Aller au contenu

Police grecque, l'origine de la violence.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

DES ATTEINTES PERPéTRéES PAR LA POLICE GRECQUE CONTRE DES CIVILS éPINGLéES DANS UN RAPPORT

31 mars 2009

Dans une synthèse rendue publique le 30 mars, Amnesty International met en évidence des pratiques apparemment bien établies de violations des droits fondamentaux de civils par la police grecque. Y sont notamment dénoncés un recours excessif à la force et aux armes à feu, des actes de torture et d'autres formes de mauvais traitements, des détentions arbitraires et le fait d'empêcher les détenus d'entrer en contact rapide avec un avocat.

Les événements ayant émaillé les manifestations violentes qui ont secoué la Grèce ces derniers mois font actuellement l'objet d'enquêtes judiciaires et policières. é l'occasion du lancement de son rapport, Amnesty International a appelé les autorités grecques à en profiter pour résoudre les problèmes que le pays connaît depuis longtemps en matière de maintien de l'ordre.

« é maintes reprises, des policiers grecs ont été accusés d'avoir utilisé une force excessive contre des manifestants et de les avoir privés de leurs droits lorsqu'ils étaient en détention, a déclaré Nicola Duckworth, directrice du programme Europe et Asie centrale d'Amnesty International. La réaction de la police aux récentes émeutes constitue le point d'orgue d'une politique systématique de graves violations des droits humains par les responsables de l'application des lois. »

Les manifestations qui, dans de nombreux cas, ont dégénéré en émeutes avaient été déclenchées par la mort, le 6 décembre 2008, d'Alexis Gregoropoulos, un garçon de quinze ans tué par un policier servant dans l'unité des gardes spéciaux.

Amnesty international a reçu un nombre croissant d'allégations de violations imputables à la police dans le contexte des manifestations de décembre 2008 et janvier 2009.

L'organisation a porté plusieurs cas datant de décembre et janvier à l'attention de Prokopis Pavlopoulos, le ministre grec de l'Intérieur. Des policiers auraient arrêté de façon arbitraire, soumis à des mauvais traitements et maintenu en détention des manifestants pacifiques, ainsi que des civils n'ayant semble-t-il pas participé aux actions de protestation. Des détenus, y compris des mineurs, ont été empêchés d'entrer rapidement en contact avec des avocats.

« Ces événements devraient être utilisés comme catalyseur par le gouvernement pour l'ouverture d'une commission d'enquête de grande envergure qui enquêterait non seulement sur les événements récents mais aussi sur des questions de fond telles que la formation des policiers en matière de recours à la force et aux armes à feu, a ajouté Nicola Duckworth. La population grecque a le droit à un maintien de l'ordre opéré dans le respect des obligations nationales et internationales du gouvernement. »

http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates...report-20090331

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
12ansdage Membre 1 227 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

Ce sujet démontre bien la volonté de l'Europe libérale d'imposer un concept de société basé sur l'exploitation des salariés qu'ils soient ouvriers, employés, européen moyen.

La volonté du moins disant social, du moins disant médical, du moins disant éducatif.

Le principe est vieux comme les manifestation : si une manif ne dégénère pas, il faut l'aider. Les flics, camouflés en civil, les aides. Cela se fait en France comme en Grèce. ensuite, au bloc, il faut faire peur.

Ce qui m'inquiète, ce sont les flics, ce sont des fonctionnaires, ils ont des amis, des cousins, des frères des soeurs dans les cortèges ! pourquoi frappent-ils. Nul n'est obligé d'obéir à un ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Oui tu as juste , les gouvernement ce sont toujours servie de l'anarchie pour arriver a ces fins , et ainsi salir nos réputation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Et moi qui croyais que ce genre de trucs n'arrivaient qu'en Chine.

Ch'uis déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
podzobe Membre 591 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

C'est vrai que les nôtres dans le sud de la France sont un peu plus marrants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
C'est vrai que les nôtres dans le sud de la France sont un peu plus marrants...

éa me fait penser a celle la , les crs ne savent plus ou ce foutre .. :o°

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="405"></embed></object>&">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="405"></embed></object>&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×