Aller au contenu

lettre ouverte du Docteur Sadek à Nicolas Sarkozy


transporteur

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Docteur Christian SADEK

Médecin généraliste

Les Prades

46250 CAZALS

à

Monsieur Nicolas SARKOZY

Président de la République Française,

Cazals, le 08 Mars 2010

Monsieur le Président de la République,

Avec tout le respect que je vous dois dû à votre fonction, je me permets de vous

adresser ce petit présent : un croc de boucher. Ce n'est pas pour y suspendre Monsieur

Dominique de VILLEPIN et n'a rien à voir avec les balles de 9mm qui vous ont été adressées anonymement.

Moi, je vous dis qui je suis, et pourquoi je vous adresse cet objet.

En temps que médecin de campagne, je suis tous les jours au contact de la France « d'en

bas », des agriculteurs, des artisans, des professions libérales, des commerçants, des employés, salariés qui doivent travailler toujours plus pour en fait gagner de moins en moins.

Je côtoie aussi des personnes au R.S.A. qui travaillent au noir, arrivent à toucher de

nombreuses allocations diverses et variées et qui en fait ne payent pas d'impôts et s'en sortent beaucoup mieux que ceux qui sont au SMIC, et qui travaillent 7 H / jour, et bien mieux que de nos agriculteurs qui eux travaillent plus de 60 H/ semaine et 365 jours par an et qui parfois sont obligés de fréquenter les Restos du C¿ur pour nourrir leurs enfants. Et que dire de nos retraités qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.

Tous les jours, je mesure la température de la population de notre canton et, je ne sais si c'est une conséquence du prétendu réchauffement climatique, mais la température monte, monte lentement mais sûrement et un jour cela va éclater¿

Je pense que c'est comme le « big one » sur la faille de San Andréa : on sait que cela va

arriver mais on ne connaît pas la date. C'est ce que je perçois sur le canton de Cazals et aussi ce que je pressens dans les autres cantons de France.

Il serait dommage que notre Pays qui est au bord de la faillite, faillite en grande partie liée à

l'incompétence et à la corruption de nos énarques, soit victime d'une troisième révolution qui achèverait de le ruiner.

Comme en 1789, la Révolution pourrait éclater pour une parole de trop : en 1789 ce serait

Marie-Antoinette qui l'aurait prononcée « Ils n'ont plus de pain alors qu'ils mangent de la

brioche ». L'ENA n'existait pas mais déjà nous avions déjà une énarque qui ignorait comment se faisait le pain et la brioche : aucune réalité de la condition de vie des gens sur le terrain.

C'est peut être pour éviter cela que nos énarques et hommes politiques font de longs discours qui nous endorment et ne veulent plus rien dire : au moins cela évite de mettre le feux aux poudres et ils se sont fait plaisir en alignant des mots mais aucune idée.

Nous sommes en présence d'un Etat qui devient de plus en plus inquisiteur envers ses

citoyens, de plus en plus répresseur envers les honnêtes gens, de plus en plus laxiste pour les voyous : auriez-vous peur des voyous Monsieur le Président ?

Pourtant ce sont les honnêtes gens qui feront la prochaine révolution parce qu'ils en ont assez que 1789 ne serve à rien et qu'ils ne soient bons qu'à payer des impôts.

Je pense, en tant que médecin, que la révolution c'est comme le vaccin : de temps en temps il faut des rappels. Il y a trop longtemps maintenant que le dernier rappel a été administré.

Après le dépistage des délinquants à l'âge de 3 ans, la taxe carbone qui épargne les plus

pollueurs (vos petits copains), les radars « pompes » à fric, qu'allez vous nous pondre : le

rétablissement des lettres de cachet ? Pourvu que je n'en sois pas la première victime !

Vous êtes en train de nous faire une France à l'Américaine. Mais pas celle d'Obama ! Celle

de Bush, marionnette de la C.I.A., des lobbies de l'industrie et de l'armement. Votre idole

était G.W. Bush : cela « crevait » les yeux. L'Europe géographique avait un pays à la botte

des américains (l'Angleterre), maintenant elle en a deux.

