Aller au contenu

il me pousse à bout


favola

Messages recommandés

Membre, 65ans Posté(e)
favola Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Bonjour, je ne vais pas être exceptionnelle en vous disant que mon couple va mal.

Je voudrais votre avis, sur ma situation.

Mariée depuis 20 ans nous avons encore une fille à charge et jusqu'à ce que je reçoive une lettre anonyme me disant que mon mari me trompe, j'étais heureuse.

En quelques mots, mon mari ne me calcule plus, il ne me touche plus, il n'est jamais à la maison, sauf pour dormir et manger. Je sais qu'il a une liaison avec une collègue de travail, bien qu'il nie. Il fait tout pour que ce soit moi qui demande le divorce, ainsi c'est moi qui aurait voulu cette situation... J'en arrive au point que je pense que je l'aime plus, mais voilà, j'ai plus à perdre que lui dans un divorce, et il le sait, c'est pour ça aussi qu'il attend que je prenne la décision, il sera moins coupable au regard des autres et se sentira libre de m'enfoncer financièrement. En fait notre maison, construite durant notre mariage, se situe sur un terrain qui lui appartient.Je sais donc que c'est moi qui devrait quitter notre maison, et franchement j'ai la haine de savoir qu'une autre viendra profiter de ce que nous avons construit ensemble péniblement.

S'il vous plait, donnez moi votre avis, je suis au bout du rouleau.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

bonjour à toi

ton message me touche beaucoup

tout d'abord es tu sure qu'il te trompe?

l'as tu déjà surpris avec sa collegue de travail?

et comme tu dis qu'il te trompe dc il couche avec sa collegue de travail au boulot ou chez elle?

as tu des preuves de cela, ?

parceque à ta place je garderais en moi c e que je pense et j'irais , j'essaierais de surprendre mon mari à son travail et le prendre en flagrant délit de tromperie

est ce possible pour toi de vérifier si tes soupçons sont justes?

tu as jouer la franchise en le lui disant ok mais sans preuve tu as pris des risques! et il se peut que ds l'avenir il soit prudent et que tu ne puisses plus le depister

et par ailleurs tu as installé un climat de doute entre vous ce qui n'est pas trop sain pr toi

quel travail fait il?

est il prenant exigent ce travail?

t'es tu demandée s'il ne pouvait pas que ressentir de l'attirance pr cette collegue et rien d'autre? uniquement parceque il s'entend bien avec elle niveau boulot?

et toi,

quel role joues tu ds son travail?

pouvez vous en parler ensemble qd il rentre le soir?

l'aides tu ou pas?

ton boulot à toi est il different ou pas?

travailles tu?

courage ! en attendant reflechis à tout ça

ds le calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Metempsychosis Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

C'est dingue comme j'ai l'impression de lire l'histoire de mes parents...

Exactement la même chose : 20ans de mariage. le mari qui trompe et qui ne veut pas se barrer disant que c'est la femme qui l'a voulu, la femme qui a peur de se retrouver sans rien et qui ne supporte pas l'idée qu'une autre puisse profiter de ce qui lui appartient etc.

Ma mère tenait le même discours et était profondément malheureuse, elle avait aussi peur de se séparer. Finalement, elle a pris son courage à deux mains et a demandé à mon père de partir. Je l'ai vu au fond du trou pendant des mois. Mais au final maintenant je vois une femme épanouie, rayonnante et qui s'est rendue compte que son mari était un manipulateur qui l'empéchait de vivre. Certes, elle va se retrouver avec très peu de choses mais s'est rendue compte que tout ça ne vaut rien comparé au fait de se sentir libérée.

Mais bon voilà, après devant ce genre de situation, peut être est il préférable de ne pas se laisser influencer par les autres. Car si vous prenez une décision et que vous avez le sentiment d'avoir pris la mauvaise car vous vous êtes laissée influencer par des personnes que vous ne connaissez pas, ça risque d'être encore plus difficile.

Bon courage en tout cas.

Un seul conseil : gardez votre enfant à l'écart de cette histoire (le plus possible du moins). Sans forcément lui cacher les choses mais en tenant compte que ce n'est pas son histoire.

J'étais aussi la seule à la maison et mes parents m'ont beaucoup trop mis au milieu de leurs histoires (sans forcément s'en rendre compte) et j'en ai beaucoup souffert, même en ayant 20ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
favola Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Merci déjà de vous lire me fait du bien, je me sens moins seule.

