Aller au contenu

Professeur "violent"


Anonyme93

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
Mirran Membre 357 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je ne cautionne vraiment pas l'attitude de ton professeur, mais ne penses-tu pas qu'une action en justice soit un peu exagérée ? Je ne dis pas qu'il faut se laisser faire au contraire, mais je ne pense pas que ça soit la solution. Après peut-être que je minimise la chose puisque n'y étant pas...

Mais bon, il s'est lui-même excusé. Après quand tu dis qu'il en parle à ses autres élèves, il veut probablement se prouver à lui-même qu'il n'a rien fait de "mal".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Kaba Tsigat
Invités, Posté(e)
Invité Kaba Tsigat
Invité Kaba Tsigat Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir.

Résumons les faits ; tu as vécu dans ton lycée ce qui est visiblement l'évènement le plus violent de toute ta vie. Ton professeur t'a présenté ses excuses, mais ça ne te suffit pas et tu envisages un recours en justice. Outre le pincement de bras, tu lui reproches un discours te dévalorisant en tant que déléguée et qu'élève.

Voilà mon avis.

Je crois que ta vie a été exceptionnellement privilégiée du point de vue de la violence, parce que ce n'est pas un acte particulièrement violent objectivement. La seule violence que je voie vraiment c'est celle qu'il a faite à ton amour-propre, qui soit dit en passant me semble passablement gonflé. Je ne dis pas que ce n'était pas violent du tout, je dis juste que le mettre à l'index et faire en sorte qu'il doive te présenter des excuses, alors qu'au départ c'est toi qui as refusé d'obtempérer, ça compense largement le dommage occasionné.

Je ne sais pas si tu peux seulement te figurer la difficulté qu'il y a aujourd'hui à obtenir un poste en lycée. Par ailleurs, les élèves sont de plus en plus difficiles à gérer et on donne de moins en moins de moyens aux profs de se faire respecter. Imagine-toi bien que ce prof est un homme, qui est peut-être stressé par l''exercice de son métier. En outre, que veux-tu de plus ? L'humilier ? Le faire virer ? Ce n'est pas juste, alors, c'est presque sadique.

Ce que je te conseille, c'est de te remettre en question d'abord. S'il a critiqué ton attitude en tant que déléguée et en tant qu'élève, il avait sans doute ses raisons. Vu de très loin, il me semble que tu n'as pas un sens du juste ou de la modération très aiguisés, alors je me dis qu'il y a sans doute du vrai dans ces accusations. Du reste, ton maniement de la langue française me laisse à penser que tu dois effectivement avoir des difficultés.

Si tu parviens à te remettre en question, il ne te reste plus alors qu'à aller le voir, calmement, pour lui demander ce qu'est pour lui un bon délégué et ce qu'est aussi un bon élève. Ensuite, demande-lui - mais surtout en restant très calme et en faisant l'effort de l'écouter - pourquoi tu ne rentres pas dans sa définition du bon élève et du bon délégué. Son avis peut t'être utile s'il est pertinent.

En revanche, ça ne peut fonctionner que s'il est assez serein pour avoir cette conversation avec toi. Plus il sentira de pression, plus il sera stressé et moins il sera enclin à te répondre. Donc si ce sont des réponses que tu veux, voilà la démarche à suivre. Maintenant il reste à savoir ce que tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Anonyme93 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis d'accord sur le fait que peut etre ça va un peu loin si je porte pleinte. Mais je ne l'ai pas fait, j'ai quand meme attendu que le lycee fasse quelque chose . Le professeur ni avoir dit aux eleves que j'etais une mauvaise délégué , ni m'avoir pris par le bras , il dit simplement m'avoir poussé et avoir dit que je n'avais pas eut un comportement de delégué en cour . Quand on a une classe qui nous dit une chose, et un professeur qui nous dit une autre chose je pense que c'est normal de croire un prof . Si j'ai refusé de sortir du cour ( je reprecise qu'il ne me la dit que une fois ) c'est car j'avais eu quand meme du respect envers lui d'attendre qu'il finisse son cour, de frappé à la porte ensuite, de lui dire " excusez moi de vous deranger " et de lui demander son avis et en plus il fait ça ? ! Sincerement je comprend pas les personnes qui prennent le partit du prof. La chose que je voulais c'etais simplement qu'il assume ses actes . C'est trop demandé? J'ai assumé avoir bavardé en cour, avoir été exclu ensuite . alors qu'il n'y avait pas de preuve d'exclusion . Elle est où la place du prof dans cette histoire? Si il n'as pas peur pourquoi ne pas assumé? Ou alors, dans le pire des cas si il à peur, pourquoi n'as t'il pas cherché à me parler simplement à moi et s'excuser d'avoir fait ce qu'il a fait, et d'avoir menti ? J'aurais preferé ça ! Mais le probleme c'est qu'il ne le fait pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Titilleuil Membre 132 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Tu as peut etre raison mais le monde n'est pas souvent juste. Je pense que porter pleinte est aller un peu loin. Dis toi que si il est jeune c'est trés dur de gerer une classe , et l'erreur est humaine. Apres si il ya de nouveaux un incident avecviolence, tu peut je pense aller porter plainte mais sois sur de ce que tu fait , tu pourra pas revenir en arriere et c'est l'avenir de Mr qui est en jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Anonyme93 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour tous les avis, je prendrais ma décision demain . Si d'autre personnes on un avis, merci de le donner SVP :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

