Aller au contenu

Les musulmans sont-ils des juifs ?


aline line

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Donc avant la réforme ils priaient vers la quibla c'est a dire le temple de jerusalem

et ensuit la kaaba, c'est bien ça ?

Donc une question logique se pose, qui prie vers le temple de jerusalem ?

etaient ils donc des juifs.

donc avant l'egire ils etaient juifs, après l'egire ils etaient musulmans. (en gros )

Donc c'est l'hypothese que je propose a votre discernement .

petit supplément d'info : IL faut retourner dans le contexte historique antique pour savoir que ceux qui faisaient les lois religieuses a cette époque etaient des

TYRANs SANGUINAIRE SAINT

et moïse etait un tyran sanguinaire

Maintenant nous pouvons poursuivre tranquilement.

Il est difficil de savoir ce qui s'est passé exactement a cette époque.

Il se peut que le pouvoir ait été juif, et que comme c'est tous des tyrans ces chefs judaiques, il se peut que le pouvoir leur ait tellement monté a la tête, c'est a dire toujours cette volonté de domination totale du monde qu'a a un moment donné changé de nom, pour rendre cette idéologie de plus en plus autoritaire, et surtout pour ne pas être accablé, par l'opposition,

ET dans ce cas il l'aurait diabolisé tout simplement en disant vous êtes des incapables nous ne sommes pas comme vous, c'est vous, les fautifs, c'est a cause de vous que tout cela est arrivé, au sinon jamais nous n'aurons été exilé et poursuivi.

ET surtout nous n'aurons pas été perdant,

c'est a cause de vous que nous avons eté perdants.

Et que nous allons forcément faire beaucoup de sacrifices d'expiations, pour laver notre pecher, et le nouveau judaisme naitra, et le nouveau judaisme vaincra.

Parce que l'opposition existait, ils demandaient aux fidéles croyants juifs d'etre leur exclave, de sacrifier pour eux, de travailler pour eux ils les maintenaient sous le joug d'un exclavagiste sanguinaire aussi.

Donc la rebellion, et ben il fallait la mater, et c'est comme ça qu'on mate la rebellion.

Je ne dis pas que c'est le scénario qui s'est produit, je dis que c'est un scénario possible.

Et qu'a force de diaboliser les rebelles juifs, , ils en est fait de parfaits bouc émissaires ce qu'ils ont toujours fait d'ailleurs. de Façon a continuer d'exercer leur pouvoir toujours aussi totalitaire et sanguinaire.

C'est possible. c'est possible que ce soit autre chose.C'est possible Donc qu'une nouvelle identité soit né (mais avec exactement le même contenu), et que de part se fait elle se distingue de la première identité qui ait elle est cette fois ci rejetée exclue. l'éloignement territorial et le temps faisant son oeuvre.

ET se transforme en autre identité inconcilliable avec la première.

C'est possible parce que les chefs religieux de l'époque 'etaient des barbares sans foi, et sans repproche (lire la bible).

C'est une hypothese.

alors je peux même vous le faire ?

on va voir ce que ça donne :

"c'est a cause de vous infidèles juifs, c'est a cause de vous, que nous nous trouvons exclu de jerusalem,

"c'est a cause de vous qui ne vous etes pas acquitée de la dime, qui avez reffuser de parfumer la maison sacré d'allah des doux parfums des sacrifices,"

C'est a cause des infidèles, mais les vrais croyants ceux qui accomplissent les sacrifices comme leur a prescrit Moise, ceux la sont les vrais fidèles, ceux la sont ceux a qui appartient le paradis, la résurection après le jugement. ceux la sont les gagnants,

La malédiction s'est abbatu sur nous parce que eux les insoumis, les infidèles les rebelles aux commandements d'allah, ont attisé sur nous la colère d'allah, les soumis sont eux les vrais croyants non pas ses insoumis ces infidèles.

Les infidèles les mécréants ceux qui n'ont pas obéis, méritent le chatiment d'alla, etc....

