Aller au contenu

Mon père et ses cachoteries que je ne supporte plus...


Invité LaD'm0izelle

Messages recommandés

Invité LaD'm0izelle
Invités, Posté(e)
Invité LaD'm0izelle
Invité LaD'm0izelle Invités 0 message
Posté(e)

Je sais même pas par où commencer... J'viens de l'apprendre là, à l'instant, ya à peine une demie heure...

J'explique.

Ya déjà des années, en allant sur la session d'ordinateur de mon père (je précise que ce n'était pas pour fouiller), j'suis tombée sur des mails supprimés de Newsletter de site de c** auxquels il était abonné. Bon ya rien de grave mais comme j'étais petite sur le coup j'ai pleuré, j'arrivais plus à lui parler, à être dans la même pièce que lui, pour moi c'était comme s'il trompait ma mère. Puis bref, j'ai fini par accepter. Même si j'ai entre-temps découvert qu'il allait sur les rubriques "gays".

Depuis ce jour-là, j'ai remarqué que tous les historiques étaient effacés à CHAQUE fois qu'il allait faire un tour sur le PC. Ma mère l'a remarqué aussi, mais ne lui dis jamais rien. J'devrais pas dire ce que je vais dire mais elle a l'air un peu "soumise" à lui, dans le sens où elle se prononce jamais, elle le contredit jamais, même quand JE SAIS qu'ELLE SAIT qu'il a tort.

Il s'enferme dans sa chambre aussi lorsqu'il rentre du travail. Des fois toute une après-midi. Il fait des allers-retours dans la salle de bain, les verrouillages-déverrouillages de la porte de la chambre, on s'demande ce qu'il fait, ça m'insupporte, je sais qu'il est sur le PC à faire des trucs glauques, et le faire avec aussi peu de discrétion me rend dingue. Ca me met hors de moi.

Aujourd'hui, ayant besoin de l'ordi de bureau pour imprimer, il me laisse la place assez rapidement sans avoir le temps d'effacer l'historique. Il me parle d'un ton désagréable, vénère de la vie, alors que je lui ai rien fait (preuve qu'il a qqchose à cacher), et une fois parti, je jette un coup d'oeil dans son histo, et découvre qu'il va régulièrement sur le Tchat d'NRJ, dont le pseudo indique qu'il a tel age, que c'est un homme, bi, habitant dans le 60, et cherchant une belle queue. C'est on ne peut plus explicite. Je suis complètement blasée, choquée, déçue, indignée, de son comportement... Le même sentiment qu'il y a qques années me revient... Il me répugne. Vivement que j'me casse, je m'installe avec mon chéri ce 15 Décembre et je serai bien heureuse de ne plus devoir supporter toutes ces cachoteries que SEULE MOI connait dans cette putain de baraque, pourquoi moi ?!!

J'en ai marre de découvrir sa vraie facette. Ce n'est pas le père que j'imaginais, surtout pas le mari dont ma mère me parle... C'est pour ma mère que ça me fait le plus de mal. C'est son premier amour, elle n'a connu que lui, et a une vision des choses encore plus naïves que celle des gamines de 13 ans. Du coup elle voit rien (ou ne veut rien voir...), ne dit rien, ne lui demande de rendre aucun compte.

Je n'sais pas comment réagir, tout ce que je sais c'est que je ne dirai rien à ma mère. Je n'ai rien à faire dans leur histoire. Et je ne pourrais pas lui briser cette vision idyllique qu'elle a de leur histoire, qu'elle a de l'amour de mon père. Ils ont l'air heureux et amoureux tous les deux. Ils s'engueulent jamais, s'embrassent encore, sont très complices.

J''ai tellement envie que mon père sache que je sais. Bientôt j'vais apprendre sa double vie que ça ne m'étonnera même pas... Chercher une relation avec quelqu'un d'autre en cachette, en cachant ça à ma mère, ma mère qui fait tout pour lui ! Qui l'aime à en crever pour lui ! C'est déjà tromperie...

