Aller au contenu

Les femmes trop exigeantes ?

Noter ce sujet


bel68

Messages recommandés

Membre, 113ans Posté(e)
raeN Membre 867 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Un homme peut s'épanouir autrement que par le travail. Une femme peut s'épanouir dans le travail. Non de dious ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

dans ou par le travail.... (la femme) ?

ça sent quand même de ta part le machisme inavoué, ne t'en déplaise, enfin moi je dis ça.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
raeN Membre 867 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)
dans ou par le travail.... (la femme) ?

ça sent quand même de ta part le machisme inavoué, ne t'en déplaise, enfin moi je dis ça.....

Ben non pas dutout je répondais à ceux qui pense que la place de la femme est au foyer et celui de lhomme au travail. Je trouve ça immonde....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Jacques Chirac Membre 468 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)
Visiblement, tu n'as pas compris mon message ... je n'ai voulu développer pour ne pas surcharger ce message déjà très long.

Donc, grosso modo :

Tu expliques -enfin, expliquais car tu deviens plus mesurer, bizarrement- principalement la "baisse" des salaires et l'augmentation du chômage par la féminisation de la société alors que les raisons se situent à un niveau macroéconomique et non microéconomique.

Par conséquent, si le chômage a augmenté, si le pouvoir d'achat a baissé depuis les années 70 c'est dû aux crises économiques, à la baisse de l'investissement des entreprises, à l'augmentation des prélèvements obligatoires etc et non pas à une féminisation de la société.

Au contraire, cette féminisation était nécessaire d'un point de vue économique car un seul salaire n'était plus capable d'assurer le budget d'une famille. Donc, quand tu dis aujourd'hui que les femmes devraient rester au foyer pour élever leurs enfants, je me demande vraiment dans quel monde tu vis. Si tu parviens à t'en sortir convenablement avec 1000 euros par mois avec une femme et 2 enfants, tu es le champion de l'économie ...

Que sais-tu de l'aggravation du chômage dû à l'arrivée des femmes ? C'est ça que je te demande. Non, un couple de cadres qui a une femme qui bosse pour se payer une résidence secondaire, ce n'est pas "nécessaire", désolé de te le dire. Oui, il y a des couples d'ouvriers qui étaient sur la pente raide. Mais mon grand-père était ouvrier, sa femme ne travaillait pas : il n'avait pas d'écran plat, ne partait que très rarement en vacances, et surtout se débrouillait (à la campagne) pour manger sain et bien. Maintenant, pauvre ou riche veulent avoir 3 téléphones portables par foyer, 2 ordinateurs, une télé nouvelle génération, manger de la merde qui coûte largement plus cher que les fruits & légumes. C'est le mode de vie beaucoup plus élevé qui a changé, non pas le niveau de vie !! Bien sûr que les crises et l'inflation ont changé un peu la donne, mais c'est minime !

Donc, sans leur arrivée providentielle sur le marché du travail de nombreuses familles françaises auraient été et seraient sdf ... les femmes n'ont donc pas aggravé la situation, elles ont subi les effets économiques des crises et des politiques néo-libérales.

N'importe quoi, tu sais ce que tu dis ? Je connais des tas de gens qui vivent avec une femme au foyer, et pourtant sont heureux ; ils ne roulent pas sur l'or, ne vont pas en vacances tous les étés, se font rarement des cinés ou des restaus, mais ne sont pas SDF, faudrait que tu ouvres les yeux sur les vrais gens, pas ceux qui dépensent n'importe comment leur argent.

Et, à quand bien même le mari gagnerait assez pour subvenir aux besoins de sa famille, pourquoi la femme ne pourrait-elle pas s'épanouir au travail ? Comme je l'ai dit, des millions de couples travaillent et ont des enfants parfaitement respectueux ... de même pour des familles recomposées ou monoparentales. Il faut savoir évoluer, c'est fini le temps de la femme au foyer et de l'homme qui assure les besoins de la famille ...

Si tous les enfants de couples qui travaillent étaient instables ... ça serait un sacré bordel dans la société, dire que sans un parent à la maison l'enfant est mal éduqué, c'est du grand n'importe quoi.