Lors de l'invasion en Irak, par les américains, je devrais dire par la C.I.A. et les industriels de l'armement et accessoirement G.W. Bush, Jacques CHIRAC a eu probablement la meilleure initiative de ses mandats : ne pas y aller. S'il n'en avait pas été ainsi, je pense que notre pays, qui compte 1/6 de musulmans explosait de l'intérieur. En médecine il y a un dicton qui dit « primum no nocere » - d'abord ne pas nuire- et il a su l'appliquer.

Vous êtes, lentement mais sûrement, en train de transformer le pays en dictature car vous avez l'esprit d'un petit dictateur ; il existe une grande similitude entre vous et Napoléon III dit Le Petit (dixit Victor Hugo).

Mis à part quelques ministres, vous vous êtes entouré (mais cela est peut être voulu)

d'incompétents notoires qui n'ont aucune réalité du terrain, comme par exemple Madame R. Bachelot qui nous a montré ses talents dans la gestion de la « grosse » épidémie de grippe A.

Heureusement que le virus H1 N1, quant à sa virulence, n'avait rien à voir avec le H5 N1,

auquel cas elle aurait participé à décimer le pays : elle aurait peut être résolu le problème de chômage en créant un maximum d'emplois¿..dans les funérariums. Il y a un proverbe qui dit « au royaume des aveugles, les borgnes sont rois » : je crains que vous l'ayez fait vôtre. Mais au fait, cette épidémie de grippe, n'était-ce pas une diversion, pour faire parler d'autre chose que de la crise ce qui aurait risqué d'échauffer les esprits ?

En vous adressant ce présent, je ne fais pas de menaces, je m'inspire un peu de vous - après tout c'est vous qui en avez parlé le premier, du croc de boucher - Je fais seulement de la prévention.

Il serait en effet regrettable que votre absence de bon sens, votre éloignement de plus en plus grand de la France « d'en bas », comme avait dit Jean Pierre Raffarin, vous conduise à vous y trouvé suspendu par le peuple, ou pire encore, que la Guillotine, reléguée au musée par Robert Badinter, reprenne du service et fonctionne au rythme qu'elle a connu sous la Terreur. Je vous rappelle que vous êtes le Président de tous les Français même si tous n'ont pas voté pour vous et que vous avez été choisi pour vous occuper de notre Pays, pas pour l'anéantir.

Je suis un libéral, mais je suis pour le libéralisme choisi et non subi et imposé. Vous êtes en train de créer un système de santé à l'américaine, c'est-à-dire à deux voire trois vitesses, alors que Monsieur Obama lui veut faire machine arrière et rendre l'accès aux soins à tous les Américains qui en étaient exclus.

Vous êtes en train d'anéantir l'enseignement qui est le type même d'investissement à long

terme où l'on dépense aujourd'hui de l'argent (nos impôts) qui sert à former les cerveaux qui feront l'élite intellectuelle de demain.

Les pays nordiques comme la Finlande l'ont bien compris.

Avec la suppression du juge d'instruction, vous êtes en train de créer une justice aux ordres du pouvoir : la France va devenir une République Bananière si elle ne l'est pas déjà.

A l'allure où vous allez, la France sera le premier pays sous développé d'Europe : plus

d'université, plus d'hôpitaux, plus d'industries, plus de services publics, plus d'agriculture¿.

¿ une réserve de gaulois pour touristes étrangers tout au plus.

Attention ! Les Gaulois à l'image d'Astérix et Obélix pourraient bien entrer en Résistance ¿..

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 115ans Posté(e)
winglou Membre 527 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

il dit beaucoup de vérités ce cher docteur, mais sa lettre il devrait l'envoyer aussi aux groupes du cac 40, ce sont eux avec le medef qui dirigent la france, le president n'est que leur commercial....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Il aura pas de réponse à sa lettre, car le président et ses ouailles n'en ont rien à foutre de faire crever à petits feux leur peuple. Ils sont comme des sangsues, ils vont nous pomper jusqu'à la dernier goutte et après, se tireront ailleurs avec leur mallette de poignons sous les cocotiers.

