Aller au contenu

Les balkans et l'Europe


ivo marin

Messages recommandés

Membre, RAMBO, 47ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
47ans‚ RAMBO,
Posté(e)

La Bosnie pourrait être le théatre d'une montée en puissance de l'anti européanisation, et mondialisation.

La volonté de l'onu et de l'Europe, à ce que les Croates, les Musulmans convertis de force, et les Serbes, vivent ensemble en Bosnie sans tenir compte de l'avis de chacune des parties risque de créer un rejet et une montée en puissance de la haine de l'Europe dans les Balkans.

Le refus de l'Europe de reconnaitre publiquement que les Musulmans en Bosnie le sont devenu par opressions et soumissions des ottomans (actuel Turquie) sur des Croates, des Serbes, et des bosniaques autrefois chrétiens, pourrait bien mener l'europe dans une impasse total, alors même que l'europe songe à digérer la Croatie, avant d'absorber la Serbie.

Des groupuscules d'une extrèmes violences existent bel et bien dans les Balkans, et à la bonne nouvelle ils sont loin d'être tous répertoriés et fichés, par les troupes Françaises, anglaises, américaines, et les autres.

Une insuréction de type Balkanique est tout à fait possible et ne doit pas être prise à la légère.

A force de vous parler du Proche orient et du moyen orient, on vous fait oublier que le danger pour l'europe se trouve dans les Balkans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Les Balkans ont de tous temps été la "poudrière de l'Europe", ça ne changera pas. C'est là où convergent toute la pluralité ethnique de l'Europe, aux frontières de l'Est et de l'Ouest, du christianisme et de l'islam, de l'Occident et de l'Orient.

J'ai peur que rien ne change jamais, la pluralité ethnique y est forte et encore effervescente, la radicalité de groupes n'étant pas encore en pleine assise va faire que des groupuscules d'extrémistes vont perdurer et repousser toujours le processus de stabilisation de la région.

Historiquement, ça n'a jamais vraiment été calme, ça ne changera pas avec des pignoleries de ronds de cuir made in ONU... Il y a une culture de l'adversité ethnique, il y a eu des guerres fratricides, il faudra encore du temps pour que tout ceci repose...

L'éclatement de la Yougoslavie est une bonne chose pour commencer, ça ne stabilisera pas vraiment les choses ici ou là, mais ça cloisonnera le destin des peuples, chacun ayant un endroit où il peut se poser et tenter de construire une vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×