Oui c'est a cause des insoumis ,

mais lles vrais fidèles les soumis, les meritants irons au paradis d'allah .

C'est pourquoi Alla demande votre entiere soumission, ceux qui n'ont pas obéis seront les vrais perdants etc.....

On peut faire durer... Mais il fallait a tout prix selon les "Rois cruelles et barbare se soumettre, il ne fallait surtout pas se rebeller,

Mais ils ont toujours fait comme ça, dans leur langage de propagande, ca a toujours été ça, vous n'avez pas écouté les comandements d'allah, vous etes des infidèles, et c'est a cause de vous que la malédiction a eu lieu, C'est tout a cause de vous.

C'est pas parce que nous les rois nous sommes cruels cupides et impitoyables, egoiste et sans scrupule et barbare qu'on vous entraine dans des guerres sanguinaire contre nos voisins, pour un oui ou pour un non, juste pour augmenter notre richesse personnelle, qu'on vous traite et vous utilise comme des bettes de somme, c'est parce que vous etes des insoumis (infidèles) que vous n'obéissez pas comme des vrais fidèles qu'il faut être au commandement d'allah.

Alors après ce joli discours. Ils faisait regner la plus stricte pérsécution envers des rebelles, c'est a dire le peuple en général, c'etait le même.

Les rebelles et le peuple c'etaient les mêmes, et puis ça continuait, persécution obligation sacrifice exécution sommaire, impots.

et qu'après ce discours avec le temps est entré dans le canon, il y avait probablement aucun inconvenient a ça.

une hypothese donc. qu'en pensez-vous cette hypothese selon vous tient-elle la route, moi je ne sais pas trop encore c'est pourquoi je vous demande votre avis.

Pourquoi je fais des rappels sur leur cruauté illimité, c'est parce qu'on se poserai la question Est ce qu'ils étaient assez pourri pour faire ça ?(je parle des rois juifs de l'époque il y a 1500 ans il faut bien le précise, les tyrans juifs) OUi et même bcp plus que ça (comme on le voit dans la bible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

L'Islam dit être la continuation de la religion d'Abraham (Ibrahim pour les arabes).

Dans l'Islam, Abraham, Jésus et Mahomet sont trois messagers du même Dieu, et sont venus prêcher la même religion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

Les chrétiens prient vers jérusalem (orientation des eglises), les premiers chrétiens se revendiquent comme étant les vrais juifs, ceux qui ont reconnu le messie.

juif veut dire enfant d'israel, et israel est le nom que dieu a donné à jacob parce que dieu n'a pas eu le dessus sur lui.

Musulman veut dire soumis à dieu, l'islam est l'ennemi d'israel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Donc avant la réforme ils priaient vers la quibla c'est a dire le temple de jerusalem

et ensuit la kaaba, c'est bien ça ?

Non, le terme qibla ne désigne pas le temple de Jérusalem mais la direction de prière, elle fut d' abord orienté vers Jérusalem, puis vers la Mecque.

Donc une question logique se pose, qui prie vers le temple de jerusalem ?

etaient ils donc des juifs.

Je ne pense pas que c'est précisément "le temple de Jérusalem" mais Jérusalem, même si il est vrai qu'en usant de ce positionnement ce dernier fait face. De plus cette orientation n' as duré que dix sept mois suivant l' hégire donc avant la prise de la Mecque par les musulmans. Je n' est malheureusement aucune autre réponse à fournir à partir de là la réflexion peut être subjective, pour ma part je pense qu'il à été difficile d' orienter le qibla vers la Kaaba alors rempli d'idoles le hic c' est que ce changement de qibla c' est fait avant la prise de la Mecque et donc la destruction de ces mêmes idoles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
L'Islam dit être la continuation de la religion d'Abraham (Ibrahim pour les arabes).

Dans l'Islam, Abraham, Jésus et Mahomet sont trois messagers du même Dieu, et sont venus prêcher la même religion.

