Aller au contenu

La fureur antimusulmane des Américains


hippone

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
hippone Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voici un extrait d'un article paru sur Yahoo Actualités :

"... La fureur anti-islamique actuelle est fièrement portée par des centaines de millions d'Américains contaminés par les exhortations démagogiques de charlatans radiotélévisés comme Glen Beck et Rush Limbaugh.

Et lorsqu'on leur rappelle qu'ils ont été les artisans de leurs propres malheurs en intervenant depuis 60 ans au Moyen-Orient, en s'alliant à Israël et en y soutenant des dictatures et des rois despotiques, ils se mettent en colère. Ils considèrent que c'est leur droit de faire régner la Pax Americana, que cela fait partie de la mission sacrée que Dieu lui-même leur a confiée de diriger la planète. D'ailleurs, la droite religieuse croit qu'un conflit mondial engendré par une grande guerre au Moyen-Orient sera le prélude à la fin des temps et au retour sur terre de Jésus Christ. Alléluia! ..."

On aime tous l'Amérique de Kennedy, Clinton et surtout d'Obama. L'Amérique qui nous fait rêver! The American dream devrait rester un slogan intouchable, coulé dans le béton!

Souhaitons au président Obama bon courage! Mais heureusement que tous les américains ne sont pas fanatiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

tout comme les français

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

faut rien exagerer , 50 ploucs veulent brûler 100 corans pour faire leur com et Al Qaïda est déjà dans les startings blocks pour dire que les US sont tous anti musulmans

A part ça , Palin est toujours à l'ouvrage , vu le niveau culturel des classes laborieuses américaines , elle trouve un bon fond de commerce pour surfer là dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
psychos Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je ne peux m'empecher trouver ca hilarant ... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

la fureur des américain contre les musulman , et celle de la France et d'autre pays d'Europe comme l'Angleterre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Faut pas non plus generaliser les Americains ne sont pas tous des fanatiques ou des fous furieux qui en veulent a la terre musulmane entiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

La côte d'Obama baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Gouni Membre 533 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
la fureur des américain contre les musulman , et celle de la France et d'autre pays d'Europe comme l'Angleterre ?

Celles des anglais je peux la comprendre, et ils ont été assez intélligents pour dire 'on ne veut pas d'une certaine forme d'islamisme dans notre pays'.

Les prêcheurs de rue qui glorifiaient al qaïda ben laden et appelaient à reclamer la charia en UK attiraient de plus en plus de monde.Dans certaines villes 80 % des musulmans se disaient favorables à l'application de la charia en UK.

Il y a eu une réaction, dommage que ce soit le BNP politiquement et des hooligans pour le côté baston qui l'ont repris à leur compte, parce que je pense qu'il était juste de tirer la sonette d'alarme.

Il faut savoir que l'Angleterre c'est une immigration du Pakistan, de l'Iran etc. c'est une autre vision de l'Islam que les maghrébins en France, qui n'en est qu'à ses balbutiements sur l'Islam radical, le 'meilleur' reste à venir :yahoo: ....

Certains américains réagissent de façon aussi disproportionnée que certains pays musulmans.

Il faut être cons et sevères avec des cons.Après avoir fait largement le tour de la question sur d'autres au moyen-orient, c'est à cette pauvre conclusion que j'en suis arrivé, hèlàs.

Il ne faut pas blamer les USA sur l'echec des pays arabes, ce monde en dysfonctionnement.

Les musulmans ne sont pas claires sur leurs positions, quand ils le seront, ils seront un peu plus compréhensibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Les musulmans ne sont pas claires sur leurs positions, quand ils le seront, ils seront un peu plus compréhensibles.

oui mais chez les musulman , le problème est que la religion prend trop de place sur la politique , pourquoi chez nous la religion a été séparé , c'est bien pour quelque chose même si elle a encore un peu sont influence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
Rott Killer Membre 725 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Certes, certes.... mais trouve moi juste deux (2) pays Musulmans amis :yahoo: ou plutôt qui ne sont pas en conflit entre eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Certes, certes.... mais trouve moi juste deux (2) pays Musulmans amis blink.gif ou plutôt qui ne sont pas en conflit entre eux

c'est pas la ou je voulait en venir , tu connait trait bien la situation dans ces pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
muslim13 Membre 361 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

USA | 11 Septembre 2010

Poussée de fièvre contre l'islam

L'Amérique a connu des commémorations plus sereines. Entre les images de mosquées vandalisées et les témoignages de musulmans agressés tournant en boucle ces dernières semaines sur les chaînes de télévision américaines, le pays du "In God we trust" célèbre le neuvième anniversaire des attentats du 11-Septembre dans une ambiance qui tourne à la guerre de religions.

