Aller au contenu

pourquoi doit on vivre ?


ahahaha

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il faudrait poser la question à un mongolien.

bonjour . tu a raison , mais , certaines personnes , malade , blessèes , handicapèes , n ont peut-ètre pas les mèmes raisons de vivre , mais beaucoup s accroche a la vie . des personnes en pleine santèe physique ( mais malheureuses moralement ) se suicide .ainsi va le monde , ainsi va la vie . bonne soirèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

bonjour, alors vous allez certainement me prendre pour une débile car on y croit , on y croit pas, d'après un livre que j'aime beaucoup "messages de l'au-delà" de serge girard la vie que nous vivons n'est qu'une vie parmi tant d'autre qui nous permettent successivement d'atteindre la perfection par le chemin menant l'état d'esprit pur.

D'après lui chaque vie est vécu dans un but précis c'est a dire que dans chaque vie nous acquiesçons des connaissances par l'expérience pour se grandir en esprit par des étapes bien défini et planifiées.

Puis dans la vie d'après ce que nous avons acquis est acquis donc cela pousse notre esprit a grandir encore et toujours.(par exemple: l'esprit qui a une vie de "pauvre " acquière le fait d'etre humble ou autre.. ainsi de suite tout est dit et tracé)

toutes nos différences font que nous devons vivre des particularités qui donnent des responsabilités propre à chacun.

Vous me direz oui mais notre corp est sans vie quand on est mort on est mort,

non notre enveloppe terrestre n'est que support a notre esprit d'après se qu'il écrit.

Vous me direz aussi oui mais pourquoi ne nous souvenons pas de nos vie anterrieur ?

apparement cela est nécessaire pour pouvoir profiter de ce que nous devons vivre pendant le temps ou nous sommes attachés à notre corp physique, c'est même un signe de la sagesse divine.

exeptionellement certain incarnés pourront à l'état normal se souvenir de leur dernière vie (souvent dans les 5 premières années), un cas concret parmis d'autres nous montre cette réalitée : un enfant de 4, 5 ans a prouver qu'il etait dans la vie d'un homme qui habitait une petite maison avec ca femme et ses enfants en decrivant avec exactitude son emplacement et comment etait chaque choses et leurs places dans cette maison. Les parents de ce petit alertés par tout se qu'il raconté etaient deconcertés, coment un enfant de cette age pouvait raconter autant de choses, on peu inventer mais a ce point la.. des etudes ont montrer par la suite en se rendant veritablement sur place que tout se que le petit garçon avait dit etait bel et bien reel.

Et d'autres sous ètant d'hypnose pourront reculer très loin dans leurs existences passé.

Voila je donne aussi mon avis bien que je sais d'avance qu'on me prendra pour une folle comme je dis et repete on croit en la vie après la mort ou on y croit pas .

n'ésitez pas à commenter..

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Mais non tihaa tu n'es pas folle, c'est une bonne orientation d'idée pour comprendre sa vie quand on perd l'espoir de n'être la que pour manger et boire parfois.. de plus lorsque tu as perdu des êtres chers, tu espères que ce qui suppose etre leurs esprits ne soient pas anéantis vraiment.. cette image de nous dans le fait d'avoir des destins successifs nous permet de surmonter un peu certaines épreuves .. rien n'est sur, rien n'est certifié, mais pourquoi ne pas y penser tant qu'on a rien prouvant qu'on doit le nier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Voila je donne aussi mon avis bien que je sais d'avance qu'on me prendra pour une folle comme je dis et repete on croit en la vie après la mort ou on y croit pas .

Ce n'est pas absurde. Nous faisons des actions tout au long de notre vie et les conséquences de ces actions s'arrêtent pas quand on meurt. De même, notre esprit est en interaction avec les autres, alors lorsque nous mourrons, les effets continuent de différentes façons. Cependant, il n'y a pas de transfert d'une substance de notre corps au-delà de sa mort, outre bien entendu qu'il se décompose. Mais il peut y avoir un transfert d'information. Par exemple, quand on parle à quelqu'un et qu'il nous comprend, on induit quelque chose chez l'autre personne, et on peut lui transmettre des informations. Pourtant, aucune substance n'est passé chez l'autre personne. D'une façon semblable, ce que nous sommes est une accumulation de ces informations, de ces vagues en quelque sorte. Ce n'est pas un transfert d'information très fidèle, on le voit bien vu qu'on ne se souvient pas de nos vies antérieures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

c'est surtout qu'avec toutes les expériences "paranormales" comme l'écriture automatique , la transcommunication instrumentale ou autre... c'est vraiment étrange, oui c'est sur je m'y suis intéressée suite a la mort de mon frère mais pas de suite il est partit il y a maintenant 5 ans et cela fait seulement 1 an que je survole tout ses fait réel arriver a (ma tante) mais aussi aux gens en général.

