Aller au contenu

Peut-on faire mal à celui/celle qu'on aime?


Hedoniste

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
Hedoniste Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum, mais je ne voyais pas où poster.

Déplacez mon post au bonne endroit, au pire.

Bon, en ce moment, on va dire que je m'entends très bien avec une fille.

Je précise avant tout, qu'on a 15-16 ans. (Je veux dire qu'on en n'a pas 50 ^^).

Quand je dis que je m'entends bien avec... moi je pense l'aimer. Normalement on ne peut pas hésiter sur ses sentiments, mais à l'adolescence, on dit que c'est dure de faire la différence en amitié et amour... Je confirme.

Pour revenir à nos moutons, je ne sais pas si elle, a des sentiments pour moi.

J'aurais tendance à dire oui, mais sans doute parce que je le veux, cependant je ne souhaite pas lui dévoiler les miens : je pense qu'elle aura aura peur qu'on perdre notre amitié.

On a ce foutu statut "d'ami" qu'on a pas envi de perdre et qui nous empêche de se dire qu'on aime l'autre.

Tout ça pour dire que cette fille a défléchis plusieurs mois à savoir si elle aimait quelqu'un pour, au final, le quitter au bout de 10 jours. Une ou deux semaines après, elle embrasser un mec sans avoir de sentiments pour lui, ni même vouloir continuer leur relation. A chaque fois, elle ne s'en cache pas et, peut-être que je suis méchant, mais j'ai même l'impression qu'elle veut le montrer. Pourtant, tout de suite après cet rendu compte de ses petites vagues (c'était l'ex de sa meilleurs amie qui l'avait quitter il y a 2 jours... etc) elle se pose pleins de questions et a besoin de me parler.

Alors moi, je me pose une question, et j'aimerais que vous m'éclaireriez là-dessus :

Pensez-vous qu'elle puisse avoir des relations très courtes avec des gars (car il n'y en a pas eux que deux) pour que je vois qu'au fond d'elle, elle a des sentiments pour moi sans vouloir me le dire de vive voix? Tout ça, inconsciemment ou consciemment bien sûre.

Vous pouvez me posez toutes les questions que vous souhaitez, si je ne veux pas y répondre, je ne vous reprocherais pas de me les avoir posé.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Leely Membre 98 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Quand j'avais 15 ans je sortais d'une relation de 8 mois. J'ai rencontré un garçon dans ma classe que j'adorai. Il est tombé très amoureux de moi. J'adorai sa façon de me regarder et d'être autant attaché à moi. Il a mit bcp de tps à me l'avouer de peur que ça gâche notre amitié mais moi c'est tout ce que j'attendais ds le fond. A cause de ma fierté j'ai fait comme si je ne voulais pas être avec lui pendant 1 bon mois, pour voir si il allait continuer à m'aimer, si c'était sincère où si il allait passer à autre chose.. Surtout que le regard des autres me faisaient un peu peur. Ensuite j'ai accepté.. 4 ans se sont écoulés.. On s'aime à la folie, c'est presque passionnel. Et les autres qui nous reprocherais d'être heureux à droite à gauches sont invisibles.

Voilà je ne sais pas si ça va bcp t'aider ^^

En tout cas pour répondre juste à ta simple question, oui c'est possible et ça arrive souvent mais surtout si elle fait ça c'est pour voir ta réaction, si tu as l'air de t'en ficher royalement ou alors si ça t'énerve et te rend malheureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Hedoniste Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide.

Mais alors, si elle attend une réaction de moi et que j'en pas, non pas parce que je n'ai que de l'indifférence pour elle, mais parce que j'ai "peur" qu'on soit ensemble, ça risque de ne pas le faire?

Si elle attend un réaction de moi et que je ne suis ni jaloux (d'apparence, parce qu'au fond, si) où si je ne lui dis toujours rien, elle va mal le prendre?

Qu'est-ce qu'elle attend de moi?

Et que faut-il que je fasse?

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
kerilla Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

salut,

oui tout arrive dans la vie t'inquiète pas :o° il n'y a pas règles

Moi ce que je ferais, apparement ça fait un petit moment que ça dure son "petit jeux", je pense que tu pourrais essayer de lui en toucher deux mots sur ce que tu ressents, et si tu n'arrives pas a lui parler, tu peux toujours lui écrire, moi je l'ai fait souvent par lettre car quand il s'agit de sentiments j'ai énormement du mal a le dire en face, et ça marche aussi bien :coeur:

Et pour savoir ce qu'elle attent réellement de toi et bien pose lui la question clairement, soit tu l'invites quelquepart ou vous vous retrouvez que tous les deux, ou comme je t'ai dit ecrit lui une lettre. Je ne dis que c'est la meilleure solution, mais souvent écrire ça passe très bien aussi :coeur:

Mais toute ces questions que tu te pose, tu ne trouvera pas la réponse si tu ne lui pose pas à elle

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Hedoniste Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

D'accord... Bon.