éa, c'est une vision des choses. On a mis dans la tête des gens que la femme qui reste au foyer est une moins que rien, qui ne sert à rien. C'est la société qui a fait avancer les moeurs, et pourtant je peux te dire et t'affirmer que j'ai plus de respect pour ma grand-mère qui a élevé 4 enfants à elle seule que pour une femme qui pense à bosser 8h par jour dans un boulot de merde servant le capitalisme.

Je t'invite à étudier de plus près la société suédoise qui est l'une des plus égalitaires du monde à ce propos et pourtant, je n'ai pas l'impression que les enfants suédois souffrent d'une quelconque désacralisation du père ou mettent le feu à toutes les voitures, bien au contraire.

Cet exemple devrait nous pousser à atteindre cette société plutôt que de revenir à une conception obsolète du couple ...

En ce qui concerne, la fécondité, je soulignais juste l'exception française, d'ailleurs chaque année nous sommes proches du seuil renouvellement des générations ... pas de quoi s'affoler donc.

Encore une fois, si nous n'avions pas l'immigration, la population stagnerait, voire diminuerait.

Pour les risques de grossesse, comme le dit l'article, ils ne sont présents qu'à partir de 40 ans ... tu as peut-être d'autres sources ? (pas d'affirmation, je veux un article).

Non, aucun article.

Ce qui est intéressant, c'est que tu mets pour illustrer la désacralisation du père de famille, l'activité féminine comme principale cause aux problèmes de délinquances alors que les études sociologiques ont toujours prouvé que c'est la pauvreté qui explique cela. Ce qui est vrai, c'est la nécessité pour certaines familles, d'avoir un travail de jour et de nuit pour survivre ... là effectivement un problème d'éducation peut se poser. Mais, ça reste très minoritaire comme exemple, donc pourquoi se focaliser dessus ? Surtout que c'est la pauvreté qui en est la cause ...

Normal, il n'y a aucune étude sur la désacralisation du père. Puisque qualitativement, c'est presque impossible à savoir

Enfin, contrairement à ce que tu prétends il n'existe pas de famille idéale qui se composerait d'un père et d'une mère (au foyer bien sûr... ) mariés jusqu'à leur mort. Ce qui importe dans toutes les familles, qu'elles soient monoparentales, recomposées, classiques ou autres c'est la volonté des parents à rendre heureux leurs enfants. Un enfant dans ta famille idéal avec les deux parents qui s'occupent peu de lui sera plus malheureux qu'un enfant d'un couple divorcé qui veille d'abord au bonheur de l'enfant.

C'est la conception que les parents ont de l'enfant et de son bonheur qui importe et non le type de structure dans lequel cette conception s'exprimera.

Mais pourquoi tu viens me dire que les divorces, les familles recomposées et les problèmes de couple ne sont pas néfastes envers les enfants ??

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu préfères te voiler les yeux et ne pas voir qu'il y a un effet de plus en plus de divorce, et que les enfants sont très touchés par ces problèmes de couple. Enfin je ne sais pas toi, mais moi je connais de nombreuses autour de moi qui ont eu leur parents divorcés très tôt (10-15 ans), et ils ont été marqués par ça. éa les a bouleversés, parfois jusqu'à être troublé au niveau scolaire, c'est pas anodin !

Bon, tu ne m'a toujours pas répondu sur les chiffres de l'alcool et de la cigarette chez la femme. Qui sont très certainement correlés avec leur nouvel indépendance.

Chichi... je hais le féminisme au moins autant que toi. Et la féminisation a sûrement eu quelques mauvaises influences mais pour le bien à tous. D'un autre côté tout en haissant le féminisme faut dire que les machismes (oui il y en a plusieurs) sont encore trop influents et que... la femme est l'égal des hommes (si ce n'est légèrement superieur...). Alors je ne vais pas reprendre les arguments très juste des femmes féministes(biasées certes mais avec de bons arguments). Mais reprendre l'un de TES arguments pour que tu le vois sous un autre angle ... un angle plus global.... Tu dis que : L'arrivée des femmes dans le monde du travail a entrainé une baisse des salaires...

Je te répond : Non pas dutout... Le salaire a même quasiment doublé... et si ... d'un salaire dans le couple on est passé à deux... Si ça c'est pas de l'augmentation...

N'importe quoi. Déjà niveau physiologique nous ne sommes pas du tout pareil. C'est même UnQuidam qui le disait.