Je trouve l'attitude de ce professeur un peu violente, si en plus tu as un bleu sur le bras. Ce qu'il faudrait savoir, c'est est ce que dans son comportement, il est agressif avec d'autres élèves. Moi, si ma fille avait eu ce genre de problèmes, je l'aurais emmenée chez le médecin pour certificat et aurait eu une discussion avec le professeur ainsi que le directeur de l'école, est ce que tes parents ont participé à l'entretien, qu'est ce qu'ils en pensent. Tout dépend surtout du comportement du professeur à l'entretien et de son comportement par la suite, si il réagit en conséquence et qu'il comprend qu'il a fait une erreur, le mieux c'est d'oublier, si son comportement est toujours agressif que ça soit avec toi ou avec d'autres, il faut ou en parler à la CPE ou responsable de ta classe, car si cela te contrarie trop et que tu te sentes mal en classe, ce n'est pas le but. Je n'irais pas porté plainte, contre le professeur, c'est un peu lourd pour ce qui a été fait. Mais si tu as des problèmes dans ton école et que tu ne peux les résoudre, je te conseillerais d'aller voir l'inspecteur académique en prenant rendez vous avec tes parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kaba Tsigat
Invités, Posté(e)
Invité Kaba Tsigat
Invité Kaba Tsigat Invités 0 message
Posté(e)

Je vais essayer de répondre franchement à tes questions. N'y vois pas d'agression, simplement tu poses les questions.

é ton âge, j'aurais fait comme toi, et encore aujourd'hui je pense que c'est la meilleure attitude à avoir. Je parle de ceci : obéïr mais demander des comptes après. Après pour l'acharnement, je pense que je l'aurais phantasmé mais c'est tout. C'est juste pour tempérer ce qui suit.

Tout le monde a eu à subir à différentes échelles ce genre d'affronts à l'école ou sur son lieu de travail, dans sa famille, etc. Chacun y a répondu à sa manière, en fonction de ses moyens, du soutien dont il bénéficiait, etc. Dans ton cas, tu sembles avoir un affront minime, une réparation déjà satisfaisante et des moyens maximum - ton père est vraiment prêt à payer un avocat pour ça ? En face le prof n'a sûrement pas les mêmes moyens et ce que je vois surtout c'est une jeune fille vexée qui voudrait faire perdre son emploi à un jeune fonctionnaire pour une affaire d'honneur déguisée en justice. Je dis déguisée parce que tout simplement la réparation semble suffisante.

En ces temps de crise économique, le monde du travail ne fait pas de cadeaux et ça c'est réel. Ton amour-propre l'est beaucoup moins. De surcroît, par mon parcours et mes fréquentations, je suis beaucoup plus encline à me mettre à la place de ton prof. Or des années d'études foutues en l'air pour ça, ce serait vraiment dégueulasse. Je ne le connais pas, je ne connais pas sa vie mais avant d'être prof, il faut engager beaucoup de temps et d'argent, c'est des années de vie. Il a réussi mais le métier en lui-même n'est pas facile - il faut apprendre à gérer ses nerfs. De plus, le recrutement ne se fait pas sur les qualités de c¿ur ou le sang-froid ; dans les universités, on apprend sa matière, pas la gestion des élèves - ou très peu. Il est assez normal que de jeunes recrues se retrouvent quelque peu désemparées ; elles ont signé pour la transmission de quelque chose qui leur plait, qui représente souvent une passion et au final, ces jeunes hommes et ces jeunes femmes sont éducateurs, flics ou nourrices. Un autre métier pour lequel ils ne sont pas préparés.

