Aller au contenu

Besoin de le dire


Ainsworth

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Ainsworth Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

J'ai 17ans, je suis au début de ma vie et je suis triste.

Je suis constamment perdu, suite aux problémes affectifs dont j'ai eu connaissance dans ma courte vie.

Je me pose sans arrets des questions a propos de la vie, de l'existence, de l'unviers, et je passe les restant de mon temps a me consacrer a ma vie sociale...

Depuis 2 ans j'ai changé de vie (drogue, échec scolaire, problémes judiciaires...), je me suis complétement coupé de ma famille et de mon cercle d'amis (pourtant important). A présent je n'ai plus que des "connaissances", personne de proche. Mon ex m'as quitté il y a 8 mois parce que je la trompais souvent... Depuis j'ai eu d'autres mésaventures trés désagrébles au cours des derniers mois, et maintenant je passe ma vie devant l'ordinateur à me morfondre. L'usage répété de subtances illicites m'a rendu paranoiaque, anti-social, squelettique, et cette vie (tout simplement) m'a rendu dépressif.

Je ne sais pas exactement ce qu'est le bonheur, même si je crois l'avoir connu a une période de mon existence. Je n'arrive pas a imaginer mon futur, car honnetement je ne vois rien aujourd'hui qui puisse me donner envier de le faire. J'ai l'impression d'étre perdu dans un tourbillon qui m'entraine au fond de l'eau, alors que tous les autres a la surface nagent sur la riviére de leur vie.

Disons que dans mon cas ce n'est pas un événement qui m'a touché, mais plutôt beaucoup de petits, la longue répétition d'une vie de merde...

Je pense que tous les problémes affectifs et sociaux ne sont que des illusions, des choses avec lesquelles on vit mais qu'on pourrait se débarasser d'elles en le voulant vraiment. Je ne pense pas être quelqu'un de mauvais, mais je suis conscient des erreurs que j'ai fait. Il serait impossible de balancer tout ma vie et tout ce que je ressens maintenant, la comme ca sur un forum ; d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je suis en train d'écrire ca, serait-est-ce un appel a l'aide ?! :rtfm:

Personne ne peut m'aider, je suis seul.

En tout cas je pense que pour sortir de toute cette merde, il y a deux solutions possibles : Se donner la mort ou Se donner la vie. Mourir ou Partir.

Ca ne tiens qu'a nous de décider de notre futur et de notre vie, matériellement nous sommes aussi libres que l'air, il suffit juste d'éteindre notre cerveau et de le rallumer (tout réinitialiser) pour nous couper de ce qui nous relie au probléme.

J'éspere que vous comprendrez ma vie, ma personne.

J'éspére que vous ferez tout pour ne jamais avoir ma vie, ou pire.

J'éspére que si l'avez déja, vous aurez le courage de faire ce que moi je n'ai pas le courage de faire.

J'éspére que vous trouverez le bonheur, sous n'importe quelle forme.

Si j'ai écris ca c'est parce que j'en avais besoin, parce que je ne veux plus vivre avec cette douleur à la poitrine qui me lacére de jours en jours, a chaque instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Ok, c'est normal la recherche de repère à l'adolescence, c'est provisoire, beaucoup passe par là mais choisi la vie, donne toi un but, un objectif, un défi à ta vie, ne subit pas la vie mais domine la!

Il y a plein de sentiments que tu connaitras plus tard, l'amour ne se trouve pas à 17ans, l'amour tu le connaitra que quand t'aura trouver ta femme, puis t'aimeras tes gosses, il y a plein de joie dans la vie.

Fixe toi un cap, ca peut etre n'importe quoi le sport, les etudes, l argent la drague etc...

Mais le sexe c'est pas mal aussi :rtfm: mais quand tu seras marié lol :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour a toi,Ainsworth, en cours de reinitialisation alors? tu penses super bien & réfléchis fortement a te remettre en question pour n'avoir que 17 ans.. en tout cas je suis persuadée que tu parviendras vite a passer ce moment compliqué que tu traverses actuellement.. je te félicite pour la facon que tu as de décrire si clairement tes tourments et je pense qu'ils seront trés vite effacés.. ne t'en fais pas .. tu as devant toi tout le temps pour te "reprogrammer" et ton bonheur reste prêt au bout du tunnel pour te faire démarrer une vie longue et plein de bons moments.. allez fonce.. tu as tout ce qu'il te faut pour y arriver et au bout .. on t'attends!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ainsworth Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Rien que d'avoir des réponses a lire me "fais du bien", merci.

Dans ce cas, que dois je faire de ma vie ?

