Aller au contenu

riellcy

Membre
  • Contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de riellcy

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 26/07/1989

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Mions
  1. riellcy

    recherche nom de plante

    Alors j'ai finis par trouver grâce à une super application (pl@ntnet) et c'est de l hellebore fetide, jolie plante très toxique donc vu que j'ai un chat qui machouille tout, adieu la bouture ! Merci pour votre aide en tout cas !
  2. riellcy

    recherche nom de plante

    MDR non je ne crois pas ! Les feuilles ne dont pas tout à fait disposer pareil et la elles sont plus fines... un mystère cette plante !
  3. riellcy

    recherche nom de plante

    Bonjour Je me promenais en foret quand je suis tombée sur une plante inconnue: deux tiges principales et bien épaisses, rouge/marron. Plusieurs tiges partent de ce "tronc" et à chaque bout se trouve de longues feuilles vertes foncées. Je vais essayer de joindre des photos... Quelqu'un saurait ce que c'est? Je souhaiterais en faire une bouture, quelles sont les étapes, conseils à suivre? Merci d'avance pour votre aide! http://www.casimages...839378.jpg.html http://www.casimages...309506.jpg.html
  4. riellcy

    recherche club equestre autour Vienne

    Merci beaucoup je vais aller voir leur site internet!
  5. Bonjour à tous! J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaitraient des centres équestres autour de Vienne, Condrieu, Saint Rambert.... Je recherche une structure familiale (les concours c'est pas mon truc) mais je n'arrive pas à trouver grand chose... Je cherche avant tout un club ou je pourrais reprendre confiance apres une très longue pause. J'ai entendu parlé du Horseman's ranch à la Chapelle de Surieu (equitation western) avez vous des avis dessus? Merci d'avance et bonne journée!!!!
  6. riellcy

    Ado toujours collé à ses parents

    Je comprends qu'on peut dans nos attitude mettre la pression à un jeune alors que cela sera plus néfaste qu' autre chose... et ce n est pas ce que je veux ! Tant qu'il est heureux je ne m inquiéterais pas mais l isolement peut parfois être une souffrance, je serai juste vigilante à son ressenti, sans projeter mon idéal de l adolescence ! Je ne le forcerai jamais. Merci en tout cas pour ton témoignage qui montre aussi l autre côté : forcer à rentrer dans une norme. Cela me rappelle d être vigilante à ne pas le forcer mais tout en m assurant qu'il va bien.
  7. riellcy

    Ado toujours collé à ses parents

    Je ne veux couper le cordon de personne, si tu avais lu mon post tu aurais compris que justement je cherche à comprendre car je n'ai pas vécu la même chose. Donc pas d agression si pour toi tu as eu un vécu difficile de la part de personne qui t ont poussé. Ceci dit merci pour ton témoignage qui me montre que cela ne finit pas forcément sur une vie adulte difficile, la était ma question initiale. Je ne l'ai jms forcé à faire quoi que ce soit, je trouve juste que ne pas avoir de passion et d amis peut compliquer notre vision de "qui on est". A trop être au milieu d adultes je ne voudrais pas qu'il se retrouve spoiler de son adolescence ou maintenu dans une image de "petit garcon". Mais s'il est heureux comme ça c'est tout ce qui compte. J'essaye de comprendre j'en ai le droit non ?
  8. riellcy

    Ado toujours collé à ses parents

    Je vais essayé de lui proposer des sorties, d amener des sujets comme les amis... je sais qu'il se confie à ses grands parents mais c'est des grands parents, pas des amis et encore moins un psy... le soucis de faire intervenir un professionnel c'est que pour ses parents tout va bien... il a pas d ami ? Pas grave ça viendra et puis comme ça il reste en sécurité à la maison... je pense que le soucis vient vraiment du lien entre eux. Après le lycée va peut être lui permettre de s épanouir mais cela me rassure de voir que cela met la puce à l oreille, merci beaucoup.
  9. riellcy