J'ai en effet eu tort de lui parler de cette lettre anonyme , mais j'étais tellement anéantie, et en colère que je ne pouvais faire autrement. Mais ensuite je l'ai fliqué, j'ai vu qu'il lui tel plusieurs fois par jours pendant les vacances. Je l'ai même surpris avec une carte sim de rechange pour lui teléphoner. J'ai bien essayé de les surprendre, mais il se méfie. J'ai également des ragots qui me parviennent de son travail. Certains me disent que cette fille (elle a 17 ans de moins que lui) est surtout intéressée financièrement, il doit l'aider. Je ne peux rien voir, car il paie tout en liquide.

J'ai la haine, me sentir larguée à 50 ans...je me sens misérable de devoir lui mendier un peu d'affection qu'il ne me donne pas.

Je sais qu'il va falloir que je prenne une décision, mais j'ai peur de l'avenir, à mon âge c'est pas facile de tout recommencer.

Merci pour votre patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, "Asilienne" de service, 61ans Posté(e)
virgule.6 Membre+ 72 753 messages
61ans‚ "Asilienne" de service,
Posté(e)

L'âge n'est pas un obstacle!! :o°

Pourquoi toujours croire qu'on ne peut plus rien reconstruire après 40 ans!

Bien au contraire tu as encore tout à apprendre! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
favola Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je voudrais croire qu'on peut recommencer, le problème c'est que je vois autour de moi beaucoup de femmes seules qui galèrent. Et comment faire confiance à un autre homme ? j'ai l'impression qu'ils sont tous pareils, dès qu'un petit c.. se tortille devant eux, ils oublient tout. J'ai la haine après eux, j'espère que ça va me passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, "Asilienne" de service, 61ans Posté(e)
virgule.6 Membre+ 72 753 messages
61ans‚ "Asilienne" de service,
Posté(e)

Rassure toi favola....ils ne sont pas tous pareils!! :o°

Mais il faut aussi que tu te donnes les moyens de te reconstruire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Metempsychosis Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Ma mère, qui a également 50ans, tenait exactement le même discours. Ce qui est compréhensible, surtout quand on se fait lacher pour une "petite jeunette".

Elle s'est finalement rendu compte que ce ne sont que des barrières mentales et au final elle se débrouille très bien. Certes elle a encore certaines craintes (peur de finir sa vie seule par exemple), car c'est encore très frais, mais je ne l'ai jamais vu aussi bien dans sa peau et petit à petit, elle recommence à faire des choses qu'elle n'avait pas fait depuis des années. Certes ça ne se fait pas en claquant des doigts, mais avec de la volonté, ça vient plus vite que ce que l'on pourrait croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
favola Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Depuis mon "histoire" , je regarde autour de moi avec un peu plus de lucidité, et je me rend compte qu'il y a de nombreux hommes qui trompent, ou qui cherchent ailleurs. Même certains à qui on donnerait le "bon Dieu sans confession". A partir de là, la confiance est difficile à donner.

J'ai des activités dans un monde masculin, j'ai eu des propositions, et se sont toujours des hommes mariés. Ils me dégoutent, j'imagine le mal qu'ils peuvent faire à leur femme. C'est affreux de découvrir que l'homme en qui on a le plus confiance nous trompe.

Merci Metempsychosys de me faire partager l'expérience de ta maman.

Pourrais tu me dire si elle travaille, et si elle s'en sort. Combien de temps à-t-elle hésité avant de prendre sa décision ? Et ton papa, a-t-il du remors, comment vit-il ?

Merci pour tes réponses qui je pense me feront avancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Metempsychosis Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je pense que le fait que les hommes, à partir d'un certain âge, trompent leurs femmes est lié à plusieurs facteurs :

En tant que femmes, nous avons constamment besoin d'être rassurées par rapport à notre physique. Je suis pas trop grosse? J'ai pas trop de rides? etc. En général, nous cherchons du reconfort dans les yeux de notre mari.

Je pense qu'il en est de même pour les hommes : ils ont besoin d'être rassurés. Seulement, ils ne vont pas s'exprimer comme nous et le demander. Ils vont plus avoir tendance à aller voir ailleurs pour tester leur potentiel de séduction dans les bras d'une autre, et plus jeune si possible. Peut être qu'eux aussi attendent des compliments de leur femme mais sans l'exprimer oralement.

