Aller au contenu

Besoin d'aide...


Misiu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Misiu Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je post sur ce forum car j'ai besoin d'aide, et d'avoir des avis extérieurs.

Je vais tenter de vous raconter, en quelques lignes, mon histoire, qui dure depuis plus d'un an déjà¿

Je vais essayer d'être bref, les grandes lignes.

J'ai 30 ans, chef de cuisine pour une société de restauration.

Tous à débuté en janvier 2009. A cette époque, j'étais en couple avec mon amie, 6 ans de vie commune, et un appartement acheté en commun. Mais mon coupe divague, de nombres questions sans réponses, pas de volonté d'engagement ou de fonder famille¿ Cela fait déjà au moins 2 ans que ça n'allait plus, mais j'ai jamais eu la force d'y mettre un terme.

A mon travail, un changement de personnel à lieu, une personne que je nommerai M, rejoint mon équipe en employée polyvalente. Je fais donc la connaissance avec elle, elle à 35 ans, polonaise, marié depuis quelques mois à peine.

Nous nous entendons bien, et très vite une attirance ce crée¿ Elle participe largement à ce jeu de séduction, et au bout de quelques mois (3 pour être exact), sous son initiative, le premier baiser à lieu, en cuisine. Je n'aurais, à l'évidence, pas pu faire le premier pas.

Le début de ma descente aux enfer¿

S'en suit alors assez rapidement de nombreux contacts, embrassades, qui nous fîmes chavirés et perdre la raison¿ Nous nous voyons en dehors du travail, régulièrement, est bien sûr nous prenons un plaisir immense, incomparable avec tout ce que j'ai pu vivre auparavant.

Elle me fait partagé tous de sa vie, je sais tous ce qui ce passe chez elle, elle me dit s'être marié avec une boule, qu'elle n'est pas comblée¿ dés que son mari n'est pas là, je la rejoins, systématiquement, et nous avons comme ça une relation caché, dans le dos de nos conjoints respectifs.

Nous mentons, et nous nous retrouvons dés que cela est possible, jusqu'à passer des nuits ensemble, chez elle, ou chez un ami qui me laisse son appartement.

Cette relation, qui monte en puissance chaque jour, dure 8 mois.

De mon côté, étant malheureux dans mon couple, je tombe amoureux comme jamais, et je me livre à elle entièrement. Je lui ouvre mon c¿ur, et l'aime à mourir, c'est tellement fort pour moi, elle me fait connaître un bonheur inconnu jusqu'alors. Je lui dit 100000 fois que je l'aime, et l'entoure de toute ma tendresse qui me caractérise. Et je n'ai plus rien pour mon ami qui tombe dans l'incompréhension total.

Du sien, elle n'ose pas parler de divorce, d'autant qu'elle à construit elle-même son mariage, mais me fait part de ces difficultés, en parlant de miracle pour qu'elle se sépare, et qu'elle referait sa vie avec moi¿ Elle reste très discrète sur son mari, mais ce donne à moi, sans même se protéger. Je me dirais plusieurs fois, souvent à demi mot, quelque m'aime elle aussi.

L'intensité est si puissante, qu'à chaque fois que nous nous voyons, nous faisons l'amour en oubliant la réalité des choses.

Voulant n'être que pour M, guidé par mes sentiments de plus en plus forts, et devant ces deux relations que je ne peux plus assumé, je demande un break à mon amie, présenté comme provisoire. Elle quitte l'appartement que nous avons acheté, et s'installe dans son studio. Je l'aide à déménager, cela ce passe dans une douleur très forte pour elle, mais je garde le contact et la rassure comme je peux.

Nous sommes fin 2009.

Ainsi libre, ma relation avec M continue pendant quelques semaines, et n'en pouvant plus, ayant eu son mari plusieurs fois devant les yeux, dont une sur le site avec le frère de M venu de Pologne, je prends l'initiative en faisant promettre à M de ne plus continuer cette relation sans but¿ et je lui demande d'avoir la même volonté que moi. Je la voulais pour moi tous seul, je voulais construire avec elle une relation saine est sérieuse, ce que je recherchais depuis le départ.

Plusieurs semaines passent, sans que ça bouge, puis mon amie passe me voir en me disant qu'elle souhaite mettre un terme définitif à notre union. Elle à refait sa vie avec un autre homme.

Première grosse douleur, mais je ne m'en prends qu'a moi-même¿

Plus tard, j'apprendrai qu'elle avait rencontré son nouvel ami bien avant ma rencontre avec M. Mais elle ne me l'a jamais avoué. Je finirais également par lui avoué mon infidélité, provoquant en elle une colère qui aujourd'hui encore me coute très cher.