Faudrait arrêter de croire que homme et femme sont identiques, c'est faux et ça restera faux jusqu'à la nuit des temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

bah ça dépend de l'état d'esprit ; si par foyer on entend vacances, repos et tout.... c'est immonde.... sinon, on peut estimer que c'est juste du respect à l'égard de quelque chose qui nécessite des compétences que tout le monde n'a pas la chance d'avoir...... de la même manière il y a plusieurs boulots salariés avec des compétences différentes....

fin bon t'en fais pas être traité de macho, c'est qu'un mot, plutôt à la mode d'ailleurs, mais tsais je te connais pas et n'ai nulle envie de te connaître autrement qu'au virtuel, alors les attaques personnelles, sauf si tu commences, tu n'en trouveras pas de ma part....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
raeN Membre 867 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)
N'importe quoi. Déjà niveau physiologique nous ne sommes pas du tout pareil. C'est même UnQuidam qui le disait.

Faudrait arrêter de croire que homme et femme sont identiques, c'est faux et ça restera faux jusqu'à la nuit des temps.

J'ai parlé d'égal ... pas d'indentique...

bah ça dépend de l'état d'esprit ; si par foyer on entend vacances, repos et tout.... c'est immonde.... sinon, on peut estimer que c'est juste du respect à l'égard de quelque chose qui nécessite des compétences que tout le monde n'a pas la chance d'avoir...... de la même manière il y a plusieurs boulots salariés avec des compétences différentes....

fin bon t'en fais pas être traité de macho, c'est qu'un mot, plutôt à la mode d'ailleurs, mais tsais je te connais pas et n'ai nulle envie de te connaître autrement qu'au virtuel, alors les attaques personnelles, sauf si tu commences, tu n'en trouveras pas de ma part....

C'est juste que... 'fin je suis pas macho quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Jacques Chirac Membre 468 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)
J'ai parlé d'égal ... pas d'indentique...

Oui et moi je te dis que la femme et l'homme ne sont pas égaux devant l'effort physique. (entre autre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
raeN Membre 867 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Seul la force brute les differencie...j'ai dit égaux , ce qui signifie de valeur indentique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Eriya Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Tu es consciente de ce que tu dis là ?

Tu sais ce que c'est la liberté ? (c'est une notion subjective, mais j'aimerais bien avoir la tienne stp)

Très franchement, je vais te dire un truc : j'ai toujours cru que le but de la vie c'était de travailler le moins pour vivre le mieux possible.

Alors si toi ça t'amuses de te lever tous les matins à 6h du mat' pour aller bosser comme secrétaire, chercheuse, chef marketing ou encore ingénieur, c'est ton problème. Mais très honnêtement, si on m'offrait la possibilité de pouvoir m'occuper de mes gosses et de vivre convenablement à côté, je le prendrai tout de suite. C'est pas le but de la vie à ton avis ? Non, à te lire j'ai l'impression que c'est avoir un bon boulot, bien gagner sa vie et surtout être indépendante financièrement pour pouvoir lâcher son mec au moment où on se sera lassé de lui au plan sexuel.

Bon, cela dit, la féminisation de la société a permis d'acquérir de nouveaux idéos pas si mauvais que ça dans certains cas (je pense notamment à la loi Veil), et que globalement ça peut amener de nouvelles idées sur tous les plans.

Parfaitement je sais ce que je dis ! La liberté c'est pouvoir décider de son propre chef ! Etre indépendant ! Si on veut rester au foyer ok mais on DOIT avoir le choix !!!!

Oui oui chéri reste à la maison occupes toi des enfants ...

10ans après : Quoi !? tu peux bien faire ca tu fout rien de la journée ( sous entendu tu bosses pas de façon rémunéré donc tu ne bosses pas)

C'est qui qui ramène l'argent ? ( sous entendu c'est moi qui ramène l'argent donc ferme là c'est moi qui commande)

...

Un jour ou l'autre dans la majorité des cas ces phrases ressortent ...

Et les lesbiennes elles feraient comment ?

Rien ne t'empêche de devenir homme au foyer !