Bref, j'ai tendance à me mettre du côté du prof 1. parce que tu te présentes comme une fille gâtée - ce qui est enviable mais énervant 2. parce que tu demandes une sanction que quiconque redouterait. Pense bien que le manque de formation à la pédagogie n'est pas incriminable à ce prof, mais au système de formation des profs - malgré les manifs, grèves, protestations qu'il y a eues au moment des réformes.

Par ailleurs, en réclamant des explications, tu revendiquais une attitude adulte, un dialogue d'égal à égal et en impliquant tes parents, l'administration, etc, tu as rompu avec cette attitude. Donc tu joues sur les deux plans, adulte responsable ou simple élève en fonction de ce qui t'arrange. Ce genre de changements de stratégie ne sont pas appréciés en général.

Donc oui, il a eu une attitude puérile, autoritaire et abusive : mais si tu veux être tout à fait adulte, comprends que c'est le stress qui parle. Ou bien reste sur une ligne ; adulte ou enfant, il faut choisir - ou c'est le discrédit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)
Merci pour tous les avis, je prendrais ma décision demain . Si d'autre personnes on un avis, merci de le donner SVP :yahoo:

Si c'est votre professeur de français, je vous conseille de porter plainte tout de suite ! Pour incompétence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Layache-Family Membre 1 149 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Sans compter que ce n'est peut-être pas seulement le prof que ça use, son attitude, mais aussi ces camarades de classe.

Mon petit doigt me dit que pas mal d'élèves (ceux qui ont envient de bosser) en son absence ont exprimé leur ras-le-bol, et que ce n'est pas uniquement le prof qui a "cassé du sucre" sur son dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)
:yahoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Anonyme93 bon courage lorsque le moment sera venu pour toi de rentrer dans le

monde du travail, avec ce genre de mentalité, j'ose à peine imaginer ce que sera ta

vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Un épisode de "Plus belle la vie"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Yuk! Une vie qui sent la litière pour chat, quel cauchemar!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Anonyme93, il y a surement une raison dont tu ne te rend pas compte.

Est ce que les autres profs ne te supportent plus non plus ?

Pose toi des questions, ton comportement le justifie peut être sans que tu t'en rendes compte.

Il ne t'as pas viré aussi violemment sans raison valable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)
Merci pour tous les avis, je prendrais ma décision demain . Si d'autre personnes on un avis, merci de le donner SVP :yahoo:

Oui tu devrais lire "les plaideurs" de Racine : (et le conseiller à tes parents)

ça ferait du bien à tes études et à ton esprit critique.

Sinon, cette révolte est un "symptome" de l'adolescence. (pour tes parents c'est pus inquiétant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Fais du sport

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je suis d'accord sur le fait que peut etre ça va un peu loin si je porte pleinte. Mais je ne l'ai pas fait, j'ai quand meme attendu que le lycee fasse quelque chose . Le professeur ni avoir dit aux eleves que j'etais une mauvaise délégué , ni m'avoir pris par le bras , il dit simplement m'avoir poussé et avoir dit que je n'avais pas eut un comportement de delégué en cour . Quand on a une classe qui nous dit une chose, et un professeur qui nous dit une autre chose je pense que c'est normal de croire un prof . Si j'ai refusé de sortir du cour ( je reprecise qu'il ne me la dit que une fois ) c'est car j'avais eu quand meme du respect envers lui d'attendre qu'il finisse son cour, de frappé à la porte ensuite, de lui dire " excusez moi de vous deranger " et de lui demander son avis et en plus il fait ça ? ! Sincerement je comprend pas les personnes qui prennent le partit du prof. La chose que je voulais c'etais simplement qu'il assume ses actes . C'est trop demandé? J'ai assumé avoir bavardé en cour, avoir été exclu ensuite . alors qu'il n'y avait pas de preuve d'exclusion . Elle est où la place du prof dans cette histoire? Si il n'as pas peur pourquoi ne pas assumé? Ou alors, dans le pire des cas si il à peur, pourquoi n'as t'il pas cherché à me parler simplement à moi et s'excuser d'avoir fait ce qu'il a fait, et d'avoir menti ? J'aurais preferé ça ! Mais le probleme c'est qu'il ne le fait pas .

Qu'est ce que c'est que cette mentalité, c'est à toi à écouter le prof et à respecter son comportement, pas à toi à lui imposer le comportement que tu veux !

