Aller au contenu

le prince et la mosquée de Ground Zéro


dihyia

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un prince saoudien qui a aidé l'imam à la tête de Park51, le projet de centre islamique à deux rues de Ground Zero, dit qu'il serait préférable de construire le centre ailleurs, dans un endroit qui n'est pas associé aux attentats du 11 septembre.

6a01156fb0b420970c0133f5687d53970b-800wi " /> Dans une interview au magazine Arabian Business basé à Dubaï, le prince Alwaleed bin Talal a dit que changer l'emplacement du centre, qui comprend une mosquée et des installations d'éducation et de loisirs, serait une marque de respect envers les New Yorkais qui sont encore endoloris. Selon l'Associated Press, il s'agirait des premiers commentaires publics du prince sur cette controverse.

Dans cette interview, il dit qu'il a contribué à la Fondation de l'imam Feisal Abdul Rauf à New York, ajoutant que «nous n'avons pas financé ce projet», selon des extraits publiés sur le site Web du magazine jeudi. L'interview complète sera publiée dimanche. Le prince a donné deux raisons pour son soutien à un nouvel emplacement.

«Ces gens derrière le projet de mosquée doivent respecter, apprécier et tenir compte de la population de New York et éviter de tourner le fer dans la plaie en disant que «nous devons construire la mosquée à proximité du site du 11 septembre». La blessure n'est pas encore guérie. Ce n'est pas parce que la blessure est en voie de cicatrisation que vous pouvez dire «revenons là où nous étions avant le 11 septembre.»

Il a ajouté qu'une mosquée (une partie restreinte, bien que chaudement contestée, des plans du centre communautaire) devrait être située dans un quartier «raffiné» plutôt que d'être «insérée et comprimée dans un quartier qui comprend un club de striptease». Il a ajouté: «Je crois que les chrétiens, les juifs et les musulmans ont le droit de construire des lieux de culte à l'endroit de leur choix. Mais il faut respecter la dignité des New-Yorkais, qui ont été durement touchés. Dans une perspective historique, dix ans ce n'est rien.»

Source : Saudi prince says moving N.Y. mosque would respect 9/11 'wounds', USA Today, 28 octobre 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Android Membre 910 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien dit.

Mais si c'etait l'opposé de ce qu'il dit il y aurait 20 poages de commentaire. Lorsque c'est positif on prefere etouffer et rappeler que de toute facon tout les musulmans ne veulent quune chose. Construire sur le Ground Zero ... Alalla ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
lolote3 Membre 382 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Pourquoi t'es si négatif, je trouve ça très très bien. Et plus il y aura de musulmans qui tiennent compte des autres, mieux ce sera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Dieu-electron Membre 326 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Le lieu était maudit , construire un lieu saint là dessus c'est une insulte directe pour dieu. Vous devrez avoir honte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 39ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
39ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)

A se demander si il arrive à certain de lire ce à quoi ils répondent :

le projet de centre islamique à deux rues de Ground Zero,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×