Bien evidemment, c'est une généralité et je me doute bien qu'ils ne sont pas tous pareils (avant que quelqu'un me sorte un "tu fais des généralités, moi je ne suis pas comme ça).

Alors voilà il ne s'agit pas de leur trouver des excuses mais juste de voir qu'eux aussi sont humains et s'expriment de manière différente.

Après il est clair que c'est pas le genre de choses que l'on a envie d'admettre quand on est trompée car on se sent tellement trahie que l'on a pas envie de leur trouver des excuses.

Tout ça pour dire que le réel problème n'est pas le fait de tromper (certes ça fait mal) mais le problème est le comportement qui en découle dans certains cas (mensonges, nier le fait que l'on a une maitresse, dire à se femme que c'est elle qui l'a voulu etc.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
Merci déjà de vous lire me fait du bien, je me sens moins seule.

J'ai en effet eu tort de lui parler de cette lettre anonyme , mais j'étais tellement anéantie, et en colère que je ne pouvais faire autrement. Mais ensuite je l'ai fliqué, j'ai vu qu'il lui tel plusieurs fois par jours pendant les vacances. Je l'ai même surpris avec une carte sim de rechange pour lui teléphoner. J'ai bien essayé de les surprendre, mais il se méfie. J'ai également des ragots qui me parviennent de son travail. Certains me disent que cette fille (elle a 17 ans de moins que lui) est surtout intéressée financièrement, il doit l'aider. Je ne peux rien voir, car il paie tout en liquide.

J'ai la haine, me sentir larguée à 50 ans...je me sens misérable de devoir lui mendier un peu d'affection qu'il ne me donne pas.

Je sais qu'il va falloir que je prenne une décision, mais j'ai peur de l'avenir, à mon âge c'est pas facile de tout recommencer.

Merci pour votre patience

re bonjour

ce que je vois, ds tes propos, c'est que tu te bases uniquement sur des ragots de collegues de travail à ton mari pour dire qu' il te trompe! sans preuves! :D

dis toi bien que ces memes collegues de travail qui debinnent sur cette femme agée de 17 ans de moins que ton mari , sont probablement jalouses , tres jalouses de celle ci et aimeraient peut etre " se faire ton mari " mais n'y arrivent pas! et par vengeance racontent n'importe quoi! :D

en te ciblant , et en te mettant en souffrance, elles veulent detruire cette femme agee de 17 ans de moins que ton mari par procuration!

ça peut etre une piste :D ...

tu devrais avoir + confiance en ton couple et aller verifier les dires de ces ragots et faiseuses d'histoires

et ne pas trop immaginer des tas de choses

je le pense

c'est juste une reflexion

rien de +!

ah les femmes au boulot hein :D

surtout qd un homme est beau et riche

ça peut etre capable de tout!

ça se trouve , ton mari apprecie cette collegue juste pr le boulot

sans plus!

mon opinion ....mais bon , juste mon opinion... :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
favola Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Nébuleuse hélix n'oublies pas que j'ai regardé sur appels sur portable et il lui arrivait de l'appeler plusieurs fois par jour pendant les vacances, il a aussi changé en cachette la carte sim de son portable pour lui tel.

Je pense que les ragots ne sont pas des mots en l'air.

S'il s'agit seulement d'une amie, pourquoi je ne connaissais pas son existence, alors qu'il me parlait souvent de son boulot et de ses collègues ? Quelque chose à cacher peut-être ? C'est malheureusement une certitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Bonjour favola, c'est trés dur ce passage , dur de se retrouve en marge de la complicité de celui qui a partagé ta vie .. mais tu n'es pas obligé d'accepter tout ca, pose tes conditions maintenant que tu as les certitude de ses écart, tout peut encore se reconstruire mais ne supporte pas plus tu as été jusqu au bout, et maintenant quoi? demande lui ce qu'il propose, mets le au pied du mur et refuse de subir tout ca.tu a tous les droits pour toi c'est lui qui est en faute, et tellement de temps encore pour penser ta vie mieux que ca.. bon courage favola, n'abandonne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vivre l'instant... , 62ans Posté(e)
mimisoleil Membre 2 136 messages
62ans‚ Vivre l'instant... ,
Posté(e)

Je ne te connais pas ni ton conjoint ni ta famille...

Je ne sais rien de ton quotidien ni de ton caractère...

Ce que je dis ne sont que mes impressions, mon ressenti sur ton histoire...

Si tu es sure qu'il te trompe...