Il ne te viendrai même pas à l'esprit que le prof, la personne adulte en savent considérablement plus que toi sur la vie et qu'il te vaudrai mieux les écouter pour grandir et évoluer ?

Ton problème est que tu es incapable de respecter l'autorité d'un adulte, d'un prof. C'est ce qu'il essaie de te faire comprendre mais c'est toi la gamine, c'est à toi de t'exécuter.

C'est le professeur que tu dois écouter, pas les autres de la classe qui sont des gamins et qui doivent aussi respecter la parole du professeur.

Et porter plainte pour ça c'est la preuve que tu n'as aucune notion des réalités, que tu ne te rends pas compte du peu de gravité de certaines choses.

Maintenant imagines si tu passe ton temps à ce genre de comportements puérils et infantiles, tu travailles quand ? Tu pense quand à ton bac.

C'est à toi à t'excuser, pas à lui, c'est à toi à assumer ton comportement, pas à lui à assumer tes conneries.

Parce que si c'est ça tes problèmes, alors le jour où tu passera devant tes examinateurs, si tu te comporte comme ça où si dans tes épreuves écrites tu es incapable de te comporter en adulte, ton bac ce n'est même pas la peine d'y aller.

Sache que quand les gens comment toi arrivent à l'université, votre niveau est tellement lamentable à cause de ce genre de comportements qu'ils sont obligés de gâcher la première année à vous refaire tout le programme du bac.

Tu ne trouve pas ça légèrement lamentable ?

Des années de connaissances perdues cela ne te mets pas légèrement la panique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour . naturellement , la violence n ' est pas justifliable . mais , connait tu la raison de son geste envers toi ? que c ' est -il passè , avant ? avez vous eu un sujet confictuelle qui vous à opposès ? bonne journèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Oui tu devrais lire "les plaideurs" de Racine : (et le conseiller à tes parents)

ça ferait du bien à tes études et à ton esprit critique.

Sinon, cette révolte est un "symptome" de l'adolescence. (pour tes parents c'est pus inquiétant...)

L'adolescence cela n'empêche pas d'écouter les adultes.

J'avais beau avoir 15 ans, les adultes je les écoutais et ensuite gambergeait ce qu'ils m'avaient expliqué. Je n'avais pas un raisonnement débile : "les adultes y disent que des conneries", mais ce qu'ils me disaient je mettais ça dans le tiroir "à étudier" et j'étudiais tranquillement la question plus tard avant d'ouvrir ma gueule de petit merdeux.

De cette manière, certaines choses je réalisais que c'était vraiment dingue, et d'autres vraiment excellentes et profitables.

Chez les adultes d'aujourd'hui on dirait qu'ils ont tous gardé le réflexe de quand ils étaient ado "c'est quoi les conneries qu'il me raconte". Comme une sorte d'automatisme conservé de l'époque ado, ils réagissent dans la grande majorité en critiquant tout ce qui vient ou ce que fait le voisin, le collègue, l'autre.

On ne peut même pas bosser ni discuter avec des gens qui se comportent de la sorte, et comme c'est devenu la majorité des gens, c'est lourd.

Je suis de plus en plus persuadé que sous un masque d'adulte qu'ils se sont fabriqués avec le temps, la plupart des gens se comportent encore en réalité comme des ados en crise.

Ainsi, par exemple au boulot, ce n'est pas le boulot qui est épuisant et prend la majorité du temps, mais le comportement des autres qui prend une importance démesurée et met un binz stupéfiant.

On perd 80% du temps à cause de comportement d'ados attardés des adultes qu'à faire le travail tout simplement et normalement.

Quand on se rend compte le soir qu'on est crevé non pas à cause du travail mais à cause des comportements et des conséquences désastreuses des autres, alors vivement la retraite et le boulot on en a plus rien à faire.

Et ce comportement là vient de ce que les gens se comportaient comme des Anonyme93 à l'école et qui continuent à réagir identiquement dans le monde professionnel.

C'est tellement flagrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

Personne n'est jamais satisfait de son état ...un ado veut être considéré comme un adulte tout en se comportant en enfant ...L'adulte en a assez d'être adulte et de supporter le poids de responsabilités .il se comporte en adulescent ,avec ses dérapages ,ses égoïsmes...

même les vieux s'y mettent avec des comportements dignes d'élèves d'école primaire ...

Les codes sont brouillés ,et il n'y a rien de drôle de voir une ado vouloir aller en justice et refuser des excuses ...Personne n'est là pour calmer le jeu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×