Aller au contenu

Deux mots d'humour

Noter ce sujet


Pierre-de-Jade

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 878 messages
Forumeur alchimiste ‚ 45ans‚
Posté(e)

Lassé de se noyer dans un verre d'eau, il sombre dans l'alcool.

L'attirance pour les individus qui ont du coffre est le point commun entre le professeur de chant et le maître-chanteur.

Le béton est tellement armé qu'il lui arrive souvent de croiser le fer.

Méfiez-vous de ce qu'on appelle communément le haut du panier, ce n'est souvent qu'un cabinet des anses. 

Si vous êtes incapable de soutenir la comparaison, supportez la différence.

Il est clair que l'on ne sombre pas dans la folie sans raison.

Vol en escadrille

 

Que l’objectif de certains de nos congénères soit de se la couler douce ne doit pas faire oublier que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. La vérité est que l’Homme doit se casser le tronc pour affronter les embûches qu’elle se fait un malin plaisir à semer sur son chemin. Telle une branche de chêne qui vous tombe sur le coin de la figure en allant chercher le pain alors qu’un instant plus tôt vous vous portiez comme un charme. Un coureur de 110m haies dont le père était garde-barrière et la mère adepte des lapalissades vous le confirmerait, les obstacles sont partout. Une tendance inhérente à la nature humaine consistant à s’en créer là où ils n’existaient pas, la peur du vide, certainement. Même lorsque tout roule, il se trouvera toujours un empêcheur de tourner en rond pour vous mettre des bâtons dans les roues. Et dans ce domaine, l’imagination s’affranchit des obstacles. D’où l’obligation de poser des limites pour que certains ne dépassent pas les bornes et l’invention des garde-fous pour éviter de tomber dans la déraison. Mais ce n’est pas toujours suffisant car comme le disait Jacques Chirac, un grand philosophe de la fin du siècle dernier, les emmerdes, ça vole en escadrille. Et les impondérables finissent toujours par peser.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 878 messages
Forumeur alchimiste ‚ 45ans‚
Posté(e)

C'est parfois coton de tisser des liens, il faut savoir prendre sur soie.

Il est plutôt logique que lorsqu'on ne tient pas la distance, on perde du terrain.

Le repli sur soi quand on en a plein le dos n'est pas le remède idéal pour redresser la situation.

Entretenir une ambiance bon enfant avec des adultes qui l'ont mauvaise est une tâche ardue. 

L'écorché vif est en général un individu qui n'a pas eu de pot durant sa jeunesse.

Pour qu'il soit crédible, le maintien de l'ordre ne doit pas être confié à des dérangés.  

La planète des singes

Chassez le naturel, il revient au galop. Chassez la nature, c’est ballot mais elle ne revient pas toujours comme on l’aurait souhaité. La nature fait bien les choses, à condition de ne pas trop la contrarier. La nature humaine d’un naturel quelque peu contrariant est, elle, loin de toujours bien faire les choses. Il n’est pas rare de voir certains de ses représentants s’extasier devant des natures mortes, exposant au grand jour l’ambiguïté de cette souche qui a pris racine sur la planète comme les mauvaises herbes sur un terrain vague.

Fouler au pied la nature c’est risquer des entorses à l’action de la cheville ouvrière de la vie, comme aimait à le répéter un naturopathe de mes connaissances qui ne se foulait pas trop.

On a beau se dire que la nature reprendra toujours ses droits, que l’Homme fasse tout de travers ou non, le fait qu’il mette du sien pour accentuer le caractère éphémère de son passage sur Terre met en lumière la tendance erratique de son évolution. On peut même se demander s’il ne va pas finir par remonter au singe avec l’intelligence artificielle en plus, outil qui l’aidera certainement à dénicher et choisir les meilleures bananes. Avantage un peu léger pour justifier d’une quelconque évolution, non ? Multiplier les arborescences pourquoi pas, mais à condition qu’elles ne se développent pas au détriment des arbres. Les singes n’apprécieraient pas.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! :blush:

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 878 messages
Forumeur alchimiste ‚ 45ans‚
Posté(e)

Il y a un temps pour tout, mais pas tout le temps.

Quelques secondes me suffiront pour rappeler que la minute de silence a survécu à l'horloge parlante.

On commence par tirer la jambe et on finit par traîner la patte, c'est plutôt casse-pied.

Ne plus avoir la moelle, c'est risquer de ne pas faire de vieux os.

J'ai toujours été admiratif face à des individus qui réussissent à avoir la frite alors que peu de temps auparavant ils n'avaient pas la patate.

Il ne faut pas s'étonner que l'amour rende aveugle si la personne aimée vous a tapé dans l'œil.

Le show de l’effroi

N’ayons pas peur des mots, ces temps-ci la peur est partout. La peur de la guerre, du chaos, du dérèglement climatique, de perdre son emploi, de perdre ses clés, des complotistes, des frelons asiatiques, des tiques et des mystiques, pour n’en citer que quelques-unes. On va jusqu’à recenser des cas de phobophobie, la peur d’avoir peur. De quoi faire peur aux plus courageux. Certains sont même tenaillés par la peur d’être lâches, c’est dire comme la situation est tendue.

Il est pourtant bien connu que la peur n’enlève pas le danger et que le danger vient souvent de ne pas avoir peur. Le fait est que l’excès de courage est beaucoup moins efficace que le régime crétois pour prolonger la vie. Philippe III le Hardi, Jean sans Peur et Charles le Téméraire en ont témoigné, victimes de morts violentes bien avant d’atteindre la cinquantaine. Contrairement à Jacques-le-Pleutre, Robert-le-Couard et Guillaume-le-Tremblant, certes beaucoup moins présents dans les livres d’Histoire, mais qui ont fréquenté les tavernes jusqu’à un âge plus avancé.

La prédominance avérée de la population de froussards sur celle des braves peut s’expliquer par la perte du goût de l’effort. Car contrairement à ce que la morphologie humaine pourrait laisser croire, il est beaucoup plus simple de prendre ses jambes à son cou que son courage à deux mains. Des statistiques ont confirmé sur ce sujet que la durée de vie moyenne de nos contemporains les plus intrépides restait nettement plus faible que celle des trouillards, surtout si ces derniers sont dotés de capacités évidentes en course à pied. J’ai bien peur que le héros soit une espèce en voie de disparition.

A suivre, pour que l’humour réponde encore et toujours à l’horreur ! ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 767 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Pierre-de-Jade a dit :

Charles le Téméraire en ont témoigné, victimes de morts violentes bien avant d’atteindre la cinquantaine.

Mort en assiégeant Nancy. Des soldats lorrains ratissaient le champ de bataille, achevaient les blessés incapables de se déplacer et les dépouillaient, la routine de l'époque, après une bataille, TOUT disparaissait, les corps étaient jetés nus dans des fosses, avé une bénédiction du curé local. Le Téméraire était blessé, il a crié : " Épargne Bourgogne !!! " Pas de bol, le lorrain qui " s'occupait " de lui ayant servi dans l'artillerie était sourd et n'a donc pas entendu, il lui a fendu la tête de face jusqu'au palais. C'était un sale type, son cousin le Roi de France en a pleuré de joie, etc.  :sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×