Mais heu... je suis plutôt du genre à vouloir dire en face ce que je pense. Enfin... surtout dans cette situation là.

Et étant donné que ça ne m'arrive pas tous les jours, je préfère commencé dès le début à prendre les choses en main et à "oser dire" en face.

Mais d'accord... je lui en parlerais.

éa ne va pas être facile ;-)

Merci encore de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Leely Membre 98 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Tu sais on ne vit pas toujours les mêmes histoires mais j'aurai tendance à te dire qu'elle attend de voir des réactions de jalousie de ta part. A mon avis elle le sait que tu as des sentiments mais parfois on a besoin que tout soit éclaircit et rendre un garçon fou d'amour ^^ Toi reste naturel, mais si vraiment ça te rend mal de voir ça tu peux lui montrer. T'es exactement comme mon copain. Il avait peur qu'on se mette ensemble m'enfin tout s'est très bien passé, le plus dur c'est le début mais après ça va tout seul. Moi je pense qu'il faut que vous parliez c'est la meilleure des solutions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Hedoniste Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ok ok, bon... il faut passé à l'action si je comprend bien.

C'est d'accord...

Et si jamais ça plante, enfin je veux dire, si elle a peur ou qu'elle se braque, comment je dois réagir?

Enfin ce qui serait le mieux pour rattraper la chose? Sans pour autant me contredire, attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Leely Membre 98 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Attends j'vais passer mon bac philo et j'te répond dans la soirée lol bisou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Hedoniste Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Merci, et surtout, bon courage pour ton bac!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Leely Membre 98 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Merci !

Moi je ne sais pas trop et je vais pas te donner de conseils mais quand mon copain me l'a avoué il y a 4 ans c'était par sms et il m'a dit qu'il ne voulait que ça ne change absolument rien entre nous quant à notre amitié parce que je lui faisais tellement croire que je voulais pas être avec qu'il l'avait cru. On était dans la même classe à l'époque et le lendemain je lui parlait toujours comme à un ami rien n'avait changé dans mon comportement. J'ai pas prit peur j'étais juste rassurée que quelqu'un m'aime vraiment. Et j'essayais un peu de le rendre jaloux aussi mais il ne m'avait jamais dit directement à moi que ça l'énervait jusqu'à ce qu'on sorte ensemble mais moi je le voyais bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Il est facile de dire "oui" ou "non" il en est de même pour les sentiments. Si tu hésite c'est "non" si tu penses c'est "oui", alors hésite-t-elle ou pense-t-elle qu'elle t'aime. Pose lui la question.

Pour tout te dire, quand je fus plus jeune je jouais a un jeux que je pense que vous Avez encore. éa s'appelait « action, chiche ou vérité ». Selon nos humeurs et les participants, les degrés du jeux peut monter ou descendre selon l'estime des personnes a table ou tout simplement au jeu. Pour nous, l'on faisait, du plus tentant, plus décevant aussi :coeur:. Par exemple main dans le froc, montre son sexe, se déshabiller, lécher un ou deux coups de langue sur la chatte, branler en trois ou quatre coups, etc. Bref il y variait. Quoi qu'il en soit, il m'arrivait d'embrasser plusieurs filles, et plusieurs filles durent embrasser plusieurs garçons, je veux te dire, par ce texte quelques peu long, qu'elle la peut-être fait par jeux, pour se montrer a elle même qu'elle peut avancer en confiance dans la vie, se montrer qu'elle peut séduire (il en est de même plus tard avec des femmes et hommes, j'espère que tu m'en conçois, sinon j'en citerais des exemples bien sur). Elle veut aussi, peut-être montre a ses copines, qu'elle réussis a séduire pour pouvoir être accepter dans une bande, bref, j'espère que tu ma compris...

Par de-là son action, cela te touche et j'en comprends, lui en as-tu parlé? Vraiment parlé? Je vois que tu aime la philosophie, alors je t'en cites une petite phrase « L'Homme ne pourra pas savoir s'il en a pas été informé » Voltaire. Je veux te dire qu'il faut que tu lui en parles. Elle ne peut pas savoir ce que tu as sur le c¿ur si tu ne lui dit pas ! Insiste, pas trop, mais le minimum est obligatoire si tu veux la séduire et l'aimer !!

Tu sais, le désirs, la tentation, tout ça, c'est humain, l'Homme aime tuer depuis la nuit des temps, comme un chat aimeras faire du mal a une souris avant la manger, de même pour une araignée et une mouche. Quand tu embrasses une fille disons « correcte » ou « désirée » ou « belle », tu éprouves une certaine sensation, jouissance, si tu en va plus loin. « Il faut marcher sur la route du bonheur, non pas les mains dans les poches, mais les mains vers le Ciel » Platon. Agis, montre-lui qu'elle ne peut trouver mieux autre part, que tu est la perfection absolue, l'aimant et le fer. Montre lui comment l'on peut aimer. Et si tu l'aimes, il n'y a de limites qu'à ton imagination. Si tu as peur, je peux essayer de guider des mots, mais tes pas, il faudra que tu lui parles, lui montrer la voie, TA voie :o° ! Peut-être qu'elle a des sentiments pour toi, mais faut que tu lui parles, un peu plus chaque jours, que vous vous rapprochiez du sujet, doucement, tendresement, sans acoups !

