Aller au contenu

Un homme de 62 ans retrouvé mort plusieurs mois après


ForumFr

Messages recommandés

Animateur, 10ans Posté(e)
ForumFr Animateur -326 messages
Maitre des forums‚ 10ans‚
Posté(e)
logo2.gif

Un homme de 62 ans retrouvé mort plusieurs mois après


Mardi 07 Décembre - 14:02

Son corps a été découvert par les pompiers vendredi...



Le corps d'un homme de 62 ans a été découvert dans son appartement de l'avenue d'Italie (XIIIe) vendredi dernier par les pompiers, rapporte Le Parisien ce mardi. Une découverte banale, si le décès ne remontait pas à près d'un an.

Le quotidien raconte que personne, dans la résidence où vivait le sexagénaire, n'avait rien remarqué: le défunt était «discret, peu causant» et sortait principalement le soir, «pour aller travailler», indique au journal le gardien de l'immeuble. Le sexagénaire était en effet barman, et menait une vie solitaire: jamais accompagné, il ne s'était pas non plus lié avec ses voisins.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

On communique, on communique... A ce propos... Qui parle avec son voisin de palier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
TALYA Membre 314 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Yes moi,

peut pas trop faire autrement

car c'est la gazette du village :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

Pauvre homme, c'est triste d'en arriver là !

Il y a certainement plus de gens solitaires qu'on ne le croit.

Et plus guère de communication entre les gens.

Je me faisais la réflexion, il n'y a pas lgts, que depuis qu'on habite dans cette co-propriété, soit 2 ans et quelque, on ne connait pas grand monde.

Sur 12 couples de notre allée, nous en connaissons un peu plus que la moitié ! c'est l'horreur !

Et les gens des autres allées passent et ne disent même pas bonjour, c'est pas la peine !

Notre voisine de palier, bien sur, on se parle... il lui manque souvent quelque chose ! lol :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 46 080 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Ca je ne comprends pas. 1 an de courrier accumulé, une désertion au taf, des impayés de partout, la banque qui doit quand même s'apercevoir qu'il n'a plus aucun mouvement de compte et personne ne réagit .....

Il n'y a pas que les voisins qui peuvent s'en rendre compte ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Autorisation de délirer, 113ans Posté(e)
TUMAPAVU Membre 9 317 messages
113ans‚ Autorisation de délirer,
Posté(e)

C'est exactement ce que je me dis... étonnant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)

Merci d'éditer ce titre : "Un homme de 62 ans retrouvé mort plusieurs mois après"

Ben oui plusieurs mois après quoi ?

On dit : "un homme retrouvé plusieurs mois après sa mort" :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Autorisation de délirer, 113ans Posté(e)
TUMAPAVU Membre 9 317 messages
113ans‚ Autorisation de délirer,
Posté(e)

M'enfin, on avait tous compris avant que la prof ne passe hein ...

Et en fait tu ne te prononce pas sur le sujet à part pour faire ta surveillante en chef....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 37ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
37ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

pareil, ca me perturbe du fait que c'est dans Paris ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Azzo Membre 130 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui c'est tristement banal aujourd'hui une telle nouvelle ! Je ne sais pas grand chose de cet homme : avait-il de la famaille ? des amis ? Voulait-il être tout seul dans son coin ? Etait-il malade ? etc..., etc... autant de questions que l'on a plus le temps de se poser pour les autres aujourd'hui car nous sommes dans une société où "tu marches ou tu crèves !" Tous ne meurent pas, mais il y a des milliers et des milliers de personnes seules qui n'existent plus aux yeux des autres et même bien souvent à leurs propres yeux. Le SDF, assis sur le trottoir, qui voit passer des centaines de gens dans la rue toute la journée, mais qui ne le voient plus car notre homme fait partie du paysage, je dirais du "mobilier urbain" à l'uimage d'un lampadaire ou d'un banc public sur lequel il dormira peut-être le soir venu.

Imaginez, lorsque vous avez de temps à autre un coup de déprime (cela m'arrive aussi !), vous pouvez ressentir aussi de la solitude, mais là pour le cas du SDF ou de la personne seule qui vit dans son logement, le coup de blues est multiplié par 100 ou 1000 et cela toute l'année. Personne, non personne, je ne compte pour personne au monde se disent ces êtres humains abandonnés. C'est ce genre de personnes que l'on rencontre à notre permanence d'accueil le samedi matin et sur leur regard, on lit parfois toute la misère du monde. Pour ces démunis, le fait que je leur parle ou qu'un autre bénévole le fasse, c'est à ce moment précis le plus beau cadeau du monde, parce que quelqu'un vous reconnaît enfin comme une personne à part entière, et non comme un chien errant dont on va foutre un coup de pied au cul pour qu'il dégage d'un hall d'entrée d'immeuble afin de ne pas vous voir squatter l'endroit pour passer la nuit un peu à l'abri du froid.