Ne tenant plus, je presse M de me rejoindre, en lui démontrant tout l'Amour sincère et grand que je lui porte. Mais devant les engagements qu'elle à pris, la peur de se mettre sa famille à dos, elle décide, elle aussi, de me dire non.

Ne me restant plus que les yeux pour pleurer, je sombre alors dans les profondeurs, je fais une grosse dépression.

Je fais pression auprès de ma hiérarchie pour la faire partir du travail, on lui propose un poste, qu'elle refuse, « pour me garder prés d'elle », me dira-t-elle. Et je continue à souffrir¿

Cette histoire m'à entrainé dans une colère que je ne me connaissant pas moi-même, de la haine à l'Amour, il n'y à qu'un petit pas.. Pour autant, je m'accroche à mon travail, malgré la douleur de la voir devant moi, assumant tant bien que mal mes responsabilités de chef de cuisine.

6 mois on passé et j'en suis toujours au même point, M, sans scrupule, montre un visage souriant, comme si de rien était, et prend la chose à la légère. Elle à visiblement eu ce qu'elle recherchait ! La manipulation à continué, avec ma souffrance, et il à fallu que je stoppe tous contact pour me préserver, même contre ma volonté.

Elle me dira que ça lui à permis d'ouvrir les yeux sur ce qu'elle à.

Depuis ce temps, après des traitements antidépresseurs, des rencontres auprès de psychiatres, et un lourd travail sur moi-même, la paix et le calme en moi semble s'installer de nouveau, même si je conserve une grosse amertume.

J'ai gardé, par protection, des nombreuses preuves de cette relation, petits mots, messages, dates, et de nombreuses phrases qu'elle m'a dites et que j'ai pris soi de noter. Quelques personnes de confiance, dont une en particulier, ont suivi toute l'aventure avec moi, ne cessant de me conseiller d'arrêter¿mais rien y à fait.

Récemment, je l'ai vu faire les yeux doux à mon responsable¿qui, il y à quelques semaines, m'a sommé de la former à ma succession, me proposant en échange, une hypothétique promotion.

Cette nouvelle, lourd de conséquence pour moi, qui me suis battu pour avoir ce poste, à réveillé ma colère et mes souffrances.

Voilà donc dans les grandes lignes mon histoire, je pourrais en faire un roman ! Je garde en moi une profonde blessure et une immense tristesse, ma la douleur ayant brulé les sentiments, je me demande quoi faire au sujet de M¿

J'ai souvent pensé à appeler son mari, mais j'ai jamais réussi à le faire ! Alors je me tais, mais j'en peux plus¿

J'ai besoin d'avoir vos avis, que feriez-vous dans cette situation ?

J'ai tellement envie de m'en sortir et d'oublier, de passer à autre chose¿ mais cette amertume, ce nouveau visage sur les femmes, et le couple, ne m'aide pas dans ma vie de tous les jours !

Merci pour votre aide, de m'avoir lu jusqu'au bout, et de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
Elsasstar Membre 93 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Tu n'aimes plus M et tu n'aimes plus ton ex femme.

Arrête de te prendre la tête. Changes de taf. Postule ailleurs. Qu'est-ce qui t'en empêches.

Et refait ta vie. Ne te venges pas sur M, elle aura un jour la monnaie de sa pièce. Reste classe.

Le meilleurs moyen de lui foutre les boules c'est de lui montrer que t'es plus fort et plus libre qu'elle.

et surtout comme je le disais reste classe !!

et assumes tes choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

L'amour n'est pas éternel et destructeur de raison.. :coeur: prend courage a présent, je comprends parfaitement que celui ci d'amour, se soit transformé en haine pour toutes les raisons qui ont fait que ta vie est brisée en ce moment.. mais comme tu sais bien, ce n'est qu'un passage, et encore une fois il faut le traverser, l'accepter pour renaître enfin et recommencer.. efforce toi d'etre, tant que tu es sur ce poste, d'une apparence forte, voir tranquille, ne montre que l'aspect du vainqueur qui reste en toi.; domine tes chagrins.. pose sur les autres l'impréssion de toi qui affichera le mieux celui que tu veux etre, :coeur: serein devant ton avenir tout neuf.. avec un sourire, une désinvolture responsable, l'équilibre que tu forceras viendra a nouveau en toi... et tu lâcheras les derniers lambeaux de cette aventure qui t'a fait tant de mal.. Les autres devant ta nouvelle image seront forcément attiré par une personnalité qui inspire le bien etre et tu reconquériras a nouveau des amis, amies et l'amie, qui t'attend, celle qui va se présenter un jour dans un moment, quand tu seras prêt, qui viendra enfin t'accompagner .. efforce toi a etre vainqueur, et tu verras les choses vont changer. Au fait ,une promotion c'est une bonne manière pour t'optimiser ta vie.. :coeur: fais dans ce sens sans regarder les petits a coté qui te mine, toi avant.. effaces le passé.. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Change de boulot directement, je suis chef de cuisine aussi tu ne vas pas me dire que nous sommes attachés à un travail, on est demandés partout dans le monde, tu ne peux pas rester dans un contexte aussi mauvais pour toi.

