Aller au contenu

internet contre le web


miq75

Messages recommandés

Membre, 90°, 49ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
49ans‚ 90°,
Posté(e)

Salut,

Je viens de lire un encart page 84 par Christine Kerdellant dans l'express du 15-20 septembre 2010 dont le sujet est le suivant :

Une mère voyant sur la page facebook de son fils (via son iPhone à elle) qu'il est bien arrivé en vacance grace à une photo de la plage qu'il a fait en arrivant (grace à son iPhone à lui), puis le lendemain qu'il s'est fait une copine grace à son statut relationnel sur facebook, puis, le surlendemain le nom et la photo de la copine en question, toujours via iPhones et facebook...

L'auteur (ainsi que le magazine Wired) illustre par là qu'Internet s'est profondément modifié en dix-huit ans : les moteurs de recherche et les navigateurs sont replacés par des réseaux sociaux et des applications sur mobiles y accédant. Exit le web ouvert (navigateurs, moteurs de recherches, www...) ; facebook (qui a plus de visites que google) et ses collèges réseaux sociaux semi-fermés propriétaires n'en ont plus besoin, internet (le support) leur suffisant. Du coup, ce qui était gratuit glisse vers le freemium (service gratuit pour la base, payant pour un compte "premium"). Le web serait il devenu inutile, ainsi que le mail, remplacé par les messageries instantannées ?

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 623 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

En ce qui concerne les mails, les boites de réceptions sont toujours utiles pour quand on est inscrit à des sites. D'ailleurs mes boites de réceptions, j'en ai 3, elles ne me servent que pour recevoir des nouvelles des sites, les newsletters et aussi pour pouvoir par exemple payer des billets d'avions.

Après c'est vrai que les boites mails pour les amis, les connaissances, encore pour les personnes âgées ça peut encore servir, pour les jeunes, ça ne sert pas vraiment. Je n'ai jamais envoyer de mails à des amis. Bon ça me reste quand même utile car ma famille ne communique que par mails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

En dix huit ans eh bais..... vla que le net est devenu majeur lol ; mais le point que je trouve extrêmement vrai, c'est le fait que décidément "la base" c'est pô ça quoi...... de toutes professions ou de toutes origines ou de tous milieux, les gens se ressemblent mais alors.... vraiment quoi ça laisse pas espérer autre chose que ce que prédisaient les mayas ; cependant, et j'insiste sur cette partie de mon message : chacun sa route, chacun son destin, chacun sa galère, chacun sa voie, chacun son rythme.... et château à présent peut mourir ; plus aucun post public (vais essayer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filets de Sagesse Singulière à l'Orange., 57ans Posté(e)
Benjjj Membre 1 906 messages
57ans‚ Filets de Sagesse Singulière à l'Orange.,
Posté(e)

je découvre internet et depuis que je me suis mis à l'utiliser, étant donner que je n'avais pas besoin du web (ayant déjà les infos qui me sont utiles), je ne l'utilise que pour sa/la communication avec des autres (vous que je découvre).

Le web n'est autre, si j'ai bien compris, qu'un fond de roulement de commerce, une galerie de présentation de produits, une simple plaquette de présentation d'entreprises diverses et variés.

Je n'ai pas besoin du web, puisqu'il est là.

Alors que la communication est continuellement en mouvement, c'est elle qui m'intéresse étant donnée qu'elle change, c'est une actualité en temps réel et la elle m'intéresse car je peux aller vers elle n'importe quand et que ses nouveautés sont toujours en mouvements.

Le web est posé, assis sur sa toile il est pris au piège dans sa toile à vivre un manque de mouvements, un manque de réaction. Je ne vais que très peu sur le web en fait.

Le web et ses sites manque de personnes derrière chaque site afin de répondre à des questions en temps réel.

Internet lui est toujours en marche, toujours en échanges, en donation et qu'il soit fait par des applications m'est égal car ce que j'attends de ces applications c'est qu'elle me permette d'avoir une informations cash en temps réel et pouvoir la commenter, m'instruire plus vite.

Je pense qu'a terme ces applications pourront nous permettre de le faire par la voix dans des salons privés, sur nos ondes. Même si cela passera par l'écris, la vocale devrait arriver car tout passant par le filaire, désolé, je ne suis pas encore satélisé, je commence seulement.

Voilà aussi pourquoi le web m'est inutile. Je vis en capitale ,c vrai, et j'ai beaucoup à disposition facilement et si le web va me servir c juste pour regardé une image muette qui ne me transmet aucune émotion, je prends l'adresse (si elle est indiquée) et je vais au contact, le vrai contact, la personne, la caissière, le vendeur, le mouvement, la vue.

L'image du web pour moi c la BNF, fixe et domotisé, et s'il le faut on rajoutera une tour puis une autre ...

Le mel (imail) est un outils, un marquage d'infos

Internet n'est pas encore à la hauteur de mes attentes.

Je voudrais m'inscrire sur une base de données ou les gens s'y sont inscris pour répondre en temps réel à une question donnée, une recherche en Paris, en France.

On rajoute dans sa base donnée des mots qui nous concerne et auquel on peut répondre et grâce auquel on élargis sa demande dans une base donner de demande, un interactivité cash : genre

ce soir je suis dispo pour faire la cuisine chez vous, 75015, 18°° 20°°

je cherche une voiture à louer pour le WE

dans ce magasin il y de super chaussures, pas cher

...

Oui donc la messagerie instantané me ressemble bien plus que stagner sur un site, cela ne m'empèche pas de le faire mais assez rapidement, de plus beaucoup de site ont assez peut accueillant.

Mais bon je commence et peut être que des nouveautés sont déja en place n'attendant que bon moment propice à une éducation bien faite pour nous la masse pour des produits qui prennent tout de même beaucoup de temps pour être compris et assimilés de tous.

Il y a aussi le fait que lancer un produit avec beaucoup de largesses offertes peut aussi n'être pas utiliser comme l'on n'avait envisager qu'il se développe, alors on adapte l'offre à une autre ou nouvelle demande apparue.

Je pense que les enfants 10-20 vont beaucoup développer des groupes personnels de proches et former seuls leurs réseau. Le web ne les branche pas puisqu'il est là.

L'autre jour c'était des trentenaire qui ne voulais déjà plus du book, trop impersonnels. Des tarrés, parait il fond des profils après des recoupements de vos dires sur plusieurs site et autres réseaux et ils ont donc paranoïés ces trentenaires pour ne plus communiqué de la sorte. Comment vont ils faire ? Pas de problème ils vont détournés le portail, passés au dessus.

Un échec donc !

l'internet nécessite vraiment de la discipline !

Je pense qu'internet et ses produits nous sont jetés en pature ne sachant pas bien ce qu'il va en sortir et que il va être adapté - tout de même - à la demande.

Le web à besoin de précision, d'une recherche plus fluide, d'être mieux mise en place pour son client (nous). Les moteurs doivent arriver plus simplement à une réponse plus précise.

En 18 ans, internet n'est qu'en phase de Mise en bouche, dans peut de temps on devrai nous servir une entrée alors on boit un verre d'eau et on attends ...

Vite fait j'en pense déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×