En prenant conscience que tu as tout lu, comme j'en ais fais pour toi.

En attanant ta réponse chaleuresement,

- Jeanlucbernoise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Hedoniste Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ne t'inquiète pas, j'ai tout lu avec beaucoup d'intention et je te remercie avant toutes autres choses.

Maintenant, je vais reprendre les choses dans l'ordre ou tu les as écrite, car je ne suis pas d'accord sur tous les points et j'aimerais aussi revenir sur certains qui n'ont rien a voir...

D'accord, j'ai bien saisi la différence entre "je pense" et "j'hésite".

Mais par rapport à la suite, tu m'as un peu choqué : bien évidement que je connais ce jeu « action, chiche ou vérité », mais lorsque ça devenait un peu intense en sensation, ça s'arrêtait au bisous, et généralement seulement entre de personnes qui sont en couple. D'une, s'ils n'auraient pas été en couple ils ne l'auraient pas fait, et de deux, il n'y a pas d'intérêt à faire suez et à forcer deux personnes qui ne s'aiment pas simplement pour amuser la galerie. Alors de là à aller aussi loi que toi... désolé, je connais ce jeu, mais pas avec les même sensation que toi. :-)

Pour en revenir à celle dont je parle, je pense absolument pas qu'il s'agissait d'un, et j'en suis sûre. Par contre, l'hypothèse de prendre confiance en elle est déjà sans doute plus proche de la réalité. Prendre confiance en elle, mais pas dans le but de séduire, prendre confiance tout cour, ça suffira ;-) Et elle est déjà largement accepter dans notre groupe : elle n'a rien besoin de nous prouvez pour en faire "plus" partie.

Effectivement j'aime bien la philosophie. Mais mon but n'est pas de la séduire en changeant mon comportement : si elle m'aime, elle devra le faire pour ce que je suis vraiment, pas pour ce que j'essaierais d'être. Et comme je l'ai dis dans mes messages précédent, oui je compte lui dire et lui annoncer ce que je ressens pour elle, mais l'on ne se voit pas tout les jours, et avec ses épreuves de fin d'année, je n'ai pas envi de lui triturer les méninges en ce moment. Alors ça risque d'attendre juillet.

Tu as dis "le désirs, la tentation, tout ça, c'est humain, l'Homme aime tuer depuis la nuit des temps [...]"

D'abord, quand tu dis "l'homme aime tuer"... je ne sais pas si je dois être d'accord avec cette phrase ou pas? L'Homme aime tuer :

- les ours et les loups? Mais alors, est-ce qu'il aime tuer ou bien manger, vendre les bêtes parce qu'ensuite il aime se vanter de ses victoires?

- l'Homme? Mais alors, fait-il des guerres dans le simple but de tuer ou bien pour se défendre lorsqu'il est attaquer? Pour attaquer parce qu'il aime la conquête? Pour lutter contre d'autre parce que ses convictions veulent défendent leur causes?

- ...

Ce que je veut dire ici, c'est que si comme tu dis l'Homme aime tuer, moi je dirais plutôt qu'il aime autre chose et ça le pousse à tuer. D'ailleurs, doit-on parler "d'aimer manger", "d'aimer se défendre"... je ne pense pas.

Je ferais le même discours pour les chats avec les souris : le chat se nourrit, il ne tue pas la souris pour le plaisir de tuer, mais pour le plaisir de manger.

L'araignée et la mouche : c'est du pareil au même...

Je pense que ton erreur est d'avoir trop apprit les jugements qu'on t'as donné à une catégorie de choses : il faut savoir prendre du recul, mais surtout... savoir utiliser au bon moment les bonne phrase. Parce que si ici le suis contre le fait que "l'Homme aime tuer", dans d'autre cas, je suis totalement pour cette idée...

Pour en revenir une nouvelle fois sur mon amie, je ne veux pas lui montrer qu'il n'y a pas mieux que moi et que je suis "la perfection absolue" : il y a toujours mieux que nous, ça n'est pas pour ça qu'on n'a pas envi d'arrêter de chercher mieux quand on se sens bien avec quelqu'un. J'ai envi qu'elle m'aime parce qu'elle me trouve bien, pas parce qu'elle me trouve le meilleurs.

Par contre, à la fin de ton message, du m'as proposé ton aide si jamais j'avais du mal à trouver les mots qu'il fallait?

Alors d'abord, j'aimerais bien te demander cette aide? et si ça n'est pas trop, aussi que tu me guide et m'explique comment aller "doucement, tendrement, sans à-coups !" parce que j'aurais plutôt démarrer la conversation d'un air sérieux (par exemple : "Bon, j'aimerais de parler de quelque chose...") en lui posant une-deux questions rapide et poser tout de suite après les cartes sur tables en annonçant ce que j'ai à dire, non?

Donc voila,

Merci beaucoup pour ton aide, et j'attend avec impatience ta réponse!

P.S : Mais je suis bien évidement preneur si d'autre m'en propose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
tchatelle Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Ne te casse pas trop la tête ........ prend les mots comme ils viennent et soit sincère , de toute façon même si tu prévois ton discours, il ne sortira pas comme tu l'as imaginé au moment voulu........ vous êtes jeunes , même très jeunes, elle a envie de tester plein de choses ,il ne faut pas lui en vouloir elle teste son pouvoir de séduction et est encore en mode apprentissage ........elle risque même de te blesser ....... ou ce sera peut-être toi dans le fond ..... qui sait tu seras peut-être déçu parce que tu attendras tant de cette relation........ mais c'est comme ça qu'on apprend et qu'on grandit . Tu sembles intelligent et mûr pour ton âge mais ne prends pas les choses trop au sérieux, amuses toi .Profite de ta jeunesse avec ta petite copine si tu le veux , ne réfléchis pas trop . La jeunesse c'est fait pour faire des conneries.......petites de préférence ,je ne te parles pas de drogue et de délinquance , et au moins ça évite parfois d'en faire de grosses plus tard.....Fonce et tiens nous au courant Don Juan .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Je crois qu'on fait toujours mal a ceux qu'on aime par amour, on est maladroit .. notre obstination a vouloir tout de l'autre peut suffire a détruire alors qu'on ne dépends que de lui on s'applique a lui nuire! mais indépendamment de nous cela va de soi! le contraire étant l'indifférence parfois! a nous de contrôler au mieux tout ca.. savoir dire les choses, savoir expliquer pour quoi et savoir écouter le retour de nos actions , pour corriger le tir si besoin face a l'erreur .. quand on aime tout est possible tu sais bien! même ce qui ne l'est pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Hedoniste Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Oui, c'est sûre que si je prépare un beau discours, je serais pas capable de tenir plus de deux phrase. éa j'ai déjà tester, et je sais que ça marche pas... ^^

Non, il faut être spontané : ça marche toujours mieux. Mais bon, même en improvisant j'aimerais bien connaître les grandes lignes où les 2-3 étapes qu'il faudrait que je suive?

Mais tu n'as pas tord Tchatelle, et j'ai tendance à beaucoup trop l'oublier : la jeunesse est fait pour se permettre des bêtises et des moments d'insouciance qui nous sont toléré, mais que plus tard ne le seront plus. Mais ne t'inquiète pas, je fait la différence entre "petites" bêtises, et bêtises "irréversibles".

Heu... Venus23H, j'ai pas tout saisis le sens de ce que tu m'as expliqué. J'ai compris les grandes lignes, mais pas suffisamment pour pouvoir y mettre mes mots et l'intégrer dans ma tête comme une idée fluide. Pourrais-tu être un peu plus explicite ou pas? :-S

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

OK, je veux juste démontrer que par amour le coté passionnel étant supérieur il déforme notre idée de le transposer..le fait d'aimer nous inspire la jalousie, la possessivité, et par ceci nous réagissons maladroitement .. le fait de vouloir garder l'autre sous notre possession tend a l'étouffer, a lui "interdire" certains comportements, par exemple, si l'être que nous aimons regarde, parles trop familièrement a un ami, ou voisin bref quelqu'un, nous lui reprocherons trés vite de chercher a nous fuir .. c'est infondé, rien ne nous autorise a imaginer que le fait de trouver quelqu'un d'autre intéressant a écouter, amical a approcher, nous pousserait a le suivre immédiatement et a nous abandonner,pourtant nous contrôlons pas ... et risquons parfois de mettre notre affection en danger, donc l'un souffre, l'autre en souffrira etc.. la situation devient fragile..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Hedoniste Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Heu... Venus23H, je sais pas trop si je peux accepter tout ce que tu as dis :

Lorsque j'aime un être, je n'ai pas de jalousie envers lui, je ne souhaite pas le posséder... En fait, lorsque j'aime quelqu'un, je souhaite que cette personne aille le mieux possible. Et je suis très attentif à ça. Je sais que le rapport humain est une des choses la plus essentiel à la vie, et le supprimer peut faire des ravages. J'en ai largement conscience, et c'est pourquoi sans me forcer j'accepte que cette personne ai des rapports humain avec d'autre. Bien évidement, il y a des limites à ne pas dépasser : l'adultère et la trahison, je puni mais je pardonne.

