Aller au contenu

Cultiver son sex-appeal pour booster sa carrière


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 46ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 31 808 messages
46ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Selon une enquête de la London School of Economics, le capital "érotique" est un facteur clé de la réussite professionnelle.

100504044524545690.jpg

Vous cherchez à remporter un important contrat, obtenir une promotion ou même vous faire embaucher? Pavanez vous en tenue sexy, prenez soin de vous, jouez de vos charmes et, surtout, affichez une sexualité épanouie et décomplexée. Pas question ici de "promotion canapé" mais d'assumer pleinement son "capital érotique". C'est en tout cas le résultat d'une étude menée par la sociologue britannique Catherine Hakim pour la London School of Economics. Selon elle, afficher son sex-appeal faciliterait l'ascension professionnelle.

"Le capital érotique est devenu un facteur caché pour favoriser l'ascension sociale", assure la sociologue dans l'European Social Review. Ceux qui usent et abusent de leur charmes dans la sphère professionnelle ont plus de chances de gravir rapidement les échelons que leurs collègues. Cela s'explique, selon elle, par les sentiments de bien-être, d'assurance et d'épanouissement personnel que dégagent les personnes qui cultivent leur capital érotique. D'après l'étude, cet "accélérateur" de carrière est particulièrement efficace dans le management, la vente, le droit ou la communication.

Un capital érotique qui favoriserait les femmes

La montée en puissance du capital érotique s'expliquerait par les transformations des sociétés occidentales. Devenues "individualistes et sexualisées", elles inciteraient, les individus à mélanger sphères privées et publiques. De la même manière que les hommes politiques sont généralement incités à parler de leur vie privée dans les médias, les actifs doivent également assumer pleinement leur vie intime dans le monde professionnel. Le capital érotique viendrait même, selon la sociologue, compléter les trois piliers du développement social mis en avant par Pierre Bourdieu: le capital économique, social et culturel.

Si ce capital érotique est mixte, l'étude démontre que les femmes sauraient mieux en profiter. La cause? "Elles ont su développer et exploiter leur sex-appeal bien avant les hommes". Même si elle note qu'aujourd'hui les hommes commencent à soigner leur image, ils restent encore loin derrière les femmes. "Le capital érotique donne aux femmes un avantage. C'est un facteur clé pour faire évoluer leur statut au sein de la société et de la sphère professionnelle". On se demande, cependant, pourquoi si elles ont découvert ce capital érotique bien avant les hommes, elles gagnent, encore aujourd'hui, 20% de moins que leurs homologues masculins à compétences égales...

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 45ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
45ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Sans moi ... j'ai un capital compétences professionnelles, que je trouve suffisant pour le boulot. Chez nous, on ne mélange pas les genres :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ~&va~
Invités, Posté(e)
Invité ~&va~
Invité ~&va~ Invités 0 message
Posté(e)

+1, faut pas déconner non plus :o° , je dis pas de taffer comme un épouvantail non plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 46ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 31 808 messages
46ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Attention, on ne parle pas de monnayer ses charmes hein :o°

L'étude dis juste que les gens qui cultivent ce sex-appeal sont généralement plus sûr d'eux, plus épanouis et que ça se voit, ce qui les rend donc plus attrayant.

Ben c'est logique, on préfère bosser (à compétences égales hein) avec une personne souriante et charmante qu'avec quelqu'un de glacial et triste comme une porte de prison.

En tout cas moi je préfère... pas vous ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

ça me rappelle le sujet sur l'uniforme, que j'ai pas lu, seulement le titre, mais bon en gros je pense que c'est ça : combinaison de deux choses : ressemblance avec une norme, ensuite des petits traits spécifiques qui font le "charme".... ici apparemment, la norme est celle de l'entreprise, alors je pense qu'il faut distinguer deux choses : l'attrait pr les clients et l'attrait pr les cadres ; question : le pdg peut-il réellement être séduit par l'hôtesse d'accueil en dehors d'un contexte vulgaire genre porno-chic ? la notion de pouvoir est ici très importante, et on peut se demander si le sex appeal dont parle votre article n'est pas plutôt celui perçu par les clients, compte tenu le fait qu'ayant quand même bossé en entreprise, euh..... ça ressemblait à de la camaraderie quoi hein..... des fantasmes avoués aussi librement comme c'était le cas ne pouvaient à mon avis ressortir que d'un sens de l'humour permis justement par les relations extra-professionnelles, il est vrai que les échantillons d'humanité dont je parle étaient mariés, ceci peut expliquer cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Le sex appeal reflete la force et la santé , puis aussi l'assurance et l'audace,bref tout les atouts de la réussite.. le gagnat en foit! donc le" capital " influent a exploiter par la societé concernée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×