Oui, et j'ajouterai juifs et arabes ont des racines communes au-delà du religieux : ce sont des peuples de langues sémites.

Maintenant dire que les arabes sont juifs, c'est un peu comme dire que les protestants sont des catholiques... non ? (peut-être que la comparaison est maladroite :x). Les branches sont bien distinctes aujourd'hui, même si les 3 grands monothéismes ont des racines communes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Ce n'est qu'une hypothese

mais les juifs selon les dirrigeants juifs devaient etre des exclaves d'allah ou de yaveh ou de géova comme c'est ecrit dans la bible, donc eux ils etaient bien chargés dans ce domaine de soumission puisque eux c'etait carément l'exclavage, mais ça se touche beaucoup.

Mais le jugement dernier, est une nouveauté du judaisme finissant. mais du judaisme, puisque c'est jesus qui lui aussi etait juif.

Donc Jesus n'etait pas un probleme, pour tout les "juifs", du tout.

c'est a dire qu'on pouvait très bien, etre juif et pour Jesus, totalement.

Mais bon c'est des hypotheses.

il y a aussi un detail intriguant c'est dans les épitre de St Paul, ou ils disent les juifs ne reconnaissent pas la divinité de Jesus, Pour eux c'est un prophete, mais c'est pas un Dieu.

Donc ça leur ressemble et les autres juifs, ne le reconnaisse pas du tout, et ils avaient plutot interet, parce que jesus est devenu la propriété de l'empire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)
Ce n'est qu'une hypothese

mais les juifs selon les dirrigeants juifs devaient etre des exclaves d'allah ou de yaveh ou de géova comme c'est ecrit dans la bible, donc eux ils etaient bien chargés dans ce domaine de soumission puisque eux c'etait carément l'exclavage, mais ça se touche beaucoup.

ils ont le même dieu qu'ils expriment en une langue différente donc au final on se retrouve avec trois monothéismes dont un seul ne se veut pas être une suite de l'hébraïsme

Mais le jugement dernier, est une nouveauté du judaisme finissant. mais du judaisme, puisque c'est jesus qui lui aussi etait juif.

Donc Jesus n'etait pas un probleme, pour tout les "juifs", du tout.

qui a dit le ocntraire? Seuls les juifs du synédrine le trouvaient gênant

c'est a dire qu'on pouvait très bien, etre juif et pour Jesus, totalement.

bin vi pas une nouvelles du tout

Mais bon c'est des hypotheses.

non ce sont des certitudes que tu peux trouver dans n'importe quel livre concernant le christianisme ou l'hébraïsme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

je ne sais pas je suis étonnée des concordances de ce ton autoritaire, de ces accusations, qui sont celles des "chefs religieux juifs de l'époque".

Mais en ce qui concerne la quibla, comment mahomet pouvait-il prier un temple musulman a Jerusalem alors que théoriquement c'est lui qui invente la religion musulmane ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

mais n'importe quel chef religieux se veut vindicatif pour faire en sorte d'être le plus persuasif, pas une nouvelle non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

surtout eux et a cette époque, c'etaient des tyran genre mais d'une cruauté genre Caligula, les huns, je ne sais quoi tout ce qu'il ya de plus barbare et tyranique. (mais qui etait courant a l'époque).

De toutes façons que ce soit les chretiens, les musulmans ou les juifs ils etaient tous exclaves de leur dignitaires religieux qui etaient leur tyran.

C'etait une barbarie sans limite qui regnait a ces époques.

