Aller au contenu

Rokhaya Diallo : "La police est une force d'occupation"


Aaltar

Messages recommandés

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
http://www.agoravox.tv/actualites/societe/...e-est-une-26771

Libération a publié une tribune scandaleuse le 21 juin, qui qualifie la police de "forces d'occupation" dans les banlieues françaises : "A Villiers-le-Bel, les 25 et 26 novembre 2007, un renversement s'est produit : ces gamins que la police s'amuse de mois en mois à shooter ont à leur tour pris leurs aises avec ceux qui les ciblent. Ces quartiers submergés par une occupation devenue militaire ont, un temps, submergé les forces d'occupation. Les roueurs ont été roués. L'espace de deux soirées, la peur a changé de camp." L'extrême gauche dans ses outrances... Rokhaya Diallo, l'une des co-signataires du manifeste de soutien aux inculpés de Villiers-le-Bel, est interrogée ici par Robert Ménard. Ancienne militante du mouvement féministe Mix-Cité puis d'Attac, elle a fondé en 2006 et préside l'association Les Indivisibles. Elle est chroniqueuse pour La Matinale de Canal Plus ainsi que pour RTL. Voici la liste complète des signataires du manifeste : Pierre Alféri Ecrivain, Keny Arkana rappeuse, Miguel Benassayag Ecrivain, Rokhaya Diallo Militante associative et chroniqueuse, Dominique Grange Chanteuse, Eric Hazan Editeur, Hugues Jallon Editeur, Serge Quadruppani Ecrivain, Benjamin Rosoux Tarnacois, Bob Siné Dessinateur, Jean-Marie Straub Cinéaste, Miss. Tic Artiste plasticienne, Rémy Toulouse Editeur, Dominique Tricaut Avocat, Antoine Volodine Ecrivain. Plus loin dans le manifeste, il est écrit : "On ne reculera devant aucune infamie pour justifier que l'on prenne ainsi le parti de forces de l'ordre qui, après avoir renversé deux enfants du quartier et entraîné leur mort, vont se plaindre devant le tribunal d'avoir reçu quelques plombs dans l'épaisseur de leurs gilets pare-balles." Rappelons que des policiers, dans l'exercice de leur fonction, ont été grièvement blessés. Mais aucune humanité pour eux, pour ces pères de famille, de la part de ces fanatiques représentés ici par Rokhaya Diallo, qui prennent systématiquement le parti des voyous, victimes par principe. Au début de l'interview avec Ménard, les "voyous" deviennent, dans la bouche de Diallo, des "victimes de dénonciation" ! Et, selon elle, la population des cités (qui n'avait rien à se reprocher) avait peur durant les émeutes, non pas des émeutiers, mais des hélicoptères de police, qui volaient trop bas ! Une pratique policière "proche de l'assiègement" ! Tenter d'assurer la sécurité dans certains quartiers tenus par des gangs, c'est aujourd'hui, selon Diallo, les assiéger... Ensuite, elle reproche aux policiers d'être venus dans la cité "armés" ! Diantre, des policiers armés ! On rêve : elle aurait préféré qu'ils viennent se laisser lyncher sans doute... Ensuite, elle s'en prend aux gens qui ont dénoncé les voyous de manière anonyme, faisant semblant de ne pas comprendre que cet anonymat est ce qui les préserve des représailles, ce que lui fait heureusement remarquer Ménard. Bref, le parti pris de cette personne, son hémiplégie idéologique, est tout bonnement insupportable.

Je crois voir que la vidéo n'est plus accessible mais elle doit pouvoir se retrouver facilement j'imagine.

Bon,

Je n'aime pas Rokhaya Diallo à la base, aussi je ne serais surement pas objectif pour qualifier les propos de cette personne. Mais je trouve sidérant voir irresponsable, qu'une personnalité publique invective ainsi sur le rôle de la police. Si c'est ça le courant de pensée actuel qui se répand dans les quartiers populaire (où je vis soit dit en passant), j'ai toutes les raisons de m'inquiéter sur la nature à venir des interaction entre la société et ceux qui choisissent de s'y positionner en marge.

Avant je la trouvais juste idiote et sans aucune capacité intellectuelle probante, aujourd'hui je la considère aussi comme dangereuse. Je ne comprends même pas pourquoi l'état ne l'assigne pas pour des propos qui à n'en pas douter vont venir affirmer cette vision haineuse de notre société.

J'ai discuté il y a quelques années avec des mecs choqués étant en première ligne lors des émeutes de Villiers Le Bel. En particulier un flic, avec même pas un an d'activité au compteur, avec aucune idéologie ou je ne sais quoi, ce qu'il décrivait c'était de vraies scene de guerre avec des hommes se couchant sous les balles, des collègues et amis blessés (rappelons 80 blessés dans les forces de l'ordre il me semble), un sentiment d'impuissance et même de siège. Faut il aussi venir dire à ces hommes qu'ils étaient à considérer comme les allemands en 40 ? Faut il considérer que la zone de non droit est consommée au point de tenir de tels discours ? C'est banlieue.13 que l'on veut ?

Très franchement, ça me scandalise. Quelques soit les reproches que l'on peut faire à la police et j'imagine que tout n'est pas rose. On ne peut pas venir apporter d'eau au moulin de la haine et de l'anti-républicanisme.

Prenons garde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Avant je la trouvais juste idiote et sans aucune capacité intellectuelle probante, aujourd'hui je la considère aussi comme dangereuse. Je ne comprends même pas pourquoi l'état ne l'assigne pas pour des propos qui à n'en pas douter vont venir affirmer cette vision haineuse de notre société.

Elle est idiote mais pas conne. Elle sait qu'en se situant du cote de la racaille, elle va faire parler d'elle et donc securiser son poste a la tete de cette association (et promouvoir son organisation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Doh Membre 1 141 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

D'ailleur, ce genre de propos n'est pas réprimé par la loi comme un appel à la violence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×