Ce n'est pas tant le fait qu'il soit attiré par des hommes qui me gène, c'est surtout le fait qu'il soit apparemment pas satisfait avec ma mère, son épouse, la femme de sa vie ! Mais quand j'y pense, mon père gay, c'est difficile à concevoir...

Je n'sais pas si ça me ferait du bien d'en parler à mon entourage.. Je pense à ma meilleure amie ou mon copain mais je crois que j'ai même pas envie qu'ils sachent. J'ai honte de mon père, il me donne vraiment la gerbe quand j'pense à tout ça... Il est dégoutant. Mais si j'en parle à personne j'vais pas supporter bien longtemps.

C'est pourquoi j'écris là, j'ai besoin d'en parler, même avec des inconnus, besoin de conseils, si j'peux insinuer à mon père que je sais, ou s'il est préférable que j'fasse semblant de rien, comme une conne, comme toute la famille en fait.

Est-c'que quelqu'un sur ce Forum a déjà vécu ça ??? J'suis sûre j'suis la seule, ya qu'à moi à qui il arrive des trucs comme ça...

Et ma mère, qui est toute gentille toute mignonne, et qui sait rien... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Toto00 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ta qu'a tout dire pour te vanger!!!! :yahoo: :D

:dev:;) :D :p :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 31ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
31ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

C'est dur, c'est sur.

D'abord, pour cette histoire d'aller sur des sites de cul, c'est sur que pour toi c'est choquant, mais c'est son intimité, sa vie privée. Si c'est son truc, ce n'est pas du tout comme si il trompait ta mère, et c'est à eux deux, si jamais ta mère ne l'accepte pas, d'en discuter, et non pas à toi, même si ta mère ne réagit pas. Ce n'est pas ton problème (et je te conseillerai d'arrêter d'aller sur l'historique si tu ne veux pas trouver des choses qui ne te concernent pas et ne peuvent te faire que du mal).

En ce qui concerne ce qu'il a mit sur ce tchat, il y a un pas entre le fantasme et sa réalisation. Je comprend que tu te sentes blessée mais encore une fois, ce n'est pas à toi de t'en préoccuper. Mais n'hésite pas à en parler à quelqu'un de confiance si c'est trop lourd à porter pour toi :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité LaD'm0izelle
Invités, Posté(e)
Invité LaD'm0izelle
Invité LaD'm0izelle Invités 0 message
Posté(e)

Oui, les sites de cul ça n'me fait plus rien maintenant que j'ai grandit, je sais que grand nombre de mecs y vont, mais j'ai peur que ce soit une preuve d'insatisfaction sexuelle.. Et en général quand ça va pas de ce côté là, plus rien ne va.

En effet je ne dirai rien à ma mère, c'est certain, je n'ai pas à me mêler de leurs affaires et ça finirait par retomber sur moi.

Pour l'historique, j'dois y aller max 2 fois par an, et tout est toujours supprimé. Mais là, sa réaction était étrange et démesurée quand j'l'ai viré pour prendre le PC 2 secondes. J'ai pas pu m'en empêcher. Même si au final il est vrai que j'aurais ptet préféré ne pas savoir, et ne pas bousiller ma soirée pour ça... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Sabroush Membre 56 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je comprends ta douleur et la délicatesse de ta position, J'imagine que tu aurais préféré ne pas savoir !!!

Je pense qu'il faut une grande sagesse et recul pour comprendre ça. Je pense que ce serait bien que tu en parle avec ton père, tu essaye de savori s'il est vraiment attiré par les hommes, même si ce n'est pas un trop bien sur, parce que réagir sans être sure, ça peut avoir des conséquences grave !!

Et je pense qu'à un moment ou un autre il va falloir que tu réagisse et ta mère doit le savoir, mais seulement une fois ton père te confirme complètement tes doutes.