Je suis perdu, sans amis, sans famille, sans activités a part fumer et dormir quelques heures par jour. J'ai complétement perdu la capacité à être heureux, commes des tas d'autres capacités. Je n'ai aucun objectif valable en vue dans mon champ de vision, l'avenir me fait peur.

Je peux plus faire confiance a personne (mon coté paranoïaque) et j'ai aucune source de motivation parce que je vis seul...

J'ai peut être l'air d'en faire des tonnes, mais c'est la réalité et je m'en rend compte aujourd'hui, alors j'éssais d'être le plus sincère possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
:rtfm:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Non tu n'en fais pas des tonnes.. et tu n'es pas sans ressources non plus! tu penses que la parano interviendrait dans ton empêchement de relationnel? dans ce cas sache que l'isolation est la plus grande ennemi pour toi même.. n'ais crainte de te distraire en sortant .. des gens, copains, voisins, amis peu importe, sont comme toi , avec plus ou moins de défauts.. personne n'est parfait tu sais bien.. donc parler avec les autres de tes complications, échanger les leurs en retour et réapprendre a vivre avec eux suffit a t'aider a retrouver le sens du bonheur. Tout le monde a des choses a se reconstruire aprés avoir banalisé certaines émotions dans le passé.. ouvres toi un peu plus , c'est déja bien de forumer tes soucis.. tu y vois clair en toi.. pas de difficulté a avancer je te promet.. mais aide le destin en t'affirmant a présent.. petit a petit sorts un peu de chez toi.. petit a petit prends ton temps pour revenir a toi comme avant.. tout doucement tu y parviendras, ne te force pas .. va y naturellement.. ne t'en fais pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Whut Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Parle aux gens... Aux parents surtout... Tant qu'ils sont là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
echoo Membre 990 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Tu viens à peine de couper avec le cordon ambilical et tu songes déjà à la mort !

A 17 bornes,tu devrais plutôt avoir une grande energie pour pt à plein tube !

Il n'est jamais trôp tard pour te ressaisir et reprendre le chemin de l'espoir:c'est une question de volonté et de courage.Un seul conseil :laisse tomber la drogue,c'est ton ennemie n°1.Le reste reviendra tout seul y compris ta nana. Bon courage petit ange :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
ulath Membre 42 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

je pense que a ton age d'une il te faudrait trouver une activité soit sportive soit artistique pour pouvoir t'évader un peu en faisant quelque chose qu'il te plait ceci pourrait fortement t'aider . et il faut que tu parle de ce que tu ressens a des gens dont tu pense pouvoir avoir confiance si tu ne pense pas pouvoir avoir confiance en tes amis parles en a quelqu'un de ta famille c'est dur mais ça fait du bien . et pour ton age ne t'attache pas aux filles. l'amour n'existe pas ce ne sont juste que des belles paroles qui serve a faire rever les gens mais ce ne sont que des reves .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Tu vois que tu n'es pas seul. Pleins de gens se penchent sincèrement vers toi, même si c'est par le biais d'internet.

Il existe certainement des clubs et des associations qui peuvent t'aider à trouver des activitées. Va voir au centre socio-culturel (demande à la mairie), je suis certain qu'il y a beaucoup d'activitées qui s'y pratiquent que tu n'imagines pas. Crée si tu aurais aimé que ça existe mais que tu ne trouves pas.

Il y a des moments pour jouer et d'autres pour être serieux. Jouer n'est pas un mal et les jeux sont multiples et variés.

Chaque moment sombre que tu passera te permettra de mieux apprecier les autres moments. Ces moments de solitude te servent aussi à réfléchir sur toi et tes projets, qui tu es, ... Tu as trouvé la solution Internet pour t'exprimer, tu vois que ce n'est pas tout perdu...

Pour te rassurer, je te dirais qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Tu es comme tu es et si tu connais tes raisons, soit tu les acceptera, soit tu les rejetera naturellement. Il vaut mieux être seul que de s'engueuler. Le problème est dans l'objectivité qui est difficile quand le sujet est nous-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 93ans Posté(e)
Jacques Chirac Membre 468 messages
Baby Forumeur‚ 93ans‚
Posté(e)

Aucune possibilité de trouver le bonheur, car : "la vie oscille comme un pendule de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
loveshark Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Trouve un but à ta vie, si tu n'as plus d'attaches tu peux partir où tu veux, renaître.