Certain pourrait dire elle a tellement d'espoir de prendre contact avec son frère qu'elle croit a tout se qu'on raconte mais lorsque certain fait et ou paroles écrite en l'occurrence par écriture automatique par ma tante qui n'aurait jamais pu savoir certaine choses écrite fin bon c'est desfois très déroutant c'est sur que ça intrigue et oui je m'y suis intéresser.

Ceci étant dit nous ne sauront rien tant que nous seront encore de se monde alors oui si c'est pour m'aider je continuerai a y croire mais avouez quand même .. on est quand même en droit de se poser des questions quand on entend et constate tout ses phénomènes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Se poser des question n'est pas interdit par la constitution.  :yahoo:

Tu souhaiterais dire quelque chose à ton frère ? Elucider quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

avoir la preuve que je n'affabule pas , juste une preuve.. il est partit a 22 ans d'un un accident de voiture, la au mauvais moment au mauvais endroit. toute une famille de briser. mon deuil j' le fait encore mais le temps estompe la douleur pour faire place a l'espoir qu'il ne soit pas si loin que ça.

cependant j'ai du recule je sais que je ne dois rien attendre juste y croire et me conforter dans cette idée en voyant d'autres avoir ce que je voudrai tant. ceci dit je n'en fait pas une fixette c'est par moment.

mais quand même trop de choses paraissent invraisemblable et pourquoi cela arrive t-il a tant de gens et depuis bien longtemps.

c'est sur y aura tout le temps quelqu'un qui sera la pour démontrer par x y que c'est des conneries et d'autres avoueront que c'est étrange mais passeront vite a autre chose et oublieront.

Moi j'oublie pas et reste la.

c'est certain que quand il t'arrive sans le vouloir dans ta vie des malheurs on est en droit encore plus de se poser la question, mais pourquoi vivre des moments comme ça dans quel intérêt, le destin . il a bon dos des fois! j vous jure enfin, je ne suis pas la pour me lamenter la vie , ma vie est faite ainsi cela rend sans doute plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité px1
Invités, Posté(e)
Invité px1
Invité px1 Invités 0 message
Posté(e)

Parce que nos parents ont forniqué :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Ma maman est parti lorsque j'avais 9 ans, elle a pourtant été ,par l'impression de présence, mon facteur de sécurité dans toutes mes situations.. l'impréssion que je devais tenir compte de son idée si elle avait été prés de moi...comme si je devais me poser la question : "qu'est ce qu"'elle me conseillerait?" et répondre a sa place.. je t'assure que ca a participé a beaucoup de mes décisions.. et bénefiquement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

je l'ai fait pour chacune de mes décisions importantes au début et a force j'me suis dit qu'au font tout squ'il aurait voulu c'est de me voir heureuse et donc les choix que je fais j'essaye de les faire pour moi pour mon bonheur mais c'est un autre sujet, tout ca pour dire on a pas de preuve de quoi que se soit mais au cas ou.. mes choix sont et seront influencer par la disparition de mon grand frère c'est sur. c'est malheureux d'avoir perdu quelqu'un pour ce rendre conscience de l'importance de la vie. Mais comme moi je crois qu'il est encore avec moi quelque part autour de nous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Je penses que c'est à chacun de nous de trouver sa raison de vivre, en adéquation avec soi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
Parce que nos parents ont forniqué :yahoo:

C'est notre damnation !!

Nous ne sommes finalement rien de plus que les fruits d'une fornications ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Ah mais l'association entre sexe et mort n'est pas si évidente que cela. Certains organismes vivants n'ont pas de sexualité, leur reproduction est par la copie conforme d'eux-mêmes. Ce qu'apporte la sexualité, c'est le changement, l'évolution possible. Sans cela, il y a peu de modifications des organismes, juste quelques mutations de temps en temps. En fait, la sexualité apporte un changement au cours des générations tout comme la vie d'un individu est faite de changements aussi. Nous changeons individuellement au cours du temps, et la sexualité permet à l'espèce de changer aussi.

tihaa, je suis d'accord le destin n'est pas une explication. Il y a la causalité des événements, qui a fait que le passé a donné le présent. Nommer cela le destin, c'est a posteriori dire que c'était ce qui allait arriver. Mais bon une fois que c'est arrivé, c'est une évidence. 

