Aller au contenu

ma vie sans aimer


tihaa

Messages recommandés

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

Bonsoir, j'avais expliquer mon histoire sur mon premier sujet sur ce forum par apport a mon histoire d'amour de 5 ans passé avec le même homme,le premier vrai grand amour.

je pense avoir fait le plus gros car je suis arriver un stade ou il ne me manque plus il y a juste les souvenirs qui ont été forcément partagés a ses cotés qui me font penser a notre vie de couple passé, mais je suis surtout triste car c'est dur pour moi de vivre tout simplement sans aimer, vraiment aimer. Se sentiment qui te pousse vers l'avant et qui te fait comprendre le vrai sens de la vie , j'ai l'impression de ne plus avoir d'importance , vous savez.. cette importance que tu as pour l'autre qui te fait sentir unique et fort.

C'est bête a dire mais après ça j'ai l'impression que le train train du boulot dodo a force c'est lassant et sans intérêt, même si j'aime se que je fais. Pour ma part c'est pas évident a gérer.

Est ce un passage par lequel on passe tous après une rupture ou je suis la seule?

Je ne sais pas si ça ressemble a une dépression mais pour moi une vie sans aimer, sans amour me semble si terne et monotone.. :yahoo:

je m'occupe pas mal, j'ai peu d'amis, quasiment pas a vrai dire mais je sors quand même pour moi..je fais la fille qui va bien qui s'en est sortit pour mes proches car je ne veut pas qu'ils s'inquiètent pour moi. Je vois les jours défiler, répétitif sans cette état d'euphorie que me donnais l'amour.. la vie me parait si triste .

Je suis preneuse de tous conseils ou commentaires.

Merci d'avance, cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

pour quelqu'un de 22 , tu vas trait bien , moi quand javais ton age , je me prenait moins la tête , mais comme tu dit la vie ne vaut pas d'être vécue sans amour , tous ça ci tu en a a reforger tu trouvera a qui le donné , un jours ou l'autre , la vie porte des foi plein de surprise , au plaisir demoiselle :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Tu peux avoir du bonheur avec les gens en général. L'amour, cela peut aussi être de souhaiter le bonheur des autres. Se sentir seul est surtout une question d'état d'esprit.

Apparemment tu as passé beaucoup de temps à essayer d'oublier ta relation précédente, du temps tu peux aussi en passer à te demander ce qui est essentiel dans la vie, à chercher comment apaiser les autres ou progresser en conscience. Tu peux te demander ce qui te motive dans la vie tout ça. C'est tout un chemin, et tu rencontreras peut-être sur cette route une nouvelle personne.

Enfin voilà, c'est un avis d'un terrien parmi les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
kivala Membre 8 853 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

dans la vie il y a des "haut" et des "bas".. quand on est en "bas" il ne faut surtout pas perdre espoir pcqu'il y aura forcément des jours meilleurs à un moment ou à un autre.

Courage !

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

j'imagine que cela doit être pire, cette sensation, lorsqu'on a connu ça au moins une fois, bah perso je n'ai point de tels souvenirs, pour l'instant ma seule "référence" c'est une sorte d'idéal au fond de mon esprit, une image de moi-même un peu beaucoup fantasmée mais c'est cet amour propre qui me maintient en vie ; après, vivre pour quelqu'un, ouais enfin pas complètement, les relations fusionnelles ça me semble pas sain, pour l'instant, être bien avec quelqu'un ok.... mais lui donner sa vie quand même pas, alors par contre, j'imagine qu'il doit y avoir une perte de confiance en soi après une rupture, ou au contraire un regain suivant le cas de figure, enfin l'histoire concrète réelle quoi, une perte de "magie" j'imagine bien aussi, l'autre n'égaille plus notre quotidien, m'enfin ça n'empêche que se couper du monde n'est pas une bonne idée, au contraire d'ailleurs, pour le coup ça permet de sortir, s'intéresser à quelqu'un d'autre avec moins de concessions qu'on en avait auparavant pour l'ex, enfin cette idée pour se consoler, du moins, en attendant un nouvel émoi, en tout cas c'est ce que je suggère :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

en lisant vos commentaires (auxquels je vous remercie) je m'aperçoit encore et toujours de mon éternel problème je me suis tellement investit que je voyais et ne vivais qu'a travers lui en m'oubliant loin.. très loin.. du coup me retrouvant seule sans aimer je suis complètement perdu j'ai l'impression de n'avoir aucune personnalité car je ne vit vraiment qu'a travers l'amour (éventuel) que l'autre pourrait avoir pour moi..

J'ai l'impression que tant que je n'arriverais pas a changer ca si une histoire d'amour viendrait a moi ça recommencerait sans cesse et ne pourrait pas fonctionner.

Je sais ce qui ne va pas dans ma façon d'aimer mais je ne sais pas comment le changer et franchement ca m'énerve car je serait vouer a être malheureuse.