Tu peux consacrer ta vie a une cause qu'elle soit humaniste, écologiste, il y a tant de choses a defendre et tant de choses à abolir, fait que ta vie serve à quelque chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 93ans Posté(e)
Jacques Chirac Membre 468 messages
Baby Forumeur‚ 93ans‚
Posté(e)

Pour aimer les autres, il faut déjà s'aimer soi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ~&va~
Invités, Posté(e)
Invité ~&va~
Invité ~&va~ Invités 0 message
Posté(e)

Lève toi demain et dis toi que c'est un nouveau jour , mets toi un coup de pied au derrière et prends la décision de ce que tu voudrais faire de ta vie , fais toi une liste de tout ce que tu as envie , tout en sachant que tu devras bosser pour y arriver, ça te fera déjà passer le temps et de plus ça ne pourrait être que constructif :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
hamister Membre 28 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Dans un premier temps, le fait d'écrire, de reveler, de raconter c'est forcément une envie de s'en sortir rééllement.

Donc c'est que tout n'est pas perdu...tu n'as que 17 ans, toute ta vie est devant toi....

Les erreurs ? tu en es conscient c'est un bon début.

La vie que tu as eu, je vais être franche, mais pour moi, il s'agit des choix que tu as fait. Et peut être n'était ce pas les bons. Ce qui est derriere toi est du passé, sert toi de tes erreurs pour aller de l'avant !

Si tu as de la famille, renoue avec eux, montre leur ton envie de changer de voie, de rectifier le tir ....

Quant aux amis, s'ils ne sont plus là aujourd'hui, c'est revélateur.

Une citation de Ghandi : "la vie est un mystere à vivre pas un probleme à resoudre"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
Aucune possibilité de trouver le bonheur, car : "la vie oscille comme un pendule de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui".

:rtfm: et c'est ça la vie !

du bon du mauvais du bonheur du malheur des epreuves des réussites héhéhe :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MAGALI64 Membre 46 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ton récit et ta sincérité m'ont touchée. Tu es en proie à l'idée trés peturbante que la vie n'a pas de sens.Des opinions contradictoires circulent à ce sujet et il est normal que ton jeune age ne te permette pas toujours de faire un choix. En fait cela dépend de notre opinion sur l'origine de la vie. Si la théorie de l'évolution s'avère exacte, alors c'est vrai, la vie n'a aucun sens: nous sommes le prolongement de créatures primitives,nous vivons et mourrons comme les animaux sans but et sans espoir.

Par contre, si Dieu existe, alors tout est différent.Voici le point de vue de la Bible.

Dieu ,au départ, voulait que les hommes transforment la terre en paradis, y jouissent de la vie et la peuple d'une descendance heureuse.Génèse 1:28. Les humains ont utilisé leur libre arbitre de la mauvaise facon mais le but final du créateur n'a pas changé.Esaie 55:10,11. Tout démontre que nous sommes faits pour cela.Mika 6:8 déclare: "Qu'est ce que Jéhovah réclame de toi sinon de pratiquer la justice,d'aimer la bonté et de marcher avec ton Dieu?"

Mais pour qu'un appareil complexe fonctionne correctement, il faut l'utiliser dans le but et de la facon prévus par son concepteur.De mème, pour avoir une vie satisfaisante sur les plans spirituel,mental,affectif et physique, il faut l'utiliser comme le concepteur c'est à dire Dieu l'a prévu.Cela procure la véritable paix intérieure.Cela se vérifie dans plusieurs domaines:

1° Savoir établir les priorités dans notre vie.Beaucoup consacrent leur existence à l'accumulation de biens matériels. ITimothe 6:9,10 avertit " Ceux qui sont décidés à ètre riches tombent dans un piege et dans de nombreux désirs insensés et nuisibles" N'est ce pas la sagesse ? Par contre apprendre à se contenter de ce sur l'on a procure le bonheur selon I Timothé 6:7,8.

La Bible met plutot l'accent sur l'importance de travailler dur et d'en ètre satisfait:Ephésiens 4:28. Dans ce domaine il est priordial de choisir son maitre: l'argent est un mauvais maitre.

2° Gérer nos relations avec les autres.Faire passer nos intérets en premier ne mène pas au bonheur.Si le monde n'est pas en paix de nos jours c'est parce que, comme le dit 2 Timothée 3:2,3 :"les hommes seront amis d'eux mèmes,amis de l'argent,arrogants,orgueilleux,désobéissants à l'égard de leurs parents,ingrats,sans fidélité,sans affection naturelle,sans esprit d'entente,sans maitrise de soi, crruels,sans amour du bien,(...)amis des plaisirs plutot qu'amis de Dieu". Que quelqu'un nous décoive et c'est la guerre selon Ephesiens 4:31. Un tel manque de maitrise,loin de procurer la paix " exite la dispute" dit Proverbes 15:18.