Nous, on aura que nos yeux pour pleurer, et ce sera à nous encore et encore de faire des efforts pour remonter le pays, pour qu'à nouveau d'autres sangsues viennent le vider de son sang. Tant que l'être humain sera vénal et égoïste, cela continuera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 54ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
54ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Oui, et les politiques n'en ont rien à battre car ils savent sans aucun doute que la populasse ne bougera pas! Elle se plaint, toujours, elle s'insurge, toujours, elle pleure, tout le temps, mais bouger est au dessus de son cran, car la populasse est faible et peureuse, elle préfère taper sur l'image féminine de la république, sa symbolique que de foutre une raclée ou un coup de pompe au derrière de ses dirigeants machistes.

une grande gueule mais des yeux encore plus énormes pour chialer sa misère, c'est toujours mieux pour certains que de prendre des risques.

Pourquoi la société évolu dans un sens et pas dans un autre? Faudrait déjà voir à orienter ce qui est orientable dans d'autres sens que ce qu'on nous met devant le nez! a cause de mes parents je suis comptable aujourd'hui, enfin, pendant un temps j'ai cru que c'était la société, parce que l'état avait choisi de mettre en avant des métier dans le but de former les prochaines classes sociales, mais si mes parents, juste mes parents m'avaient laissé le choix de faire ce que je voulais, je serai aujourd'hui soit cuisinier soit restaurateur... Et pourtant je l'avais demandé! Je me souviendrai toujours de la réponse de ma mère qui fut "Tu feras de la compta c'est tout! Au moins comme je suis comptable je pourrai t'aider et tu auras un métier stable, c'est POUR TON BIEN!

... Merci maman :coeur:

Aujourd'hui j'aime pas les politiciens, le président de mon pays m'indifère voir m'exaspère souvent, mais ce qui m'énerve le plus par dessus tout, c'est le fait que les gens se cachent de leurs exactions, se plaignent de leur état et de leur situation pour justifier qu'ils ne font rien. Ils se plaignent pour crier leur désaccord... Et c'est tout. J'ai parfois l'impression que leur but dans la vie, c'est dans l'idéal d'être de bons gros lobotomisés avec une vie bien tranquille peinarde. Une vie ou ça serait bien évidement mieux chez eux que chez le voisin.

... Et si un jour (je le souhaite un peu) y'a une sortie dehors général et un gros soulèvement suite au raz-le-bol, une révolution... Ils iront fièrement raconter leur participation et leur implication à leurs petits enfants : "Tu as de la chance mon petit, quand j'avais ton age... Heureusement qu'on s'est bouger le ***"

:o° C'est drole, pourtant on dit toujours que c'était mieux avant! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je ne sais pas peut'étre uq'au bout d'un moment quand on a plus rien a perdre on est pret a tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Bonne analyse de ce docteur,mais bon sa lettre ne servira hélas a pas grande chose.

Je partage son avis et salut son courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 633 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

C'est une bonne chose.

Le fait que cette lettre ne soit pas prise au sérieux par le président de la république, cela montrera à quel point notre président ne sera peu serviable pour son peuple. En gros il se fera passer pour quelqu'un d'incompétent, quelqu'un qui n'a pas sa place au pouvoir.

C'est bien cet homme a eu raison. :rtfm:

Les gens soyez sympa, faites circuler cette lettre à un maximum de personnes pour ne pas faire la même erreur que aux dernières élections. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

On devrais tous envoyer des lettres de protestation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sans0importance
Invités, Posté(e)
Invité Sans0importance
Invité Sans0importance Invités 0 message
Posté(e)

Je ne suis même pas certains que le président lira cette lettre.

. . . ni même qu'il aura eu vent de sont existence. :o°

(. . .) quand on a plus rien a perdre on est pret a tout.

La majorité des Français ont encore un pouvoir d'achat raisonnable.

Ils ont les moyens de s'acheter une voiture, écrans plat, et autres futilités.

Il faut arrêter de s'alarmer et pensé que la France crève.

C'est le cas d'une partis de la population, pas de la majorité.

Et pour un soulèvement il faut que ce sois une majorité qui sois touché.

Désolé a nos révolutionnaires du Dimanche, mais on a pas à ce plaindre. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Désolé a nos révolutionnaires du Dimanche, mais on a pas à ce plaindre. :rtfm:

J'en suis moins certain car avec la politique libérale qui nous méne droit dans le mur,quand les gens s'appercevrons que celà touche leur petite vie tranquille et bien il sera trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
rintintin Membre 233 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

A quoi ça sert de gueuler et d'écrire des lettres, c'était en 2007 qu'il fallait réfléchir !