La montée de l'islamophobie aux Etats-Unis, faits et chiffres à l'appui, devient un sujet de préoccupation majeure. Alarmés, des responsables religieux chrétiens, musulmans et juifs ont demandé au secrétaire d'Etat à la Justice, Eric Holder, de proclamer que tous les actes antimusulmans seraient poursuivis sans relâche. Le projet du pasteur de Floride Terry Jones, qui a menacé de brûler 200 exemplaires du Coran pour glorifier le souvenir des victimes des attentats en pleine célébration de la fin du jeûne du ramadan, n'a bien sûr pas contribué à calmer le jeu. L'évangéliste, qui ne sort jamais sans un Colt à la ceinture, a pourtant tout d'un illuminé et son petit groupe intégriste ne compte qu'une cinquantaine de paroissiens.

Alors, quoi? Balayées, les valeurs américaines de liberté de culte et de respect des minorités religieuses? La crise économique aurait-elle à ce point rendu l'Amérique amère et xénophobe? Celle-là même qui, il y a deux ans, élisait son premier président noir? Le malaise provoqué par une récession sans précédent et un taux de chômage frôlant les 10% ne peut, selon les analystes, expliquer à lui seul ce mouvement hostile à l'islam. Seule certitude, le contexte politique, à deux mois des élections de mi-mandat, contribue à exacerber le débat.

Tout est parti au printemps d'une querelle de quartier. A peine le conseil municipal de New York avait-il validé le projet de construction d'un centre musulman près de Ground Zero, que la polémique était lancée. L'affaire a été récupérée par une poignée de conservateurs, dont l'égérie du mouvement populiste Tea Party, Sarah Palin, qui n'ont eu de cesse de s'insurger contre la « profanation » d'un lieu qu'ils jugent « sacré ». Aujourd'hui, 72 % des Américains estiment que ce centre culturel, qui comprendra une mosquée, serait une insulte à la mémoire des 2.752 victimes.

Obama accusé de "flatter l'islam radical"

Les républicains ne pouvaient trouver plus belle aubaine. S'il est un sujet autour duquel subsiste un sentiment d'unité nationale aux Etats-Unis, c'est bien celui des attentats du 11-Septembre. Et le silence de Barack Obama sur l'affaire durant plusieurs semaines était du pain bénit. Tout comme le cafouillage dans le message qu'il a délivré ensuite sur le sujet. Après avoir défendu le projet au nom de la liberté de religion, le président américain a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de se prononcer sur son bien-fondé. Le républicain Newt Gingrich, candidat potentiel à la présidence, n'a pas hésité à accuser Barack Obama de "flatter l'islam radical". Un mois plus tard, en plein tollé sur le projet d'autodafé du Coran, le président démocrate est pour le coup très présent, dénonçant un projet "destructeur" et encourageant les pontes de son administration à intervenir sur le sujet.

Selon les sondages, 24% des Américains croient aujourd'hui que leur président est musulman, contre 11% en mars 2009. La Maison-Blanche a dû réaffirmer cet été que le chef de l'Etat était chrétien et priait chaque jour. Mieux, selon Newsweek, 52% des républicains pensent que le président américain souscrit aux "objectifs des fondamentalistes souhaitant imposer la charia dans le monde". La rhétorique xénophobe des ultraconservateurs a porté ses fruits.

La "chasse aux sorcières"

Le Huffington Post va jusqu'à parler d'un retour au maccarthysme. A l'époque, les ressortissants soviétiques étaient accusés d'être des "espions", rappelle le site ; aujourd'hui, les musulmans sont des "terroristes". Ces derniers mois ont d'ailleurs été marqués par une "chasse aux sorcières" d'une rare violence: explosion d'un engin artisanal dans un centre islamique en Floride ; tentative d'incendie contre une mosquée au Texas ; incendie du futur site d'une mosquée dans le Tennessee ; agression au couteau d'un chauffeur de taxi à New York. Le suspect, un étudiant de 21 ans, a été inculpé de tentative de meurtre et crime de haine. Il revenait d'un séjour de cinq semaines en Afghanistan, où il avait intégré un peloton militaire américain dans le cadre d'un projet de documentaire. Dans une ville où 10% de la population est musulmane, cet incident raciste, combiné à la polémique sur la mosquée de Ground Zero, a provoqué un climat de peur et de haine peu habituel.

L'an dernier, 60% des Américains estimaient que les musulmans étaient plus exposés à la discrimination que les mormons, les athées ou les juifs. Aujourd'hui, selon un sondage du Washington Post, ils ne sont plus que 37% à avoir une opinion favorable de l'islam, contre 49% (67% côté républicains) qui se disent hostiles à cette religion. Un tiers de la population pense que l'islam est plus susceptible qu'aucune autre religion d'encourager la violence et que les musulmans ne devraient pas être autorisés à prétendre à la Maison-Blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×