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

Bien que je suis d'accord sur le fait que tu aurais du respecté l'intimité de ton père, je pense que maintenant que tu sais plus ou moins ce qu'il en est, c'est d'avoir une discussion avec ton père. Choisis surtout un moment ou ton père est vraiment bien avec toi et que tu peux engager une conversation avec lui. Ne pas en parler à ta mère, je pense que si il y a une personne qui doit lui dire c'est ton père. Mais c'est vrai que je trouve que c'est important que tu en parles avec ton père, car cela peut avoir de mauvaises conséquences sur toi, et peut être que cela fera aussi du bien à ton père de te l'expliquer. Il se sent certainement très mal de cette situation. Ne le juges surtout pas, essaye plutôt de comprendre, d'être à son écoute et de l'accepter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

:yahoo:

Tu es malheureusement tombée sur quelque chose qui ne te regardait pas.

Laisse ta maman vivre avec ses illusions, tu ne vas pas lui bousiller sa vie quand même. Comme il a été dit, si elle doit savoir, c'est à ton père de lui dire, mais je pense que c'est inutile.

Peut-etre qu'il fantasme, et qu'il n'a pas encore sauté le pas?

En attendant ça ne te concerne pas, voilà ce que c'est de vouloir aller jouer dans la cour des grands !

Ca te perturbe, tu ne peux plus voir ton père...

Heureusement que tu vas habiter avec ton ami, ça te "sortira" de cette histoire.

Laisse ton père se débrouiller, il est assez grand.

Bon courage à toi, changes toi les idées, mais ne fais pas de scandale, ça mettrait le feu au couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Oui, les sites de cul ça n'me fait plus rien maintenant que j'ai grandit, je sais que grand nombre de mecs y vont, mais j'ai peur que ce soit une preuve d'insatisfaction sexuelle.. Et en général quand ça va pas de ce côté là, plus rien ne va.

En effet je ne dirai rien à ma mère, c'est certain, je n'ai pas à me mêler de leurs affaires et ça finirait par retomber sur moi.

Pour l'historique, j'dois y aller max 2 fois par an, et tout est toujours supprimé. Mais là, sa réaction était étrange et démesurée quand j'l'ai viré pour prendre le PC 2 secondes. J'ai pas pu m'en empêcher. Même si au final il est vrai que j'aurais ptet préféré ne pas savoir, et ne pas bousiller ma soirée pour ça... :yahoo:

bonjour .je pense que ton père est peut-ètre bi-sexuel ou carrèment gay ? si il te fait cette vie la , c 'est peut-ètre que cela le dèrange que tu te serve de l ' ordinateur alors que lui en à " besoin " pour ces " affaires " personnel ? peut-ètre que t ' à mère le sait , mais elle ne veut pas tout dètruire et perde l ' amour qu 'elle à pour lui , malgrès cela . des gays masculins sont , parfois obligès de se marier avec une femme pour faire comme tous le monde pour ne pas attirer l ' attention sur eux par leur entourage . ils en soufrent aussi . malgrès cela , ton père peut très bien aimer t 'à mère , mais ne peut s ' empècher de vivre sa nature gay ? je te conseil de prendre patience et de vivre t ' à vie , et de ne pas tout foutre en l 'air ce qui ferait surement , beaucoup de mal à t 'à mère . bonne soirèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vivre l'instant... , 62ans Posté(e)
mimisoleil Membre 2 136 messages
62ans‚ Vivre l'instant... ,
Posté(e)

Tout d'abord, cela fait partie de l'intimité de ton père et aussi de ta mère... Et ce que tu as découvert par hasard, il ne faut pas le chercher activement... Moralement, ce n'est pas top... On ne viole pas ainsi l'intimité d'une personne même si ce qu'elle fait n'est pas top...

Ce que tu sais et que tu penses qu'elle sait sans le savoir tout en le sachant :dev: , l'impression que tout cela tu dois le garder pour toi...

Si ta mère sait mais refuse de le verbaliser, c'est qu'elle a choisi... De vivre ainsi...

Alors, il faut respecter son choix...

Si tu te sens te parler à ton père, que tu n'as pas peur des conséquences qui peuvent être dures à vivre, tu peux lui parler...

Pense à toi surtout, à ta vie, à ton couple,...

Et sois heureuse...

Tout le monde fait des choix et doit les assumer...