Seulement j'avoue qu'il a eu la partie facile avec la fofolle qui a pété les plombs lors du face à face final, elle avait pas la carrure, donc les gens ont votés Sarko.

IL ne faut pas oublier qu'on vit dans un pays civilisé, et que la démocratie passe par le suffrage universel et qu'il faut bien le respecter !

La prochaine fois ça sera en 2012, on verra si qui on aura en finale des élections, Domenech contre Sarko, vos pronostiques ?

Je dis 3-0 pour Sarko, l'autre est vraiment nul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité p-e
Invités, Posté(e)
Invité p-e
Invité p-e Invités 0 message
Posté(e)

Oui tant que ça ne perturbe pas directement le train train quotidien rien ne bougera...

Mais de toute façon et cela est une chose certaine, un jour les choses seront remises à leurs places !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 633 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)
La majorité des Français ont encore un pouvoir d'achat raisonnable.

Ils ont les moyens de s'acheter une voiture, écrans plat, et autres futilités.

Il faut arrêter de s'alarmer et pensé que la France crève.

C'est le cas d'une partis de la population, pas de la majorité.

J'aimerais bien que tu nous apporte une preuve parce que ça je n'y crois pas trop. Moi je vois plus de gens qui galèrent avec leurs revenus que de gens qui ont la belle vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
winglou Membre 527 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
Je ne suis même pas certains que le président lira cette lettre.

. . . ni même qu'il aura eu vent de sont existence. :o°

La majorité des Français ont encore un pouvoir d'achat raisonnable.

Ils ont les moyens de s'acheter une voiture, écrans plat, et autres futilités.

Il faut arrêter de s'alarmer et pensé que la France crève.

C'est le cas d'une partis de la population, pas de la majorité.

Et pour un soulèvement il faut que ce sois une majorité qui sois touché.

Désolé a nos révolutionnaires du Dimanche, mais on a pas à ce plaindre. :rtfm:

oui, mais la majorité des français vie à credit, et pour certains acheter une voiture n'est pas une futilité, mais le seul moyen pour aller bosser, et pour beaucoup, pour un petit smic, juste de quoi payer leurs factures et loyer.....

et pour toi ça va peut-être bien, mais va faire un tour au resto du coeur, par exemple, tu va comprendre beaucoup de chose, mais pour cela, faut discuter avec les gens qui viennent dans cette assos crée par un grand homme, notre regrété COLUCHE, lui était un révolutionnaire pacifique, et pas du dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sans0importance
Invités, Posté(e)
Invité Sans0importance
Invité Sans0importance Invités 0 message
Posté(e)

Quand même, la France ce n'est pas encore le tiers monde.

Je fait référence à la classe moyenne, qui même si elle tente à disparaître, garde pour le moment un niveau de vie correct. :yahoo:

Et ce même si c'est à crédits.

Après tous, personne ne force 'Mr. Tous le monde' ( :D ) à acheter la dernière TV écran plat pour épater le voisin.

Il en va de même pour ce qui est d'acheter la nouvelle Pijot HDayHi toutes options. :o°

Je suis issue de la classe moyenne, celle qui paie le plus pour les autres et qui ce fait enc . . . :rtfm: 'sodomiser' à souhait. :D

Et je constate que mine de rien, on garde un pouvoir d'achat raisonnable, quand il est géré correctement.

Et je suis pas blindé de crédits pour autant. :o°

Moi je vois plus de gens qui galèrent avec leurs revenus que de gens qui ont la belle vie.

J'imagine que tous dépend des lieu que l'on fréquente, des personnes avec lesquels ont discute.

COLUCHE, lui était un révolutionnaire pacifique, et pas du dimanche.