Tout est dans la bible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lyllou91 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

"juif ou judaisme" viennent du peuple de juda

"chretien ou christianisme" mot inventé après la mort du christ afin de différencier leur croyance par rapport aux autres

"bouddiste" de la tribu de bouda

...etc

les Prophètes et messagers n'étaient ni chrétiens ni juifs car ils avaient tous le meme discours celui de croire a un Dieu unique et de s'y soumettre et d'arreté de prendre des idoles (ce qui ne leur apporta rien a part la colère du seigneur) vous ne trouverez aucun texte de livres saint mentionnant soyez chretien ou soyez juif ,seul le coran mentionne le mot musulman et islam dont la traduction en francais :soumission et paix (islam) et musulman (soumission a un Dieu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anna23 Membre 1 287 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:o°

méme avant que la kibla change ,on distinguait musulmans et juifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Ce qui me fait penser que c'est des juifs en particulier des rois juifs qui ont écrit le Coran,

C'est cette façon de rentrer dans le vif du sujet,en cette sorte de rappel à l'ordre constant.

La BiBle ça commence comme ça " Au début Dieu créa le ciel et la terre", donc cosmogonie, histoire du peuple Juif, lois, enumération des lois, leur fonctions leur raisons etc...

Mais dans le coran, ça commence tout de suite par : Obéis, il faut obéir, il n'y a pas de choix, il faut que tu obéisse.

Donc il semble que tout le début, soit un acquis sur lequel ne se pose de question, qui est évident pour tout le monde, si bien q'uon a pas besoin de leur enseigner ce qu'ils savent déja, mais qu'on leur explique la suite, c'est a dire : "tu dois obéir"

donc en fait il semble que le coran se constitue sur la base d 'un rappel a l'ordre, et se prolonge sur une procédure d'embrigadement que celui-ci est en droit d'exiger des autres.

C'est le postulat de cette hypothése.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anna23 Membre 1 287 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

donc ,selon toi aline les chrétiens n'obéissent a rien?il n'y a pas d'ordre de faire ceci ou de quitter cela??ça m'étonne.

autre chose,pour ce que tu prétend etre le début du coran,tu as vérifié?

et j'aimerais te poser une question,il y avait des rois juifs a la mecque a cet époque???

je tiens finalement a dire comme déja dit que les églises sont orientées vers jerusalem(les chrétiens s'orientent vers jerusalem pour prier),ils l'ont conquis pour des raisons religieuses et de plus ,j'ai entendu dire que dans l'histoire, les juifs et les chrétiens ne faisaient qu'un jusqu' a ce qu'une partie décide de se séparer ...non?qui est plutot plus lié au judaisme alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

il faudrait plus d'info historiques, mais ça me semble une théorie plausible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Il y eut Sem, fils de Noé et ses descendants qui parlaient l'hébreu, l'arabe, l'araméen, le babylonien, l'assyrien, et l'amharique.

Donc l'arabe et l'hébreu sont totalement différents, ce qui les relie c'est la région où ils ont vécu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
vivi449 Membre 517 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

le Coran ne commence pas comme sa ou t'as pas le bon exemplaire,bref on a toujourss fait la différence entre musulmans et juifs

dans toute les religions on fait référence au juif dans le coran la bible, mais de la à dire qu'on est juif je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

disons qu'il y a 90 % de chance, 95 avec un peu de chance.

tu les supperpose tu obtiens, une similitude forte, voir très forte.

le judaisme et l'islam c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

sauf le jugement dernier, c'est tout, (et puis cette fameuse exclusion du juif, mais il ne faut pas oublier que toute religion qui respecte ??? rejette toutes les autres... c'est toujours la mode Antique, c'est difficil pour une religion antique d'echapper a ce trait de caractere, le judaisme et le christianisme font bien sur la même chose, c'est une mode, le brahmanisme aussi)

une religion se dédouble quand c'est la même.

Comme dirait un intervenant, protestant et catho. quelque difference mais le même contenu, dans l'ensemble, le même livre de réfférence à l'origine.

C'est vraiment trop les memes choses, d'ailleurs c'est bien comme ça qu'elle s'affirme la religion d'Abraham pour ne pas dire judaisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
vivi449 Membre 517 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

mais les juifs n'ont pas les mm coutumes elles sont très différentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

C'est une branche du judaisme qui est né il y a 1400 ans, par exemple la salat, est judaique aussi. les traits majeurs sont conservés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×