S'il ne t'aime plus...

Si tu ne l'aimes plus...

Si le fait de rester avec lui pour un "bien-être économique" te rend malheureuse...

Si tu ne restes avec lui que parce que tu ne peux faire matériellement autrement, renseigne toi sur tes droits...

Le fait que le terrain lui apparatienne n'entraine pas la nullité de tes droits sur la maison ou vos autres biens... Cela dépend du contrat de mariage notamment...

Je ne te dirais pas que tout sera "rose" mais tu as droit à avoir une vie qui t'apporte plus de joies que de peines...

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi, pour ta famille,... Et te renseigner n'engage à rien...

Juste tu connaitras tes droits si jamais vous devez divorcer...

Une manière d'être au clair avec toi-même...

Si tu as droit à certains biens, cela t'aidera à prendre un nouveau départ qui ne sera pas facile mais qui te ménera peut-être à plus de bonheur...

Il faut que tu examines tous les côtés (bons et mauvais) de ta situation actuelle... Et ceux aussi de ta situation future... Situation difficile et transitoire...

Tu as de la peine, peut-être même de la colère en toi...

Et quoi que tu décides, pense à toi... Sois un peu égoïste... Le bonheur est parfois à ce prix...

A vivre pour les autres, on se rend malheureux et on rend malheureux... Les silences et les non-dits sont parfois pires que la vérité d'un amour qui s'achève pour les enfants...

Rien de pire qu'une mère qui se "sacrifie" pour ses enfants et plus tard, leurs fait porter le poids de ce sacrifice...

Quelque soit ton choix, il faudra l'assumer...

Fais celui qui te donnera à toi le bonheur... Ou quelque chose qui s'en rapproche... :o°

Zou courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
favola Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

C'est très dur en effet, je me sens diminuée. Je l'aimais tellement, c'était mon homme, j'étais très tolérante sur ses sorties copains, ses apéros, ses absences tardives pour le boulot,,,etc...J'ai été la reine des connes!!! Il est vrai que je suis assez casanière, du coup je ne l'empêchais pas de sortir un peu. tant pis pour moi...

j'ai essayé de le mettre au pied du mur en lui disant qu'on ne pouvait plus vivre ainsi, et qu'il fallait envisager le divorce, il me répond : "tu as peut-être raison". Il ne s'engage en rien, il attend que je fasse la démarche. En sachant qu'il a tout a y gagner, c'est moi qui "dégagerais".

Voilà ma vie de M....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vivre l'instant... , 62ans Posté(e)
mimisoleil Membre 2 136 messages
62ans‚ Vivre l'instant... ,
Posté(e)

Tu parles de votre amour au passé : "je l'aimais tellement, c'était mon homme"...

Et tu penses qu'il a tout à gagner à votre divorce et que c'est toi qui dégagera ???

Les choses en manière de droit du divorce ne se restreignent pas aux souhaits des uns et des autres...

Le mieux pour ne pas faire d'erreur c'est de consulter un spécialiste : avocat, conseiller juridique, notaire,...

Pour connaitre tes droits et les siens...

Tu n'as pas que des devoirs et ton mari des droits...

Vous avez chacun des devoirs et des droits...

Et si cela se trouve, il perdra plus que toi dans votre histoire d'amour qui se termine...

Je connais un couple dont la femme voulait divorcer, elle avait une relation extra-conjugale, elle attendait le bon moment pour divorcer et garder le maximun des biens du couple...

Au final, lui qui a trouvé l'amour et l'amour qui dure encore, lui qui est heureux...

Elle a fait une dépression serinant sans arrêt qu'elle ne comprenait pas que son mari puisse aimer "une femme avec des cuisses aussi grosses"... Elle prenait soin d'elle même : régime, thalasso,...

Plusieurs années après le divorce, elle est seule et malheureuse, toujours dans ses souvenirs... Elle regrette...

Lui est heureux avec la femme "aux grosses cuisses"... :o°

Ce que tu vois comme un grand malheur, te semblera peut-être un jour une libération... :D

La vie n'est pas un long fleuve tranquille... Tu ne peux savoir ce que te réserve l'avenir ?

Personne ne sait et un choix peut tout remettre en cause... Le tien, le sien, le votre,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
Nébuleuse hélix n'oublies pas que j'ai regardé sur appels sur portable et il lui arrivait de l'appeler plusieurs fois par jour pendant les vacances, il a aussi changé en cachette la carte sim de son portable pour lui tel.