Assurément, c'était un homme qui aurais pus faire changer pas mal de chose. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité liberté78
Invités, Posté(e)
Invité liberté78
Invité liberté78 Invités 0 message
Posté(e)

Mais tu vis sur qu'elle planète, pas la même que la mienne manifestement, les gens qui font les poubelles pour manger c'est une réalité, les sdf qui sont dehors , c'est quoi, des gens qui font du camping sauvage pour s'amuser,40% des français qui vivent sous le seuil de pauvreté c'est une illusion, y en a marre des gens qui ne voient que leurs nombrils, ouvrent les yeux :o°

cette lettre est troublante de réalité, enfin quelqu'un qui voit clair :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 633 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Je fait référence à la classe moyenne, qui même si elle tente à disparaître, garde pour le moment un niveau de vie correct. :o°

Et je constate que mine de rien, on garde un pouvoir d'achat raisonnable, quand il est géré correctement.

Pas si raisonnable que ça le pouvoir d'achat. Avec un SMIC qu'est ce que tu peux payer ? Pas grand chose à part l'essence de la voiture et la nourriture. Et même encore c'est juste, c'est plutôt du genre à faire un régime pendant une semaine. Sans parler du loyer d'où peu importe l'endroit parce que sinon ce serait directement à la rue que l'on finirait.

Pour les parisiens, les jeunes qui sont en studios n'ont pas assez d'argent pour payer leurs loyers malgré qu'ils bossent tout les mois.

Si c'est 2500 euros par mois la classe moyenne, ça va j'ai compris. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Sarko a choisit son camp celui du fric et de ses amis du cac40 toutes ses décisions on été majoritairement favorable a ces gens là sans aucune contrepartie pour les Français moyens.

La lettre est bien écrite et le discourt quelle véhicule est empreint de vérité,j'espére que le buzz fera prendre conscience a beaucoup qu'en 2012 il faut ce débarasser de cette droite libérale qui a accentué les innégalitées dans notre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
godai Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Globalement je trouve la lettre de ce docteur assez lucide.Par contre ce que ce bon monsieur n'a pas compris c'est que les politiques se fichent totalement du constat qu'il peut établir dans son courrier.Beaucoup ont voté pour le président actuel en 2007.Il a été élu pour détruire le pays et c'est ce qu'il fait avec acharnement.Je crois que notre président est détésté car il est en fait le reflet d'une partie importante de la France.S'apercevoir en se regardant dans la glace qu'on a une gueule de freddy alors qu'on pensait être un Apollon est toujours traumatisant.Sarkozy a été élu pour taper sur les plus faibles(rmistes,chomeurs ,malades,handicapés et pauvres de toute sorte).De quoi vous étonnez vous?

Non monsieur Sarkozy n'a rien a foutre du courrier du Dr schmull en fonction dans le trou du :rtfm: de la France.ce qui l'intéresse lui et sa bande de gangsters c'est de mettre en application une politique eugéniste de facon à dégraisser petit à petit la partie la plus vulnérable de la population et de démanteler la classe moyenne.Afin de parvenir à cet objectif il nous coupe progressivement les vivres en s'attaquant aux acquis sociaux,en ruinant l'état et en laissant le chomage s'installer.C'est à cause de cette politique que la misère ne cesse de gagner du terrain pour la plus grandes satisfaction de nos politiques qui servent en fait d'autres desseins que ceux de la nation(ceux des banquiers,des financiers,des multinationales...). L'orgasme ultime pour nos dirigeants (les financiers ,les banques,les multinational) serait de mettre en esclavage,au service de l'oligarchie, les survivants. Pour l'instant il reste encore une classe moyenne car elle est toujours nécéssaires pour diviser la population.En effet celui qui est fonctionnaire au fisc qui défile pour sa retraite à 60 ans (et non la retraite à 60 ans...il y'a une nuance de taille)n'a pas les mêmes interêts que celui qui cherche simplement à manger.La classe moyenne a été partiellement démanteler.Le restant sera impitoyablement liquidé dés qu'il ne sera plus nécéssaires pour diviser les gens.Ces dernières décénnies l'individualisme s'est beaucoup dévelloper en France.Cela a permis de monter les gens les uns contre les autres et de ne pas se soucier du sort de son voisin.L'égoisme ne paie pas. Par contre il faut maintenant en payer l'addition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
HADJOUT Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vouloir donner des leçons à des grands est une utopie . Les responsables ont souvent l'oreille sourde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×