Et normalement, lorsqu'on est aimé, la confiance règne entre les deux personnes et elle permet de laisser l'autre libre sans avoir une emprise sur lui. Bien évidement, cette façon de penser est traitre car lorsque l'autre le comprend, il peut faire n'importe quoi et mentir... il ne reste que l'amour qui peut contrôler cela.

Pour finir, lorsqu'on s'aime entre deux personne, être trop différent ou trop identique nuira largement au couple : l'équilibre ne se stabilisera pas et n'existera pas.

Il faut être différent, mais être sur la même longueur d'onde : l'un peu avoir des passions complètement différent de l'autre, mais ils auront les mêmes règles de vie. Dans se cas, chacun tolèrera les passions de l'autre et acceptera d'aller dans le sens de l'autre car il le comprendra. éa peut très bien être l'inverse, et ça peut très bien être carrément autres choses que les passions et les règles de vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Je partage entièrement ton opinion, je ne parles pas de l'idéal je parle de ce que certains peuvent selon leur mentalité propre ressentir parfois..celui qu'on aime doit etre aimé librement et heureux pour que l'on soit heureux.. mais la réalité n'intègre hélas pas toujours la raison! selon l'individu, caractère et personnalité oblige! on peut ne pas le vouloir mais réagir maladroitement Nous ne sommes que faibles et humains devant les fortes passions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
Ne t'inquiète pas, j'ai tout lu avec beaucoup d'intention et je te remercie avant toutes autres choses.

Maintenant, je vais reprendre les choses dans l'ordre ou tu les as écrite, car je ne suis pas d'accord sur tous les points et j'aimerais aussi revenir sur certains qui n'ont rien a voir...

D'accord, j'ai bien saisi la différence entre "je pense" et "j'hésite".

Mais par rapport à la suite, tu m'as un peu choqué : bien évidement que je connais ce jeu « action, chiche ou vérité », mais lorsque ça devenait un peu intense en sensation, ça s'arrêtait au bisous, et généralement seulement entre de personnes qui sont en couple. D'une, s'ils n'auraient pas été en couple ils ne l'auraient pas fait, et de deux, il n'y a pas d'intérêt à faire suez et à forcer deux personnes qui ne s'aiment pas simplement pour amuser la galerie. Alors de là à aller aussi loi que toi... désolé, je connais ce jeu, mais pas avec les même sensation que toi. :-)

Pour en revenir à celle dont je parle, je pense absolument pas qu'il s'agissait d'un, et j'en suis sûre. Par contre, l'hypothèse de prendre confiance en elle est déjà sans doute plus proche de la réalité. Prendre confiance en elle, mais pas dans le but de séduire, prendre confiance tout cour, ça suffira ;-) Et elle est déjà largement accepter dans notre groupe : elle n'a rien besoin de nous prouvez pour en faire "plus" partie.

Effectivement j'aime bien la philosophie. Mais mon but n'est pas de la séduire en changeant mon comportement : si elle m'aime, elle devra le faire pour ce que je suis vraiment, pas pour ce que j'essaierais d'être. Et comme je l'ai dis dans mes messages précédent, oui je compte lui dire et lui annoncer ce que je ressens pour elle, mais l'on ne se voit pas tout les jours, et avec ses épreuves de fin d'année, je n'ai pas envi de lui triturer les méninges en ce moment. Alors ça risque d'attendre juillet.

Tu as dis "le désirs, la tentation, tout ça, c'est humain, l'Homme aime tuer depuis la nuit des temps [...]"

D'abord, quand tu dis "l'homme aime tuer"... je ne sais pas si je dois être d'accord avec cette phrase ou pas? L'Homme aime tuer :

- les ours et les loups? Mais alors, est-ce qu'il aime tuer ou bien manger, vendre les bêtes parce qu'ensuite il aime se vanter de ses victoires?

- l'Homme? Mais alors, fait-il des guerres dans le simple but de tuer ou bien pour se défendre lorsqu'il est attaquer? Pour attaquer parce qu'il aime la conquête? Pour lutter contre d'autre parce que ses convictions veulent défendent leur causes?

- ...

Ce que je veut dire ici, c'est que si comme tu dis l'Homme aime tuer, moi je dirais plutôt qu'il aime autre chose et ça le pousse à tuer. D'ailleurs, doit-on parler "d'aimer manger", "d'aimer se défendre"... je ne pense pas.

Je ferais le même discours pour les chats avec les souris : le chat se nourrit, il ne tue pas la souris pour le plaisir de tuer, mais pour le plaisir de manger.

L'araignée et la mouche : c'est du pareil au même...

Je pense que ton erreur est d'avoir trop apprit les jugements qu'on t'as donné à une catégorie de choses : il faut savoir prendre du recul, mais surtout... savoir utiliser au bon moment les bonne phrase. Parce que si ici le suis contre le fait que "l'Homme aime tuer", dans d'autre cas, je suis totalement pour cette idée...

Pour en revenir une nouvelle fois sur mon amie, je ne veux pas lui montrer qu'il n'y a pas mieux que moi et que je suis "la perfection absolue" : il y a toujours mieux que nous, ça n'est pas pour ça qu'on n'a pas envi d'arrêter de chercher mieux quand on se sens bien avec quelqu'un. J'ai envi qu'elle m'aime parce qu'elle me trouve bien, pas parce qu'elle me trouve le meilleurs.

Par contre, à la fin de ton message, du m'as proposé ton aide si jamais j'avais du mal à trouver les mots qu'il fallait?

Alors d'abord, j'aimerais bien te demander cette aide? et si ça n'est pas trop, aussi que tu me guide et m'explique comment aller "doucement, tendrement, sans à-coups !" parce que j'aurais plutôt démarrer la conversation d'un air sérieux (par exemple : "Bon, j'aimerais de parler de quelque chose...") en lui posant une-deux questions rapide et poser tout de suite après les cartes sur tables en annonçant ce que j'ai à dire, non?

Donc voila,

Merci beaucoup pour ton aide, et j'attend avec impatience ta réponse!

P.S : Mais je suis bien évidement preneur si d'autre m'en propose!

Tout d'abord, avant de commencer cette conversation vacante, je tiens a te saluer et t'en remercié d'avoir lu toute cette opacité.

Choqué ? Ce termes en est-il des plus dépourvus par rapport a ton opinion ? Ne faut-il donc pas comprendre chaque culture au lieu de les combattre. Je t'en dit juste les faits qui se sont dérouler, je n'allais pas vous mentir, juste pour vous rapprocher de vos faits, je vous ais dit ce qui s'en ait passé, maintenant a vous d'en digérer ^^ (ou non...). Je n'ai pas dit « sucer » mais, nos jeux tournait sur l'obscénité et la décadence de nos désirs. Souvent nous étions bourré, comme j'espère que tu l'avais compris, et que nous avions pas fais ça en toute responsabilité de nos actions (si l'on peut s'en faire pardonner, bien-sur).

Par rapport a sa confiance et sa sureté (de soi-même, donc) n'ai pas un fait que je retrace, mais que je relate. Freud, Leblanc ainsi qu'Anderson, précise bien que c'est ainsi que l'adolescent doit s'agrandir. Mais a part Anderson sur l'adolescent, tous ont été réfuter et les arguments ont été retiré ou juste abaissé. Tu sais, plus on peut voir, plus on aura. Il n'y a de limite dans nos actions ou faits que par la Nature. Si elle a envie d'être plus proches de votre groupe, c'est compréhensif, mais assez « dangereux ». Si elle ne se sent pas assez a sa place elle pourra ou voudra acquérir ce « droit » ou privilège, c'est comme tu veux. Et feras tout pour y apporter ces repères, marques. Tu ne peux « rien » y changer... J'en laisse le débat ouvert.

« Mais mon but n'est pas de la séduire en changeant mon comportement : si elle m'aime, elle devra le faire pour ce que je suis vraiment... » Ce-ci c'est un peu de la philosophie, si vous m'en permettez. C'est si facile d'en dire ainsi, mais si l'on agissait que comme ça, au bout du compte, on devra attendre longtemps avant qu'une fille ne nous tombe dessus... De plus personne n'agis ainsi, et surement pas vous et moi (« Moi, j'agis comme le Monde agis, pour ne pas trop me détourner du circuit actuel et rester dans la course... » Clévenot) Que tu la laisses réfléchir, avant les examens en est une belle preuve de la réussite que tu veux lui apporter, et je t'en félicite, moi-même je ne puis y attendre (oh non !). Ce-ci dit, si on attend, on peut perdre, et là en est le problème. Il faut agir maintenant, demain il en sera trop tard... Mais attendre peut être a profit, du moins je l'espère pour toi, puisque car celui qui sait attendre aura les fruits les mûrs. Mais ne croyez vous pas que les fruits sont déjà en décomposition ? Soit, si tu tentes en juillet, je t'y souhaite d'y réussir. Mais comme tu l'as dit avant vous vous voyez rarement, ne crois tu pas que vous risquiez de vous perdre de vue ?

L'Homme aime tuer, je suis obligé de la reprendre. L'Homme se différencie de l'animal. Il ne tue pas pour se nourrir uniquement, mais se vêtir (ce qui a été obsolète au début de son règne, tout comme un chien ou un loup, par exemple) ou plus grave encore, pour le profit. Il tue plus pour se nourrir mais pour faire disparaître une espèce qu'il a cité nuisible (les Espagnols et les dodos, par exemple ou les Chinois et certaines espèces de chenilles). Il tue aussi, mais ne se nourrit pas, l'exemple du Capitalisme et revient souvent, ce qu'on appelle le « profit, que du profit, uniquement du profit » ! L'Homme a toujours aimé tuer.

L'Homme attaque pour profit, une fois encore, pour « laver » son honneur, « honneur », qui n'a été crée que par lui et uniquement pour lui. Un chien ni un loup n'auront besoin d'honneur. De plus, le chien ai été crée par l'Homme. Au début, cela s'appelait un loup ou « canis » si tu a fais un peu de latin et/ou grec. L'Homme la exploité a différente tâche sur différents environs du Globe. Le canis c'est alors ce quon appelle « muté » au différent environnement l'avoisinant ou pour répondre a la demande de l'Homme. Le chien est encore un outil de l'Homme.

« Je ferais le même discours pour les chats avec les souris : le chat se nourrit, il ne tue pas la souris pour le plaisir de tuer, mais pour le plaisir de manger. » Le chat va pourvoir s'amuser avec sa proie, ci-celle-ci bouge encore, le chat va peut-être l'envoyer contre un mur ou autre objet dur. Tout comme un lion va jouer avec une antilope, mais un loup ne va pas le faire avec une biche. Les animaux répondent, tout comme l'Homme, a ce qu'on leur a appris. Si la lionne après a sa progéniture de faire ainsi, ils feront ainsi. Tout comme l'Homme, si une civilisation ou culture dit de tuer lentement l'exemple des Américains et Allemands me vient en premier il tueront lentement. Comme de tuer rapidement en tranchant la jugulaire, comme les Romains ou les Mongols, c'est ainsi qu'on leurs a appris, c'est ainsi qu'ils devront y répondre. L'Homme répondra a ce qu'on lui demande de répondre. Sinon il sera traité de traître, et là encore, il répondra comme tel (donc comme une traître). J'ai placé mes phrases au bon moment, il m'y semble. Après comme tu l'a dit il faut prendre du recul :o°. Les prendre au seconde degré, ou en métaphore ou image.

Par exemple, « perfection absolue » est une image. « J'ai envi qu'elle m'aime parce qu'elle me trouve bien, pas parce qu'elle me trouve le meilleurs. » Vous avez dit au pénultième paragraphe. Elle ne restera qu'à vos coté parce que vous en valait la peine, comme l'histoire la démontré avec l'épée favorisé au glaive. L'épée remplacée par l'arbalète, puis le fusil, puis la MG, puis le char... J'y suis obligé d'y revenir, mais l'Homme est obligé de rester a a ce qu'il aime sinon il s'en détachera.

Moi, personnellement, je parlerais de plus en plus a la personne concernée, plutôt que d'y apporter directement le sujet. Mais après, chaque personne aborde chaque chose différemment. Vous pourriez, avec « ma » méthode, vous y approcher plus près d'elle chaque jour, ou heure un peu plus. Et peut-être ça sera même elle qui en fera le premier pas ! Mais je m'en souviens plus jeune que j'avais directement demandé a une fille de lui parler après qu'elle ait finis de manger son repas a la cantine, et je lui ais demandé directement de sortit avec moi. Elle ne pus refuser en même temps :coeur:.

Mais, comme dit précédemment, en attendant vous avez tout a perdre, et là je ne voudrais pas te fausser le chemin, tu pourrais attendre, ou faire la méthode que tu ma cité , comme bon te semble.

Voilà, il me semble avoir tout repris.

Je suis désolé, j'ai alterné « vous » et « tu » avec les liaisons qui en suit, j'espère en avoir supprimer toutes trace de cette alternement, mais si il y a « ez » a le fin a la place de « er » ou « vous » a la place de « tu » je compte sur toi pour les rectifier :coeur:. C'est l'habitude de vouvoyer qui ma fais baver sur l'ordinateur. (Baver, ici, est a prendre comme une métaphore :coeur: )

Et bien a une prochaine, j'en espère !

- Jeanlucbernoise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Hedoniste Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

jeanlucbernoise, la longueur à sans doute dépassé le pénible, simplement pour comprendre...

Mais je vais tâcher d'aller jusqu'au bout.

Choqué, oui. Je ne pense pas que se terme est trop exagéré. Choqué je le suis bien oui. Même si j'accepte qu'on est tous différent qu'on a pas tous le même attrait vis à vis de la sexualité, qu'on puisse dire ça si naturellement... Enfin bref.

J'ai bien compris que vous étiez bourré... Je ne le suis jamais été, alors je ne peux pas savoir si c'est une bonne excuse ou non...?

« Mais mon but n'est pas de la séduire en changeant mon comportement : si elle m'aime, elle devra le faire pour ce que je suis vraiment... » Ce-ci c'est un peu de la philosophie, si vous m'en permettez.

Oui je vous le permet. :o°

Bien sûre : si je veux attendre qu'elle termine ses examens avant de lui prendre la tête avec mes histoire, c'est risque qu'elle ne veuille plus de moi lorsque mon moment sera venu de lui faire part de mes sentiments. Je prend ce risque, et la raison est simple : si elle même vraiment, elle m'aimera aujourd'hui autant que demain, dans ce cas, même attendre un petit mois ne pourras pas lui faire changer d'avis sur ses sentiments, si par contre en moins d'un mois elle change et se dit que c'est trop tard, j'aurais du réagir avant, dans se cas c'est que je n'étais pas pour elle et qu'on se serait mis ensemble juste pour lui troubler ses examen car au final on aurait fini par se séparer.