Je ne veux pas faire dans le misérabilisme, mais c'est la réalité concrète de notre monde ouù l'être humain n'est plus au centre du projet de société. Il en est l'esclave dont on se sert pour faire tourner la machine infernale, mais il peut se retrouver exclu à tout moment et là c'est la chute inexorable vers le gouffre : chômage, maladie, séparation, deuil, etc... Je finis en pensant à cet homme de 62 ans qui est donc mort et que l'on a retrouvé des mois après et j'espère qu'il a trouvé un peu de chaleur humaine (j'en suis sûr d'ailleurs !) dans l'autre monde où, je le crois, la justice et la liberté sont les priorités avec de l'amour à profusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)
M'enfin, on avait tous compris avant que la prof ne passe hein ...

Et en fait tu ne te prononce pas sur le sujet à part pour faire ta surveillante en chef....

Ben disons que si on compare avec Lucy découverte 3 millions d'années après sa mort, cette affaire me semble un peu ridicule :yahoo:

PS: tu ne te prononces pas (à copier 20 fois :dev: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Autorisation de délirer, 113ans Posté(e)
TUMAPAVU Membre 9 317 messages
113ans‚ Autorisation de délirer,
Posté(e)

:yahoo: Oui, vu comme ça, c'est clair ....

Euuhh 10 fois, ça devrai suffire, je retiens vite... :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Azzo Membre 130 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vous donne un texte que j'ai trouvé par hasard sur un site, il n'y a pas si longtemps et cela raconte l'histoire d'un SDF qui veut en finir parce qu'il en a marre de la vie !

Ne me laissez pas mourir

tout seul sur mon banc !

Cela fait quelques jours que je dors là, sur le même banc. En fait, j'erre de ville en ville depuis bien longtemps, sans but précis, mais surtout sans ami. Vous savez, je suis un de ces milliers de vagabonds, de miséreux, de S.D.F comme on dit aujourd'hui, que l'on voit traîner dans les rues des grandes villes. Je dois sans doute faire partie du paysage, à l'image de mes autres camarades de "galère", car les passants que je croise le matin, lesquels vaquent à leurs occupations de la journée, ne me voient même plus. Ils ne prennent même pas le temps de s'attarder quelques secondes pour lire le message inscrit sur la petite pancarte que je pose chaque jour sur ce banc qui me sert de résidence à temps plein, car j'ai décidé en effet que je n'en bougerai plus jamais jusqu'à la fin... de mon parcours.

Qu'y-a-t-il donc d'écrit sur cette pancarte ? En fait, je ne réclame plus d'argent pour manger ou pour me payer une nuit à l'hôtel. Non, rien de tout cela, à quoi bon continuer ainsi ! A la place, j'ai simplement écrit : "Suis-je encore un être humain à vos yeux ou dois-je "crever" comme un chien errant !" Tant que je n'aurai pas de réponse, je resterai là à supporter le regard indifférent, réprobateur, dédaigneux, (c'est selon !...), des passants. Je sais pertinemment que pour certains, je suis un fainéant, un parasite pour la société, une sorte de déchet qui fait tâche dans les rues bien propres de la ville. D'autres ne voudraient justement plus me voir traîner ainsi à côté de mon banc car le spectacle que j'offre n'est pas, il est vrai, des plus reluisants.

Certains notables d'ailleurs, n'ont-ils pas, dans un passé récent, pris des arrêtés municipaux pour jeter mes camarades hors des villes, surtout en période touristique.

Pourtant, j'ai été moi aussi comme eux, par le passé, quelqu'un de "bien propre sur lui..., bien sur tous rapports...", quelqu'un de fréquentable en quelque sorte. J'avais un travail, une maison, une femme, des enfants, une vie bien rangée avec le confort et des loisirs à volonté que je partageais avec de "vrais amis". La vie se déroulait de manière remarquable et, enfermé dans ma bulle, je ne me souciais aucunement de mon avenir, il n'y avait pas de raison de s'alarmer d'ailleurs. Et puis un jour, patatra..., j'ai tout perdu, boulot, maison, épouse, famille et amis, à cause du chômage, de problèmes d'argent, de santé et de relations qui se dégradaient dans le couple.

