Aller au contenu

Coup de gueule aux employeurs


kerilla

Messages recommandés

Membre, 114ans Posté(e)
kerilla Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai envi de pousser un GROS COUP DE GUEULE a défaut de pouvoir le faire aux differents recruteurs que j'ai peu recontrer ces derniers jours, car il faut soit disant rester "politiquement corect", mais je sens que je ne vais pas le rester longtemps :coeur:

Pourquoi ce coup de gueule, et bien depuis quelques semaines je recherche du travail, je suis resté 6 ans dans la précedente société qui se trouvait a courbevoie, je precise j'abite dans le 77 j'avais 1h30 de trajet, mais de nos jours c'est devenu presque standart ce temps de trajet, il y a des milliers de personnes qui ont autant de trajet et j'en connais personnellement.

Soit dit en passant, je le faisais avec grand plaisir, j'adorais mon travail, mes collègues, il y avait une super ambiance, et il faut le dire aussi le salaire était largement correcte ce qui bien evidement est très motivant et on oubli vite les 1h30 de trajet croyez moi :coeur:

Malheureusement comme beaucoup de société en ce moment,elle a mis la clé sous la porte. :coeur:

Bref, donc en ce moment je cherche ativement, j'ai eu plusieurs entretiens je dois dire, et tous les recruteurs trouvaient que j'avais le profil et blablabla, mais la seule et unique raison pour laquelle ils refusent de m'embaucher d'après eux c'est le trajet, j'entend à chaque fois le même refrain, "mais vous habitez beaucoup trop loin vous tiendrez jamais, vous dites que vous tiendrez mais je sais très bien que non"

Et la quand je leurs parle de salaire, comme par hasard ils ne veulent jamais me répondre, exemple:

je leurs dit : biensur que oui je tiendrais, je l'ai fais pendant 6 ans et avec plaisir en plus, si le salaire suit biensur que je tiendrais.

leurs réponses : pour l'instant on a pas parlé encore salaire en effet, mais je sais par avance que vous ne tiendrez pas, c'est trop long.

Et tous me répondent ça, alors j'ai envi de dire et s'il y a des recruteurs parmis vous, ouvrez grand vos petites oreilles

MAIS BIENSUR PRENEZ MOI POUR UNE IDIOTE POURQUOI VOUS NE DITES PAS SIMPLEMENT QUE VOUS NE POUVEZ PAS SUIVRE AU NIVEAU SALAIRE, PLUTOT QUE DE PENSER A MA PLACE ET DIRE QUE VOUS SAVEZ QUE JE NE TIENDRAIS PAS.

Je suis peut-être un peut naïve parfois j'avoue, MAIS PAS UNE IDIOTE ET ARRETEZ DE PENSEZ A NOTRE PLACE.

En admettant pas que vous ne pouvez pas suivre au niveau salaire et en trouvant l'excuse du trajet alors que la personne qui est en face de vous a fait ce même trajet pendant 6 ans, c'est vous qui passez pour des IMBECILES.

Maintenant ce n'est peut-être pas le trajet, c'est peut-etre autre chose, les compétences aux autres... qui ne vous conviennent pas, mais au moins ayez la FRANCHISE de le dire et arretez de trouvez des excuses à la con. :o°

Voilà pour mon coup de gueule, en tout cas ça fait du bien, même si ça ne servira a rien je le sais parfaitement, mais ça fait tout simplement du bien :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

décapitons les patrons? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
décapitons les patrons?

Autogestion des entreprises par leur ouvrier :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 70ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 820 messages
Forumeur balbutiant‚ 70ans‚
Posté(e)

Pour les contrer quand ils avancent cet argument, réponds que tu es prête à te rapprocher de ton lieu de travail après quelques mois chez eux.

Tu verras alors si le problème est vraimnt là ou s'il est autre :o°

Et puis rien ne t'oblige à déménager n'est ce pas, tu ne prends pas un engagement formel. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de gaufrette, 50ans Posté(e)
Sagara san Membre 12 465 messages
50ans‚ Explorateur de gaufrette,
Posté(e)

le principal, c'est que tu ailles mieux apres ce ptit coup de gueule :o°

Bon courage a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
kerilla Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

haaaa pas bète ASKI :coeur: c'est une bonne idée, merci pour le tuyau :coeur:

Et j'ai envi de répondre oui Toto, décapitons les, franchement c'est pas l'envi qui me manque :o°

Oui ça va mieux :coeur:

de toute façon je ne desespère pas, je me dis que si déjà j'ai eu pleins d'entretien c'est que mon parcour doit plaire donc je finirais bien par trouver, meme si jen dois en décapiter un au passage :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Excuse Kerilla, même si je suis d'accord avec toi, je profite de ton topic pour pousser moi aussi un coup de gueule contre les employeurs, mais pour une autre raison (je ne me vois pas recréer un topic pour ça).

---

Quand vous nous dites tous, chers messieurs les patrons, "mais vous n'avez pas d'expérience, je ne peux pas vous prendre", j'ai juste une toute petite question qui n'est vraiment pas importante hein mais... QUI va nous donner de l'expérience si vous refusez tous ?

Parce que c'est un cercle vicieux : pas d'experience --> pas de boulot --> pas d'expérience --> pas de boulot, et ainsi de suite...

Voilà, il est là mon coup de gueule du jour : MARRE d'être pris pour des bananes ! Même avec des diplômes professionnels ils ne nous donne pas notre chance sous prétexte que "ah mais 3 mois de stages, ce n'est pas assez".

Mouais... ben l'avoir dit ça me soulage pas mieux :o°

Ceci dit : quelqu'un d'accord avec moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

je suis d'accord avec toi... j'ai rencontré le même problème

et je l'avais aussi rencontré dans une boite de nuit :o° "réservé aux habitués" m'avait-il dit...

une logique infernale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)

Coucou ici !

Ouep, coups de gueule bien sentis car souvent éprouvés par ceux qui essuient les échecs en entretien.

Déjà, un petit truc : un entretien est l'occasion d'un échange. L'employeur s'en sert pour en apprendre un peu plus sur les postulants et l'aider à faire son choix, mais pas que ! Rappelez-vous aussi que c'est l'occasion pour VOUS d'entamer un dialogue et de dire certaines choses ! C'est un moment de communication privilégié.

Donc, à certaines objections qui vous paraissent arbitraires, prenez le temps de demander calmement pourquoi ces avis ! Demandez à la personne de vous dire en quoi votre profil et votre parcours laissent à penser cela. Avec la réponse, vous aurez également des éléments pour répondre et défendre votre bout de lard ; vous êtes aussi là pour ça, rappelez-vous le !

Ensuite, concernant la question du manque d'expérience, ne vous laissez pas désarçonner et dites que, justement, il faut bien commencer un jour. De plus, de commencer par cette activité permettra à l'employeur de mieux façonner votre savoir-faire en fonction de ses attentes. Et ça rajouté à votre motivation au top, vous saurez y arriver.

Et là, tendez toujours la perche en disant que le meilleur moyen de vous permettre de prouver vos dires, c'est de vous embaucher. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une période d'essai qui lui permet de vous remercier si vraiment vous ne faisiez pas l'affaire. Mais bon, sachez aussi rappeler que vous avez tous les deux à y gagner que cela marche : lui de trouver un employé qu'il lui faut et vous, de décrocher un sésame par ce travail.

Mais après, si le poste n'est pas pour vous, il faut aussi être fataliste et se dire que tant pis, il y en aura un autre de mieux ! :o° Des imbéciles, malgré toute la bonne volonté du monde, il y en a de partout, tant chez les recruteurs que chez les postulants malheureusement. Alors, tenez bon, croyez en vous et ne vous découragez pas ! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

mouais pareil mon tout premier entretien sur Lyon c'était ça : le temps de trajet....

comme dit ASKI jcrois qu'il faut savoir mentir

le plus chiant : quand le recruteur met dix minutes un quart d'heure pour vous décrire le poste pis vous demande si vous avez encore des questions

alors que franchement leur entreprise de merde, mais on s'en branle quoi c'est juste pour avoir un salaire faut pas se leurrer

si on a des questions... nan mais des questions sur eux en plus, alors que tout ce qu'on a envie de demander c'est si on aura une chance ou pas au moment du tri

le dernier entretien que j'ai eu, y a pas si longtemps, la bonne femme m'a carrément avoué qu'elle s'était gourrée en m'appelant, elle cherchait de moins de vingt cinq ans en fait, pour les contrats aidés..... mais d'entrée de jeu elle m'a dit ça n'empêche, alors là clair j'ai pu me défouler je me suis lâché en disant un ptit peu ce que j'avais sur la patate.... bah faut positiver quoi, comme elle m'a répondu à la fin, j'ai une forme de salaire avec le rsa.... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)

T'as de la chance château, moi j'ai même pô le rsa..... :coeur:

Sinon je vous dirais demain, car j'ai un entretien avec le patron de l'EU (entreprise utilisatrice, je suis en intérim)...

Ce môssieur ne veut pas me déclarer en accident de travail, mais il a oublié que ce n'est pas lui mon patron, mais bien la boîte d'intérim (qui ceci dit a déjà envoyer tous mes papiers à la sécu) :coeur:

Bref "entreprise utilisatrice" est le terme adéquat, on est utilisés comme des machines.... :o°

De plus ce patron a pas bien compris que je suis en AT, que j'ai des horaires de sorties (je dois notamment rester chez moi de 9h à 11h, il va donc me signer une décharge en cas de contrôle de la sécu) et qu'avec une entorse au pouce, je suis pas vraiment en mesure de conduire :coeur:

Je sens que je vais bien me défouler demain matin, et tant pis pour lui, il va morfler pour les autres :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité I feel you
Invités, Posté(e)
Invité I feel you
Invité I feel you Invités 0 message
Posté(e)
Des imbéciles, malgré toute la bonne volonté du monde, il y en a de partout, tant chez les recruteurs que chez les postulants malheureusement
alors que franchement leur entreprise de merde, mais on s'en branle quoi c'est juste pour avoir un salaire faut pas se leurrer

Non... faut pas se leurrer... :o°

Sinon je vous dirais demain, car j'ai un entretien avec le patron de l'EU (entreprise utilisatrice, je suis en intérim)...

On appelle ça aussi intérimerde... :coeur:

Même avec des diplômes professionnels ils ne nous donne pas notre chance sous prétexte que "ah mais 3 mois de stages, ce n'est pas assez".

Oui, les diplômes professionnels !! :coeur:

Rien d'autre à dire ! si : :coeur::coeur: !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Breizhman Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis malheureusement d'accord avec les gros points qui ont été soulevés.

Le problème de temps de trajet: personnellement j'ai fait du recrutement, et cette question je me la suis posée seulement quand je devais trouver des gens pour de l'intérim... Mais je me dis qu'une personne, intérim ou placement (cdd cdi), qui vient à un entretien d'embauche c'est quelqu'un de motivé... surtout que quand on est pas un recruteur de m***e on sait assez rapidement où habite la personne et à peu près combien de temps de transport elle a... donc si je prends en entretien quelqu'un qui aura trop de temps de trajet ben c'est soit parce que je pense que c'est un excellent candidat... soit parce que la personne est pistonnée... soit parce que j'ai pas mené sérieusement mon recrutement...

Pour le problème de l'expérience, disons que je suis en plein dans ce problème: Je suis un jeu diplômé et lors de mes 3 dernières années d'études 18 mois ont été consacrés à des stages (soit plus de la moitié puisqu'une année universitaire c'est 2 fois 4 mois de cours...). Et bien mes 18mois d'expériences ne valent pas grand chose car ça n'était pas des emplois mais des stages... Alors que dans chacune des entreprises j'étais considéré comme un membre à part entière quoi!!!

Et le plus marrant c'est que beaucoup d'annonces recherchent des jeunes diplômés devant avoir souvent plus de 2ans d'expérience... donc oui, je dois dire qu'une grande majorité de "professionnels" RH (que je suis je le rappelle), n'ont rien de professionnels!!!

Une bonne solution c'est de montrer sa motivation et ne pas se laisser marcher sur les pieds... Dans mon cas je me dis que le recruteur en face de moi n'y connait bien souvent pas plus que moi sur son métier... Mais bon la motivation c'est pas dire "si c bien payé je fais tout ce que vous me demandez", la vraie motivation c'est montrer au recruteur que l'objectif pour le candidat c'est d'être opérationnel le plus rapidement, et pour l'entreprise de découvrir peut être de nouvelles choses (façon de travailler, etc...).

Enfin, pour ce qui concerne l'intérim et Zazou en AT... Malheureusement le client est bien souvent roi... Alors il est fort à parier que tu ne travailleras sans doute plus pour cette entreprise à qui tu as "osé créer un AT"... En gros une personne qui se blesse chez une EU, est une personne faible mais elle est remplaçable...

Pour finir, j'ai juste envie de résumer tout ça par un mot: le manque flagrant d'humanité dans la façon de traiter les gens (candidats, intérimaires etc...). J'espère en tout cas ne pas devenir ce genre de "professionnel" là.

Bonne soirée et bon courage à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 93ans Posté(e)
Lovery Membre 16 834 messages
Forumeur alchimiste ‚ 93ans‚
Posté(e)
Excuse Kerilla, même si je suis d'accord avec toi, je profite de ton topic pour pousser moi aussi un coup de gueule contre les employeurs, mais pour une autre raison (je ne me vois pas recréer un topic pour ça).

---

Quand vous nous dites tous, chers messieurs les patrons, "mais vous n'avez pas d'expérience, je ne peux pas vous prendre", j'ai juste une toute petite question qui n'est vraiment pas importante hein mais... QUI va nous donner de l'expérience si vous refusez tous ?

Parce que c'est un cercle vicieux : pas d'experience --> pas de boulot --> pas d'expérience --> pas de boulot, et ainsi de suite...

Voilà, il est là mon coup de gueule du jour : MARRE d'être pris pour des bananes ! Même avec des diplômes professionnels ils ne nous donne pas notre chance sous prétexte que "ah mais 3 mois de stages, ce n'est pas assez".

Mouais... ben l'avoir dit ça me soulage pas mieux :o°

Ceci dit : quelqu'un d'accord avec moi ?

D'accord avec toi, quand on est jeune, on manque d'expérience, forcément. Et après 40 ans, on est trop vieux, forcément. Cherchons l'erreur, alors qu'on nous bassine, qu'il va falloir bosser jusqu'à .......... (la mort ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 42ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

En même temps, si on réfléchis un tout petit peu... le manque d'expérience, il l'a déjà vu sur votre CV...

Et je ne crois pas qu'un employeur ait du temps à perdre avec quelqu'un qui ne l'intéresse pas de prime abord...

Think about it....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)
Oui, les diplômes professionnels !! :o°

Rien d'autre à dire ! si : :coeur::coeur: !!

Peux tu préciser ta pensée s'il te plait ?

En même temps, si on réfléchis un tout petit peu... le manque d'expérience, il l'a déjà vu sur votre CV...

Et je ne crois pas qu'un employeur ait du temps à perdre avec quelqu'un qui ne l'intéresse pas de prime abord...

Think about it....

Tu veux parler d'en entretien ? Moi je parlais d'une conversation téléphonique ou même tout simplement d'une candidature où l'on se déplace pour nous présenter nous et notre CV.

On m'a dit que je manquais d'expérience encore récemment... pour un job d'été ! Pourtant la case expériences professionnelles de mon CV, n'est pas vide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

hé hé même en entretien les bougres face à vous ils trouvent le moyen de se plaindre de votre manque d'expérience.... alors même que les mêmes vous ont convoqué..... comme quoi..... nan cherchez pas une logique là dedans, les drh ils réfléchissent pas.... ils doivent demander à leur secrétaire de sélectionner à leur place, sur le volet, quelques candidatures et ensuite lorsque le candidat se pointe ils jettent un coup d'oeil rapide sur le cv et se rendent compte à ce moment-là que le profil correspond pas.... juste histoire de faire déplacer le candidat quoi, même s'il y a une centaine de kms....

on parle de ceux qui se pointent devant les recruteurs pour faire bien par rapport au pole emploi.....

moi je parle des drh à côté de leurs pompes qui veulent faire bien par rapport à leur pdg....

vraiment lamentable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité I feel you
Invités, Posté(e)
Invité I feel you
Invité I feel you Invités 0 message
Posté(e)
Peux tu préciser ta pensée s'il te plait ?
En 1960, le baccalauréat était la clé d'entrée dans les classes moyennes intermédiaires pour 60 % de la population des bacheliers. Aujourd'hui, c'est 75 % catégorie employés ou ouvriers, ou éventuellement chômeurs. On mesure en France un très fort déclassement scolaire, en particulier pour les diplômes bac, bac +2.

Louis Chauvel.

Edit :

Diplôme ou expérience ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Tu m'as donné un lien et une citation, mais j'aurais aimé que tu expliques TA pensée. Là ce sont des chiffres, des études, des statistiques, mais quel est ton point de vue personnel par rapport à ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)
On appelle ça aussi intérimerde... :coeur:

Comme c'est meugnon ce petit terme :coeur:

Ceci dit faut pas oublier que l'intérimaire doit s'adapter à son poste en 2 jours seulement, et avoir le même rendement que les embauchés qui sont en place depuis bien longtemps...

A quelque part, l'intérimaire a donc un potentiel plus élevé que l'embauché, car s'il veut revenir, faut pas qu'il fasse le con. :o°

Breizhman, il est clair que je ne risque pas d'être rappelée par cette entreprise (en même temps osef) :o°

mais pourquoi me convoquer comme si j'étais leur salariée? :coeur:

De là à voir une forme de tyrannie, il n'y a qu'un pas.... :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×