Je pense que les ragots ne sont pas des mots en l'air.

S'il s'agit seulement d'une amie, pourquoi je ne connaissais pas son existence, alors qu'il me parlait souvent de son boulot et de ses collègues ? Quelque chose à cacher peut-être ? C'est malheureusement une certitude.

dc tu as regardé ses appels sur son portable? le portable à ton mari t'est ainsi accessible? :D :D :D si je comprends bien ton epoux ne te cache rien! ne te cachait rien à l'époque!

de plus,

je ne connais pas personnellement des hommes qui laissent leurs portables perso à leurs epouses! :D

et aussi qu' il pouvait l'appeler pour son boulot!

pas forcement pour une partie de jambes en l'air! :D

mnt oui il a changé sa carte sim...il y a surement une bonne raison à cela

à chercher du coté de tes réactions je suppose...

tu connais forcement son existence à cette femme indirectement oui puisque c'est une collegue à part entiere de ton mari tout comme les autres...dc qd il te parlait de son boulot et de ses collegues forcement cette femme en faisait partie...ça decoule de source...

je ne comprends toujours pas pourquoi cette femme te fait peur!

à mon avis tu devrais plutot te mefier de celles qui ont repandu ces ragots

ce que je ferais à ta place... :o°

encore une fois simple opinion...rien de +... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bean Membre 1 591 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
dc tu as regardé ses appels sur son portable? le portable à ton mari t'est ainsi accessible? :D :D :D si je comprends bien ton epoux ne te cache rien! ne te cachait rien à l'époque!

de plus,

je ne connais pas personnellement des hommes qui laissent leurs portables perso à leurs epouses! :D

et aussi qu' il pouvait l'appeler pour son boulot!

pas forcement pour une partie de jambes en l'air! :D

mnt oui il a changé sa carte sim...il y a surement une bonne raison à cela

à chercher du coté de tes réactions je suppose...

tu connais forcement son existence à cette femme indirectement oui puisque c'est une collegue à part entiere de ton mari tout comme les autres...dc qd il te parlait de son boulot et de ses collegues forcement cette femme en faisait partie...ça decoule de source...

je ne comprends toujours pas pourquoi cette femme te fait peur!

à mon avis tu devrais plutot te mefier de celles qui ont repandu ces ragots

ce que je ferais à ta place... :o°

encore une fois simple opinion...rien de +... :D

faudrait pas non plus être naive....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Vous avez une fille à charge, tu dois penser à elle qui se trouve entre les deux.

Le problème, il ne t'aime plus, il semble te tromper, et toi non plus. Attention, un divorce à ses torts exclusifs, il perd... Et tu peux réclamer dédommages et intérêt.

Essaie de prouver sa liaison. De savoir avec qui il serait susceptible de te tromper. Rentre plus tot, téléphone lui souvent.

Si tu as des amis, téléphone lui devant eux en mettant le haut parleur. Si il a une attitude suspecte, par exemple qu'il abrège souvent, qu'il te raccroche au nez, tes amis pourront déjà en témoigner à la barre.

Le mieux ce serait de le prendre en flag. Quand tu rentre à l'improviste, prépare ton portable ou un appareil. Sinon va directement à son travail, et interroge ses collègues.

Au travail, on fait souvent des confidences, tu te grilles forcément... C'est une mine d'information.

Essaie de faire tout ça. Si vraiment ça s'avère impossible, pense à toi et demande le divorce à l'amiable. Chacun reprend ses affaires et puis voila. Tu peux anticiper et te louer un nouvel appart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

comme ns sommes en virtuel, nous n'avons qu'une version de l'histoire, la sienne ! : la personne qui raconte

je ne connais pas le point de vue du mari

et suite au tout premier post j'ai surtout lu d e la personne qui temoigne qu'elle ne desirait pas qu'une autre s'octroie la maison qu'ils avaient construite ensemble et qu'elle ne voulait pas partir de là, et perdre tout ce qu'elle avait partagé pecunierement avec son mari.

à savoir les biens...

dc il m'est difficile de voir le mari tout noir qd je vois une epouse aimant l'argent et le confort que lui offre ce mari...

une epouse qui rabaisse cette autre femme de 17 ans la cadette de son epoux sans meme la connaitreet duire qu'elle ne s'interesse qu'à son mari que pr l'argent

et si cette autre femme etait vraiment amoureuse de lui hein?

bref voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×