Aller au contenu

Le Japon entend parer à la menace chinoise et nord-coréenne


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 108ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
108ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)
naoto-kan11.jpg

Le Japon entend parer à la menace chinoise et nord-coréenne



le 17 décembre 2010





Les autorités japonaises ont présenté vendredi leur nouvelle doctrine militaire, qui vise à une plus grande flexibilité et, enterrant définitivement la guerre froide, identifie comme nouvelles menaces le renforcement de l'armée chinoise et les ambitions nucléaires nord-coréennes.







Les "directives du programme de défense nationale" approuvées par le gouvernement de Naoto Kan ne vont pas jusqu'à assouplir l'interdiction d'exporter des armes - ce à quoi s'opposait un petit parti pacifiste dont Kan a besoin du soutien pour faire adopter ses projets de loi au parlement.

Il s'agit de la première actualisation de la doctrine militaire nippone depuis six ans, et aussi de la première depuis l'arrivée au pouvoir du Parti démocrate (PDJ), en 2009.

En vertu des directives, le Japon va consacrer l'équivalent de 280 milliards de dollars à ses dépenses militaires pendant les cinq années à venir [...]



Source: rtra1.jpg

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Y'a un sujet similaire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour . le japon à deux voisins dont l ' un est en pleine mutation et l 'autre qui aboie plus qu ' il ne mort mais reste potentiellement dangereux ? si il y avait un jour " maudit " ou , un conflit " classique " èclatait entre deux grandes puissance , avec les armes conventionnelles ? le risque qu ' il se transforme en guerre nuclaire est à prendre en considèration . il vaut mieux montrer sa forçe pour ne pas avoir à s ' en servire , c' est ce que l ' on appèle , la dissuation . bonne soirèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×