    Ado toujours collé à ses parents

    C'est ce dont j'ai peur, il a tjs été comme ça mais je trouve cela inquiétant pour sa vie future. Même lorsqu'il a été confronté à des événements traumatisant (maladie d un parent), il n en disait rien et continuait comme si de rien n était (caprice pr partir malgré tout en vacances aussi longtemps que d habitude, n'a pas aider au quotidien...).Après c'est vrai 14 ans c'est jeune et heureusement il a le tps de changer... mais il va rentrer au lycée et j'ai peur qu'il se retrouve isolé encore plus, c'est dur de créer des liens ac d autres quand on a pas de passions, de loisirs... En effet je pensais à un stade du développement mal vécu.... à part une infection urinaire assez grave après la naissance il n'a pas eu de problème. Ceait même un bébé facile, trop peut être
  10. Bonjour à tous ! Je rencontre une situation personnelle qui me questionne et j aurai aimé une aide pour mieux la comprendre. Voilà cela concerne N., mon neveu,jeune ado de 14 ans qui vit tjs collé à ses parents et son petit frère. Ce jeune n'a pas d amis, pas de vie social en dehors du cercle familial (parent et grand parent). Il n'a aucune activité sportive ou ludique. Quand je lui demande s'il aimerait faire quelque chose il me répond que non, il est bien chez lui. Pour rire je lui ais dit que bientôt il pourra être un peu plus autonome avec la conduite accompagné et il n'a pas du tout été emballé par cette idée. Je sais bien que l on peut être épanoui sans avoir une bande d ami mais la à part ses parents il n'a personne, il vit dans un cocon (il n'aide pas bcp ses parents au quotidien pour le menage, les repas...), il vit avec eux comme s'il avait 5 ans.... cela m inquiète car j'ai peur qu'il soit incapable de devenir autonome et mettent en échec sa future insertion... il semble se réfugier dans une bulle de sécurité parentale et s en contenter... est ce que l envie d expérimenter la vie peut venir plus tard ? J'ai eu une adolescence complètement opposé et j aimerai avoir des témoignages pour mieux comprendre cette situation qui m inquiète. C'est vraiment l absence d activité et de liens ac l extérieur qui me posent question, surtout à son age ! Merci d avance pr vos reponses et bonne journée !
  11. riellcy

    code du travail contractuel/occasionnel

    D'acc merci pour la réponse!
  12. riellcy

    code du travail contractuel/occasionnel

    Oui ca j'etais au courant, ceque je voudrais savoir c'est si il y a une durée max de travail dans une journée et si, une fois un certain nbre d'heure atteint, une pause plus conséquente doit être respectée.?
  13. riellcy

    Bon coin en Balagne

    Pour notre cas nous aimons bien les coins calmes,nous avons une voiture. Marcher pendant 20 min pour une plage ne nous pose pas trop de soucis mais plus longtemps je suis sujette facilement au coup de chaleur (malgré bcp de mesures de protection)! Si du coup vous avez des bonnes adresses
  14. riellcy

    code du travail contractuel/occasionnel

    Bonjour à tous ! J'ai une petite question juridique par rapport au code du travail et plus particulierement au temps de pause. Je suis agent du patrimoine occasionnel (contractuel) dans un musée. Nous avons lors de la nuit des musées travaillé pendant 12h. Durant cette journée nous avons eu une pause de 30min à midi pour le repas (comme sur une journée classique)ainsi qu'une pause de 20min à 17h. Sachant que nous recevons du public et que la journée était très longue avons nous eu assez de temps de pause? Sachant que ce jour là normalement nous travaillons 9h comme d'habitude puis 3h supplémentaires... Merci d'avance de m'éclairer sur ce point !!
  15. riellcy

    Bon coin en Balagne

    Bonjour à tous et à toutes! Comme chaque été avec mon homme nous partons en vacances en corse.Pour changer cette année nous tentons la région de la Balagne. Auriez vous des bons plans pour des campings (on se loge en tente)? Ainsi que des lieux et des plages à voir? Merci d'avance!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité