Aller au contenu

Les journalistes pris en otage


hamid76

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
hamid76 Membre 190 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

KABOUL, 23 sept 2010 (AFP) - Trois journalistes afghans ont été arrêtés en Afghanistan, dont deux travaillant pour la chaîne de télévision Al-Jazira, qui a accusé la force internationale de l'Otan de chercher ainsi à "mettre fin" à sa couverture de la guerre.

Dans un communiqué, la chaîne du Qatar accuse la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de tenter "de mettre fin" à sa "couverture complète de la guerre en Afghanistan" avec l'arrestation de Mohamed Nader et Rahmatullah Nekzad, tous deux caméramans pour Al-Jazira.

Al-Jazira, dont les informations sont souvent critiques à l'égard des forces internationales et du gouvernement afghan, appelle également l'Otan à libérer immédiatement ses deux journalistes-cameramen.

Depuis le 30 décembre 2009, deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, sont otages en Afghanistan. Ils ont été enlevés avec leurs trois accompagnateurs afghans dans la province de Kapisa (est).

Qui pense de la liberté de la presse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

être journaliste ds un pays en guerre, la liberté de la presse ne joue plus guère même plus du tout. il faut être très prudent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×