Aller au contenu

Un espoir avorté pour les mineurs chiliens


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 737 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
chantierau.jpg

Un espoir avorté pour les mineurs chiliens


Dimanche 12 septembre - 10:22

Les réparations continues sur un des puits de secours en cours de forage pour atteindre les 33 mineurs chiliens prisonniers à 700 sous terre jettent un doute sur la viabilité du "Plan B", estime le ministre des Mines Laurence Golborne.



L'opération de secours des 33 mineurs chiliens bloqués à 700 m sous terre depuis un éboulement, le 5 août, doit les ramener à la surface entre début novembre, "dans un scénario optimiste", et début décembre, selon les autorités. Pour cela, plusieurs boyaux sont actuellement en cours de forage. Mais le plus avancé des deux pose des difficultés. Il ne s'agit pas du puits privilégié par les sauveteurs pour extraire les mineurs mais d'un "plan B". Mais il avait avancé de 268 m en trois jours, soit près de la moitié de son objectif de 630 m, suscitant beaucoup d'espoirs... avant d'être bloqué mercredi. Depuis, les équipes sont en pleines réparation. Elles tentent en vain d'extraire une partie défectueuse du "T 130", la plus avancée des deux excavatrices.

"Nous ne savons pas si nous pourrons extraire complètement la pièce", a reconnu ce week-end le ministre des Mines, Laurence Golborne, devant la presse aux abords de la mine San José, après 72 heures d'arrêt de l'excavatrice. "Si nous le ne la sortons pas, on ne pourra pas continuer à forer ce puits", a-t-il prévenu, évoquant la possibilité de forer "par un autre trou, mais ce serait complexe".


Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quel courage il leur faut. :yahoo::rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Couverture Membre 574 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Les 33, c'est quand même une autre histoire que celle des 4400.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Codéüs Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'espère qu'ils tiendront le coup. :yahoo: car malheureusement ils vont encore devoir rester bien longtemps dans cet enfer.

Je vais paraître parano et je présente par avance mes excuses auprès des gens que mes propos pourraient gêner,le sort de ces mineurs est loin de me laisser insensible mais à la lecture de l'article, la manière dont s'est énoncé, les conditions dans lesquels ils sont maintenus, j'ai une impression plutôt troublante de lire l'énoncé d'une expérience.

Quoi qu'il en soit je leur souhaite le meilleur dénouement final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×