D'autres voies dans le sud-ouest et sud-est de l'Atlantique et au large des côtes de l'Afrique centrale. Les tortues y resteront en villégiature entre deux et trois ans avant de revenir se reproduire au Gabon.


Suite de l'article...
Source: Science et avenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×