On ne peut pas changer le passé, mais nous faisons toujours des choix, à chaque instant. Le problème du destin est que c'est la négation du principe de choix. Il y a une causalité, mais cela fait seulement que nos choix possibles sont limités. Mais nous avons quand même une marge de manoeuvre, une latitude. Cela nous permet de respirer.

J'ai l'impression que tu n'acceptes pas ce qui est arrivé dans le sens où tu penses que quelque chose cloche dans la version des faits. Y a-t-il des choses en particulier qui ne te semblent pas normales dans les explications que tu as pu avoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

vis a vis de quoi de la mort de mon frere? si c'est le cas oui forcement que je n'accepte pas il avait 22 ans et croquer la vie a pleine dent il allait rentré en école de gie .. il n'a rien demander il est décéder lors d'un face a face en voiture .. un Sal.... d'anglais qui se croyait dans son pays et qui rouler a gauche... dans un virage ce fut dramatique et mortel...pour mon frere l'homme s'en est sorti indemne. enfin de la colère j'en est eu envers cette homme enormement mais avec le temps je ne pense meme pu a spauvre type qui doit certainement vivre tranquilement vu qu'il n'a meme pas deigner dire ecrire ni meme venir a l'audience. Moi au jour d'aujourd'hui j'ai l'intime conviction que nous avons pas que le simple fait de naitre de procreer et de mourir il y a un but bien précis pour que nous vivions se que l'on vie.

Ah c'est sur je ne saurai peut etre jamais si j'ai raison ou tord mas bien trop de gens ont l'experience de communiquer par pas mal de methode diferentes, pour moi tout ne s'arrete pas a notre mort physique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité x-zoumi-x
Invités, Posté(e)
Invité x-zoumi-x
Invité x-zoumi-x Invités 0 message
Posté(e)
Parcequ'un jour t'a été le spermatozoide le plus rapide sur 100 millions (de spermato contenu dans un éjaculat) .

:yahoo:

Respect !

:rtfm:

Mais zoumi ne répond pas a cette questions, zoumi aime pas les sujets inutile, donc il dit des choses inutiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bean Membre 1 591 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pourquoi doit on vivre ?

il faut tenter l'expérience pour le savoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Ah oui, pas mal comme réponse Bean.

Ok tihaa, je crois que j'ai compris. Tu associes le fait qu'il était jeune à la projection dans l'avenir, ce qui te fait souffrir vu que ce n'est pas le cas. Ce que cet épisode prouve, c'est simplement que la vie humaine est fragile.

il n'a meme pas deigner dire ecrire ni meme venir a l'audience

Peut-être a-t-il eu peur, peut-être devait-il retourner en Angleterre. Je n'imagine pas trop que cela puisse être par mépris.

certainement vivre tranquilement

Pas sûr. Peut-être qu'il culpabilise.

pour moi tout ne s'arrete pas a notre mort physique.

Je suis d'accord, mais après, de là à communiquer avec les morts, personnellement je n'y crois pas trop. Chacun croit ce qu'il veut de toutes façons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

peur sans doute mais une lettre un signe pour la famille je n'accepterai JAMAIS. qu'il en souffre et culpabilise tant mieux jamais autant que nous.

et oui je sais être gentil mais aussi très injuste et méchante après se qu'il a pu faire par connerie pur et dur. (qui ne le serai pas en ayant vécu ca!)

j'avoue que malheureusement il m'a fallu la mort de mon frère pour me dire qu'il faut profiter de chaque instant qu'offre la vie car pour lui je ne peu pas je n'ai pas le droit de baisser les bras dans les moments difficile.

c'est d'ailleurs pour ca que la grosse baffe que j'ai eu en étant quitter de la façon dont ca c'est fait après 5 ans avec mon amis , en repensant a mon frère je me suis dit s'il te voit il serai déçu de te voir te lamenter alors que tu vie encore que tu as d'autre choses a voir dans cette vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
qu'il en souffre et culpabilise tant mieux jamais autant que nous.

quelqu'un de votre famille culpabilise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×