Aller au contenu

Le ton monte entre des utilisateurs de Vélib et JCDecaux


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
uneborneve.jpg

Le ton monte entre des utilisateurs de Vélib et JCDecaux


Mardi 21 Décembre - 21:37

Huit d'entre eux, qui avaient vu leur caution débitée, mais nient avoir mal raccroché leur Vélib, n'ont pu trouver un terrain d'entente avec la filiale de JCDecaux qui gère les vélos en libre-service et portent plainte.



Une caution encaissée pour un Vélib' non rendu... alors que le vélo avait bel et bien été raccroché à une borne : l'aventure n'est pas si rare pour les Parisiens utilisateurs de la désormais fameuse bicyclette en libre service. Elle se règle en général à l'amiable. Problème technique, vélo mal raccroché alors que l'utilisateur pensait, de bonne foi, avoir fait les bons gestes : les causes peuvent être diverses, et conduisent rarement au bras-de-fer. Sauf pour huit cyclistes qui n'ont pu trouver de terrain de conciliation et ont décidé de porter l'affaire en justice. Selon Le Parisien, ils ont porté plainte lundi au tribunal d'instance de Courbevoie, contre la filiale de JCDecaux, qui gère les vélos en libre-service.


Suite de l'article...
Source: TF1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Seg Membre 714 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
une Parisienne de 42 ans, assure avoir attendu le bip et le clignotant vert, après avoir accroché son vélo en octobre mais son compte a été débité de 100 euros et de 150 euros. "J'ai tenté le règlement à l'amiable, mais la Somupi n'a pas voulu entendre", a-t-elle précisé au quotidien "Le Parisien", "déterminée" à aller au bout de sa démarche judiciaire.

Comme quoi le systeme a ses limites.

Et comment prouver que le velo a ete bien rendu? va pas etre facile, parole de particulier face a une société et sa cohorte d'avocats : bon courage .

et bientôt, auto-lib' ® de Bolloré en 2012 ; pinèze ça promet si la bagnole disparait; sera- se le dernier utilisateur qui raquera?et là ça sera pas 150 ¿.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Prendre une photo quand on remet le vélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×