Et c'est raté pour toi, parce que je suis une femme qui espère passer toute sa vie avec son chéri et qui l'aime pour sa personnalité et non pour ses capacités sexuelles ... D'ailleurs ma liberté financière ne peut que lui montrer que si je reste avec lui c'est pour LUI et non son salaire (comme en sont réduites certaines femmes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Jacques Chirac Membre 468 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)
Seul la force brute les differencie...j'ai dit égaux , ce qui signifie de valeur indentique

De valeur ? Qu'on paye de la même façon au travail ? Tu ne vois donc les Hommes que par leur valeurs marchandes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
raeN Membre 867 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Mais non pas marchande je te parle de valeur humaine et morale

J'ajoute une question : Tu penses que les hommes sont meilleurs que les femmes ?

Modifié par raeN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

si seule la force brute nous différencie, eh bais perso je peux être qualifié de femme, comparé à des vraies femmes vraies de vraies, de chez vrai lol, haltérophiles et tout..... :rtfm:

en fait, pas trop de différence significative hormis les organes génitaux, mais c'est une énorme différence qui explique la raison pour laquelle existe ce qu'on appelle l'amour vache, plus on fait mine de détester quelque chose, plus c'est louche, moi jdis

ensuite, les valeurs, on est bien obligés un ptit peu d'en avoir, sinon enceintes ou pas, les femmes, baaaaaaaaahhh allez au boulot quand même hop hop hop et que ça saute, plus vite que ça, allez allez naméo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
raeN Membre 867 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)
si seule la force brute nous différencie, eh bais perso je peux être qualifié de femme, comparé à des vraies femmes vraies de vraies, de chez vrai lol, haltérophiles et tout..... :rtfm:

en fait, pas trop de différence significative hormis les organes génitaux, mais c'est une énorme différence qui explique la raison pour laquelle existe ce qu'on appelle l'amour vache, plus on fait mine de détester quelque chose, plus c'est louche, moi jdis

ensuite, les valeurs, on est bien obligés un ptit peu d'en avoir, sinon enceintes ou pas, les femmes, baaaaaaaaahhh allez au boulot quand même hop hop hop et que ça saute, plus vite que ça, allez allez naméo

Je parle de physiologie !

Et non... il y a bien plus de choses qui differencie une femme d'un homme... que ce soit psychologiquement ou physiquement et physiologiquement. Mais bordayl femme/homme y'a aucune différence au niveau de leur valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Jacques Chirac Membre 468 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)
Mais non pas marchande je te parle de valeur humaine et morale

J'ajoute une question : Tu penses que les hommes sont meilleurs que les femmes ?

Oui, je le pense.

Bon, pour éviter d'attiser la haine et de me faire huer, je crois que je vais en rester là.

Je crois avoir été assez clair et donné assez de bons arguments pour qu'on puisse se faire un point de vue intéressant sur la chose.

Je laisse le droit de réponse à mes interlocuteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
raeN Membre 867 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Serieusement tu dis pas ça juste pour te faire massacré virtuellement par les femmes sur ce forum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Oui, je le pense.

Bon, pour éviter d'attiser la haine et de me faire huer, je crois que je vais en rester là.

Je crois avoir été assez clair et donné assez de bons arguments pour qu'on puisse se faire un point de vue intéressant sur la chose.

Je laisse le droit de réponse à mes interlocuteurs.

Tu as donné des arguments socio-économiques sur les conséquences du féminisme et de l'exigence des femmes, aucunement sur la supériorité masculine. Meilleurs en quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Jacques Chirac Membre 468 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)
Serieusement tu dis pas ça juste pour te faire massacré virtuellement par les femmes sur ce forum?

Oui, et j'adore ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
raeN Membre 867 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Bon donc il est évident que tu te trompe mais à la limite je sais pas si tu pourrais t'en rendre compte. Alors je vais lancer des petits arguments... on sait jamais... pas trop complexe assez clair et conçis

Par exemple... les femmes... hum ... elles ont une esperance de vie 8% plus élevé que celle des hommes... pas mal non pour une sous-race?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Jacques Chirac Membre 468 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit, l'espérance de vie de la femme tend à baisser et à devenir la même que celle de l'homme, notamment parce qu'elles fument et boivent comme eux dorénavant. Et aussi le stress du travail qui amène des cancers et toutes ces cochonneries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
raeN Membre 867 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Elle n'en est pas moins superieure. C'est un Fait. C'est irréfutable.

Ensuite , depuis le début de la féminisation de la société , le salaire des ménages a quasiment doublé... pas mal tout de même...

Modifié par raeN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×