Aller au contenu

Rejet social


Messages recommandés

klaytiss94 Membre 28 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Bonjour à tous, je poste ce sujet, car j'ai un vrai problème..

Tout d'abord je vais vous expliquez la situation.

Depuis toute ma scolarité de la maternelle à la terminale, j'ai toujours eu un soucis du contacte avec les autres. Soit jouais tout le temps le rôle du bouc émissaire soit je me faisais constamment rejeter par les autres.. Malheureusement, cela ayant duré beaucoup trop longtemps, j'ai fini par avoir des doutes sur ma propre image, et me soucier de la manière dont les gens me perçoivent (cela n'ayant rien changer). Je me posais des questions du genre " Suis - je une personne normale? Qu'est ce qui me différencie tant que ça des autres pour pour que je sois discriminer à ce point ? "

Mais la vrai question que je me pose, c'est ; "pourquoi me vout-on tant de haine ?".

Arriver en 3ème, je n'arrivai tellement plus à supporter cette situation, que j'ai abandonner les cours à la fin du 1er trimestre..(Et s'est par je ne sais quel miracle qu'en passant le brevet en session de rattrapage que je l'ai obtenu) :yahoo:

Après, lorsque je suis arriver en 2nd, je n'ai pas réussi à m'intégrer, je me suis retrouver dans la même galère sociale, et ceux par ce que je me suis isoler pendant trop longtemps.

Cela ne s'étant pas améliorer durant les années suivantes, c'est lorsque je suis arrivé en 1ère Bac (2 ans), que j'ai fini par craquer, et abandonner les cours à 20 ans.

Je suis chez moi depuis maintenant 8 MOIS, quasiment isolé, je vais suivre des cours par correspondance, mais ce que je craint, après cette période, c'est le retour en milieu sociale.. En effet, je sais que je ne pourrai pas rester éternellement chez moi, faudra bien un jour que je sors travailler, mais j'ai pas envie que ça me fasse la même chose que durant mon arrivé au lycée..

De plus, certains souvenirs scolaire sont si marquant, que je n'arrive pas à les oublié, parfois ils me montent à la tête, et je fini par m'énervé tout seul.. Après toutes ces années, j'ai du mal à me persuader que ma vie va s'améliorer.. Voilà..

S.V.P,

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, me dire se qu'il en pense, où des avis sur le sujet, ça serait vraiment sympa merci.

Modifié par klaytiss94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
louloute131907 Membre 3068 messages
membre fêlé certifié irrécupérable‚ 50ans
Posté(e)

Un..... bouquet mystère ? Ohhhh... comme il doit être joli... :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaytiss94 Membre 28 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

J'ai pas trop compris, ça ne m'aide pas beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ~&va~
Invité ~&va~ Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour klaytiss,

Je pense que sans t'en rendre compte , tu te complais en cette situation ( attention , ce n'est pas une critique méchante), mais que tu ne fais pas l'effort d'aller vers certaines personnes au vu que tu t'es habitué à " ne pas plaire" , et plus tu resteras en retrait, plus tu t'enfonceras.

C'est facile à dire " de se mettre un bon coup de pied aux fesses" , mais tu peux commencer à reprendre confiance en toi en allant dans des endroits où tu pourrais te sentir bien, à part chez toi bien sûr, genre, as -tu une petite passion ou voudrais tu exercer un sport ou un loisir qui te tiens à coeur ?

Il faut absolument que tu t'évades un peu , que tu te libères de toutes ces frustrations encaissées, y a aussi des sites qui proposent des balades , visite de Ville ou autre, cela facilite un peu de prendre contact avec d'autres, il n' y a aucunes obligations , tu peux donc quitter ces rencontres comme tu le veux , mais faut pour ça d'abord faire un effort et ne pas abandonner à la première occasion, te prétexter n'importe quoi pour ne plus faire cet effort :yahoo:

J'ai pas trop compris, ça ne m'aide pas beaucoup..

jeu de mot par apport au " bouc émissaire " :rtfm: ça arrvie parfois de chopper un truc et de le transformer ( bravo louloute :o° )

Modifié par ~&va~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaytiss94 Membre 28 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Enfaite je commence à m'ennuyer sérieusement chez moi...

Je ne me satisfait pas de la situation actuelle, mais récemment je me suis cogner l'os du tibias contre un rebord qui a provoquer une contusion interne de mon tibias. Suite à ce problème, mes déplacements se sont beaucoup restreints pour que que sa guérisse (ce qui n'est toujours pas le cas).

Avant je faisais du basket, je m'en trainais aux double pat et aux trois points..

Mais là je ne peux plus, je suis bloquer et s'est chiant.. Dès que je sors de chez moi avec mes béquilles, s'est une vrai galère pour se déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ~&va~
Invité ~&va~ Invités 0 message
Posté(e)

Ah ben alors , il suffit de patience et une fois que tu seras sur pieds , tu pourras alors te reconstruire petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhysterio Membre 36 messages
Forumeur balbutiant‚ 30ans
Posté(e)

Dis toi bien que la majorité des jeunes au collège (surtout)et au lycée (un peu moins,mais ça reste une grande majorité) sont juste des déchets qui cherchent la reconnaissance d'autrui a travers la maltraitance de quelques-uns.

Cet effet s'estompe avec l'âge (en général,il reste toujours quelques déchets qui n'ont pas les capacités mentales suffisantes pour évoluer).

Le fait que tu ais été ce bouc-émissaire ne prouve en rien que c'est toi qui ne vaut rien,simplement que tu n'as pas eu de bol (et encore,d'après moi t'as plutôt eu de la chance de ne pas t'intégrer a cette communauté de retardés mentaux).