Tu changes de ville, tu changes de Job, tu tournes la page et refuses de former cette fille qui manifestement se sert des hommes pour sa promotion sociale. Jette tout ça derrière toi fais le même avec une certaine insolence et savoure ... je t'assure que ça te soulagera, la vie n'est qu'un rapport de force tu ne dois pas rester en position de soumission.

--

essayeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Sequine Membre 856 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Change de boulot directement, je suis chef de cuisine aussi tu ne vas pas me dire que nous sommes attachés à un travail, on est demandés partout dans le monde, tu ne peux pas rester dans un contexte aussi mauvais pour toi.

C'est clair !! D'accord avec Essayeur !!

Pourquoi pas chercher un boulot à l'étranger même ?

Les chefs de cuisine sont sollicités de toute part.

Tu changes de ville, tu changes de Job, tu tournes la page et refuses de former cette fille qui manifestement se sert des hommes pour sa promotion sociale. Jette tout ça derrière toi fais le même avec une certaine insolence et savoure ... je t'assure que ça te soulagera, la vie n'est qu'un rapport de force tu ne dois pas rester en position de soumission.

Rends toi compte , elle arrive comme simple employée polyvalente ,

c'est à dire , avec aucun diplôme ........Et il faudrait que tu la

formes pour lui permettre de devenir chef à son tour. :o°

Alors que toi tu as dû faire des études professionnelles

pour arriver jusque là !!

Qu'elle retrousse ses manches et qu'elle commence par la petite

porte comme tout le monde !!

--

essayeur

Et puis honnêtement , son mari mériterait d' être au courant !!

Apres tout , elle le manipule aussi , gràce à ce mariage ,

elle a pu arriver jusque là , et elle ira trés loin encore ,

si personne n'y met les hola !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité insu
Invités, Posté(e)
Invité insu
Invité insu Invités 0 message
Posté(e)

c'est ce qui arrive quand on chemine sur des voies faites de mensonges et d'hyppocrisie...

te dire qye tu l'à bien chercher...tu le sais dejà.

effectivement,ne te plains qu'à toi même...

ta conduite est médiocre et petite,tant avec l'une et l'autre...

tu parle d'amour,mais dans toute cette histoire,tu t'es servis d'elles,

tu t'es même garder une issue de secours en ne rompant avec ton amie...

elle,elle à eu le cran de le faire...elle!

de plus,si elle avait quelqu'un avant que tu ne rencontre M,ça tend à prouver

que si tu avais été capable de te remettre en question et d'etre attentif à elle,

ça ne serait pas arriver...mais je crois que mossieur est bien trop égocentrique pour

etre attentif à quelqu'un d'autre que lui...

que ça te serve de leçon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Elsasstar Membre 93 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

je suis aussi d'accord avec toi :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
perlinpinpin Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis également de l'avis que tu devrais changer de travail, tu ressens ce qu'ont ressenties de nombreuses femmes, les histoires de "fesses" au boulot c'est toujours la merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Misiu Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour vos réponses..

Ma séparation avec mon amie était nécessaire est bénéfique pour moi, car je ne pouvait plus continuer comme ça..

Comme dis insu, elle m'aura servit à cette séparation, même faite dans de mauvaise conditions. Cala faisait longtemps que je souhaitais rompre, mais jamais je n'en ai eu le courage.

Victime et coupable à la foi, comme il est difficile à présent d'avancer avec ces idées permanentes dans ma tête..

J'ai perdu confiance et j'ai trop de méfiance envers mon responsable (il n'est pas dupe, il nous as surpris un jour bras dans les bras), pour croire à leur promotion.

Mais cela signifie pour moi un échec total, si prés du but que je m'étais fixé, j'ai tellement travaillé dur pour ça !

Peut-être est-ce tout ce que je mérite ?