C'est pas possible d'avoir si peu confiance en sois et de vivre qu'a travers le regard et l'attention que l'on nous porte :@ Je sais que je me prend beaucoup trop la tête mais je sens que temps que ça ne sera pas régler je ne pourrait pas être heureuse.

Car en effet pour moi le bonheur c'est d'être avec un homme que j'aime puis par la suite fonder une famille afin de laisser la preuve de notre amour sur terre. Le vrai et unique sens d'une vie a mes yeux. Non?

Piou... dur dur j'ai encore beaucoup de choses a apprendre avant de comprendre ce qu'est la maturité.

merci de vos réponses. Cela m'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

"mettre des mots sur ses maux", j'ai lu cela quelque part, je ne sais plus où ^^

pis aussi, je pense, abandonner un petit peu le romantisme, la littérature sentimentale, et lire "les fleurs du mal" de baudelaire par exemple (y a quelques poèmes récemment qui me sont bien montés au cerveau perso) ; mais pas prendre ça au pied de la lettre non plus, de la distance avec les textes hein, du recul psychologique, tiens moi perso si 99,9 % de mes relations n'étaient pas virtuelles et si je n'avais pas passé une bonne partie de ma vie à regarder des mangas, je parie que j'aurais mis toute une vie à saisir l'âme humaine, mais au moins j'aurais profité des bons côtés ; après tout, on ne se connaît que nous-mêmes, par nous-mêmes, suivant notre façon de surmonter les obstacles de la vie, enfin théoriquement mais certes c'est pas simple de respecter l'autre, c'est un travail à faire sur soi-même je pense, se maîtriser et rester humble néanmoins..... ouais ouais belle théorie que vla, m'enfin ce n'est que moi qui poste cela et je suis loin d'être exemplaire.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
IndieFox Membre 64 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

C'est juste tout a fait normal, du moins je suis a peu pres dans la meme situation que toi. Je me suis installée a Paris il y a peu, j'ai du quitter l'homme parfait et ma famille pour me retrouver telle une fourmis dans cette si grande ville. Heureusement des amis sont là donc je touche pas le fond mais il m'arrive de me reveiller le matin, et de vouloir pleurer, tout simplement pleurer, parceque j'ai mal au plus profond de moi sans pouvoir l'expliquer. La douleur se fait parfois oublier mais elle est bien là. Je suis seule dans mon petit appart', je pleure parfois sous la douche (oui je pleure beaucoup ahah), je fume comme un pompier, j'ai perdu toute confiance en moi et fait tout pour retrouver gout a la vie.

Je crois que c'est tout simplement ce grand manque d'affection qui affecte notre existence, apres tout c'est un peu comme un soleil, c'est indispensable à la vie. Donc on se ressaisi et on trouve un solution, sortir, aller chez le coiffeur, changer la disposition de l'appart histoire de créer du changement dans ta vie, psk je te promet que c'est des petits rien comme ça qui font remonter ton estime de soi (ce qui est primordial si tu cherches un chéri :yahoo: )

Voilou j'ai tout dit et bon courage, n'oublie pas : nous sommes des femmes fortes, agissons :rtfm: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nicolette94
Invités, Posté(e)
Invité nicolette94
Invité nicolette94 Invités 0 message
Posté(e)

Je comprends parfaitement ce que tu ressents car je suis un peu dans la même situation que toi. Il est vrai que les souvenirs on ne les oublie pas on vit avec. Cependant, tu es jeune et il convient que tu trouves un ou des buts dans ta vie. Occupe-toi de toi, fais-toi des petits plaisirs et surtout ne désespère pas, la vie continue et profites-en.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

moui plus facile a dire qu'a faire.. :yahoo: merci quand même de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
IndieFox Membre 64 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Mais non !!! Regarde il m'a fallu me couper la frange sur coup de tête la semaine dernière pour retrouver le sourire quelques jours, comme une petite injection de bonne humeur, où tu te redécouvre sous un nouveau point de vue !!! Ne te précipite pas, comme on dit "L'amour ça nous tombe dessus quand on s'y attend le moins", donc profite en pour prendre soin de toi, faire ce qui te plais et te faire vraiment plaisir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 39ans Posté(e)
l.c.moira Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Parfois on enchaine les coups durs et on se dit qu'on n'arrivera jamais à se relever... la déception amoureuse est d'autant plus difficile à vivre quand on a donné toute sa personne à cet autre et qu'il l'a bafoué.

Honnêtement, je me sens un peu comme toi : perdue, sans sens à donner à ce qu'on fait, sans envie... J'ai toujours essayé de profiter des toutes petites choses de la vie car ce sont elles qui nous donnent le plus de bonheur mais l'erreur est de vivre par et pour quelqu'un et non pour soi.