Vous ne pouvez pas savoir comme tout bascule vite dans une vie qui jusqu'alors nous souriait. Rien que de très banal finalement, me direz-vous, on en entend tous les jours de ces histoires qui arrivent aux autres... Seulement, je ne pensais pas que de tels problèmes pouvaient un jour me tomber dessus et que, finalement, je me retrouverais à la rue; pensez donc, une telle aventure, c'est pour les autres, les ratés, les perdants, les déchets de la société, mais pas pour moi en tous les cas !!...

Dans la rue, j'ai connu l'alcool, les bagarres, la saleté, les injures et j'ai rencontré des "galériens" de tous âges avec des histoires différentes et dramatiques qui les ont fait tomber eux aussi sur le pavé. J'ai fréquenté des centres d'hébergement où l'intimité de la personne n'est pas respectée, où, même si vous êtes à l'abri du froid, les rapports humains n'existent pas ou très peu. Des S.D.F s'y sont même vus refuser l'accès à cause des chiens qui les accompagnent, pourtant des compagnons de "galère" fidèles et indispensables pour tenir le coup dans la rue.

Aujourd'hui, je suis fatigué, usé, résigné, déprimé et je me rends compte que je n'intéresse plus personne. Je me noie au milieu d'une société de plus en plus aride sur le plan des contacts humains. Pourtant çà s'agite autour de moi, les passants, les voitures, les bruits de la ville, mais personne ne me voit assis sur mon banc, personne ne lit sur mon visage ma détresse, ma solitude. Je ne suis même pas une chose, car je n'existe plus !...

D'où la question sur ma pancarte, rappelez-vous ! Si personne ne me répond, je n'ai dès lors plus aucune raison de continuer cette existence miséreuse. Sans amour, sans tendresse, sans personne à qui se confier, ce n'est pas tenable, c'est déjà l'enfer sur terre... J'en perds jusqu'à ma dignité, c'est ce qui reste en dernier, après c'est fini ! C'est pour cela que j'ai décidé de mourir sur mon banc, d'arrêter ici mon errance, puisque ma route n'a pas de but précis. Personne ne m'attend nulle part et la société n'a pas besoin de moi pour continuer son chemin. Comme tant d'autres dans mon cas, nous ne comptons plus, nous ne servons plus à rien, nous dérangeons même...

Je vais mourir de froid ou peut-être sous les coups de rôdeurs et on me retrouvera au petit matin allongé sur mon banc, mais tout le monde s'en moquera. Je ne serai désormais plus qu'un fait divers banal qui fera trois lignes dans le journal local.

De grâce, pour la dernière fois, écoutez-moi avant qu'il ne soit trop tard ! Ne me laissez pas mourir tout seul, ne laissez plus crever comme des rats mes camarades de galère qui, comme moi, dorment un peu partout sur certains bancs de France et de Navarre. Avant de partir, je veux vous crier que l'indifférence, l'égoïsme, sont deux fléaux qui rongent jour après jour votre société soi-disant moderne. A l'heure des nouvelles technologies de la communication, on ne sait même plus simplement tendre la main ou jeter un regard de tendresse vers celui qui se trouve démuni et dans une détresse morale insupportable.

Pourtant, je peux vous dire que l'exclusion n'a rien de virtuelle aujourd'hui. En nous laissant mourir dans la solitude et la misère, cette société se déshumanise dangereusement et, dès lors, perd peu à peu ses fondements les plus essentiels. Et si demain, c'était vous qu'on abandonnait ainsi à son triste sort, y avez-vous déjà songé ! Aucun être humain, quelle que soit sa vie passée, ne mérite de finir dans un tel dénuement affectif et matériel, surtout pas dans un pays dit économiquement développé ! Une société qui en vient à l'accepter, et ceci sans bouger le petit doigt, ne vaut plus grand chose et plonge irrémédiablement vers la décadence !

Pour l'amour de Dieu, regardez-moi, regardez-nous au moins une fois dans les yeux lorsque vous nous croisez dans la rue. Vous y verrez alors que nous possédons aussi une âme qui recherche, comme vous, un peu de tendresse, de CHALEUR HUMAINE !

Texte dédié à toutes celles et ceux qui n'ont plus la force de crier leur désespoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

cela ne me surprends pas plus que ca

j,ai habité paris,et presque personne ne se parle

ce qui me surprends un peu c,est l,odeur a cet étage personne ne l,a remarqué

car quant même,un corp en décomposition,pendant plusieurs mois,ca coince fortement

a moins que ce ne soit un immeuble trés étanche :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 37ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
37ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

fenêtres ouvertes selon le lien :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×