Ton père a fait le choix d'une double vie réelle ou virtuelle (toi même tu ne le sais pas avec exactitude) mais il a cherché à protéger sa famille, avec un succés mitigé puisque tu sais et que tu penses que ta mère sait aussi... Il effacait l'historique pour cela... Signe qu'il ne veut pas que son couple explose et/ou sa famille...

Ta mère fait le choix de vivre avec lui alors que tu penses qu'elle sait ou elle fait le choix de ne pas chercher à savoir...

Tu dois respecter leurs choix même si tu ne les approuves pas...

Alors vis ta vie de couple et laisse tes parents gérer leur vie de couple... :yahoo:

Fais tes choix et assume les...

Eux auront un jour à les assumer aussi...

Ton père si un jour ta mère sait et décide de le quitter sera peut-être très malheureux...

Ta mère si elle refuse de voir et se réveille un jour mais trop tard seule et malheureuse pour ne pas vouloir affronter aujourd'hui la situation dans sa cruelle vérité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité LaD'm0izelle
Invités, Posté(e)
Invité LaD'm0izelle
Invité LaD'm0izelle Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

merci beaucoup beaucoup pour vos réponses, je prends tous vos conseils et essaye de "relativiser" un peu.

Je ne réponds que maintenant parce que justement j'ai été passer le week-end chez mon ami et ça m'a permis de plus penser à rien. J'ai hésité à revenir sur le forum parce que ça me fait du mal de me replonger dans cette histoire, j'ai envie d'oublier, de me dire que ce n'était pas vrai. Parfois j'ai l'impression que c'est irréel tellement c'est... inattendu !

En effet je me dis que je ne peux pas en vouloir à mon père, avec moi il a toujours été correct. Mais quand je pense à ma mère, c'est vrai que j'ai du mal parfois... Mais comme vous dites, elle n'a jamais été de nature jalouse ou curieuse, elle a d'ailleurs toujours revendiqué qu'il est normal dans un couple d'avoir son "jardin secret". C'est son choix, pas le mien.

Certes, découvrir que son père est peut-être bi (ou gay qui ne s'assume pas encore totalement, ce qui est souvent le cas) n'est pas franchement agréable, mais ce n'est pas tant le fait qu'il fantasme sur des hommes qui me dérange, je suis très ouverte, et beaucoup d'homme hétéro ont des délires passagers ou des fantasmes, j'ai toujours dit qu'il faut tout essayer. Mais c'est le fait qu'il cherche qqun d'autre alors qu'il est avec ma mère quoi ! Que ce soit pour une relation sérieuse ou juste pour fantasmer (mais bon il met son âge, où il habite et tout...), j'trouve que c'est limite de la tromperie.

Bref, j'essaye de me dire que c'est rien, que c'est leur vie, que ma mère n'a qu'à pas lui accorder autant de confiance ou alors qu'elle soit plus ouverte à la communication... Mais à chaque fois que je vois mon père j'pense à ça, c'est immédiat. Ca sort pas de ma tête.

PS : néanmoins, soyez sûrs que je ne dirai pas un mot ni à ma mère, ni à mon frère, ni à personne.

C'est pas mon rôle, j'ai rien à voir là dedans.

C'est juste que ça me hante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Membre, Posté(e)
Lyan Membre 457 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ne t'immisce pas dans sa vie privée

il à son jardin secret qui te rebute après en avoir acquis la vision.

Si il en faisait autant avec toi ..tu n'en mènerais pas large.

Le probléme c'est pas tant les informations que tu as trouvé qui te choque, mais bien la possibilité qu'il puisse aller voir ailleurs.

Pour l'instant calme toi.

emménage avec ton copain , et si c'est trop lourd pour toi, parle en avec ta mère.

Elle est au courant mais je pense que pour le bien être de sa famille , et de toi donc

elle à décidé de fermer les yeux .

Il ne faut pas croire que c'est parce-que quelqu'un ne dit rien qu'il n'est pas au courant, surtout qu'une femme en général ce doute fortement de ce type de choses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SoniaLoca Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Déjà salut je te comprend tout a fait et je te conseil de tout dire chose que je n'ai pas eu le courage de faire sur le moment.

j'ai vécu a peu prêt la même chose sauf que mon géniteur n'allait pas sur des site pornos mais trompait carrément ma mère tout comme toi j'ai été la seule a le decouvrire et savoir.