Je vous assure que j'ai toujours dit à M qu'une relation d'amant ne me conviendrai pas, j'ai vue une image d'elle qui ne correspond pas à la réalité, je l'ai pris pour quelqu'un de sérieux, d'autant qu'il à fallu, malgré ma douleur, que je résonne moi-même la situation.

Elle m'a vraiment faire croire, mais ce n'étais que du rêve.

Sortant très affaiblit de cette histoire qui me détruit, la formation de M demandé par mes supérieurs me rajoutant un harcèlement moral supplémentaire, je pense m'arrêter quelques temps en maladie, est de m'éloigner du site pour un moment.

C'est inhumain d'agir de la sorte, et c'est inhumain ce que j'ai pu souffrir.

J'ai encore, malgré tout, un reste de sentiments pour M, et mon silence de ces derniers mois étais surtout du au fait de ne pas la voir souffrir, comme moi. J'ai tous pris sur mes épaules, en la rassurant avec ma détresse, mon silence, et mes appels.

Mais aujourd'hui je suis à bout, et j'aimerais faire sortir la vérité, pour la justice, même si je ne pense pas que cela guérira mes blessures. Restez classe, voilà ce que je me suis efforcé de faire, mais cela me coute cher..

Je crois que ça me soulagera quelque part... mais est-ce à soi de faire justice ? Ou doit-on s'en remettre à la justice du ciel ?

Comment peut-on faire ça, tromper et vivre en paix, avec un sourire qui me fait si mal.. je craque, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

j'ai toujours cru en la justice divine à partir du moment où j'etais victime; pas coupable

mais pour toi , je ne sais si le ciel t'entendra et la punira vu que personne ne t'a forcé à repondre à ses ardeurs ...

le 2eme cerveau ...il ne faut pas lui ceder pour une autre quand on est en couple...

le mieux aurait été de prevenir ta femme que tu menaçais de ceder à une collegue...

et ta vie de maintenant serait tout autre...car qui sait ta femme t'aurait avoué avoir rencontré un autre homme et votre destin aurait pris un autre chemin ...ça vous aurait peut etre permis aussi qui sait de mettre des mots sur vos maux?

on est toujours responsable de ses choix meme si sur le moment, on pense qu'ils ont ete les meilleurs....

et ceci ds tous nos actes de la vie quotidienne

dis toi que ce qui t'arrive montre que tu ne formais pas un couple uni avec ta femme puisque tu as été capable de fauter et d'ecouter les chants d'une mauvaise sirene et que tu n'y as vu que du feu!

tu dis que ta femme connaissait l'autre homme avant M...oui ...mais sans doute n'a t elle pas fauté... elle...

mais maintenant tu ne peux pas lui en vouloir de t'avoir remplacé

si seulement tu lui avais fais confiance en lui parlant hum? avant de ceder à M....

bref M est :o°:coeur::coeur: et la vengeance ne sert à rien

n'oublie pas ce que tu viens de vivre , comme ça un jour si tu refais ta vie avec une autre tu y repenseras avant de commettre le faux pas

sache que je ne te juge pas meme si mon ton est sec

je te prierais de ne pas en tenir compte(du ton ) mais de penser à mes paroles plutot

bon courage surtout!

et changes toi les idées arrete d e penser à tout ça

ça ne te fera pas avancer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Reprends toi.. ne culpabilise pas, ce qui est fait est le passé, répare toi ,retrouve ta force et reparts droit.; corrige les erreurs en gardant confiance, qui n'en a pas fait rassure toi ce qui t'est arrivé peut arriver a n'importe qui et n'importe quand et de plus tu n'as fait qu'aimer... la justice dont tu parles ,le destin va la donner.. et occupe toi de voir les chose clairement et objectivement pour avancer en prenant soin de ceux a qui tu tiens d'abord et de toi surtout puisqu'ils se trouvent compter encore sur toi je pense.. reprends toi.. l'épreuve est passé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 71ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 820 messages
Forumeur balbutiant‚ 71ans‚
Posté(e)

Reprends-toi et change d'employeur.

Dans ton métier, je crois que les chefs de cuisine sont très recherchés alors profite de cette situation pour repartir sur de nouvelles bases mais fort de l'expérience professionnelle acquise chez ton employeur actuel.

Et ne te retournes plus; simplement que cette expérience te serve pour ne pas retomber dans les mêmes désillusions une prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Misiu Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour vos mots, je sais que vous avez raison, il et temps de passé à autre chose...

Mais avec une telle amertume, angoisse, ça n'a rien de facile.

Mes larmes cesseront-elle un jour de couler ?

Personne ne mérite ça, et mon silence protège sa vie, c'est si dur à accepter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

le temps le fera pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuchsia Membre 80 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? t'as joué avec le feu, tu t'es brûlé, voilà.

