Aller au contenu

probleme apres achat d'une voiture


riellcy

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
riellcy Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

Je vous écris car je rencontre récemment un soucis suite à l'achat d'une voiture.

En septembre j'ai acheté d'occasion une clio de 2004 chez un garagiste. Sur le controle technique qu'il a du lui faire passer pour pouvoir me la vendre il a été noté qu'un voyant restait allumé sans raison (un voyant orange en rapport avec le moteur). Sur le coup il m'a dit que cela passerait en roulant. J'ai roulé et le voyant était toujours allumé, du coup hop je lui ramène la voiture (garanti trois mois). Il bidouille un truc et le voyant deux jours après est encore la... Je viens donc de la ramener chez lui ( je ne suis plus sous garanti depuis peu) et il me dit que je vais devoir remplacé la pièce de ma poche car cela ne vient pas de la ou il pensait et que la piece concernée n'est pas incluse dans la garantie... Sachant que des le controle technique initiale ce probleme etait la a t il le droit de me faire payer cette piece? Y a t'il des recours que je puisse faire?

Cordialement

une fille qui ne s'y connait pas grand chose en automobile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Créatrice en devenir, 36ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
36ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

Tu t'es faites b*****, comme 80% des femmes qui vont voir un garagiste.

Il a bien attendu que ta garantie arrive à échéance (oui, c'est petit, mais je pense que c'est ce qu'il a fait)

Je ne pense pas qu'il y ai un recours quelconque il t'as juste bien eu...

Comme quoi il faut toujours croire ce genre de personne à moitié (ils sont tous pareil, sauf ceux qui travail pour leur compte) et ne pas laisser trainer les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

il n,y a pas que les femmes qui se font avoir

j,ai reporté mon véhicule au garage pour défaut de voyant d,air bag,cela m,a couté un peut d,argent

j,étais satisfé,trois jours aprés se sont les deux voyants qui s,allument,air bag,et abs

j,y vais plus,car la prochaine fois ,ce sera noel au tableau de bord,et a chaque fois cela me coute la même chose

alors pour le moment ca reste comme ca :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

vous êtes en droit d'invoquer la garantie des vices cachés ( pb qui si vous l'aviez connu aurait fait que vous n'auriez pas acquis l'objet )

de plus en temps que professionnel votre garagiste ne peut s'exonérer de sa responsabilité et de son incapacité à résoudre le problème;

vous aviez signalé le problème et il n'y a pas remédié , il est donc responsable de sa réparation quelques soit les montants engagés

de plus ce problème étant répertorié dans le contrôle technique il aurait du y remédier ou vous signaler les conséquences ( dire que cela rentrera dans l'ordre ne roulant est une " escroquerie " )

faites le lui savoir , et si vous avez une protection juridique , contactez là pour monter un dossier.

il est curieux de voir combien de problèmes se résolvent vite dans ce cas là car vous pourriez obtenir la nullité de la vente ( défaut d'information de la part d'un professionnel )

bonne journée et soyez ferme ( inutile de crier cela ne sert à rien , mais faites lui bien comprendre que vous êtes prête à aller plus loin s'il ne coopère pas, c'est dans son intérêt )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
riellcy Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de durcir le ton car je ne me laisserai pas faire, surtout au prix ou cette clio a été vendu... Les arnaqueurs sont vraiments partout... Bonne journée à tous et merci :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×