Aller au contenu

Mhysterio

Membre
  • Contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Mhysterio

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 05/10/1989

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Région parisienne
  1. D'accord,je vais aller voir ça. Merci :D
  2. Dans le 91,en Essonne (Île-de-France). J'ai jeté un oeil,y'a quelques trucs sympa et assez abordables (un peu plus que 120 000 ok,mais bon). Oui,j'ai entendu parler de cela,c'est pour ça que je viens me renseigner ^^. Si je confie la gestion locative à une agence immobilière,je suis exempté de ce genre de soucis non? Soit,mais j'ai déjà de quoi loger (c'est pas vraiment chez moi,mais disons que dans l'immédiat je n'ai pas vraiment besoin d'un logement). Mais tout les locataires ne sont pas des charlatans,si? Il y aura effectivement le souci de la location "à durée limitée" (pour quelques mois),si je ne trouve pas de locataire "permanent",mais autrement,pourquoi serait-ce un mauvais investissement? En fait je voudrais surtout savoir à qui m'adresser pour entamer les démarches (locatives,l'achat ça devrait aller) :)
  3. Bonjour à toutes et à tous, J'ai actuellement le projet d'acheter un appartement pour le louer. J'ai un budget d'environ 120 000 euros. Je voulais savoir quelles sont les différentes démarches à faire pour louer un appartement? (juridiques,etc...) Une fois le bien immobilier acquis,comment m'y prendre pour le louer? Dois-je contacter une agence immobilière? Parce que j'aimerais ne pas payer cet appartement s'il est par la suite impossible de le louer. De plus,je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter un appartement neuf (pas de travaux à prévoir avant plusieurs années,en théorie,mais plus cher à l'achat),s'il est préférable d'acheter un 1/2/3 pièces (d'après les informations que j'ai,les 2-3 pièces sont plus recherchés que les 1 pièces,toujours dans une optique de location),et enfin s'il est rentable d'acheter un appartement disons à 60 000 euros (prix fictif,je connais pas les prix) dans une ville un peu "perdue" ou alors un appartement à 120 000 euros dans un "bon" quartier? Si vous aviez aussi des sites de conseils sur les activités immobilières,je suis preneur. (J'ai déjà fait quelques recherches mais rien trouvé de bien intéressant pour le moment) Merci d'avance pour vos conseils :) Bonne journée !
  4. Encore un faux débat sur un pseudo "racisme",suffit qu'un média publie un truc comme ça pour que tout le monde s'enflamme,bizarrement il n'y a qu'en France (ou les étrangers sont quand même traités a niveau quasi-égal avec les citoyens français (et quand je dis citoyens français c'est ceux d'origine étrangère comprise,aucune différence,de toute façon l'origine n'a pas d'importance,si ce n'est au niveau personnel pour l'individu)) que dès que quelque chose se passe on rapporte ça au racisme. Les gens qui côtoient ce milieu a longueur de journée,pour qui c'est leur métier,vous disent que c'est une pratique courante,MAIS NON,y'en a encore pour venir faire les défenseurs des opprimés et hurler au racisme! Ca en devient ridicule,faut aller vous faire soigner,a ce niveau là ça relève de la compétence d'un psychiatre. Pour donner mon avis sur le sujet,moi je n'y trouve rien de choquant,en admettant (comme ça a déjà été dit plus haut) que le patron lui demande de changer de prénom parce qu'"Alexandre" est plus vendeur que "Mohamed",ce n'est en aucun cas un comportement raciste du patron. C'est,éventuellement,parce que sur les clients prospectés,il y a certains racistes,le patron n'est en aucun cas responsable,il cherche juste a rentabiliser au maximum (oui le PROFIT le mot qui ne plait pas a ces défenseurs des grandes causes humanitaires (qui les défendent bien sagement assis dans leur canapés,en passant),c'est quand même le principal objectif d'une entreprise,et si les entreprises font du profit,les ménages en bénéficient aussi,même indirectement,alors faut arrêter de diaboliser un systeme qui est pourtant actuellement le meilleur qui ait été mis en place (le communisme on a vu ce que ça a donné,bref c'est pas le sujet ici)). Si je vivais au maghreb,et qu'on me demandait,a moi,de changer mon prénom pour m'appeler Mohamed parce que ça fait plus maghrébin,et bien j'accepterai sans problème (et non,c'est pas pour autant que je renie mes origines,qu'est-ce que j'en ai a foutre que le client que je ne connait même pas,et que je ne rencontrerais probablement jamais dans ma vie sache que je m'appelle Aziz ou Christophe? J'ai un métier,mon but est de bien faire mon métier,pas que le monde entier sache que je m'appelle Aziz!). Mais la on est en France,un des pays où l'on a le plus de droits et de libertés,et le problème c'est qu'apparemment y'en a certains pour qui c'est un peu trop. Un petit stage en Iran,en Corée du Nord ou même en Chine ça ferait pas de mal a certains. Donner son avis,c'est une chose,se braquer systématiquement quel que soit le sujet et crier au racisme,c'en est une autre (et ça c'est propre a la France). Faut pas s'étonner qu'on passe pour des cons dans les pays voisins. Le pire dans tout ça,c'est que quand on dit que ce n'est pas raciste,on passe soi-même pour un raciste,ça en devient pitoyable^^
×