Aller au contenu

Ces publicités vous choquent-elles ?


zoltan

Messages recommandés

Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
publicite.jpg

Ces publicités vous choquent-elles ?


Mercredi 27 octobre - 21:44

Que ce soit pour vendre un parfum, un vêtement, ou pour défendre une grande cause comme le sida, la sécurité routière... certains publicitaires ont choisi la carte de la provocation.



Censurées ou pas, certaines campagnes publicitaires, sur affiche ou à la télévision, ont choqué, souvent délibérément. Découvrez-en une sélection, en photos et vidéos, et donnez votre avis !



Quelques exemples :



1393-2010-10-ck-jeans.jpg

La célèbre marque de prêt-à-porter américaine, Calvin Klein joue depuis longtemps sur une stratégie marketing volontairement provocatrice. Sa dernière campagne pour les jean's Calvin Klein, considérée comme une « incitation au viol et à la violence » envers les femmes, vient d'être interdite en Australie. On y voit une femme au milieu de trois hommes, dont l'un penché sur elle, le pantalon déboutonné.





1400-sisley.jpg
Toujours dans le monde la mode, Sisley, la griffe glamour du Groupe Benetton a choqué en présentant, pour le marché chinois, une publicité sur laquelle on peut voir deux jeunes mannequins « sniffer » les bretelles d'un haut. L'effet Kate Moss ?


***


1403-benetton-religieux.jpg

Des images chocs, la marque de prêt-à-porter italienne Benetton en a quasiment fait sa marque de fabrique. Notamment grâce à sa collaboration de 1982 à 2000 avec le photographe de mode, Oliviero Toscani, auteur de ce cliché de religieux s'embrassant. Une partie de l'opinion publique se sent inévitablement offensée.




***



Fin 2009, une campagne de pub pour la Journée mondiale contre le sida, crée le buzz sur Internet. Conçu par l'agence publicitaire allemande Das Comitee, le clip vidéo montre un couple en train de faire l'amour, sans qu'on puisse voir le visage de l'homme¿ jusqu'au plan final : Adolf Hitler fixe la caméra. Le slogan : « Le sida est un tueur de masse. Protégez-vous. »


***


1409-anorexie.jpg

Fin 2007, une publicité du photographe de mode Oliviero Toscani (cf. Benetton) a choqué l'opinion, notamment en Italie où elle a été publiée. Dénonçant les dangers de l'anorexie, elle montrait une jeune française, Isabelle Neige, posant nue. L'image de son corps décharné avait alors créé un buzz médiatique et provoqué le débat autour de l'anorexie.







Suite de l'article...
Source: rmc.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)
pour défendre une grande cause comme le sida

:yahoo: rien que le titre est choquant.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Il n'y a rien de choquant dans tout ça. Le vrai danger est qu'elles sont rébarbatives ! C'est du bourrage de crâne. Si ça ne passe pas en douceur ça passera en force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Angel Of Death, 51ans Posté(e)
Diana Membre 11 512 messages
51ans‚ Angel Of Death,
Posté(e)

Je suis d'accord avec Toi Sylvano, je me souviens de certaines publicités pour la sécurité routière qui m'ont vraiment "refroidie" (sans mauvais jeu de mot)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Leo c'est mon dernier mot, Posté(e)
chris7777 Membre 4 502 messages
Leo c'est mon dernier mot,
Posté(e)

La dernière surtout, on croirait qu'elle sort de Dachau :rtfm:

Elle est terrible cette photo :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Disons que le but n'est pas le même. Les spots de préventions routières avaient pour but de nous faire réfléchir. Car c'est vrai que ce genre de situations intervient quand on se montre trop négligeant sur la route.

Mais les pubs sur les parfums, les vêtements, ou même carte noire, le but est de vendre. De provoquer une pulsion d'achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Android Membre 910 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:yahoo:

Donc ces pubs pour la preventions routieres ont raisons de faire cela que ca choque ou pas.

Mais pour que nous achetons des produits ... hum voilà quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Angel Of Death, 51ans Posté(e)
Diana Membre 11 512 messages
51ans‚ Angel Of Death,
Posté(e)

Toujours est-il que ces pubs provocatrices ne m'ont jamais poussé à acheter le produit vanté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Tu n'as jamais eu de pulsions d'achat ? hmmm :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Killing_Fields
Invités, Posté(e)
Invité Killing_Fields
Invité Killing_Fields Invités 0 message
Posté(e)

Je trouve la comparaison sida/ hitler ridicule.

Provoquer ok, pourquoi pas, mais autant ne pas froler la connerie.

Sinon nous elles ne me choquent pas, pour ma part je les trouve les plus souvent pathétique. Pour moi elles sont juste "belles" visuellement (enfin pas toutes) sinon le message, la façon dont cela est fait je n'apprecie pas forcement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filets de Sagesse Singulière à l'Orange., 57ans Posté(e)
Benjjj Membre 1 906 messages
57ans‚ Filets de Sagesse Singulière à l'Orange.,
Posté(e)

Jamais vu ces pubs en France, sinon elles m'ont dis ça :

1 - Domination

2 - Débauche

3 - Inseste

4 - Vulgaire

5 - Bétancourt

Effectivement c pas vraiment positif.

Cela dit j'en vois de très belle en France et pas si provoc.

Perrier

TBM

RATP

Hollywood

Cités des Sciences

Findus (des fois)

Désolé je ne sais pas mettre les images.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les pub ne me choquent pas, je n'y prête pas attention, je n'ai pas besoin de cela pour décider de ce que je vais faire, acheter ou de quelle façon je vais me comporter au volant de ma voiture (pour la prévention routiére)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)
Donc ces pubs pour la preventions routieres ont raisons de faire cela que ca choque ou pas.

Certains disent que ça peut augmenter le stress au volant et donc conduire à des accidents (plus que d'évités parce que les conducteurs feraient plus attention).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 506 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Les pubs ont pour objectif de faire parler, que ce soit du produit, de la marque ou de la pub en elle même, et celles qui choquent ont au moins réussi cela.

Je dois avouer que celle pour l'anorexie, aussi déroutante soit elle, est plutôt bien vue. Sous couvert d'avoir la taille soit disant "mannequin" certaines filles (ou garçons) détruisent leur corps à ce point là et ce sujet n'est que trop peu évoqué comparativement aux dégats que l'anorexie peut provoquer.

De manière générale, l'effet choc d'une pub me semble positif pour tous les sujets à but préventif ou informatif

En revanche pour tout ce qui est bouffe, parfum, fringues je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est comme dit plus haut faire parler, mais y'a pas besoin de choquer pour ça, les pubs drôles sont bien plus porteuses à mon goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×