Le mieux pour toi effectivement maintenant (t'as pas trop le choix à vrai dire) est d'aller vivre le plus loin possible de cette femme et de recommencer ta vie. D'abord du boulot (dans ton métier cela ne devrait pas poser trop de problèmes) et un domicile. Le temps de guérir et puis un jour tu feras une nouvelle rencontre qui cette fois sera la bonne !

Ce que tu as vécu là arrive aussi à d'autres (coup de foudre comme on dit... et gros dégâts... !)

T'as pas eu de chance, t'es tombée sur un modèle du genre tout ce qu'il y a de pire, qui t'as bien roulé dans la farine (à mon avis, t'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier...).

D'un autre côté, ce sont aussi les expériences qui forgent le caractère et les leçons qu'on en tire qui nous aident à découvrir la vraie signification du mot "bonheur".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
splash Membre 584 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
c'est ce qui arrive quand on chemine sur des voies faites de mensonges et d'hyppocrisie...

te dire qye tu l'à bien chercher...tu le sais dejà.

effectivement,ne te plains qu'à toi même...

ta conduite est médiocre et petite,tant avec l'une et l'autre...

tu parle d'amour,mais dans toute cette histoire,tu t'es servis d'elles,

tu t'es même garder une issue de secours en ne rompant avec ton amie...

elle,elle à eu le cran de le faire...elle!

de plus,si elle avait quelqu'un avant que tu ne rencontre M,ça tend à prouver

que si tu avais été capable de te remettre en question et d'etre attentif à elle,

ça ne serait pas arriver...mais je crois que mossieur est bien trop égocentrique pour

etre attentif à quelqu'un d'autre que lui...

que ça te serve de leçon...

:yahoo: :D

T'es dure toi, le jour où je déprime et que je décide de lancer un sujet pour me soulager....je regarderai bien si t'es loin....très loin du fofo :rtfm::o°

Bon au moins ta réponse est franche et sent très fort le vécut aussi :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Sequine Membre 856 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
J'ai perdu confiance et j'ai trop de méfiance envers mon responsable (il n'est pas dupe, il nous as surpris un jour bras dans les bras), pour croire à leur promotion.

Ben oui , la voyant dans tes bras et mariée avec un autre ,

il s'est dit que c'etait l'occasion de tirer un p'tit coup :rtfm:

la formation de M demandé par mes supérieurs me rajoutant un harcèlement moral supplémentaire, je pense m'arrêter quelques temps en maladie, est de m'éloigner du site pour un moment.

Ben oui , fait tout pour ne pas avoir à la former ,

ce serait le comble !! (elle n'a qu'à aller à l'école comme tout le monde)

J'ai encore, malgré tout, un reste de sentiments pour M, et mon silence de ces derniers mois étais surtout du au fait de ne pas la voir souffrir, comme moi.

Tu veux qu'elle en bave ?? C'est simple : contacte son mari pour

expliquer ce que sa douce et dévouée femme fait.

Je l'ai dit plus haut mais tu n'en a pas tenu compte ,

son mari est une victime aussi , pourquoi ne pas le "soulager" ?

Restez classe, voilà ce que je me suis efforcé de faire, mais cela me coute cher..

Ben , si tu décides de souffrir seul c'est ton choix

Je crois que ça me soulagera quelque part... mais est-ce à soi de faire justice ? Ou doit-on s'en remettre à la justice du ciel ?

Le soulagement t'apportera certainement un apaisement.

Comment peut-on faire ça, tromper et vivre en paix, avec un sourire qui me fait si mal..

Il suffit de n'avoir aucun scrupule et ça marche....La preuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Verte Membre 222 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Tu t'en fous de protéger sa vie ou pas. Quels que soient tes torts, elle t'a apparament utilisée. Pense à TOI et rien qu'à toi. Ta seule issue c'est de changer de boulot. Oui peut être que tu as bossé dur pour arriver jusque là. Mais à te lire, seul un nouveau départ peu te permettre de te régénérer un peu. Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité insu
Invités, Posté(e)
Invité insu
Invité insu Invités 0 message
Posté(e)
:yahoo: :D

T'es dure toi, le jour où je déprime et que je décide de lancer un sujet pour me soulager....je regarderai bien si t'es loin....très loin du fofo :rtfm::o°

Bon au moins ta réponse est franche et sent très fort le vécut aussi :o°

je pouvais aussi carresser dans le sens du poil...mais je crois pas que ça soit

si utile,de plus il doit en etre conscient...

je suis pas dure...je suis réactive! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×