Maintenant,tu peux sortir sans crainte,la plupart des gens sont normaux et tolérants.

Comme l'a dit ~&va~ ,sors et vas voir du monde,essaye aussi de reprendre les études,pas forcément par correspondance,ça te fera rencontrer du monde,et n'hésites pas a engager la conversation avec les gens que tu croises,c'est sûr que sur 10 personnes tu tomberas toujours sur 2-3 résidus de merdes nostalgiques de l'époque collégienne,mais dans la majorité les gens n'hésiteront pas a dialoguer avec toi (et comme ça tu pourras te faire des potes).

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venus23H Membre 3069 messages
Forumeur alchimiste‚ 61ans
Posté(e)

Cette fatalité que tu dénonces, tu sais, tu la provoques par toi meme.. rien en toi ne peut inspirer de la haine sauf si tu y crois si fort que tu l'imagines etre en toi..

Nous sommes tous l'ami, le bon copain, le guide, le confident, ou l'empêcheur de tourner en rond, ou l'ennemi ou tout simplement l'ennuyeux de quelqu'un..on peut etre tout ca a la fois pour différentes personnes mais tout est en nous meme..

:yahoo: si tu ne remarques et ne fait ressortir que le négatif de toi.. tu loupes certains moyens de te faire valoir.. et de ressentir en retour l'estime et l'amitié que tu esperes depuis si longtemps..

Recherche plus en toi l'attitude qui fait que tu sembles (semble seulement!)faire barrage a certains sentiments.. corrige, élimine et .. tu as devant toi le temps et les raisons de voir plus que des espoirs ,et de vivre sans doute enfin , avec les autres, des bons moments..

Modifié par venus23H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaytiss94 Membre 28 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Merci pour les réponses..

Pour moi, sortir semble difficile. Mon problème a tellement perduré (jusqu'à mes 20 ans), que je crois que je vais faire un blocage par rapport aux autres. J'ai déjà essayer la "positive attitude" mais sa ne marche pas, les gens arrivent toujours à se faire une raison, pour en tirer du mal (quelle mauvaise foie).

J'ai déjà parlé avec des gens à l'extérieur, s'est cool pour faire passer un peu le temps quand j'attends le train ou le bus...Mais je ne vois pas se que sa peut m'apporter de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CoCoMenthe
Invité CoCoMenthe Invités 0 message
Posté(e)

C'est amusant comme on ce reconnais parfois dans les récits de certaines personnes.

Quoi que dans mon cas, c'est encore un peu différent. :o°

N'attends pas des autres qu'ils t'acceptent.

Apprends à comprendre comment ils fonctionnent.

Mais n'ai pas la prétention de pensé que tous le monde te rejettes. :rtfm:

Souvent, des facteurs comme l'incompréhension ou la différence suffisent à être une source de conflits.

C'est idiot mais on vie dans une société ou l'uniformité et indispensable pour être accepter.

Autrement dit, sois comme tous le monde, et tais toi. :D

Ou alors, fait comme moi le choix d'assumer t'a différence, . . . et apprends à supporter la solitude. :yahoo:

Cela dit rien ne t'empêche de rester toi même, et d'apprendre à faire semblant devant les autres.

C'est compliqué, mais quand on à compris comment faire, ce devient naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvano Membre 4949 messages
Partisan de la non-violence‚ 107ans
Posté(e)

Pas besoin d'en lire beaucoup pour comprendre. Tu te laisses trop faire, tu accepte trop les choses !

Endurcis toi mec, on est pas dans le monde de bisounours, on est dans un monde où n'importe qui peut être la proie de hordes de loups affamés.

Peut être qu'un art martial, ou un travail de musculation, ainsi qu'un caractère plus affirmé te sera plus favorable.

Tu t'en fous comment les gens te perçoivent, on ne peut pas plaire à tout le monde. Ait ton propre style, réponds coups pour coups. Quand tu reçois une simple gifle, faut que l'autre reparte sur une civière. C'est peut être con, mais dans un monde de violence ou de cons, il faut être plus cons et plus violent...

Modifié par Sylvano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaytiss94 Membre 28 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

MERCI, Sylvano.

Je crois que t'a touché le fond du problème, car s'est souvent se que certains amis m'ont dit en m'observant pendant une situation de conflit. Car bon j'avais toujours un ou deux amis maximum dans une classe..

Comme solutions:

- il y a des gens qui me proposent d'ignorer les sauvages qui me casse les pieds.

Problème : les gens voient que tu te laisse fair alors ils en rajoutent une couche

- il y a des gens qui comme toi qui me proposent de répondre oeil pour oeil.

Problème : le conflit ne fait qu'empirer

J'attends pas non plus d'être accepter par les autres, de toute façon vu mon passé, j'attends rien de la société. J'aimerai juste que les gens cherche pas à me pourrir la vie..Il y a bien des gens à qui on fou la paix, alors pourquoi pas moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaytiss94 Membre 28 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

De toutes les façons, j'ai mis un terme à ma scolarité..

Les gens ont tout fais pour que je me barre, et sa a fonctionné.. Maintenant juste par curiosité, je me demande, se qu'ils en pensent, et comment ils se sentent ?

Moi, personnellement, sa me fait trop mal !!! Mes chances de m'assurer avenir ont été gâché à cause de tout ça, et au final c'est eux qui en tirent profit, en construisant le leur !! C'est vraiment INJUSTE !! Pourquoi faut-il toujours que se soit les gens les plus méchants qui réussissent tout ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité