Aller au contenu

SOS Racisme veut interdire un apéro géant "Saucisson-pinard"

Noter ce sujet


Doh

Messages recommandés

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 62ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
62ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

on est foutu, nous en sommes a discuté "si, on peut passer en zigzaguant, c'est bien la preuve que la rue n'est pas bloquée, et puis, il y a des barrières, et puis, c'est super, tous ces gens en prière, ils font de mal à personne. nous sombrons dans l'obscurantisme le plus total, ça devient totalement ridicule. La même famille idéologique qui, il y a 1 siècle, luttait pour remettre l'église catholique à sa place est en train, au nom d'une idéologie dévoyée de la liberté, de défendre l'apparition d'une autre religion, encore plus rétrograde, dans la sphère publique.

Je commence à comprendre pourquoi l'enseignement de l'histoire est nul dans les écoles, ça permet à des gens de ce lancer dans ce genre d'aventure, sans aucune base historique du pourquoi et du comment de la laïcité. D'ailleurs, vu les discours tenus ici, je soupçonne fortement certains d'être des opposants à la laïcité.

Juste pour information, un lien que je conseille à tous de visiter, pour remettre certaines choses à leur place et expliquer certaines alliances contre nature:

Riposte laïc répond

quant au passage des gens dans la rue, c'est faux, il est quasi impossible de l'emprunter, il ya des mensonges qui m'exaspèrent furieusement et qui démontre bien le côté militants de certains, au point de nier la réalité. Quant aux voitures, ce qui est la destination des rues, il me semble, elles ne peuvent bien entendu pas passer. Il y a bien un service d'ordre illégal géré par une mosquée, non accrédité par aucune autorité administrative, qui régente le passage des gens, leur comportement, etc. Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs. Dans certains cas, mais pas dans tous, il y a bien des policiers, certains très mal à l'aise (je me mets à leur place), payés par nous tous, bien sur, qui tentent de donner un caractère officiel à tout ça, mais qui s'emmêlent les pinceaux dès que vous demander des explications, voire qui s'énervent un peu, car ils ne savent pas trop quoi répondre. Une chose est certaine, c'est qu'ils n'interviennent nullement dans les rues concernées, ils se contentent de rester à l'extérieur du périmètre délimité par des barrières (mise à dispositions par la mairie ? appartenant à la mosquée ?). Comme déjà dit, à l'intérieur de ces rues, l'ordre est géré par un service dépendant uniquement de la mosquée, et ceux qui refusent éventuellement de respecter l'ordre établi par ces personnes sont priés, d'abord gentillement, puis fermement, voire de façon plus que pressente, de quitter les lieux, comme dans une mosquée, sauf que nous sommes sur la voie publique. Que comptent faire les autorité si un groupe de personne vient dans cette rue et refuse de quitter les lieux au moment ou la "gestion" de la sécurité est laissé à l'appréciation de ces soldats d'allah ? la question reste posée.

oui, ce sont des êtres humains, et alors ? quel rapport avec le fait que je sois contre leur vision de la société civile ? ce genre de remarques est complètement déplacé. Oui, je sais bien que ton but est de laisser entendre que je suis raciste, puisque je refuse qu'une religion monopolise l'utilisation d'un espace publique. renseigen toi sur le maleus maleficarum, celà pourrait t'aider dans l'exercice de tes fonctions

Et de plus, tu assimile une prière privée à l'expression publique citoyenne. franchement, tu as du rater tes cours d'éducation civique. ensuite, tu fais preuve d'un certain égoïsme, ça ne te dérenge pas, donc, cela ne devrait déranger personne, belle leçon d'altruisme.

Modifié par Thordonar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Tiens, y a un apéro rosette-pinard qui s'organise à Lyon... on va finir par faire le tour de France des spécialités régionales avec ces affaires là. Petitrenaud va pouvoir prendre sa retraite on a trouver comment continuer ses cartes postales gourmandes :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
podzobe Membre 591 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Rue des poissonniers plus précisément.

Cela démontre que :

  • Les organisations qui ont organisé l'évènement ont raconté n'importe quoi (elles prétendais que plus aucun magasin du quartier ne vendait de porc)
  • Ces organisations ne sont même pas allé voir sur place ce qu'il en était vraiment...

Mais bon, ce n'est pas le seul mensonge qui a été relevé par Rue 89.

mais ça ne demontre rien du tout !!

Il faut se réjouïr du fait qu'on ait retrouvé 1 vendeur de "porc" et ça démonte completement l'evidence ?

C'est l'arbre qui cache la forêt c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Vous vous rendez compte que vous êtes en train de débattre du fait qu'on trouve ou non une charcuterie ?? ça devient hallucinant là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Arcane du Magicien, 43ans Posté(e)
elfe sylvain Membre 3 102 messages
43ans‚ Arcane du Magicien,
Posté(e)

je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver normal de monopoliser une rue pour une prière :o°

que ce soit des racistes ou non qui ont organisé cet apéro est une chose

mais accepter qu'on bloque une rue pour pratiquer une religion est effarant

pourquoi les catholiques ne feraient pas la même chose?ça ne choquerait personne?

vous vous rendez compte si chaque confession agit de cette façon?

"soupir"

ça devient aberrant tout ça.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
max la menace Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nos avons une situation grave qui s'envenime de jour en jour, les musulmans ou les islamistes (pour moi, c'est la même chose, car je n'ai jamais vu des musulmans protester contre les outrances des islamistes..) sont en train de prendre le pouvoir en France.

Et cela devient trés grave, bientôt ces mêmes gens venus d'ailleurs vont nous interdire de manger du cochon et boire de l'alcool.

Si ces deux produits les gênent ? Pourquoi ne vont-ils pas vivre en Arabaie Saoudite, en Iran, en Syrie, enfin dans n'importe quel pays musulman.

S'ils restent en France c'est que la soupe est trés bonne et les francais des gens faibles qui se laissent dominer.

Voilà la vériité qui gêne tant tous les bien-pensants de notre pays.

Modifié par max la menace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité carabistouille
Invités, Posté(e)
Invité carabistouille
Invité carabistouille Invités 0 message
Posté(e)

le pire c'est que quand je vous lis j'ai l'impression que vous voulez la même chose chacun de votre coté mais que vous agissez mal pour les obtenir ; je m'explique :

musulman veulent une mosquée alors ils prient dans la rue et la bloque ( pardonné moi même si les gens passent entre les barriéres c'est quand même pas top ) et comme personne a repondu a ma question je suppose que c'est qu'aucune demande de pret de local n'a été faite .

les "non" musulman demande moins d'"etalage" ,a défaut d'un meilleur mot , de la part des musulmans , donc quoi de mieux que de leur préter un local pour prier ?

bref comme toujours une solution simple a condition que l'un fasse un pas vers l'autre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
winglou Membre 527 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
C'est une blague ?

Ce n'est pas choquant qu'une religion bloque l'espace public ?

Mais tu crois que l'on est dans quel pays là ?

Un pays paillasson , un pays qui doit s'arrêter de battre au moment de la prière d'une religion ?

Une p'tite question :

A combien de routes et de rues et de trottoir , la religion musulmane fixe ses limites de blocages ?

Le pays pourrait-il s'arrêter de vivre si le nombre de musulmans en l'an 4500 est de 40,80 millions ?

Au nombres de prieurs potentiels dans les rues ?

Après les rues ,c'est quoi ? Les stades de foot ? Les gymnases spoliés pour l'heure de la prière musulmane ?

Cela créera des tensions et du communautarisme agressif mais je ne doute pas que des personnes mal intentionnés ,profiteuses ,instrumentalistes , voulant en découdre récupèrent ces beauferies communautères .

On est ou là ? moi , ça me choque et ça m'interpelle car une étape est franchie dans l'abnégation de l'espace public au profit d'une souveraineté d'un espace religieux et plus largement d'une religion .

La France n'est pas un pays religieux , n'est pas un pays musulman , la religion ne gère pas la vie de l'homme et accessoirement celle de la femme puisqu'elle ne va pas au paradis et qu'elle est la honte de la religion , la honte du sexe qui engendre l'homme ,la préservation honteuse du désir exacerbé de l'homme, la femme cette grande fautive .

Non parce que je m'interroge sur les finalités ,

Est-ce que les musulmans considèrent qu'il faille autant de mosquées que d'églises sous prétexte d'égalité ?

L'égalité de la France ne se fait pas sur les richesses religieuses et heureusement .

Il me semble que ce n'est pas le cas de la plupart des musulmans modérés , j'aimerai bien qu'ils s'expriment sur ces points hautement symboliques de l'identité de la France et de ses valeurs fondatrices.

ça c'est juste les gros mais alors très gros points qui nous séparent ,pour les musulmans c'est la religion qui régie leurs vies alors que pour la France ce n'est pas le cas et l'espace public est souverain et à ce titre il doit être préservé .

Ce qu'il faut savoir ,c'est qu'il y a des positions qui sont agressives et qui engendrent des réactions agressives , un blocage des rues et des routes pour une prière est une action agressive dans un pays laïc , c'est une agression ;

alors je ne sais pas si c'est voulu de la part d'extrémistes religieux ou si c'est de la part d'un mouvement politique qui profite de cela en vu des élections politiques mais en tout cas ,il y a un problème d'ordre public ,

car la prière en pleine rue trouble l'ordre public .

Alors après faut pas s'étonner si il y a des réactions pas trop fines mais si ils auraient voulu être provocs à fond , ils auraient choisit une mosquée à proximité comme lieu de rassemblement :coeur:

non ,là on est dans un quartier et un quartier , ce n'est pas une zone de non droit et de non manifestation culturelle.

Pour ce qui est des groupuscules d'extrêmes droites s'appropriant cet événement , il aurait suffit de ne pas en faire de cas ,comme le gère assez bien l'Allemagne d'ailleurs pour les groupes nazis ; il ne faut pas qu'ils se sentent comme des victimes et qu'il y ai des injustices à leurs droits de cité dans tel ou tel manifestation ,car sinon ,il y a frustration ,et les rancoeurs , la haine s'amplifie , ils prennent de l'importance de ce fait .

Il aurait fallut aussi un courage et une volonté des représentants du culte musulman de France d'apaiser les tensions et de faire de cet évènement un moment culturel , de comprendre que les tensions entre communautés ne sont pas la solution et d'accepter cette revendication peut-être douteuse mais issus quand même de la culture française .

Bon après , je suis pas un fan des apéros facebook et je ne suis pas un fan des positions qui engendrent des tensions que ce soit bien clair!

Mais par contre pas touche à l'espace public et l'espace prévu pour la circulation du public au profit d'une religion ,ce n'est pas anodin , c'est hautement symbolique.

Pour ce qui est du trouble à l'ordre public concernant l'alcool , il faut désormais interdire la fête de la musique car il y a eu des troubles à l'ordre public avérés et non hypothétiques ,les férias pareil , les fêtes locales du pineau , du vin , du battage à l'ancienne etc etc

car à chaque fois , il y a toujours un trouble à l'ordre public car il y a des gonzs de bourrés par l'alcool , bon ben ya plus qu'à interdire l'alcool et pourquoi pas la fête car il peut y avoir des bastons et des guerres sans alcool ,hein pas vrai ? :o°

voilà, je pense que tu as tout résumé, on veut faire croire que les gens sont racistes,( y en a bien sur comme partout et c'est con) les français, même les musulmans modérés, et oui j'en connais veulent juste que le religieux ne prenne pas le dessus dans un pays laic, et tout ira pour le mieux dans ce pays, mais bon y en a qui sont réellement tétus!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 31ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
31ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

S'ils prient dans la rue c'est aussi qu'ils n'ont pas assez de place dans leur lieu de culte hein ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
S'ils prient dans la rue c'est aussi qu'ils n'ont pas assez de place dans leur lieu de culte hein ...

Y a pas d'autre endroit qui dérange moins ?

Bien sur que si !

Mais leur but c'est de déranger de mettre le désordre ¿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
winglou Membre 527 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
elle voit que ce qu'elle veut voir :coeur::coeur:

sans prendre partie, toi aussi :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 31ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
31ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)
Y a pas d'autre endroit qui dérange moins ?

Bien sur que si !

Mais leur but c'est de déranger de mettre le désordre ¿

Quels endroits ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Paris est limité a une rue ???

Moi quand je fait la teuf je la fait pas dans la rue et ont est plus queux :o° .

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Nos avons une situation grave qui s'envenime de jour en jour, les musulmans ou les islamistes (pour moi, c'est la même chose, car je n'ai jamais vu des musulmans protester contre les outrances des islamistes..)

Même avec la meilleur volonté du monde, il est difficile de te croire lorsque tu affirme de telles idioties :

En plein débat sur l'interdiction du voile intégral, l'affaire Liès Hebbadj fait toujours autant parler d'elle. Alors qu'il y a quelques jours, une association musulmane portait plainte pour diffamation contre M. Hebbadj (Voir la news : Une association musulmane de Meaux poursuit Liès Hebbadj pour diffamation), c'est au tour du Conseil français du culte musulman de clarifier la position de l'islam en France.

Dans un communiqué diffusé lundi 3 mai, le Conseil français du culte musulman (CFCM) «condamne fermement les propos mensongers sur la légalité en islam des maîtresses et qualifie ces allégations d'offensantes et d'insultantes pour la religion musulmane» faisant référence aux propos du nantais tenus devant la presse : « Les maîtresses ne sont pas interdites en France, ni par l'islam».

http://www.starwizz.com/le-conseil-francai...s-hebbadj-47963

La Ligue Islamique Mondiale réitère sa vigoureuse condamnation des actes terroristes qu'a connu le monde au cours de ces dernières années et a condamné les actes terroristes qui ont entraîné la mort de plusieurs vies humaines aux USA en Arabie Saoudite, au Maroc et en Indonésie et dans d'autres pays du monde. La Ligue appelle les puissances mondiales éprises de paix à la coopération pour la protection de l'homme qu'Allah, Glorieux soit-Il, a honoré et interdit de porter atteinte à sa vie. Elle a souligné par ailleurs que les peuples et les organisations islamiques qu'elle représente coopèrent entre eux pour combattre ce fléau et le déraciner des âmes des extrémistes.

http://oumma.com/La-Ligue-Islamique-Mondiale

La fatwa de 600 pages récemment publiée par le Dr. Muhammad Tahir Qadri souligne les punitions pour les actes terroristes et condamne les attaques contre des innocents.

Par Sarah Touahri à Rabat, Jamel Arfaoui à Tunis, Mohamed Yahya Ould Abdel Wedoud à Nouakchott pour Magharebia ¿ 12/03/10

Les réactions des imams du Maghreb et d'autres spécialistes de l'Islam vont du doute à un optimisme prudent à propos d'une fatwa condamnant le terrorisme publiée par un éminent érudit religieux né au Pakistan.

Cette fatwa de 600 pages, publiée à Londres le mardi 2 mars par le Dr. Muhammad Tahir Qadri, affirme que "le feu de l'enfer" attend les kamikazes, et rejette catégoriquement les attaques qui tuent des personnes innocentes.

"Regardez notre déplorable situation aujourd'hui", a expliqué Qadri dans un entretien publié le 5 mars dans le journal londonien al-Sharq al-Awsat. "Des gens sont tués à l'intérieur des mosquées et dans les rues. Ils sont tués dans leur sommeil dans leur lit. Les terroristes font exploser des bombes sur des marchés où sont tués des femmes, des enfants et des personnes âgées. Il n'existe absolument aucune justification à de tels actes."

http://shaykh-ul-islam.over-blog.com/

Le Conseil suprême des affaires islamiques en Ethiopie a condamné hier à Addis Abeba les actes de violence entre musulmans et chrétiens orthodoxes, survenus récemment dans certains villes du pays et qui ont fait plus d'une dizaine de morts.