Mais comme tu l'as dit avant vous vous voyez rarement, ne crois tu pas que vous risquiez de vous perdre de vue ?

Non je ne le pense pas. C'est peut-être simple comme réponse, mais c'est la mienne : si on s'aime, l'éloignement ne fera que renforcer notre amour. De plus, ça fiat 3 ans qu'on se connait, et 3 ans qu'on ne se voit pas si souvent que ça. Et l'année prochaine on fera nos études sur la même ville, ce qui va nous permettre de plus se voir. Donc je ne perd pas espoir.

L'Homme aime tuer, je suis obligé de la reprendre. L'Homme se différencie de l'animal. Il ne tue pas pour se nourrir uniquement, mais se vêtir (ce qui a été obsolète au début de son règne, tout comme un chien ou un loup, par exemple) ou plus grave encore, pour le profit. Il tue plus pour se nourrir mais pour faire disparaître une espèce qu'il a cité nuisible (les Espagnols et les dodos, par exemple ou les Chinois et certaines espèces de chenilles). Il tue aussi, mais ne se nourrit pas, l'exemple du Capitalisme et revient souvent, ce qu'on appelle le « profit, que du profit, uniquement du profit » ! L'Homme a toujours aimé tuer.

L'Homme attaque pour profit, une fois encore, pour « laver » son honneur, « honneur », qui n'a été crée que par lui et uniquement pour lui. Un chien ni un loup n'auront besoin d'honneur. De plus, le chien ai été crée par l'Homme. Au début, cela s'appelait un loup ou « canis » si tu a fais un peu de latin et/ou grec. L'Homme la exploité a différente tâche sur différents environs du Globe. Le canis c'est alors ce quon appelle « muté » au différent environnement l'avoisinant ou pour répondre a la demande de l'Homme. Le chien est encore un outil de l'Homme.

« Je ferais le même discours pour les chats avec les souris : le chat se nourrit, il ne tue pas la souris pour le plaisir de tuer, mais pour le plaisir de manger. » Le chat va pourvoir s'amuser avec sa proie, ci-celle-ci bouge encore, le chat va peut-être l'envoyer contre un mur ou autre objet dur. Tout comme un lion va jouer avec une antilope, mais un loup ne va pas le faire avec une biche. Les animaux répondent, tout comme l'Homme, a ce qu'on leur a appris. Si la lionne après a sa progéniture de faire ainsi, ils feront ainsi. Tout comme l'Homme, si une civilisation ou culture dit de tuer lentement l'exemple des Américains et Allemands me vient en premier il tueront lentement. Comme de tuer rapidement en tranchant la jugulaire, comme les Romains ou les Mongols, c'est ainsi qu'on leurs a appris, c'est ainsi qu'ils devront y répondre. L'Homme répondra a ce qu'on lui demande de répondre. Sinon il sera traité de traître, et là encore, il répondra comme tel (donc comme une traître). J'ai placé mes phrases au bon moment, il m'y semble. Après comme tu l'a dit il faut prendre du recul . Les prendre au seconde degré, ou en métaphore ou image.

Par exemple, « perfection absolue » est une image. « J'ai envi qu'elle m'aime parce qu'elle me trouve bien, pas parce qu'elle me trouve le meilleurs. » Vous avez dit au pénultième paragraphe. Elle ne restera qu'à vos coté parce que vous en valait la peine, comme l'histoire la démontré avec l'épée favorisé au glaive. L'épée remplacée par l'arbalète, puis le fusil, puis la MG, puis le char... J'y suis obligé d'y revenir, mais l'Homme est obligé de rester a a ce qu'il aime sinon il s'en détachera.

Je clos se sujet de "l'Homme qui aime tuer" : nous ne sommes pas d'accord, ne le serons jamais. Nous avons deux point de vue différent, et chacun restera sur ses positions. Chaque Homme est libre de penser se qu'il veut.

En échangeant sur se sujet, tu m'as permis d'avoir plus de recul par rapport à ça, et tu m'as apporté une autre façon de voir les choses qui me permet de mieux comprendre. Mais je suis têtu, et je persiste pour garder mon point de vue.

Sujet clos.

Moi, personnellement, je parlerais de plus en plus a la personne concernée

Oui, c'est ce que l'on fait.

Bon, je pense que je vais prendre ma "méthode" pour lui annoncer : une fois ses examens passé, c'est prévu qu'on se voit. A se moment là, je lui dirais... cash. Enfin, à partir de maintenant je vais commencer à lui faire sentir les choses, et puis le jour J...

Voila!

En tout cas, merci à tous de votre aide pour les grandes lignes!

Maintenant je pars pour préparer les détails, seul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×