Quelque part l'amour c'est de l'égoïsme.

J'espère que tu trouveras assez de force pour continuer à avancer et que les conseils des autres utilisateurs t'ont permis d'y voir plus clair et t'ont consolé quelque part. Si ton histoire s'est terminée c'est que tu étais malheureuse en un sens dans cette relation. Alors même si ton petit coeur et ton esprit pensent encore à lui, essaye de te mettre un coup de pieds au c** et dis toi qu'il y a forcément autre chose qui t'attend, que la prochaine fois ce sera sans doute le bonheur et l'harmonie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

je l'espère tant, merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Car en effet pour moi le bonheur c'est d'être avec un homme que j'aime puis par la suite fonder une famille afin de laisser la preuve de notre amour sur terre. Le vrai et unique sens d'une vie a mes yeux. Non?

Euh, à qui veux-tu prouver quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
TheLastSamourai Membre 2 497 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Laisse faire le temps, prend soins de toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

je ne veux rien prouver a personne c'est pour moi la seule définition du bonheur dans une vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

A ce moment-là il s'agit de ton désir. Je te souhaite qu'il se réalise.

Cela dit, pourquoi est-ce que tu te focalises là-dessus ? Que va-t-il se passer si tu ne te maries pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Tihaa, ce que tu sublimes ici a travers ce que tu dis ressemble en premier lieu a ton paraître et surtout et avant tout : toi.

tu es merveilleuse de sensibilité mais le bonheur ce n'est pas l'impression que tu dois donner a l'autre, c'est l'impression que tu as toi meme .

L'image de trouver un homme, te marier, fonder une famille et avoir des enfants.. c'est un peu ce que tu as appris depuis que tu es née..

Mais le vrai bonheur c'est avant tout la propre idée que tu t'en fais .. une caresse sur la joue de celui que tu aimes, c'est déja le bonheur.. rien qu'un seul baiser, c'est déja le bonheur.. l'histoire d'un regard, c'est aussi le bonheur.. C'est l'émotion que l'action t'apporte.. et non l'apparence qu'elle donne aux autres..

Tu dis ne pas avoir ,ou peu d'amis..OK, regardes peut etre plus tous ces autres ,d'une autre facon.. avec un petit peu plus d'attention.. écoutes les .. et reste plus souvent avec ... c'est par ton entourage que l'homme que tu attends devra passer pour te trouver.. ne t'en éloignes pas..

A 22 ans rien de problématique a te sentir seule quelques fois.. la facon d'observer et l'approche que tu dois maîtriser te viendra petit a petit.. rien ne sert de t'en faire.. je suis certaine que tu te dirige vers ton bonheur a toi.. rien que pour toi.. et pas celui que les autres te disent de trouver! seulement celui que tu dois chercher.. patience.. il vient vers toi..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

oui c'est ce que je desir car pour le moment dans ma vie la période ou vraiment je me suis senti heureuse c'est lorsque j'aimais et était aimer en retour.. c'est ce qui m'a fait me sentir heureuse de vivre.

je n'ai jamais parler de mariage existence Oo

venus23h ce n'est même pas ca car au contraire je pense être a l'écoute de mes amis or ils ont leurs soucis a eux et la je sors de ma période entre "" sombre car il a fallu que je comprenne réalise et accepte la séparation. (dans ses moment la je me repli et reste seule car c'est deja dur de l'accepter alors d'en parler..)

Contrairement a se que j'ai peut être pu laisser paraitre ce n'est pas du tout de l'égoïsme mais au contraire toujours par soucis des autres je ne pense quasiment pas a moi.. maintenant que je suis seule j'ai justement qu'a moi a pensé et je n'y arrive pas.

Je ne suis pas la pour me plaindre de quoi que ce soit mais pour partager et avoir des réponses a ma façon de penser et d'agir.

je ne qualifie pas le bonheur au paraitre car ca m'importe peu, juste avoir de l'importance pour quelqu'un notamment en amour se sentir vraiment aimer être important pour lui. c'est clair que seule sans ça ca me donne l'impression d'être rien. Il y a de grande chance que c'est du a ma non confiance en moi je suis consciente de tout mais n'arrive pas a me sortir de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

Sans déconner, à vingt deux ans perso je me souciais davantage de mon avenir professionnel, bien sûr la vision des embrassades, l'histoire de ces couples qui se faisaient ou se défaisaient sur les quais de la gare que j'étais payé pour balayer, ça m'intéressait et me faisait souffrir, mais je perdais pas de vue une chose : consciemment ou pas, nous choisissons les gens qui viennent à nous ou pas, par notre paraître justement, seule chose que l'on peut maîtriser je crois..... (désolé Vénus, donc, ça peut sembler paradoxal, mais je suis aussi d'accord avec toi, seulement c'est comment dire ? pas le même stade de la vie ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×