Par contre ,la paix intérieure et le contentement profond sont l'apanage de ceux qui suivent le commandement d'aimer son prochain. La Bible nous dit " Soyez bons les uns pour les autres, pleins d'une tendre compassion, vous pardonnant volontier"Ephésiens 4:32. Une des clés pour trouver un sens à la vie est donc de se rendre compte que l'on retire un grand bonheur a servir son prochain et cela mème si c'est difficile car il ne se montre pas reconnaissant: Matthieu 20:25 à 28.Cela procure un sentiment de paix profonde.

3° Votre vision de l'avenir influe sur votre paix intérieure.Il est necessaire d'avoir un but bien défini dans la vie.Sin

on c'est comme marcher dans le noir sans savoir ou on va. Et ce n'est pas la recherche des plaisirs qui peut ètre ce but.Aprés avoir tout eu Salomon déclara " Tout est vanité".Plutot apprendre à profiter des plaisirs de la vie de facon raisonnable.Ecclésiste 11:9 . Les plaisirs ne doivent pas ètre la principale chose.Ils doivent ètre le déssert et non le plat principal.Autrement ils laissent un gout amer d'inutilité.

4° Apprécier le travail , percevoir sa valeur et ne pas en attendre des miracles sur le plan financier comme " l'homme qui travaille pour du vent" Ecclésiaste 5:16.

5° Mettre les choses spirituelles à la premiere place et apprendre à connaitre Dieu.

Voila quelques idées à méditer.J'espère sincèrement qu'elles t'aideront et te souhaite une vie pleine de sens et de bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité shari
Invités, Posté(e)
Invité shari
Invité shari Invités 0 message
Posté(e)

Salut Ainsworth ,

J'étais dans une situation un peu similaire il y a quelques années déjà , oscillant entre l'hyper sociabilité et la solitude , accro aux stup , au cul , aux sensations , instable à mort , délinquance , dépression , entités spirituelles qui me la jouaient douce :rtfm: bref la totale quoi ... Et surtout un malheur constant , une vision noire du monde , une impression d'être différent , de ne pas aller dans le bon sens , de ne pas rechercher profondément la même chose que les autres ...

Ce qui fait réellement mal quand on est comme ça (quand on cherche , consciemment ou pas) c'est d'essayer d'être , essayer de se diluer dans ce système conforme , se borner , se casser , pour revenir à la norme. Tu parles d'avoir conscience de tes erreurs , mais que sont elles , sont elles vraiment tes ennemies ? Sont elles vraiment les graines de ton mal , on t elles seulement un rapport avec celui ci ? Tu dis que le bonheur te fuit , mais quel bonheur , le bonheur aliénant aux apports objectifs ? Ce cahier des charges qui définit si oui ou non tu dois être heureux ? Celui qui au final te fait passer à coté de la vraie vie , à coté de toi même ?

Tu me semble être plutôt éveillé en tout cas , essaies de bien réfléchir , sans interférence aucune , en t'abandonnant à la pensée , apprend à te connaitre de la même façon ...

Du chaos nait la lumière , la réaction , il suffit qu'il soit cultivé sur le bon terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

On est tous passé par ce sentiment, mais avec la volonté que tu as, tu vas t'en sortir, tu as pris conscience de ce qui n'allait pas ou de ce que tu n'aimais pas alors tu à déjà fait un pas vers la vie.

La solitude n'est pas mauvaise, elle sert à se construire, à être avec soi-même, le but est de te comprendre toi-même pour arriver à ce que tu veux et réfléchir à ce que tu voudrais dans ta vie. Tu as le choix et ça ne sera pas facile d'arriver à ce que tu souhaites, n'oublie pas que ce n'est pas parce qu'on pense à une chose de tel ou tel manière qu'elle est comme ça ou que tu l'obtiendra de la sorte dont tu te l'imagines.

Une fois que tu seras d'aplomb, tu passera à autre chose, tu respiras et c'est là que tu te rendra compte que la vie vaut d'âtre vécu.

Et au passage c'est bien que tu t'occupes l'esprit, et que tu es une vie sociale surtout à ton âge. T'as fait des bêtises, bon , ben ce n'est pas si grave, ce sont des expériences qui t'ont était utile et qui te font murir alors ré-apprend à t'aimer car tu as évoluer et c'est toujours dans la souffrance que ça se fait sinon il n'y en a pas et c'est la vie, c'est comme ça, l'être humain à été façonné pour fonctionner comme ça.

Et puis avec le temps, tu pourras te dire, je n'ai pas toujours fait les bon choix mais je suis fier d'en avoir pris conscience et rectifier le tir pour avoir ce que j'ai aujourd'hui. Bats- toi et tu verras comme c'est bon de se sentir fier de ce qu'on a accomplit et l'énergie que l'on y a mise même qi ça n'était pas facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×