Dans un message diffusé à l'occasion de l'Aïd Al Fitr, célébré hier en Ethiopie, Cheikh Elias Redwan, vice-président du Conseil, a souligné que le récent différend entre musulmans et chrétiens orthodoxes dans les villes de Jimma, d'Illubabor et d'Agaro (sud du pays) «inquiète au plus haut point le Conseil, car il est contraire aux valeurs de coexistence et de tolérance ayant toujours prévalu entre les fidèles des deux religions».

«Tout en condamnant les actes de violence», le Conseil suprême des affaires islamiques précise «qu'il oeuvre en collaboration avec les milieux concernés pour rétablir la paix et la tranquillité dans la région entre les communautés musulmane et chrétienne».

Le Conseil a, également, appelé les musulmans du pays à contribuer plus efficacement à la lutte contre la pauvreté et le VIH/Sida, fléaux dont souffre la majorité de la population, soulignant que les musulmans doivent faire preuve de générosité pour venir en aide aux pauvres et aux malades, comme le prescrit l'Islam.

L'Islam et l'église orthodoxe représentent les deux principales religions en Ethiopie avec environ 30 millions de fidèles chacune sur une population de plus de 77 millions d'habitants.

http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Ar...10&id=70532

Ceci est le fruit de cinq minutes de recherches via google, donc à part être soit stupide, soit coupé de toute source d'information depuis ta tendre enfance, je ne peux que constater une mauvaise foi titanesque de ta part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
max la menace Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Même avec la meilleur volonté du monde, il est difficile de te croire lorsque tu affirme de telles idioties :

Ceci est le fruit de cinq minutes de recherches via google, donc à part être soit stupide, soit coupé de toute source d'information depuis ta tendre enfance, je ne peux que constater une mauvaise foi titanesque de ta part.

Tout cela c'est du pipeau !

Ecrire un article, n'importe qui peut le faire, mais pourquoi pas descendre dans la rue comme ils savent si bien le faire dés qu'un voyou est arrêté par la police ?

Alors là oui, je reconnaitrais qu'il y a une différence, mais pas avec du pipeau comme tes articles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

On papote, on papote, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un musulman ici présent :o°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
On papote, on papote, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un musulman ici présent

Il me semble que certain musulman mange du porc (dans certain pays d'Afrique)

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Tout cela c'est du pipeau !

Ecrire un article, n'importe qui peut le faire, mais pourquoi pas descendre dans la rue comme ils savent si bien le faire dés qu'un voyou est arrêté par la police ?

Alors là oui, je reconnaitrais qu'il y a une différence, mais pas avec du pipeau comme tes articles.

Tu affirme que tu n'as jamais vu de musulmans condamner les excès des islamistes, je te démontre que c' est faux, et tu ose nier les faits ?!!

Ce sont des faits et non des suppositions, les nier est soit du complotisme considérablement primaire, soit de la mauvaise foi fruit de la non acception d'une réalité.

Une foule compacte d'Algériens s'est rassemblée, avant-hier vendredi, en début de soirée à la Place de la République, au centre de Paris, pour exprimer leur solidarité à l'Algérie, suite à l'appel du Collectif pour le refus et la résistance contre le terrorisme, qui fédère une vingtaine d'associations, créé en réaction aux attentats du 11 avril dernier à Alger.

Dans sa déclaration, le maire de Paris, M. Bertrand Delanoé qui a pris part à ce rassemblement, a souligné, le droit de l'Algérie de vivre dans la paix, et dans la sécurité. "Les algériens de Paris se mobilisent aujourd'hui pour condamner le terrorisme et exprimer leur solidarité avec l'Algérie, et j'ai tenu à être présent parmi eux", a-t-il ajouté, scandant "non au terrorisme, oui à l'Algérie !

http://www.la-kabylie.com/actu/dossiers/do...me-algerie.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Il me semble que certain musulman mange du porc (dans certain pays d'Afrique)

Euuuuuh vois pas le rapport ... :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×