J'ai aussi appris par hasard ou plutot on me l'as appris je sais pas ce qui ai pire le decouvrir par soit même ou que sa soit ton mec qui te le dis, a l'époque mon géniteur tenait un restaurant, un restaurant que mon copain fréquentait et connaissait par hasard il m'en parle il voulait qu'on aille manger la bas mais je lui explique impossible c'est le restaurant a mon père il risque de te tuer si il te vois avec moi et lui me répond ton père c'est le gérant, je lui confirme et il me répond juste mais ta mère fais super jeune tu lui ressemble pas du tout je savais pas que tu était métissé.

Alors je suis tomber de haut tout comme toi je pense, j'ai été dégouter au début j'ai pas voulus y croire parce qu'on vois vraiment ça famille s'effondre, une famille faussement heureuse. on est vraiment déçu de l'image paternel mais aussi de l'image masculine, on pense a ça mère celle qui aime, celle qui fait tout, sincèrement depuis se jours je l'ai ignorer mais j'avais vraiment un mal être, je le supportais plus j'avais réellement envie de le tuer, je pouvais plus lui parler, le fait qu'il vienne me voir m'écœurais, je mettais plus un pied dans son restaurant.

Sauf qu'on ne peu pas cacher une liaison ça finis par se savoir ma mère la su et je pense qu'elle m'en as voulut de ne rien lui avoir dis parce que sincèrement on peut pas garder ça pour soit, parce que on mens aussi. Elle ne me l'as jamais dis clairement mais au fond elle elle a du etre deçu de mon comportement elle a du penser que je le défendais et ensuite on s'en veux vraiment même actuellement ça m'arrive d'y penser et de me dire que j'ai garder ça en moi pendant 1 ans c'était vraiment dure.

Je te conseil d'en parler a ta mère même ci nos histoire son différente leurs histoire te regarde parce que tu es aussi concerner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Posté(e)
Lumiera Membre 731 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce ne sont pas tes affaires; c'est sa vie privée;

Aimerais tu que l'on aille fouiller dans ta vie? je pense que non!

Les parents ont aussi droit à avoir leur jardin secret, tout comme les ados.......et c'est souvent quand ils n'ont pas eu d'adolescence car les parents à l'epoque etaient + severes que maintenant.

Alors vis et laisse vivre......:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

De toute évidence vous avez été choquée par les mensonges de votre père, c'est regrettable car il est certain qu'il a menti pour vous protéger, pour vous donner une famille stable le long de votre enfance. Il a probablement sacrifié sa sexualité pour vous. Auriez-vous vraiment qu'il soit honnête et vous laisse tomber ? Votre mère a certainement le même mérite.

Excusez moi d'y voir une preuve d'amour de vos parents. Et de votre côté, le choc passé, que devriez vous éprouver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
RainBows Membre 887 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Ce ne sont pas tes affaires; c'est sa vie privée;

Aimerais tu que l'on aille fouiller dans ta vie? je pense que non!

Les parents ont aussi droit à avoir leur jardin secret, tout comme les ados.......et c'est souvent quand ils n'ont pas eu d'adolescence car les parents à l'epoque etaient + severes que maintenant.

Alors vis et laisse vivre......:cool:

Moi je suis d'accord que les parents ont leur jardin secret ! Mais au début, elle l'a découvert sans le faire exprès ! Moi aussi à sa place je serais dévasté ! Je me sentirais mal, mais vraiment mal ! Essayez de vous mettre à sa place, ce sont des choses difficile à vivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Pour peu qu'on s'y intéresse, on découvre que tous les humains sont humains. Que celà nous confronte à nos propres démons est notre problème d'adulte. Nous sommes tous semblables à nos semblables. J'ai remarqué que certains refusent de refuser de faire soi ses démons ; Mais voilà, fuir ne suffit pas. Il nous appartient de nous définir pas de définir l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×